Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'--
-- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

//

[Sénar Préquel] Une étape à Londres (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: [Sénar Préquel] Une étape à Londres (terminé) [Sénar Préquel] Une étape à Londres (terminé) EmptySam 20 Juin 2009 - 0:25

[scénar] Open space du NYNW (Master-Virginie Parish-Jimmy Gornt) suite]

Il était environs seize heure quand la petite blondinette arriva en bas de l’immeuble du journal.

Le chef n’avait rien dit en la voyant revenir, se contentant d’un regard de côté. La pigiste avait promptement regagné son bureau en silence. Une rapide recherche sur le net lui apprit que le siège de l’association était à Londres. Cela impliquait donc un long et couteux déplacement. Heureusement elle avait une mystérieuse protectrice depuis quelques heures. La fameuse enveloppe allait servir. En quelques clicks la journaliste réserva un billet express pour l’Europe en seconde classe. Parce qu'elle n'était pas du genre à rechercher le luxe ou la dépense inutile.

Le vol était prévu pour dix neuf heures. Ce qui lui donnait juste le temps de faire un arrêt chez la tante, récupérer une brosse à dent et un passeport. Il fallait aussi qu’elle pense à prendre les documents. Prise dans le tourbillon de cette organisation spontanée la mutante oublia tout le reste. Elle ne pensait même pas à la folie de ce qu’elle était entrain de faire.

Elle avait reprit ses affaire en vitesse. Elle avait trois jours. Après avoir prit un pain au chocolat à la boulangerie du coin de la rue elle retrouva sa voiture la tête emplit de question. Comme par exemple : devait-elle contacter mademoiselle Winds avant de partir ? Mais comment aurait elle fait elle n’avait aucun numéro ou la joindre. Bien sûr l’avenue principale était noir de monde… maudis fonctionnaires.

**


L’appareil venait de se poser. Virginie traversait déjà le hall plus que pressé de sortir de cet endroit clos et débordant d’humanité. Même si cela était long elle marcherait. Parce qu’elle n’aimait pas les transports en commun. Et parce que retrouver sa ville pour quelques heures était bon.

Il était trop tard pour aller frapper à la porte de l’association. Elle trouva refuge chez un ancien camarade de lycée qui avait toujours apprécié sa « jolie discrétion » L’un des rares avec qui elle avait put discuter pendant ces années scolaires. Il lui fit un résumé très détaillé des avancées de chaque ancien élève. Elle écouta en silence. La plus part continuaient leur études. La plus part s’en sortait très bien. Rien de très étonnant.

Au petit matin la jeune mutante se permit un arrêt à son ex conservatoire. La danse. Rien de tel pour la mettre en confiance. Quelques instants du moins. Lorsqu’elle fut détendue la jeune fille se mit en direction de l’adresse marquée sur son petit carnet. Elle connaissait la cité. Mais elle n'avait jamais pensée à aller dans cette endroit. Manque de temps... peut être.

A dix heures dix elle passait la porte. Elle regarda l’aménagement en détail trouvant ses repères comme à son habitude. Il fallait qu’elle se sente à l’aise avant d’aller plus loin. C’était une matinée grise digne de ce pays et tout semblait un peu plus sombre. Mais elle se rappelait sa mission… Vêtue d’une robe grise à colle roulée qui s’arrêtait aux épaules. Une longue queue de cheval blonde se balançant dans son dos.

Elle avança doucement vers l’accueil préparant sa phrase d’entrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
June Appleby

Humaine

Humaine

June Appleby

Race : Humaine
Clan : Indépendante, ralliée à l'Institut
Age du perso : 40 ans
Profession : Sous-directrice de la Lib'Corp
Affinités : Compagne d'un certain tatoué décédé. A présent mère de son fils, Caleb
Points XP : 1305


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Aucun
Type: Aucun
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [Sénar Préquel] Une étape à Londres (terminé) [Sénar Préquel] Une étape à Londres (terminé) EmptyDim 21 Juin 2009 - 2:41

June pestait dans son bureau. Sa journée avait à peine commencé et elle devait déjà résoudre une masse de problèmes. Et non des moindres. A commencer par cette énième déclaration du président des Etats-Unis dans laquelle ce cher Graham Cohl annonçait que son gouvernement allait débloquer des fonds supplémentaires pour mener à bien sa politique anti-mutante. Ce qui annonçait encore de belles emmerdes en perspective. La dernière fois que ses prédécesseurs avaient tenu de tels propos, tant l’Institut et la Confrérie à Boston avaient morflé. Et quelques jours plus tard, le terrifiant vaccin Genesis voyait le jour. Alors non, cela n’annonçait rien de bon. Rien de bon du tout.

La jeune femme retint un soupir exaspéré et son regard plongea sur la ville en bas. Ce n’était pas ce temps gris au possible, mais pourtant fidèle à Londres, qui allait arranger son humeur. Elle avait besoin d’un bon café ! Elle déposa la copie de la déclaration du président américain sur son bureau avant d’attraper sa veste en jeans. Les meilleurs cafés de la ville se vendaient à deux rues d’ici, elle n’allait pas s’en priver ! Elle appela l’ascenseur et se faufila entre ses collègues qu’elle salua vaguement. Oui, vraiment, la lecture de ce ramassis de conneries l’avait rendue de mauvaise humeur.

Comme si la situation actuelle n’était pas encore assez tendue, il fallait que ce type vienne encore en rajouter. June jura entre ses dents. Cette journée était bien partie pour venir s’ajouter à toutes les précédentes, celles où elle se demandait pourquoi elle faisait tout ça. Si cela servait vraiment à quelque chose. Trop occupée à maudire le gouvernement américain au grand complet, June ne vit pas la demoiselle tout de gris vêtue et lui rentra dedans. Cette collision eut au moins le mérite de lui faire revenir les pieds sur terre et de la calmer légèrement, car elle déclara, confuse :

"Oh, pardon ! Désolée mademoiselle... je suis désolée ! Je ne vous avais pas vue !"

Et 1-0 pour sa maladresse habituelle.

"Vous allez bien ?" , s’enquit-elle en l’aidant à se relever
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [Sénar Préquel] Une étape à Londres (terminé) [Sénar Préquel] Une étape à Londres (terminé) EmptyDim 21 Juin 2009 - 3:29

La jeune fille perdue dans ses réflexions elle non plus ne put éviter le choc frontal. Elle perdit l’équilibre sous l’impulsion et sentit le sol se rapprocher à une bien trop grande vitesse. Heureusement sa résistance corporelle lui évitait tous désagréments physiques. Cela ne l’empêchait pas de détester ce genre de malencontreux incidents. Rien de tel pour lui faire perdre tous ses moyens en quelques secondes. Ce n’était pas de très bonne augure pour la suite…

La femme lui tendait une main secourable l’air aussi confuse qu’elle. La blondinette l’accepta dans un réflexe et se retrouva face à elle le regard encore alerte. C’était une femme d’au moins la bonne trentaine des cheveux bruns une allure simple de femme moderne. Virginie la regardait en vérifiant que rien de grave ne lui était arrivé. Bien que ce soit une totale inconnue elle s’en voulait déjà.

-« Non non c’est de ma faute excusez moi. Je ne regardais pas mon chemin."

La jeune mutante avait un sourire gêné au visage. Elle essayait de reprendre un semblant de contenance. Sa voix se superposa à celle de la jeune femme pour demander la même chose. Tel un chœur improvisé leur inquiétude avait été simultanée. Malgré la situation Virginie en eut un sourire amusé. Elle venait de percuter quelqu’un de sa tempe apparemment.

-« Je n’ai rien merci. Et vous dites moi rien de casser j’espère ? »

Elle frottait ses mains l’une contre l’autre pour en chasser les saletés. Plus de peur que de mal comme souvent. Elle se redressait enfin de toute sa petite taille l’air à peu prés calme. Ses yeux foncés étaient toujours teintés d’inquiétude mais elle tentait de faire bonne figure. Cet accident ne devait pas donner une mauvaise image. Elle était là pour une bonne cause. En replaçant le tissu de sa robe elle voulut dégager le passage.

-« Je suis désolée…. je voulais juste entrer en contacte avec l’association. Mais pas de manière aussi brutale bien sûr. »

Une mèche de cheveux c’était échappée de sa coiffure et la jeune fille la replaça sans coquetterie de sa main baguée, faisant ainsi teinter ses bracelets. Elle eut une mimique de timidité se traitant intérieurement de gourde. Et pour faire face ajouta précipitamment à l’adresse de June.

-« Mais vous sortiez sans doute ! Je ne veux pas vous retarder. »

Elle s’inclina respectueusement devant cette ainée maladroite. Puis ne voulant pas s’imposer plus longtemps elle lui adressa un dernier sourire. Elle voulait être à la foi polie et discrète aprés sa bourde.

-« Bonne journée madame… »

D’une démarche plus hésitante elle avança vers la borne d’accueil. Mais elle ne put s’empêcher de jeter un dernier regard vers cette dame dan son dos pour être certaine que tout allait bien. Elle était décidément la reine des idiotes à provoquer ainsi des drames la journée à peine débutée. Un soupire las lui échappa ey sa mine était légèrement triste.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
June Appleby

Humaine

Humaine

June Appleby

Race : Humaine
Clan : Indépendante, ralliée à l'Institut
Age du perso : 40 ans
Profession : Sous-directrice de la Lib'Corp
Affinités : Compagne d'un certain tatoué décédé. A présent mère de son fils, Caleb
Points XP : 1305


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Aucun
Type: Aucun
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [Sénar Préquel] Une étape à Londres (terminé) [Sénar Préquel] Une étape à Londres (terminé) EmptyLun 22 Juin 2009 - 1:09

Toute aussi gênée qu’elle, la jeune fille s’excusa platement. Mais June lui signifia d’un geste de la main qu’elle seule était responsable de cet incident, malgré l’étourderie dont avait également fait preuve l’adolescente. Et leur inquiétude quasi simultanée. Bon au moins, elle n’avait pas l’air vexée d’avoir fait connaissance avec le sol par sa faute. C’était plutôt une bonne chose. Lorsqu’elle s’enquit de son état, June la rassura immédiatement

"Je n’ai rien non plus, ne vous en faites pas. Au pire, j’aurai un petit bleu sur le bras, vous m’avez l’air bien solide jeune fille"
acheva-t-elle en rigolant cette fois.

De son côté, l’adolescente terminait de se remettre de ses émotions en époussetant sa robe. June réajusta vaguement sa veste, plus par réflexe qu’autre chose. La jeune femme n’était pas vraiment du genre coquette et ne veillait pas à être tirée à quatre épingles à longueur de journée comme toutes ces midinettes qu’on pouvait croiser en rue. June laissa échapper un léger rire aux paroles de la jeune fille

"Oui, je m’en doute bien. Rares sont les entrées… aussi fracassantes si je peux me permettre"

Mais elle n’eut pas le temps d’en dire plus que déjà l’inconnue la laissait derrière elle en la saluant pour filer vers l’accueil. Effectivement, elle avait bien l’attention de sortir. Elle avait toujours grandement besoin de caféine dans son sang. Mais les paroles de l’adolescente lui revinrent en mémoire. Entrer en contact avec l’association… Certes, elle venait de le faire, d’une façon assez franche et plutôt directe. Et puis June n’était-elle pas aussi un peu l’association en soi ? Après tout, même si elle ne la dirigeait pas, elle voyageait assez aisément dans les hautes sphères grâce à son poste de secrétaire adjointe à la direction. En fait, il n’y avait que deux personnes au dessus d’elle… Miranda Blake, la directrice et Helen Jones, la sous directrice de l’association. Si les deux femmes venaient à disparaître tragiquement, June prendrait automatiquement les rennes de l’association. Mais elle n’était pas pressée d’en arriver là, malgré toute sa bonne volonté.

Après avoir lorgné sur la porte de sortie et accessoirement la promesse d’un café bien chaud, June fit demi-tour et rattrapa l’adolescente. Elle posa une main sur son épaule pour attirer son attention et enchaîna :

"Excusez-moi, vous m’avez bien dit que vous souhaitiez entrer en contact avec nous ?"

Elle lui sourit aimablement avant de poursuivre et de lui tendre la main.

"Il me semble que c’est chose faite. Je suis June Appleby, secrétaire adjointe de Miranda Blake, la directrice de notre association. Puis-je savoir les raisons de votre intérêt pour la Lib’Corp ?"

La jeune femme plongea son étrange regard vairon dans les yeux de la demoiselle avant de jeter un coup d’œil à l’hôtesse d’accueil. Cindy était bien gentille mais pas toujours très futée hélas… En passant par l’accueil, la jeune fille avait une chance sur deux de se voir rappelée dans plusieurs jours…

"Croyez-moi, je vous fais gagner du temps en vous évitant la case accueil… ", souffla June dans un sourire complice

Ce n’était pas tout à fait réglo, mais cela ne constituait pas vraiment un problème pour la jeune femme. Depuis quand June suivait-elle le moindre règlement ou bien tenait-elle compte de la paperasse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [Sénar Préquel] Une étape à Londres (terminé) [Sénar Préquel] Une étape à Londres (terminé) EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:10

Cette dame avait l’air de prendre se carambolage humain plutôt bien. Tan mieux.
Virginie eut un petit sursaut incontrôlé en sentant cette main étrangère se poser sur son épaule. Elle tourna ses grands yeux vers la jeune femme à la veste en jean. D’un hochement de tête timide elle répondit à sa question. Mais pourquoi cela intéressait il cette dame au juste ?

Surprise elle se remit dans l’axe de l’interrogatrice attendant d’en savoir plus. En tous cas cette jeune femme semblait bien attentionnée en voyant son sourire. Cela n’avait jamais empêché la petite blonde de rester prudente face aux rencontres impromptues.

Et voilà qu’on lui tendait une main. Son regard se posa sur ce signe de socialisation sans le comprendre tout de suite. La petite bousculade avait elle créer une raison de faire sa connaissance à elle simple apprentie ? Par politesse elle la serra elle aussi un peu trop fort comme toujours. Et elle l’écouta s’exprimer. Bientôt un sourire surprit et soulagé répondit aux révélations.

Miranda Blake oui c’était bien le nom qu’elle avait trouvé sur le site. Il y en avait un autre aussi. Une autre femme. Elle ne se rappelait plus. Peu importe. Cette madame, madame Appleby posait déjà la question essentielles de leur entretient improvisé. Virginie lâcha doucement sa main et se présenta d’un ton qu’elle essayait de rendre sûr.

-« Je m’appelle Virginie Parish… détective temporaire. Enchantée de vous connaître madame. Oui tout à fait je cherche une aide ici. Une rencontre m’a promis il y a peu qu’ici quelqu'un me répondrais. Je viens de Vancouver pour rencontrer vos supérieurs. Il s’agit d’une affaire importante et… »

June lui murmura alors de connivence :

"Croyez-moi, je vous fais gagner du temps en vous évitant la case accueil… "

A son tour elle regarda la jeune femme à l’accueil. Si cette personne entrait directement en contacte avec la directrice c’est certain qu’elle gagnait du temps. Elle en fut ravie quoi que comme toujours étonnée. Pourquoi cette femme avait elle décidée de l’aider sans la connaître ? Elle observa ses yeux bicolores et y lut une simple franchise. Elle aimait ce genre de lueur. Sur le même ton complice elle déclara rapidement sa reconnaissance.

-« Merci madame Appleby, c’est très gentille à vous. Mais je ne voudrais pas bouleverser votre programme… »

Elle avait jusqu’au lendemain 11 heure avant de revenir à l’aéroport. Mais elle ne voulait surtout pas presser quelqu’un pour avoir ses infos. C’était son tempérament. Bien que cela n’aille pas du tout avec son rôle de fouineuse. Cela dit elle devait essayer de lui prouver que ses recherches et ses attentes étaient importantes.

-« Je cherche juste à faire éclater quelques vérités. Il m’a semblé que nos objectifs se rejoignaient de manières indirectes. J’ai besoins d’éléments… »

Devait-elle aller plus loin ? Ici en pleins hall face à une quasi inconnue. Elle s’arrêtait hésitante sondant le regard de son interlocutrice. Pouvait-elle lui faire confiance ? Devait elle lui faire confiance. Elle en avait envie en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
June Appleby

Humaine

Humaine

June Appleby

Race : Humaine
Clan : Indépendante, ralliée à l'Institut
Age du perso : 40 ans
Profession : Sous-directrice de la Lib'Corp
Affinités : Compagne d'un certain tatoué décédé. A présent mère de son fils, Caleb
Points XP : 1305


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Aucun
Type: Aucun
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [Sénar Préquel] Une étape à Londres (terminé) [Sénar Préquel] Une étape à Londres (terminé) EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:49

La jeune femme sentit le léger sursaut qui anima le corps de la jeune fille lorsqu’elle avait posé sa main sur son épaule. Mais elle ne s’en formalisa pas davantage car déjà l’adolescente se tourna vers elle. Elle n’hésita que quelques secondes avant de finalement serrer la main qu’elle lui avait tendue. June fut d’ailleurs surprise de la force déployée dans cette simple poignée de main. Son interlocutrice semblait si… frêle. Fragile. Lorsqu’elle se présenta, June put enfin mettre un nom sur le doux visage.

"Ravie de faire votre connaissance Virginie, mais je vous en prie, appelez-moi June, ou bien mademoiselle. Je ne suis pas mariée" précisa-t-elle en rigolant, parce qu’avec du madame à toutes les phrases, elle risquait fort de se prendre un sérieux coup de vieux avant la fin de la journée !

Elle écouta attentivement Virginie et elle en eut pour sa curiosité. Détective… Vancouver… L’affaire avait l’air importante. Et la jeune fille, sérieuse. Polie aussi, car elle n’avait pas oublié que June, à la base, n’avait pas prévu de lui rentrer dedans.

"Toute personne qui vient ici trouvera l’aide qu’elle demande. C’est notre but. Et cela est d’autant plus vrai lorsque cela concerne des injustices ou des vérités à faire éclater."

Après tout, c’était bien pour ça que la Lib’Corp avait vu le jour. Désireuse de rétablir une certaine justice pour les mutants, dont la majorité demeurait encore aujourd’hui trop opprimée au goût de la jeune femme. Et si l’association ne dépendait de personne, elle était aujourd’hui en mesure de faire parler d’elle.

"Je suis votre femme, déclara alors June, mais vous avez raison, j’allais sortir. Que diriez-vous de m’accompagner ? Vous pourrez m’apportez plus de précisions autour d’un bon café en espérant que mon aide puisse être à la hauteur de vos attentes"

June jeta un dernier coup d’œil à l’accueil où la pauvre Cindy semblait mener un combat perdu d’avance face à une pile de feuilles récalcitrantes et elle ne regretta pas un instant sa décision. Virginie réclamait leur aide et une attention particulière qui ne devait souffrir d’aucun retard ou problème de paperasse. June allait y veiller personnellement. La jeune femme fit alors un signe à Virginie pour l’inviter à la suivre dehors. Lorsqu’elles se furent éloignées de quelques mètres du bâtiment, June reprit la parole

"Et si vous commenciez par me dire qui vous envoie ? Et dans quel but ? Vos recherches semblent très importantes, mais aussi risquées. Je me trompe ?"

Elle n’était pas méfiante, mais il fallait mettre les choses au point dès le début. Certaines affaires demandaient plus de discrétion que d’autres… Et ils n’avaient pas que des amis de l’autre côté de l’Atlantique.

(Arrow Un café en ville Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: [Sénar Préquel] Une étape à Londres (terminé) [Sénar Préquel] Une étape à Londres (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Sénar Préquel] Une étape à Londres (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Scénar Préquel] Un café en ville (June) -(terminé)
» [Préquel] Open space du NYNW (Master-Virginie Parish-Jimmy Gornt)-(terminé)
» [Scénario-Préquel] : Le Cercle traqué
» [RP] Dans un bar de Londres
» [Description] Londres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: ~Angleterre : Londres et Environs~ :: -Londres- :: -Lib'Corp-
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit