Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'--
-- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

//

[Fiche] Léa McLane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Léa McLane

Type Alpha

Type Alpha

Léa McLane

Alias : Aucun
Race : Mutante
Clan : L'Institut
Age du perso : 16 ans
Profession : Elève - Baby-sitter occasionnelle
Affinités : 'Cause you're like a mother for me

June : Elle habite l'appartement à coté du mien. Depuis la mort de maman, on est devenue très proches elle et moi.

'Cause you're the first friend I ever had

Virginie Parish : Assistante de June, on s'est rencontrées par elle et on est très bonnes amies.
Points XP : 50


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Guérison et Détection de Mutants
Type: Alpha
Niveau: 0

MessageSujet: [Fiche] Léa McLane [Fiche] Léa McLane EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:56

Prénom et nom : Léa McLane

Surnom : /

Âge (Date de naissance) : 16 ans (15 décembre 2036)

Race : mutante

Avez-vous été vacciné/Etes-vous nés de parents vaccinés ? Non.
Origine : Londres

Clan : Institut

Pouvoir : Pouvoir de Guérison (sur autrui) - Détection de mutants
Spoiler:

Publiquement Elle est membre de l'Institut, donc les gens savent qu'elle est mutante. Elle ne le cache pas, mais ne le crie pas à chaque instant non plus.

Aptitudes : Un talent certain pour le dessin. Donnez-lui un crayon et un carnet de croquis, et elle vous dessinera le monde entier. C'est pour elle un moyen de s'exprimer, mais aussi de fuir le poids du quotidien.
Elle est aussi douée pour écouter les autres. C'est une jeune fille très attentive et, lorsqu'on se confie à elle, on se sent vraiment écouté.

Description physique : Du haut de son mètre soixante, Léa ne peut pas vraiment être classée parmi les filles de petite taille, mais pas davantage parmi les grandes. Elle ne pèse que quarante-sept kilos, ce qui est sans doute trop mince, même pour une jeune fille de sa taille. Sa chevelure brune, longue et soyeuse, se pare de reflets roux ou auburn lorsque les rayons du soleil s’y reflètent. Comme ils sont longs jusqu’à ses épaules et de type fin, donc légers, elle pourrait en faire un grand nombre de coiffures si elle s’en donnait la peine. Mais comme notre artiste a bien à faire de son temps que de le passer devant sa glace, elle les laisse la plupart du temps lâchés et quelque peu ébouriffés. Quand elle dessine, par contre, elle a tendance à les remonter en un chignon flou, hâtivement fixé par deux crayons inutilisés, afin de ne pas avoir de mèches pendant devant ses yeux. Ces derniers, d’une magnifique couleur verte, comme deux lumineuses épaules, expriment un déconcertant mélange de force et de douceur. Léa a le teint pâle, presque diaphane, et bien qu’elle soit brune, elle bronze peu et aurait plutôt tendance à prendre des coups de soleil aussi facilement qu’une rousse.
Elle porte toujours la même éternelle paire de baskets blanches toutes simples, associée généralement à un jean bleu qui n’est pas moins classique. Ses t-shirt, en revanche, sont plutôt originaux. Comme elle n’a jamais l’occasion ni les moyens de faire du shopping, elle a tendance à customiser certains d’entre eux. Ils sont donc souvent uniques. Sans être vraiment moulants, ils sont suffisamment ajustés à ses proportions pour souligner sa silhouette frêle.


Signes particuliers : Allergie à la pénicilline et à l'aspirine.
Un sac fétiche, bleu électrique, à bandouillère, qui contient ses papiers et du matériel de dessin.

Histoire : Vanessa Scott et Laetitia McLane étaient, depuis leur plus jeune âge, les meilleures amies du monde. Laetitia avait un grand frère nommé John et, durant de longues années, ces deux jeunes filles ne purent pas le voir en peinture, ce qui était réciproque. Ce ne fut que lorsqu’elles arrivèrent au collège que Vanessa commença à éprouver une admiration secrète pour John. Longtemps, ce dernier l’ignora. Ce ne fut que lorsqu’elle avait dix-sept ans qu’il daigna commencer à s’intéresser à elle. Lui avait dix-neuf ans, mais tous deux étaient en terminale, car il avait redoublé deux classes.
Vanessa refusa d’écouter les mises en garde de sa meilleure amie, qui lui assurait que sous le visage d’ange de son frère se cachait un garçon peu fréquentable. Ne dit-on pas que l’amour est aveugle ? Ils flirtèrent durant quelques mois, sans qu’il n’accepte jamais de la présenter comme sa petite amie officielle. En mars, à quelques mois des examens, Vanessa découvrit qu’elle était enceinte. Désespérée, ne sachant pas trop ce qu’elle devait faire, elle se confia à sa meilleure amie. Celle-ci alla immédiatement avertir son frère et le sermonner. Elle tenait à ce qu’elle prenne ses responsabilités.
Sachant que ses parents et sa soeur ne tolèreraient pas qu’il n’assume pas ses actes, il accepta, bon gré mal gré, d’épouser Vanessa, de s’installer avec elle, et de reconnaître l’enfant. Cela dit, il ne se rendait pas franchement utile. Il fumait beaucoup et buvait un peu trop souvent à des fêtes organisées par des amis, ce qui n’était pas franchement un cadre idéal pour une femme enceinte. De plus, occupé qu’il était à faire la fête et à se distraire avec d’autres femmes, il échoua superbement à ses examens, qu’il n’avait pas préparés.
Envers et contre tout, Vanessa l’aimait toujours autant.

L’enfant était une adorable petite fille de 3,1 kilos, que sa mère nomma Léa Ebrill Abigail McLane. Après sa naissance, Vanessa dut arrêter ses études car, dans la mesure où il fallait bien travailler pour nourrir la famille, elle n’avait ni les moyens ni le temps de les poursuivre. Elle était bien trop fière pour demander de l’aide à la vieille tante Margaret, chez qui elle avait vécu depuis ses treize ans, date de l’accident de voiture qui avait coûté la vie à ses parents.
Elle obtint donc un travail, assez mal rémunéré mais peu exigeant en qualifications. Elle quittait l’appartement à dix-neuf heures, déposait sa fille chez Laetitia, auprès de laquelle elle racontait que les hommes n’étaient pas doués avec les enfants pour ne pas lui avouer qu’il devait faire la fête où être en charmante compagnie. Elle partait ensuite travailler, ne rentrait qu’à sept heures du matin. Elle dormait alors jusqu’à midi, puis allait récupérer sa fille. Même si elle n’avait pas la possibilité d’être là l’intégralité de la journée, elle aimait sa fille et aurait fait n’importe quoi pour elle.

Laetitia se maria lorsque Léa avait cinq ans. Comme elle ne pouvait plus la garder, il fut admis qu’elle était assez grande pour passer seule les nuits où son père était absent.
Peu de temps après, par une froide nuit d’hiver qu’elle passait seule, Léa, terrorisée par l’orage qui grondait, vint frapper à la porte de ses voisins qu’elle ne connaissait pas encore, pelotonnée dans sa couverture et son doudou à la main.
June n’était pas seule dans son appartement, mais son ami Bernie était présent. Après que les présentations aient été faites que Léa lui eût expliqué son problème, elle lui proposa de passer la nuit à l’intérieur.

Le lendemain, lorsque Léa rentra chez elle, sa mère, qui n’était d’ordinaire jamais en retard, était absente. Son père n’était pas la non plus. En revanche, deux policiers patientaient sur le pas de la porte. Avec douceur pour l’un, puis plus brusquement pour l’autre, ils lui firent comprendre que sa mère était morte dans un accident de voiture.

Elle était toujours assise dans le salon, les joues encore baignées de ses larmes taries, lorsque son père rentra.
Comme il avait faim, il demanda où était Vanessa, et la fillette répéta toute l’histoire. Il se rendit à la police pour confirmation, parce que c’était ce qu’il était sensé faire, et alla à l’enterrement, sans même avertir sa sœur.

Privé du salaire de sa femme, il ne pouvait plus financer son train de vie. Il sortit alors moins, passant ses journées dans un fauteuil, amenant parfois des amis. Il se faisait livrer tous ses repas. Parfois, lorsqu’il était encore sobre il pensait à commander une part à Léa. Le reste du temps, elle mangeait ce qu’il avait laissé. Parfois, lorsqu’il avait trop bu, il la frappait, car il était persuadé qu’elle était responsable de sa situation.

Léa se réfugia très jeune dans le dessin. Les autres enfants couraient et criaient tous ensemble. Elle, plus discrète, s’asseyait quelque part et griffonnait ses croquis sur des pages blanches.
Lorsque June était là, de temps en temps, Léa allait lui rendre visite. June était toujours prête à la soutenir et à l’écouter, et Léa l’appréciait beaucoup.

Les notes de Léa n’étaient pas fameuses, car il lui était difficile de travailler correctement chez elle, mais Léa était intelligente. Au collège, elle remplissait elle-même les fiches d’impôts de son père et y falsifiait sa signature, comme sur ses bulletins, car elle savait qu’il ne s’en chargerait pas.

Elle a découvert son pouvoir de détection par hasard, un jour où un mutant qu'elle ne connaissait absolument pas l'a bousculée par accident dans la rue, et retenue par le bras pour qu'elle ne tombe pas, avant de poursuivre son chemin. Elle a su instinctivement à quoi correspondait ce qu'elle sentait. Elle n'a jamais revu ce mutant, mais s'en souvient nettement.
Elle a caché ce pouvoir à sa voisine, comme celui de guérison, qu'elle a découvert plus tard.
Un jour, June est tombée dans l'escalier. Elle lui a proposé de masser sa cheville, et en a profité pour la soulager discrètement, en espérant qu'elle ne remarquerait rien. Mais c'est à cette occasion que June a commencé à se douter du pouvoir de Léa, parce qu'elle n'a ressenti aucune douleur et que sa cheville n'a pas enflé.

A un moment, il y a quelques temps, elle sentait la présence d'un mutant à l'aura très puissante chez June. Il s'agissait de Kenjiss. Elle n'osait plus vraiment venir, à moins d'être absolument certaine qu'il était absent.
Elle soutint à son tour June au cours de sa grossesse, et compta d’ailleurs parmi les premiers au courant. C’est à cette époque qu’elle rencontra Virginie, chez June, et elles devinrent également amies.

Lorsque Kenjiss est mort, Léa a été là pour soutenir June. Comme son appartement avait été visité - Léa a d'ailleurs observé la scène et leur a transmis ce qu'elle apprenait - June a dû partir se réfugier à l'Institut. Elle l'a accompagnée, parce qu'elle tenait à veiller sur elle, mais aussi parce qu'elle-même était témoin et qu'il n'était pas prudent de rester dans l'immeuble.

Jusqu'à présent, elle n'a eu aucun contact avec son père depuis son arrivée à l'Institut. Cela dit, il va falloir qu'elle se décide à mettre les choses au point avec lui. Peut-être le jour où elle repassera à l'appartement pour remettre ses affaires en ordre.

Caractère : La première chose qu’on remarque de Léa est qu’elle n’est pas franchement extravertie. Il ne s’agit pas de timidité, parce qu’elle n’est pas particulièrement mal à l’aise avec les inconnus, mais plutôt de quelque chose comme de la réserve. Elle a vécu une enfance assez difficile alors, pour gagner sa confiance, il faut la mériter. Cela dit, ça ne l’empêche pas d’être très à l’écoute, et toujours prête à aider ceux qui ont des ennuis, même s’il s’agit d’inconnus.
Si vous êtes l’un de ses amis, vous pouvez être sûr qu’elle ne vous laissera jamais tomber. Elle ferait n’importe quoi pour vous soutenir en cas de problème. Par ailleurs, elle se montrera toujours sincère avec vous, sauf dans les moments où elle pense que mentir vous protègera.
Avec des inconnus en qui elle n’a pas confiance, par contre, Léa fait une menteuse assez talentueuse, ce qui peut souvent s’avérer utile.
Léa est du genre plutôt calme et réfléchie, et prend généralement le temps de se poser pour étudier la situation avant d’agir. Cela dit, il lui arrive aussi d’agir sur une impulsion, de suivre son instinct.


Ambitions : Veiller à ce qu'il n'arrive rien à ses amis, avant tout.
A part ça, ça lui plairait d'être illustratrice, plus tard.


Vous, derrière votre écran :

Votre âge (réel) : 17 ans
Votre addiction au net (en h/jour face ) : En vacances, environ 2-3h/jour. En période de cours, 2/3h/semaine en moyenne.
Comment avez-vous connu Generation-X ? : Je dois retourner chercher sur la fiche de Moka ou ça ira?
Pour quelles raisons nous avoir rejoint ? : Déjà, le forum est cool. Ensuite, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le personnage.
Est-ce votre dernier mot ? : Je dirais même plus : un vrai coup de coeur!
(A tous ceux qui ont reconnu ici les frères Dupond et Dupont, je dis : chapeau, on est pareils.)
NB : Acceptez-vous que votre fiche de présentation soit mise dans les Incarnations si pour une raison ou une autre vous êtes appelé à nous quitter ?Bien entendu puisque le personnage est un prédéfini. Mais je promets de ne pas vous quitter!


Dernière édition par Léa McLane le Mar 23 Avr 2013 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/t1336-fiche-lea-mclane#21392
Léa McLane

Type Alpha

Type Alpha

Léa McLane

Alias : Aucun
Race : Mutante
Clan : L'Institut
Age du perso : 16 ans
Profession : Elève - Baby-sitter occasionnelle
Affinités : 'Cause you're like a mother for me

June : Elle habite l'appartement à coté du mien. Depuis la mort de maman, on est devenue très proches elle et moi.

'Cause you're the first friend I ever had

Virginie Parish : Assistante de June, on s'est rencontrées par elle et on est très bonnes amies.
Points XP : 50


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Guérison et Détection de Mutants
Type: Alpha
Niveau: 0

MessageSujet: Re: [Fiche] Léa McLane [Fiche] Léa McLane EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:13

Voilà, j'ai achevé la fiche de Léa.

Tout en employant mes propres mots, j'ai fait de mon mieux pour ne rien dire qui ne soit en contradiction directe avec les informations de base ou la première fiche. Cela dit, j'ai essayé d'étoffer un peu, alors j'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/t1336-fiche-lea-mclane#21392
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [Fiche] Léa McLane [Fiche] Léa McLane EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:08

Cela me semble correct avec ce qui a été dit à son sujet.

Pour sa mutation, elle a commencé à s'en douter toute seule, notamment pour le côté détection, le côté guérison, ce fut plus tard et lors de l'histoire de la cheville de June elle le savait mais le cachait (et que June réciproquement a commencé à se douter de quelque chose aussi)

Il y aura sans doute matière à RP vu qu'elle a aussi connu Ernie (alias Bernie) et Sam' par le passé, si elle s'en souvient, vu qu'elle était encore jeune

Plus récemment, lors des visites de Kenjiss à l'appart de June, elle a très clairement senti sa présence aussi (cfr le RP à l'appart de June, au début lors de la première visite et à la fin, lorsqu'elle l'avoue durant le scénar), c'est une des raisons pour lesquelles, elle n'osait plus trop venir, à moins d'être sûre qu'il n'était pas là

Et sa mort coïncide à peu près à son arrivée à l'Institut vu qu'elle a suivi June, pour veiller sur elle et aussi du au fait que comme l'appart de l'humaine a été visité et qu'elle en a été témoin (elle pourrait d'ailleurs reconnaitre l'auteur des faits, si elle le croise), les environs n'étaient plus très sûrs

Par contre, il me vient une idée à propos de l'appart', soit on peut dire que Léa y est retournée un peu après pour y remettre de l'ordre, soit ça peut faire l'objet d'un RP

Une petite chose, serait sans doute de préciser ce qu'il advient de ses relations avec son père depuis son départ vers l'Institut

Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Léa McLane

Type Alpha

Type Alpha

Léa McLane

Alias : Aucun
Race : Mutante
Clan : L'Institut
Age du perso : 16 ans
Profession : Elève - Baby-sitter occasionnelle
Affinités : 'Cause you're like a mother for me

June : Elle habite l'appartement à coté du mien. Depuis la mort de maman, on est devenue très proches elle et moi.

'Cause you're the first friend I ever had

Virginie Parish : Assistante de June, on s'est rencontrées par elle et on est très bonnes amies.
Points XP : 50


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Guérison et Détection de Mutants
Type: Alpha
Niveau: 0

MessageSujet: Re: [Fiche] Léa McLane [Fiche] Léa McLane EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:38

Si ça te va, je préfère qu'elle retourne à l'appartement en rp.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. J'espère n'avoir rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/t1336-fiche-lea-mclane#21392
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [Fiche] Léa McLane [Fiche] Léa McLane EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:34

Pas de soucis !

Bienvenue chez nous alors, en espérant que le rôle te plaira !

Si j'ai oublié des choses concernant Léa, je te les transmettrai. Mais je pense avoir souligné le principal
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Léa McLane

Type Alpha

Type Alpha

Léa McLane

Alias : Aucun
Race : Mutante
Clan : L'Institut
Age du perso : 16 ans
Profession : Elève - Baby-sitter occasionnelle
Affinités : 'Cause you're like a mother for me

June : Elle habite l'appartement à coté du mien. Depuis la mort de maman, on est devenue très proches elle et moi.

'Cause you're the first friend I ever had

Virginie Parish : Assistante de June, on s'est rencontrées par elle et on est très bonnes amies.
Points XP : 50


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Guérison et Détection de Mutants
Type: Alpha
Niveau: 0

MessageSujet: Re: [Fiche] Léa McLane [Fiche] Léa McLane EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:51

Merci! ^^

Au fait, ai-je le droit d'éditer et de modifier la description de la chambre de Léa? Je ne pense pas à changer l'aspect de la chambre, juste à étoffer un peu. Et puis à reformuler, tout simplement. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/t1336-fiche-lea-mclane#21392
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [Fiche] Léa McLane [Fiche] Léa McLane EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:06

Tant que c'est reformulé, oui je pense que ça ne posera pas de soucis, c'est toi qui a le personnage maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Léa McLane

Type Alpha

Type Alpha

Léa McLane

Alias : Aucun
Race : Mutante
Clan : L'Institut
Age du perso : 16 ans
Profession : Elève - Baby-sitter occasionnelle
Affinités : 'Cause you're like a mother for me

June : Elle habite l'appartement à coté du mien. Depuis la mort de maman, on est devenue très proches elle et moi.

'Cause you're the first friend I ever had

Virginie Parish : Assistante de June, on s'est rencontrées par elle et on est très bonnes amies.
Points XP : 50


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Guérison et Détection de Mutants
Type: Alpha
Niveau: 0

MessageSujet: Re: [Fiche] Léa McLane [Fiche] Léa McLane EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:14

Ca marche, merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/t1336-fiche-lea-mclane#21392
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [Fiche] Léa McLane [Fiche] Léa McLane EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:55

Une nouvelle Léa ! Super !

Contente que ce personnage soit enfin REincarné. Hihi

Voilà je signale la même chose que la dernière fois du coup.

Virginie étant l'assistante de June depuis juillet 2051, ayant découvert sa grossesse, elle passe régulièrement chez elle, et a ainsi fait la connaissance de Léa.

Je me suis permise de dire qu'on s'entendait bien. Et qu'on se relayer les informations pour aider la future mère au mieux.

J'espère que cela ne va pas trop te contraindre !

Les détails en mp si tu veux. ^^

Bon jeu sur Géné X mademoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [Fiche] Léa McLane [Fiche] Léa McLane EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:58

Je l'ai déjà briefée Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: [Fiche] Léa McLane [Fiche] Léa McLane Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Léa McLane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Fiche] Léa McLane
» [Institut] Léa McLane
» [Chambre d'une artiste | Léa McLane]
» [Personnage]Léa McLane - Institut
» [Fiche] Key
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: ~Pour bien démarrer sur GX~ :: -Registre- :: -Fiches Validées- :: -Nouvel Institut--
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com