Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (mars/avril/mai 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie--
-- IRL (NOVEMBRE 2016) : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !

//

[Avertissement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alex D. Turner

Type Sigma

Type Sigma


Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 39
Profession : Au chômage
Affinités : Avec l'Institut.
Ennemi juré : Le Cercle
Points XP : 1250


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Téléporteur
Type: Sigma
Niveau: 6

MessageSujet: [Avertissement] Sam 2 Aoû 2008 - 14:16

Avertissement

Generation-X est un forum de jeu de rôle et comme tout forum sur le web, celui-ci est soumis à certaines règles :

Les propos et images insultants, diffamatoires, racistes, sexistes, vulgaires, pornographiques, pédophiles, xénophobes ou faisant l’apologie de pratiques réprouvées par la loi tenus par un joueur sont condamnés sur ce forum et passible d'un renvoi ferme, immédiat et définitif. Tenez-le vous pour dit !

Cependant, un forum de jeu de rôle décrit la variété de la société, de la vie, et nous ne sommes pas des censeurs moraux. Même si nous veillons à ce que certains écrits (à tendance violente -scènes de guerres ou torture par exemple ; ou bien à caractère sexuel en restant dans les limites de l'érotisme) ne soient pas visibles aux invités, certaines lectures peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Ce forum est donc déconseillé aux moins de 16 ans. Vous pouvez choisir de vous inscrire malgré tout si vous êtes plus jeune mais c'est à vos risques et périls et nous déclinons toute responsabilité. Vous êtes seul(e) et unique responsable de l'âge que vous déclarez avoir lors de votre inscription.

Il est primordial de conserver la joie et la bonne humeur en ces lieux, cela n'en sera que d'autant plus agréable pour tout le monde. Aussi, il vous est demandé de respecter toute décision provenant des membres du Staff. Nous sommes là pour nous amuser sans prise de tête et pour que cela puisse se faire dans les meilleures conditions possibles, quelques règles sont nécessaires.

Les décisions des modérateurs et des administrateurs peuvent ne pas vous plaire ou vous surprendre, alors au lieu de râler dans votre coin et de répandre votre mauvaise humeur, venez nous en parlez, sans faire montre d'irrespect ou d'énervement. Les administrateurs sont aussi des êtres humains. Ca ne pourra être que bénéfique (et puis quelques idées ou conseils peuvent nous intéresser, afin de rendre le forum agréable au plus grand nombre).

Si vous vous sentez victime d'une injustice, il est toujours possible de contacter un membre du Staff et d'en discuter, calmement, en privé par MP. Il n'est, en effet, pas indispensable d'étaler vos problèmes  et règlements de compte sur le forum. Ceux-ci n'intéressent pas les autres joueurs et peuvent sans doute être réglés sans 'plomber l'ambiance' du forum.

Le flood est interdit dans la partie jeu du forum. Laissez un commentaire en bas de post ou bien utilisez les MP si vous avez besoin de négocier certains détails avec votre partenaire de jeu. Tout contrevenant à cette règle verra ses messages supprimés. La section hors-jeu 'Le Salon de discussion' a été créée dans le but d'assouvir nos besoins collectifs de flooder, il ne faut pas s'en priver. Il en va de même pour les doubles-posts, évitez-les au maximum. Songez à éditer vos messages.

Le langage SMS est strictement interdit sur ce forum ! Adeptes du 'slt keske t fé c soir?', passez votre chemin s'il vous plaît. Loin de vouloir jouer au Grammar Nazi, nous vous demandons néanmoins de soigner votre orthographe afin que celle-ci ne vienne pas ternir la lecture d'un post, en le rendant malheureusement incompréhensible.

La publicité, sous toutes ses formes (mp, chatbox, liens dans les signatures ou bien dans le profil) est interdite. Il y a une section publicités et partenariats pour cela, servez-vous en. Attention, veillez à respecter les règles instaurées à propos de cette section.

Après lecture de cet avertissement et dès lors, les administrateurs et membres de ce forum ne pourront être tenus pour responsables de votre comportement, encore moins de votre âme innocente bafouée par la lecture de notre histoire

Tout contrevenant au règlement se verra averti ou sanctionné (retrait de points), sanction pouvant aller jusqu'au bannissement définitif après 3 avertissements et une persistance notoire à enfreindre le règlement. Et ne croyez pas qu'on oubliera nos avertissements, ils sont inscrits quelque part dans nos petites têtes...


Dernière édition par Alex D. Turner le Jeu 7 Aoû 2008 - 23:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

avatar

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1535


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [Avertissement] Ven 25 Avr 2014 - 15:53

T'es là pour écrire, oui ou non ? Et pour t'amuser ? Alors qu'est-ce que tu attends ? Fonce !

A l'heure où dans le monde du RPG sur forum s'opposent les partisans du texte court aux adeptes du texte long, où il n'est pas rare d'entendre des réflexions du genre 'ah avant, on se prenait moins la tête pour écrire' ou bien 'je n'ai pas osé rejoindre tel ou tel forum par peur de passer pour une nullité à cause de mon niveau...' il me semble judicieux d'apporter une petite précision, mais néanmoins d'importance :

Pour peu que vous respectiez la limite minimale qui a été imposée sur le forum, peu nous importe que vous fassiez plus ou moins de lignes qu'un autre joueur

Nous ne désirons pas mettre en valeur tel ou tel joueur parce qu'il écrit beaucoup, ou très bien, ou les deux.

Au contraire, nous sommes là pour jouer tous ensemble, et pour cela, il n'y a nul besoin d'écrire plus qu'un autre, pour y parvenir et prendre son pied (si vous me permettez l'expression).

Il n'y a aucune raison de se sentir moins important que les autres, simplement parce que vos messages sont moins longs. Parfois un texte court vaut mieux qu'une longue diatribe...

Sur GX, nous avons des joueurs plus ou moins expérimentés, et si ce forum est votre premier, surtout n'ayez pas peur des "vieux" : osez franchir le cap, ils se feront un plaisir de vous aider. On a tous été débutant un jour... Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! De plus, il est fort dommage de se priver d'une expérience simplement par crainte ne pas être à la hauteur !


Dans tous les cas, chacun a sa vision de son personnage, et chacun le développe à sa manière. Tout ce que l'on vous demandera dans ce jeu, c'est de participer, de jouer votre personnage à fond et de le faire évoluer. Peu importe votre façon de l'écrire : tant que vous prenez du plaisir à le faire !

Alors, que vous soyez bavard, ou non, dans vos messages, tout ce que nous désirons de vous, c'est d'être là, et de participer à notre monde.

La seule limite donnée aux messages, en restant raisonnable bien entendu, sera celle de votre imagination !

N'oubliez jamais : la chose la plus importante, c'est de jouer et  de s'amuser tous ensemble, c'est pour ça qu'on est là. Après tout, on partage tous au moins quelque chose en commun sinon on ne serait pas sur ce forum. Ce serait donc dommage de ne pas en profiter, non ?

........................................................................................................................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama

[Avertissement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Avertissement de messages précédents
» Avertissements et banissements
» Avertissement à l'ex president Aristide
» [question]cheval de troie[ok, disque formaté]
» Quant les harpies attaquent [Libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: ~Administration & Préambule~ :: -Codex- :: -Règlement-
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit