Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'--
-- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

//

[Police et Groupes Anti-Mutants]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alex D. Turner

Type Sigma

Type Sigma

Alex D. Turner

Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 39
Profession : Au chômage
Affinités : Avec l'Institut.
Ennemi juré : Le Cercle
Points XP : 1250


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Téléporteur
Type: Sigma
Niveau: 6

MessageSujet: [Police et Groupes Anti-Mutants] [Police et Groupes Anti-Mutants] EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:45

À l'époque où nous parlons, le « phénomène mutant » n'est plus vraiment un truc rare ou surprenant. De plus en plus d'ados manifestent un talent certain pour l'utilisation de pouvoirs démentiels et impressionnants, peut-être même trop.
En effet, rejetés par tous et de tout, la plupart des nouveaux mutants en sont venus à tenter de tout faire pour pourrir la vie des "normaux" et, tant qu'à faire, se faire de l'argent.

La police :

Devant la montée grandissante des « criminels mutants » (et leur population) les gouvernements ont débloqué des fonds monumentaux pour former les forces de l'ordre à contrecarrer les mutants dans leur lutte contre le crime.
Ces fonds ont permis aux institutions de mieux s'équiper face aux mutants : fusils capable de "perforer" la peau des mutants semblant invincibles, munitions à dispersion, prisons chimiques, etc. En bref, tout l'équipement nécessaire pour mettre à mal un mutant.
En plus de ces équipements « futuristes » mais répondant aux besoins actuels, les agents des forces de l'ordre, les anciens comme les nouvelles recrues, ont tous subi plusieurs stages de perfectionnement afin de savoir comment réagir face à un criminel mutant, reconnaître son ou ses éventuels pouvoirs ainsi que de choisir la bonne stratégie à utiliser, les bonnes armes et ainsi de suite.

Définitivement, ce nouveau visage des forces de l'ordre a permis aux humains de se sentir beaucoup plus en sécurité depuis une vingtaine d‘années. Certes les mutants restent dangereux, mais ils ne peuvent pas être libres de tout faire.

L'armée et le Cercle :

De son coté, l'armée a elle aussi vu ses fonds augmenter pour combattre la « menace mutante » bien que cela se fit surtout sentir du coté de l'équipement et des… humanoïdes : des êtres humains dotés d‘équipements high-tech ultra performants et entraînés à combattre dans des zones à risque, dangereuses à souhait. La raison évoquée à tous ces changements ? Ils devront - et doivent - agir avec la même force et la même méthode que s'ils devaient affronter une armée ennemie faisant, de ce fait, peu de prisonniers, voire aucun.
Cette nouvelle fut accueillie ni chaudement ni froidement car les gens savaient que si l'armée devait intervenir, cela signifierait la guerre ou quelque chose s'en approchant, ce que - presque - personne ne désire.

Mais quoi qu'il en soit, les troupes des armées de l'air, terre et mer sont prêtes et équipées pour contrer les mutants, ainsi que les agents du Cercle, qu’ils soient humains ou non.

Les groupes anti-mutants :

Loin derrière les institutions gouvernementales, les groupes anti-mutants ne disposent pas d'équipements réellement efficace contre les mutants. De toute façon, tous vous diront que ce n'est pas avec les armes qu'ils vaincront les mutants.
Leurs armes : la parole, le charisme et la politique. Les groupes anti-mutants apparaissent absolument partout : dans les talk-shows où ils débarquent afin de faire passer leur message de haine et de suspicion, dans des émissions de radio pirates où, là encore, ils passent leurs messages, dans la rue avec des tracts, etc.

Mais ceci n'est que le coté pile.

Effectivement, si coté pile les groupes anti mutants apparaissent comme étant de simples groupes s'opposant aux mutants via des manifestations et des diffusions de messages, cela est différent dans l'ombre. Utilisant tous les moyens pour « réguler », selon leur propre terme, la population mutante, ils sont passés maître dans l'art du passage à tabac et du lynchage, de la pose de bombes et de l'utilisation de puissants poisons, voire virus.

Implanté partout, dans toutes les sphères de pouvoir et de politique, ils agissent en différents groupes désordonnés, ce qui fait leurs faiblesses car s'ils se coordonnaient, les mutants auraient alors une sérieuse menace sur le dos. Depuis 2031, on recense une très forte concentration de ces groupes dans Boston.

Les Prisons spéciales mutantes :

Afin d'éviter que les prisonniers mutants ne s'évadent trop facilement des prisons, les gouvernements ont débloqué des fonds pour construire des prisons "adaptées" aux mutants en fonction de leurs caractéristiques propres et de leur taux de dangerosité. Mais de prisons nous pourrions tout aussi bien parler de camps de concentration.

Garder par des soldats armés et ayant pour ordre de tirer à vue, ces prisons sont un cauchemar vivant pour les mutants. Chaque mutant, dès qu'il entre, se voit drogué afin d'annihiler sa volonté et donc l'empêcher d'utiliser ses pouvoirs, mais comme les drogues ne fonctionnent pas sur tous les mutants, d'autres moyens sont prévus. Comme par exemple des puces de contrôles qui envoient des décharges électrique directement dans le cortex cérébral du malheureux mutant, le faisant ainsi tellement souffrir qu'il en perd tout sens commun. Les chambres d'isolements où les mutants sont enfermés vingt quatre heures sur vingt quatre dans le noir le plus total, sans bruit, sans rien, coupés totalement du monde, il devient dès lors difficile de savoir qui l'on est.

Pour la plupart des gens, ces prisons ressemblent aux prisons « normales » seulement adaptées pour les mutants, et les présentations qu'en font les institutions gouvernementales abondent en ce sens, mais pour ceux étant dedans il s'agit d'un avant-goût de l'enfer.

~~ ~~ ~~

Inspiré des travaux de Ryuuken, sur Evo-X
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57

[Police et Groupes Anti-Mutants]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les mutants réveillonnent !
» [Livre d'Or des Mutants GXiens]
» [RP] Deux mutants en peine
» [Année 2051- Situation Politique Mondiale envers les mutants]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: ~Administration & Préambule~ :: -Bibliothèque- :: -Encyclopédie-
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit