Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'--
-- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

//

Adamo - discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Adamo Manzo

Type Alpha

Type Alpha

Adamo Manzo

Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 26 ans
Profession : Psychologue et théologue de formation, sans emploi actuellement.
Affinités : A voir
Points XP : 205


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Régénération des coupures
Type: Alpha
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Adamo - discussions Adamo - discussions EmptyMar 29 Juil 2014 - 0:29

Fiche terminée, je me cherche actuellement un avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Tony DiFury

Type Alpha

Type Alpha

Tony DiFury

Alias : Rocket
Race : Mutant
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 22 ans, célibataire et libre comme l'air !
Profession : Etudiant
Affinités : - Virginie Parish
- June Appleby
- Samarah Lemington
- Hannah Hughes
Points XP : 370


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Propulsion thermochimique et champs énergétique
Type: Alpha
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Adamo - discussions Adamo - discussions EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:00

Woah ! Un fervent catholique à l'Institut ! Eh ben, ça promet des discussions... mouvementées ^^

Pour l'avatar, je te suggère : "Père Alexander Anderson - Hellsing" , c'est plutôt dans le bon style Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adamo Manzo

Type Alpha

Type Alpha

Adamo Manzo

Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 26 ans
Profession : Psychologue et théologue de formation, sans emploi actuellement.
Affinités : A voir
Points XP : 205


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Régénération des coupures
Type: Alpha
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Adamo - discussions Adamo - discussions EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:16

Merci Tony pour l'idée ! Ca correspond pas à l'idée que je me fais de mon perso, il n'a pas assez de cicatrices, de borgnitude.
J'ai une autre idée, c'est en route !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Adamo - discussions Adamo - discussions EmptyVen 1 Aoû 2014 - 0:43

Bienvenue Adam/Adamo ?

Alors que dire... je pense que ton perso pourrait avoir de discussions intéressantes avec le Prêtre si vous vous croisez un jour (et à condition que tu ne lui fasses pas part de ta mutation xD)

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à dire... j'ai bien aimé ton histoire, elle explique bien que ton perso est un peu à double visage

Concernant ton pouvoir, quand tu parles de parties détachables qui peuvent exister, je me fais l'image d'un mort-vivant (style Beetlejuice) est-ce que c'est l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Adamo Manzo

Type Alpha

Type Alpha

Adamo Manzo

Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 26 ans
Profession : Psychologue et théologue de formation, sans emploi actuellement.
Affinités : A voir
Points XP : 205


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Régénération des coupures
Type: Alpha
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Adamo - discussions Adamo - discussions EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:32

Merci beaucoup Miss !

Concernant le Prêtre, oui, j'y ai pensé mais la divergence d'opinion pourrait devenir assez violente. Il est trop passéiste sur la question des mutants, faut aller avec son temps ! Il n'est plus vraiment joué en plus, on verra.

Pour l'aspect mort-vivant, c'est plus ou moins ça oui. Je le vois d'avantage comme la famille Adams (Adams/Adamo...) avec la chose qui court un peu partout. Adamo pourra, à terme, se couper la main et la laisser courir partout dans l'Institut. (Ce serait cliché de sa part.) Au bout du temps imparti, si Adamo ne rattache pas à son corps la partie détachée alors elle n'est plus irriguée et se mettrait à pourrir dans un coin.

Merci pour l'histoire, je suis content que ce soit à peu près cohérent avec le reste du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Adamo - discussions Adamo - discussions EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:34

D'accord, je visualise le truc ^^ C'est à la fois glauque et comique en fait xD (même si mon sens du 'réalisme biologique' a du mal à voir du sang circuler s'il n'est plus pompé par le coeur).
Donc, pour que cela fonctionne, il doit se couper... ressent-il de la douleur quand cela arrive ?

Par contre, la limite que tu imposes (plaie qui doit être propre) est un peu contradictoire avec le pouvoir d'indépendance non ? (quand tu dis que même souillée, il peut ressouder son bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Adamo Manzo

Type Alpha

Type Alpha

Adamo Manzo

Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 26 ans
Profession : Psychologue et théologue de formation, sans emploi actuellement.
Affinités : A voir
Points XP : 205


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Régénération des coupures
Type: Alpha
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Adamo - discussions Adamo - discussions EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:32

Salut ! Merci pour la réponse. Je me dis que le réalisme peut être malmené sur un forum RP. Wink
Oui il ressent la douleur, d'où un certain intérêt pour le perso.

Concernant cette incohérence, je l'ai vue un peu tard mais je l'ai corrigée. Si vous voulez bien, le pouvoir fonctionne toujours mais il est mois efficace, notamment Adamo perd un peu de sang et la cicatrisation est plus lente/imparfaite. (En fait à la base je parlais de plaie souillée au moment où elle se forme mais c'est moyen...)

Voilà, je reste dispo pour les remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Adamo - discussions Adamo - discussions EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:59

Certes, on peut le malmener, un peu^^ mais en fait je me pose comme question : on pourrait imaginer que, le fait que la durée de vie du membre détaché soit limitée justement parce que le sang ne l'irrigue plus correctement (le temps de vie en indépendance serait assuré avec l'oxygène contenu dans le sang qui se trouve dans le membre détaché... sans aller plus dans le détail) et quand il n'y a plus assez d'oxygène dans le sang, le membre doit être rattaché sous peine de le perdre. D'où ma question : lorsque le membre est indépendant, je suppose qu'il reste sous le contrôle d'Adam (mental ?) pour le mouvoir, qui, par exemple, va envoyer son bras derrière une porte pour aller chercher un truc ?

Et que lui arrive-t-il si on lui coupe la tête ? Ton perso peut mourir brûlé mais pas poignardé (en gros) ? Sauf si les organes vitaux sont atteints ?

Ce serait logique oui, que la 'soudure' se fasse moins rapidement en cas de plaie/membre souillée (sans compter que le système immunitaire derrière va devoir assurer derrière pour limiter les infections)
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Adamo Manzo

Type Alpha

Type Alpha

Adamo Manzo

Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 26 ans
Profession : Psychologue et théologue de formation, sans emploi actuellement.
Affinités : A voir
Points XP : 205


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Régénération des coupures
Type: Alpha
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Adamo - discussions Adamo - discussions EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:05

Miss Lemington a écrit:
Certes, on peut le malmener, un peu^^ mais en fait je me pose comme question : on pourrait imaginer que, le fait que la durée de vie du membre détaché soit limitée justement parce que le sang ne l'irrigue plus correctement (le temps de vie en indépendance serait assuré avec l'oxygène contenu dans le sang qui se trouve dans le membre détaché... sans aller plus dans le détail) et quand il n'y a plus assez d'oxygène dans le sang, le membre doit être rattaché sous peine de le perdre. D'où ma question : lorsque le membre est indépendant, je suppose qu'il reste sous le contrôle d'Adam (mental ?) pour le mouvoir, qui, par exemple, va envoyer son bras derrière une porte pour aller chercher un truc ?
En fait la partie coupée reste sous le contrôle d'Adam, via les connections neuronales. C'est pour ça que le niveau deux permet de tailler des nerfs et de les régénérer, que le niveau trois permet de ressouder les os et coïncide avec ce second pouvoir qui est Indépendance : ce n'est même pas un deuxième pouvoir en soi, c'est la conséquence du fait qu'il puisse se tailler les nerfs ou les os et les régénérer. un peu plus tard.
Mettons qu'il se coupe le bras, comme tu dis : pour en garder le contrôle il faut bien que l'information nerveuse circule toujours. Les influs nerveux "sautent" la coupure et vont du tronc cérébral au bras et réciproquement pour ce qui est de garder le sens du toucher. Pour le sang, c'est pareil : le sang "saute" la coupure et circule comme si elle n'était pas là. C'est plus là qu'est le nouveau pouvoir d'Adamo, que les fluides continuent à circuler comme si de rien n'était.
C'est aussi ce qui explique qu'Indépendance ait une durée si longue comparée à celle que peut vivre un organe non-irrigué. ^^


Miss Lemington a écrit:
Et que lui arrive-t-il si on lui coupe la tête ? Ton perso peut mourir brûlé mais pas poignardé (en gros) ? Sauf si les organes vitaux sont atteints ?
Je m'étais posé la question mais je ne pensais pas qu'on irait si loin, je voulais garder la surprise pour le RP. Enfin... Avant le niveau 3, Adamo meurt si on lui coupe la tête au niveau du cou, après il peut survivre mais doit la rattacher vite ! (Après tout, ce sont juste des os/nerfs/muscles qui ont été coupés...)
Le coup de couteau, ça dépend de l'endroit où il arrive... Je trouvais abusé qu'il puisse survivre à un coup de couteau dans la tête donc le cerveau, le coeur, etc, nécéssitent le niveau approprié. Sinon le couteau rentre, ressort et laisse une jolie cicatrice, sans compter la douleur de s'être fait poignarder. (Par contre, si la personne qui le frappe a pris soin de bien désinfecter son couteau avant, il n'en ressort que la douleur, plus de cicatrice.)
Il peut mourrir brûlé, noyé, électrifié, empoisonné, écrasé... L'Institut n'aura que l'embarras si Adamo devient trop gênant. XD

Miss Lemington a écrit:
Ce serait logique oui, que la 'soudure' se fasse moins rapidement en cas de plaie/membre souillée (sans compter que le système immunitaire derrière va devoir assurer derrière pour limiter les infections)
Voilà, on est bien d'accord sur ce point. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Adamo - discussions Adamo - discussions EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:57

En fait, tel que tu le décris là, il faudrait envisager ton pouvoir dans son ensemble comme la capacité de pouvoir séparer ton corps en morceaux et de gérer ses morceaux (grâce à l'indépendance). La régénération ne serait qu'une façon pour ton corps de ne refaire qu'un morceau général, puisque tu ne régénères rien d'autres que les soudures. Dans cette optique, on peut faire fi d'une logique biologique
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Adamo Manzo

Type Alpha

Type Alpha

Adamo Manzo

Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 26 ans
Profession : Psychologue et théologue de formation, sans emploi actuellement.
Affinités : A voir
Points XP : 205


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Régénération des coupures
Type: Alpha
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Adamo - discussions Adamo - discussions EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:03

J'ai modifié la description du pouvoir en tenant compte de la discussion d'hier. o/
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Adamo - discussions Adamo - discussions EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:29

Ca me va ! J'ai vu que tu parles d'anémie, n'oublie pas aussi de tenir compte des risques d'infections en cas de plaies souillées ^^

Fiche validée ! Bon jeu parmi nous !

Tu peux aller ouvrir ton carnet de bord
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Adamo Manzo

Type Alpha

Type Alpha

Adamo Manzo

Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 26 ans
Profession : Psychologue et théologue de formation, sans emploi actuellement.
Affinités : A voir
Points XP : 205


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Régénération des coupures
Type: Alpha
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Adamo - discussions Adamo - discussions EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:28

Merci beaucoup, j'ai ajouté le risque d'infection dans les limites.

Je pars de ce pas remplir mes quartiers et demander un RP.

A bientôt ma sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Tony DiFury

Type Alpha

Type Alpha

Tony DiFury

Alias : Rocket
Race : Mutant
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 22 ans, célibataire et libre comme l'air !
Profession : Etudiant
Affinités : - Virginie Parish
- June Appleby
- Samarah Lemington
- Hannah Hughes
Points XP : 370


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Propulsion thermochimique et champs énergétique
Type: Alpha
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Adamo - discussions Adamo - discussions EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:43

Bienvenue mr le prêtre ! J'ai hâte d'aller discuter psychologie et théologie avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamo Manzo

Type Alpha

Type Alpha

Adamo Manzo

Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 26 ans
Profession : Psychologue et théologue de formation, sans emploi actuellement.
Affinités : A voir
Points XP : 205


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Régénération des coupures
Type: Alpha
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Adamo - discussions Adamo - discussions EmptyDim 10 Aoû 2014 - 23:30

Tutut, je ne suis pas prêtre, tout au plus un pêcheur davantage éclairé que la moyenne.
Hâte de te faire partager un peu de lumière ! Tu vas voir, on va bien rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Adamo - discussions Adamo - discussions EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:15

Bienvenue au Manoir Calzone !
On se croisera peut-être un dimanche matin à la messe Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Adamo - discussions Adamo - discussions Empty

Revenir en haut Aller en bas

Adamo - discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Key : discussions
» Basile : discussions
» Kostention : discussions
» Eva : discussions
» Sim-discussions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: -Personnages-
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit