Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'--
-- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

//

Non, ceci n'est pas un poisson d'avril !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! EmptyVen 1 Avr 2016 - 20:58

Bonsoir amies GXiennes et amis GXiens !

Cela fait plusieurs semaines (mois ?) que je songe à écrire ce message et à chaque fois, je reporte le moment de poser mes fesses devant l’ordi.

Avant tout, je tiens à remercier les personnes qui se sont inquiétées pour moi la semaine dernière. Je vais bien et mes proches aussi. Même si, comme beaucoup de personnes, je connais quelqu’un qui connait quelqu’un qui connait etc… qui était sur place. Bref.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Et les évènements récents m’ont une fois de plus rappelée à quel point il était essentiel de profiter du temps et de la vie qu’on a ! Car on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

GX me manque, vous me manquez.

J’ai toujours ce désir de prendre la plume et de faire vivre des aventures rocambolesques à nos personnages. Mais ces derniers mois IRL (largement plus d’un an en fait…) ont été très chargés entre le boulot, la recherche de boulot et mes nombreux allers-retours en région parisienne.
Tous ces éléments, mis les uns à la suite des autres ont rendu ma disponibilité pour le maintien à flot du forum à néant. De même que votre vie IRL a également repris le dessus dans vos diverses occupations (c’est qu’on rajeunit pas, ma p’tite dame !). Il n’y a donc, je pense, personne à blâmer quant à l’état du forum à ce jour…

Cela dit, peut-être est-ce parce que c’est le printemps, l’envie de renouveau, toussa… (et aussi, peut-être, parce que je ne trouve pas mon bonheur ailleurs >.< Moi difficile ? Nan...). J’ai envie de reprendre la plume. Pour cela, deux options se présentent à moi

La première : avec vous, si cela vous tente ! Car j'ai toujours ressenti un réel plaisir à l'écriture à plusieurs mains !

Je ne peux pas encore affirmer avoir le temps nécessaire pour remettre totalement le forum à flot (refaire de la pub, des partenariats, etc…ça n’a jamais été la partie que je préfère dans mon boulot d’admin, cela prend du temps et c’est pas forcément rentable, surtout si je le fais seule… Après, si vous avez des connaissances qui veulent découvrir le monde du RP et qui ne sont vraiment pas pressés… le bouche à oreille est toujours le bienvenu pour nous faire connaitre) et vraiment le relancer, mais dans un premier temps, et avant de le déclarer en mort cérébrale, si cela tente les quelques derniers fidèles qui passent encore de temps en temps par ici, je vais tenter de clôturer mes RP pour me libérer et si cela vous dit de commencer un nouveau RP, en mode vie c’est avec plaisir !

La seconde, cela fait un petit temps que j’y songe maintenant et, en dépit du plaisir de se retrouver à plusieurs pour l'écriture, il resterait néanmoins la possibilité d'écrire (et sans délai d'attente xD)

S’il s’avère que redonner un nouveau souffle au forum est impossible : je pense que j’embarquerai avec moi mes personnages pour leur donner vie ailleurs (au travers d’un blog peut-être ?), reprenant quelques récits de leurs aventures ici (je ferai alors allusion aux liens qu’ils ont créés ici, avec votre accord lorsque cela concerne votre personnage) ou bien en leur offrant un univers à eux.

Les deux solutions me tentent, tout dépendra du temps que j’ai pour mettre en œuvre cela…

Voilà, voilà. Si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est que vous avez lu le message sur le forum. Pour les autres, je l’enverrai également par mail !

Sam’, votre dévouée Cerbère.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! EmptyVen 8 Avr 2016 - 15:11

*se dépoussière.* Je veux déjà relancer la blonde et le bad boy depuis le début de l'année. Essayons !
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Christopher White

Type Alpha

Type Alpha

Christopher White

Race : Mutant
Clan : Le mien
Age du perso : Né le 22/06/2036
Profession : Lycéen en temps normaux
Affinités : ...
Points XP : 111


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Guérison
Type: Alpha
Niveau: 0

MessageSujet: Re: Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! EmptyMar 12 Avr 2016 - 10:52

Moi j'attends toujours une réponse. Mr. Green

Je crois qu'il y a une autre possibilité que relancer le forum, qui est de le continuer entre nous (c'est plus ou moins ce que l'on a fait depuis longtemps). C'est-à-dire qu'il n'y a pas besoin de faire de la publicité pour le forum ; on peut rester ouvert mais je crois quand même qu'on aura jamais un rythme de post très actif. (Disons que si chaque personnage poste au moins une fois par mois, ça permettrait de construire quelque chose.)

Après, il faut voir s'il reste suffisamment de gens. Sinon on peut aussi commencer un nouveau projet d'écriture à plusieurs (forum RP ou non ?... Le format forum RP chronologique peut être assez approprié même à faible nombre de joueurs).
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/t1048-fiche-christopher-white
Tony DiFury

Type Alpha

Type Alpha

Tony DiFury

Alias : Rocket
Race : Mutant
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 22 ans, célibataire et libre comme l'air !
Profession : Etudiant
Affinités : - Virginie Parish
- June Appleby
- Samarah Lemington
- Hannah Hughes
Points XP : 370


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Propulsion thermochimique et champs énergétique
Type: Alpha
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! EmptyDim 17 Avr 2016 - 5:53

*crache un nuage de poussière*

Et moi qui continue mon rp avec trois mois de retard comme si de rien n'était ><

Je suis toujours dispo (lent, mais pas absent!) , alors n'hésites pas à me faire signe si t'as le goût (il va peut être falloir finir mon sujet d'arrivée un jour xD). Je suis assez d'accord avec Chris, on peut continuer à faire vivoter le forum avec la petite équipe qui reste (oui, c'est toi que je regarde Vivi Wink vous me manquez toutes les deux Sad ).

Et j'adhère aussi à l'idée d'une nouvelle création à plusieurs, quelle qu'elle soit o/
Revenir en haut Aller en bas
Nakor

Type Gamma

Type Gamma

Nakor

Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 90 ans
Profession : Professeur de physique chimie
Points XP : 772


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Contrôle du Métal
Type: Gamma
Niveau: 4

MessageSujet: Re: Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! EmptyDim 17 Avr 2016 - 16:36

Coucou!

Et non ... les momies on s'en débarasse pas comme ça! Le vieux est encore là :-)
Pour être honnête, ce qui fait la force de vie d'un forum c'est deux choses : le sujet et le nombre de membres actifs.

Pour un forum de rp, le sujet est toujours pleins de possiblité, c'est rarement le problème (et les mutants, de nos jours il n'y a quà voir le nombre de film sur les mutants, super-héros etc pour se dire que les gens connaissent forcément) mais ce qui blesse encore plus qu'un forum habituel, c'est le nombre de joueurs actifs. Et soyons honnêtes, aussi bons et productifs que nous puissions l'être ... jouer à trois, quatre ou cinq fait qu'au fil des années qui passent, on finit par trouver de moins en moins le temps (parce que peut-être aussi moins en moins envie) et le forum sombre doucement (pour avoir administré un forum pendant 9 ans, je sais de quoi je parle). La pub et les partenariats ça peut faire venir quelques personnes mais ce n'est pas non plus la révolution. Je crois que l'ère n'est plus trop au forum rp, nous sommes une vieillerie, une vieillerie que j'adore, que je continue de faire, que j'ai envie de continuer, mais on fait moins recette.

Et avec le manque de sang neuf, un forum rp se meurt doucement ... c'est dommage, parce que je compte bien rester là aussi longtemps que ce là existera ^^ mais c'est quand même l'ensemble des forum rp qui lentement mais surement voient leurs nombres de membres actifs diminuer drastiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! EmptySam 10 Fév 2018 - 13:26

Hello ! (moins de deux ans, avant le poste initial, je m'améliore !)

J'espère que vous allez bien ! Pour ma part, l'année 2017 a été compliquée moralement (problème de santé et de boulot, toujours ce satané triste duo d'enfer!) mais 2018 s'annonce meilleure ! Et avec la nouvelle année, viennent les résolutions ! Pour vous en avoir déjà fait part au début de ce topic, vous savez de quoi il retourne (et je m'exécute, lentement mais sûrement, Tony pourra en témoigner xD).

Cela dit, j'ai pris le temps de la réflexion et je suis plus déterminée que jamais à reprendre l'histoire de cet univers en main. Je n'exclus pas la possibilité de publier quelques textes sur mon blog, mais pour l'instant, mon objectif est de travailler sur une nouvelle incluant certains personnages de l'univers de GX. Au début, je pensais pouvoir l'envoyer suite à un appel à texte, mais il y a eu confusion autour de la deadline, du coup, il y a de fortes chances que je l'écrive juste... comme ça et puis on verra !

J'ai déjà demandé l'autorisation à Virginie de pouvoir exploiter son personnage. Si jamais, le vôtre fait une apparition, j'en ferai de même ^^

Voili voilou !

PS : toujours partante pour terminer les RP en cours et/ou en ouvrir entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Christopher White

Type Alpha

Type Alpha

Christopher White

Race : Mutant
Clan : Le mien
Age du perso : Né le 22/06/2036
Profession : Lycéen en temps normaux
Affinités : ...
Points XP : 111


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Guérison
Type: Alpha
Niveau: 0

MessageSujet: Re: Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:23

C'est cool !

Redemande-moi si tu utilises mes persos un jour, a priori c'est oui ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/t1048-fiche-christopher-white
June Appleby

Humaine

Humaine

June Appleby

Race : Humaine
Clan : Indépendante, ralliée à l'Institut
Age du perso : 40 ans
Profession : Sous-directrice de la Lib'Corp
Affinités : Compagne d'un certain tatoué décédé. A présent mère de son fils, Caleb
Points XP : 1305


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Aucun
Type: Aucun
Niveau: 6

MessageSujet: Re: Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! EmptyMar 13 Fév 2018 - 12:52

D'acc !

PS : contente d'avoir au moins une réponse ! Je n'y croyais pas trop xD
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Nakor

Type Gamma

Type Gamma

Nakor

Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 90 ans
Profession : Professeur de physique chimie
Points XP : 772


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Contrôle du Métal
Type: Gamma
Niveau: 4

MessageSujet: Re: Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:26

Hey! Cela fait plaisir de vous lire! Cela me manque un peu de ne pas manipuler un peu de métal!!! J'espère que tout le monde va au mieux?

Bises du vieux!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! EmptySam 7 Avr 2018 - 12:09

Hey ! Salut Nakor ! J'espère que tu vas bien aussi !

Finalement, il semblerait que la deadline ait été repoussée, du coup j'ai posé les premières lignes de la nouvelle (parce qu'à force de griffonner sur du papier, ça reste pas mal le bordel dans ma tête xD) et je compte bien la terminer ! (je me fixe comme objectif personnel, pour la fin avril, on verra si j'y arrive). A priori, j'ai la structure, après, comme qui dirait, y a plus qu'a ! (mais qu'est-ce que c'est dur de reprendre la plume après tout ce temps !)

Pour l'instant, y feront une apparition plus que probable - en dehors de ma clique de persos- Virginie et Maria et un clin d'oeil à Nakor ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Nakor

Type Gamma

Type Gamma

Nakor

Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 90 ans
Profession : Professeur de physique chimie
Points XP : 772


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Contrôle du Métal
Type: Gamma
Niveau: 4

MessageSujet: Re: Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! EmptyMar 10 Avr 2018 - 19:43

J'attends de lire ça avec plaisir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! EmptyDim 13 Mai 2018 - 13:59

Hello !

Ma nouvelle entre en phase de relecture (ça avance!), après une V0 remaniée (j'ai changé quelques trucs, du coup, certains clins d'oeil ont disparu^^' tandis que d'autres sont apparus), la version suivante a déjà subi 2 grosses relectures avec les corrections qui vont avec. Si certains veulent la lire, je peux la poster pendant quelques jours dans une section privée...
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Nakor

Type Gamma

Type Gamma

Nakor

Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 90 ans
Profession : Professeur de physique chimie
Points XP : 772


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Contrôle du Métal
Type: Gamma
Niveau: 4

MessageSujet: Re: Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! EmptyVen 18 Mai 2018 - 22:55

Moi je veux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! EmptyDim 20 Mai 2018 - 2:11

J'ai ouvert une catégorie qui n'était pas visible jusqu'à présent (elle n'a jamais servi), confirme-moi que tu la vois et je posterai le texte dedans pendant 2-3 jours^^, elle s'appelle L'Atelier, dans la partie Le Grenier
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Nakor

Type Gamma

Type Gamma

Nakor

Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 90 ans
Profession : Professeur de physique chimie
Points XP : 772


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Contrôle du Métal
Type: Gamma
Niveau: 4

MessageSujet: Re: Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! EmptyDim 20 Mai 2018 - 19:37

Je la vois bien ma chère :-)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! EmptyLun 21 Mai 2018 - 0:38

Nickel !

Je l'ai postée ! Je pense la laisser jusque mardi, au plus tard, je vais peut-être encore la retoucher selon les avis qui me reviendraient cette semaine, pour pouvoir l'envoyer la semaine prochaine

Bonne lecture !^^

*va attendre le verdict maintenant*
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Nakor

Type Gamma

Type Gamma

Nakor

Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 90 ans
Profession : Professeur de physique chimie
Points XP : 772


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Contrôle du Métal
Type: Gamma
Niveau: 4

MessageSujet: Re: Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! EmptyLun 21 Mai 2018 - 19:22

J'ai bien aimé. Il y a différents points de vu, on passe d'un protagoniste à l'autre et c'est surtout très intriguant. Il y a une légère impression de brume sur la fin, en lisant on ne sait pas vraiment exactement de qui on parle, de quoi on parle et ce que cela représente (le lien entre le premier et le dernier paragraphe par exemple).

En tout cas, continue!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! EmptyLun 21 Mai 2018 - 19:56

Si tu as apprécié, c'est déjà un bon point^^ et j'en suis contente ! Le fait de laisser planer un doute, c'est voulu à la base,bien que j'ai déjà rajouté des précisions, car suite à des premières lectures, on m'avait dit que c'était trop vague au niveau de qui était qui à la fin par rapport aux filles ou à la bohémienne... du coup, c'est peut-être pas encore assez clair ?

Après, je serais curieuse d'avoir ton interprétation de l'histoire, car je l'ai fait lire à une amie, qui n'a pas du tout eu le même niveau de lecture que moi
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! Non, ceci n'est pas un poisson d'avril ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Non, ceci n'est pas un poisson d'avril !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: ~Administration & Préambule~ :: -Bureau d'accueil-
 :: -What's new ?-
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit