Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (mars/avril/mai 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie--
-- IRL (NOVEMBRE 2016) : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !

//

[! Règlement !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alex D. Turner

Type Sigma

Type Sigma


Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 39
Profession : Au chômage
Affinités : Avec l'Institut.
Ennemi juré : Le Cercle
Points XP : 1250


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Téléporteur
Type: Sigma
Niveau: 6

MessageSujet: [! Règlement !] Sam 2 Aoû 2008 - 14:16

Si tu es ici, c'est que tu as déjà franchi le cap de l'inscription ou bien, que tu t’apprête à nous rejoindre pour de bon, alors nous te souhaitons la bienvenue parmi nous !

Mais avant de pouvoir faire partie de l'aventure, il faut passer par le règlement ! Un passage indispensable pour vous éviter de faire des bêtises lorsque vous serez sur le forum. Alors, même si c'est pas le meilleur moment de l'inscription, avouez que c'est quand même nécessaire, non ?

Et puis, on ne se casse pas la tête à écrire un règlement clair et précis pour que nos nouveaux joueurs ne le lisent pas. Alors suivez bien attentivement. ^^

Le plan ci-dessous vous permettra de naviguer au travers des différentes rubriques du règlement, n’oubliez aucun sujet !

Bonne lecture ! Et à bientôt en jeu

Le Staff de GX





Dernière édition par Genesis le Lun 4 Aoû 2008 - 19:30, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Alex D. Turner

Type Sigma

Type Sigma


Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 39
Profession : Au chômage
Affinités : Avec l'Institut.
Ennemi juré : Le Cercle
Points XP : 1250


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Téléporteur
Type: Sigma
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [! Règlement !] Sam 2 Aoû 2008 - 14:17

1/Comptes et Inscription

1/ Inscription : Merci de vous inscrire avec un pseudo contenant le nom et le prénom de votre personnage, sans caractère spéciaux et avec majuscule ! Sinon, votre compte sera supprimé. Evitez au maximum les pseudos aux tendances japanisantes, nous ne sommes pas sur un forum de mangas. Il est interdit de reprendre un ancien compte pour faire un nouveau personnage. Si vous désirez créer un nouveau compte, prière de lire les modalités qui s'y rapportent ci-bas.

Une fois inscrit, vous êtes priés d'aller lire les annonces faites par les membres du Staff afin de vous tenir au courant de ce qu'il se passe sur le forum.

Un joueur qui ouvre un compte accepte de se plier à l’intégralité du règlement en vigueur sur le forum !

2/ Le multi-compte : Les doubles comptes sont autorisés. Mais si vous souhaitez ouvrir un deuxième compte, vous devez absolument en parler d'abord aux administrateurs. Attendez au minimum d'avoir un mois d'ancienneté et d'avoir participé en jeu. Il est très rare d'essuyer un refus, donc n'ayez pas peur. Tout ce que l'on vous demande c'est de pouvoir gérer les deux comptes et de ne pas en laisser un en retrait par rapport à l'autre ! Logique, en somme.
Sur GX, chaque personnage peut avoir son importance dans l'histoire et il est toujours fort désagréable de devoir trouver une astuce pour parer au départ soudain ou à la disparition inexpliquée d'un personnage...

Pourquoi attendre avant de faire cette demande ? Tout simplement parce que la validation des fiches est un gros travail et nous préférons voir un personnage se développer plutôt qu’une ribambelle qui disparaissent au premier coup de vent en plantant leurs camarades de jeu. Un des critères d'acceptation sera votre capacité à gérer vos deux comptes. Si l'un des deux est délaissé, vous pourrez garder qu'un seul compte !

Hors quelques exceptions acceptées et accordées par le Staff, il est strictement interdit de créer un troisième compte et certainement pas sans notre avis. Ce qui nous fâcherait gravement.
En tout les cas, la limite maximale des comptes est actuellement bloquée à 4 avec une dérogation


3/Absences : Afin de garantir une meilleure transparence et des statistiques proches de la réalité quant à notre activité, voici notre nouvelle politique vis-à-vis des comptes et des absences. Au vu de certaines tendances et restrictions en vigueur dans le monde du RPG, nous estimons que ce n'est pas cher payé ! Et puis, c'est très simple : en cas d'absences... prévenez-nous ! Vous avez le forum Vos Absences à votre disposition rien que pour ça ! Ca peut arriver à tout le monde de devoir s'absenter, on ne vous demande pas forcément votre raison qui ne regarde que vous, mais au moins ayez le réflexe d'avertir votre partenaire de jeu ainsi que le Staff afin qu'on ne s'inquiète pas pour rien... C'est la moindre des choses.

-Tout joueur validé et inactif en jeu, sans nous avoir prévenu, depuis plus de 2 mois passera en mode 'Inactif' et ne pourra plus poster en zone RP. Vous pourrez toujours demander la réactivation de votre compte dans le topic approprié lors de votre retour. Vous réintégrerez alors votre groupe.
Si l’absence est prévue et justifiée, vous n'êtes bien sûr pas concernés. Cela dit, si on ne vous voit pas revenir au bout de 6 mois, votre compte passera également dans les Inactifs jusqu'à votre retour ou sa suppression après recensement. Vous pourrez néanmoins toujours vous réinscrire.


-On vous laisse le temps pour faire votre fiche, tant que nous sommes prévenus. Cela dit, tout joueur non-validé ne donnant aucun signe de vie après son inscription et sans nous avoir prévenu, verra son sa fiche archivée et son compte supprimé après 1 mois. Cela vaut aussi pour tout joueur validé mais n'ayant participé à aucun RP.
Ces joueurs peuvent toujours se réinscrire sous le même nom et demander la réactivation de son personnage dans le topic approprié. Les administrateurs restitueront alors la fiche de personnage qui sera entre-temps stockée dans les archives du forum (oui, on n'efface rien, in garde tout !).


-Les nouveaux joueurs seront considérés comme actifs et susceptibles de marquer l'histoire de GX, s'ils justifient d'au moins 10 posts RP et d'un mois d'ancienneté...

4/Création de votre personnage  : soyez imaginatifs ! Il y a tant de façons pour rendre un personnage intéressant et original. Un point sur lequel nous accordons beaucoup d'importance, c'est la crédibilité de votre personnage : pas la peine d'avoir tout le temps des orphelins ou bien des personnages qui ont déjà tué tout leur entourage alors qu'ils ne sont même pas encore âgés de 16 ans.
Vous aurez également la possibilité de faire évoluer votre personnage au fil de l'histoire, profitez-en pour le menez hors des sentiers battus, le mettre dans des situations inattendues, voire même dangereuses, il n'en sortira que grandi (ou mort, si vous faites les imbéciles, à vous de voir...). Mais gardez à l'esprit que dans notre univers, tout ne finit pas forcément bien. Votre personnage sera marqué par les évènements qu'il vit. Cela peut l'amener à changer sa façon de voir les choses. Tout comme chacun de ses actes ou de ses décisions entrainera fatalement une conséquence proportionnelle au poids de la décision prise !

5/ Validation des fiches : Soyez indulgent avec l’équipe qui se charge de valider votre fiche. Ils ont une vie aussi en dehors du forum et ne peuvent donc pas répondre instantanément. Il est inutile de harceler le Staff pour faire avancer la validation de votre fiche, cela ne sert à rien. Pire, ça ne fera que repousser l'attente !

Les membres du Staff se gardent le droit de refuser une fiche (par exemple et pour rester cohérent avec notre univers, la magie n'est pas acceptée, nous sommes sur un forum de mutants), si celle-ci ne répond pas aux critères attendus.

Veuillez attendre d'être validé pour poster dans les zones de RP. Vous pouvez par contre parcourir les contrées du flood en toute liberté !

Une fois que votre personnage est validé, vous êtes libres de le faire évoluer dans notre monde.

6/ Vie et mort de votre personnage : En aucun cas, un autre personnage ne peut décider de vous tuer sans votre avis. Vous pouvez faire mourir votre personnage, mais arrangez-vous entre vous. Mais faites attention, selon les circonstances de la mort, il y aura certainement des répercussions. Un MJ aura néanmoins le droit d'intervenir si votre personnage fait n'importe quoi (et dans ces cas-là, craignez tout, même le pire et surtout le pire !)

GX, c'est un peu comme une seconde famille, un groupe de potes avec qui on aime bavarder, alors nos anciens bénéficieront toujours d'un accueil chaleureux et d’un topic pour réactivation s’il souhaitent revenir parmi nous. Même si leur compte a disparu dans les méandres du net depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Alex D. Turner

Type Sigma

Type Sigma


Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 39
Profession : Au chômage
Affinités : Avec l'Institut.
Ennemi juré : Le Cercle
Points XP : 1250


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Téléporteur
Type: Sigma
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [! Règlement !] Sam 2 Aoû 2008 - 14:17

2/ Les Règles en jeu

Avant toute chose, soignez au maximum votre orthographe. Nous ne vous demandons pas d'être un Molière en herbe, mais un texte truffé de fautes n'est agréable à lire pour personne ! Nous avons le temps de bien écrire, il existe des correcteurs alors profitons-en.
Nous tâchons d'être plutôt tolérants sur ce point, des fautes de frappe ou d'inattention, ça arrive à tout le monde, mais notre tolérance a néanmoins des limites... Les troubles en dys- ne sont pas des excuses à tout. Avec un peu de bonne volonté et quelques efforts, une bonne relecture peut éliminer la majorité des fautes de distraction ! Si vous ne vous sentez pas concernés par la nécessité d'avoir une orthographe correcte, ne fut-ce que par respect pour votre partenaire de jeu, vous pouvez passer votre chemin. Une fiche remplie de fautes et surtout un manque flagrant de volonté de la part du joueur pour y remédier aura très peu de chance en effet d'être validée...

Nous demandons un minimum de 450 mots dans vos posts (cela correspond à une demi-page word, soit une quinzaine de lignes environ). Ne fuyez pas, ce n'est pas bien difficile de les atteindre et vous en êtes sans doute parfaitement capables (mais vous ne le savez pas encore). Pensez tout simplement à ce que ressent votre personnage, à décrire l'endroit où il se trouve, à ce qu'il voit, ce que font les autres, etc. Glissez-vous dans la peau de votre personnage et laissez-vous guider par votre inspiration. Vous pouvez bien entendu écrire davantage si vous avez la plume facile. Tenez simplement compte du fait que lors de certaines missions, l'action sera davantage utile à l'introspection pour faire avancer les choses plus rapidement !

1/ Le Temps : Sur la page d’accueil, vous trouverez le fuseau horaire indicateur de la période de jeu dans laquelle nous nous trouvons, merci d’en tenir compte dans vos RP. Nous suivons une ligne de temps globalement linéaire, c'est-à-dire que nous définissons une certaine période qui dure pendant un laps de temps déterminé avant de passer à la période suivante.

2/ L’ubiquité : Nous vivons selon des tranches horaires assez larges sur Generation-X. Généralement, un mode vie vous laisse une période de 2 à 3 mois in game pour pouvoir RP avec votre personnage hors intrigues.
Néanmoins, il vous est possible de vous trouver à 3 endroits différents en même temps dans la zone RP, et ce, sans comptez votre participation aux cours, aux missions, aux entraînements et aux intrigues. Vous avez donc la possibilité de créer 3 sujets dans des endroits différents et d'en plus participer à toutes les options citées juste avant. Il ne tiendra qu'à vous après de remettre de l'ordre dans la chronologie de votre personnage, tout en tenant compte de celle du forum !

Vous aurez également la possibilité de jouer dans La Zone, une zone de RP atemporel, et dans le Délirium. Nous vous invitons à aller y lire le topic expliquant en détail de quoi il s'agit !

En résumé, vous avez droit à 3 sujets de votre choix en mode vie, plus un sujet dans un entraînement d'équipe ou une mission (en mode jeu ou dans la Zone), un sujet dans le Délirium et un sujet dans un scénario. Ce qui fait donc 6 sujets, 7 au maximum si vous choisissez les deux types d'entrainements en même temps, bien qu'on vous le déconseille.

3/ Création de topic : Veillez à indiquer au début de votre topic d'où vous venez et vérifiez qu’il n’y a pas déjà du monde dans un topic avant d’en ouvrir un nouveau. Indiquez également la date à laquelle votre topic se déroule, ce sera plus facile pour s'y retrouver au niveau de votre chronologie.
Mettez un titre à votre topic : [RP] Titre... (Espérance quand tu nous tiens). De même, quand vous quittez un lieu, indiquez le lieu suivant où vous vous rendez, afin que l'on puisse suivre plus facilement vos déplacements.
A noter que vos différents RP doivent être listés dans votre Carnet de Bord afin de tenir à jour vos points d'XP gagnés au fil de vos RP.

4/ Vos actions en jeu : En général, elles doivent être modérées, sauf pour ce qui est précisé dans votre fiche (pouvoir), vous n’êtes pas capable d’actions autres que celles qui sont possibles par n’importe qui dans la vie réelle (soyez crédibles !). Ce n'est pas pour rien qu'un système de niveau de pouvoir a été installé, veuillez en tenir compte lors de la rédaction de vos posts.

Nous ne voulons pas de super mutants en puissance, vous évoluerez avec le temps, au fil de vos RP. Et dites vous, qu'à force de faire le malin, vous risquez de tomber sur plus fort que vous...

5/ Interaction avec les autres joueurs : Sauf avis contraire et favorable de la part d'un autre joueur, vous n’avez en aucun cas le droit de faire agir des personnages d'autres joueurs à leurs places dans vos RP. Et vous devez leur laisser une possibilité de répondre comme ils l’entendent.
Si vous désirez faire un RP avec une personne en particulier, inscrivez [Privé] dans le titre et indiquez la personne avec qui vous le faites.

Si le contenu de vos posts peut choquer les esprits, de par leur nature violente ou à tendance érotique, prière d'avertir en mettant un /!\ dans le titre pour la violence et un NC-18 pour les scènes à caractères sexuels (dans la limite de l'érotisme) ! Et de vous rendre dans la Zone, Area 51 (une zone restreinte) pour poster vos écrits afin que ceux-ci ne soient pas visibles du tout public !

De plus n'oubliez pas que les métaphores existent ! La langue française est assez riches en mots pour ne pas les utiliser. Tout texte utilisant un style trop cru sera effacé dans le but de préserver les plus jeunes. (La pornographie ou toute autre activité déviante étant interdite par la charte de Forumactif).


En bref, nous vous demandons de faire preuve de maturité et de rester raisonnable. Gardez en tête que ce vous écrivez pourra et sera lu par d'autres personnes qui peuvent éventuellement être choquées. A cette fin, évitez une écriture crue, gore, trash et irrespectueuse... qui serait en désaccord avec le CGU de notre hébergeur.

Lorsque vous êtes dans un topic à plusieurs, laissez le temps aux autres de répondre aussi, ce n'est pas agréable de devoir rattraper 2 pages entières de posts, encore moins lorsqu'on a en plus été superbement ignoré !
Ne postez pas pour le plaisir de poster et d'avoir des messages. Ce n'est pas notre but. C'est bien plus intéressant de lire un message qui possède un minimum de contenu et surtout fournit de la matière au partenaire pour pouvoir répondre !

6/Rythme de jeu : Nous ne vous demandons pas d'être des foudres du clavier. Cela dit, un minimum d'activité et d'investissement fait toujours plaisir à voir et est nécessaire pour maintenir le forum à flot. Dans l'idéal, une réponse par semaine est grandement appréciée lorsque vous commencez un topic. Mais on ne vous mordra pas si vous avez besoin d'une semaine supplémentaire, tant que vous veillez à nous prévenir dans le topic des absences ! Ca ne prend que 2 minutes, montre en main, et c'est plus respectueux pour votre partenaire de jeu qui n'attendra pas en vain sans savoir quoi.
De même, si vous êtes amenés à nous quitter, pour une durée plus ou moins longue, voire définitive, prévenez-nous de votre absence/départ ! Ce n'est jamais très agréable d'avoir à déplorer la disparition soudaine d'un joueur qui nous a laissé sans nouvelles et qu'on retrouve par hasard au détour du net (souvenez-vous que le monde du RPG est finalement très petit...)

Dès lors, tout topic resté trop longtemps inactif sera 'gelé' et archivé sans préavis. Il vous sera possible de le récupérer si vous le demander. Mais si vous vous absentez, prévenez nous dans la section prévue à cet effet, ce sera plus simple pour tout le monde.

Lorsque votre topic est terminé, éditez le titre pour nous en informer. Il sera alors verrouillé.

En ce qui concerne votre participation à une intrigue, lorsque vous vous portez volontaire, sachez que vous vous engagez sur la durée. Il sera donc de bon ton de ne pas planter vos partenaires de jeu en plein milieu. De plus et contrairement aux modes vie, le rythme demandé sera un peu plus soutenu (à voir selon l'intrigue et le MJ, mais en général au moins un post tous les 10 jours, maximum !)

6/ Insultes : Vous avez le droit de vous insulter entre persos mais pas entre joueurs. On est des gens civilisés, et on gagne du temps à s’exprimer calmement.

7/ Combat : Il y a deux possibilités :

-C’est à vous de gérer -raisonnablement- vos combats en mode vie (le MJ n'interviendra qu'en cas de problème)

-Si vous êtes dans une intrigue dirigée par le MJ, il pourra décider lui-même, tout seul, de ce qui vous arrive. Gardez à l’esprit la règle numéro 5, essayez d’être précis dans vos descriptions et évitez surtout le genre :

« Mon perso sort son flingue et tire sur X qu’il touche à la tête. Avant de sauter derrière le fauteuil en galipette tout en attrapant avec les dents une vieille femme pour la protéger, et avec ses doigts de pieds, il lance la grenade. » Trop d’actions en un seul post !

-Concernant les duels et entrainements dans la Zone ou en mode jeu, là encore, vous êtes libres de choisir : soit vous gérer votre combat avec l'autre joueur, soit vous faites appel au MJ pour arbitrer et diriger la séance (possibilité d'intervenir avec les dés)

8/ Arbitrage : Les membres du Staff sont là en cas de conflit, et vous pouvez la contacter pour arbitrer vos litiges.

10/ HRP : Tout message ne contenant que du HRP en zone de jeu sera supprimé. Il y a d’autres endroits pour cela.


Dernière édition par Alex D. Turner le Jeu 7 Aoû 2008 - 23:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Alex D. Turner

Type Sigma

Type Sigma


Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 39
Profession : Au chômage
Affinités : Avec l'Institut.
Ennemi juré : Le Cercle
Points XP : 1250


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Téléporteur
Type: Sigma
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [! Règlement !] Sam 2 Aoû 2008 - 14:17

3/ Les Règles d’écriture

Ces conventions doivent être respectées de façon à ce que tout le monde puisse se comprendre.

1/ D'une manière générale, la narration se fait au passé et à la troisième personne du singulier. Si vous vous sentez plus à l'aise à la première personne, et au présent, vous pouvez aussi, mais prévenez-nous dans ce cas.
Exemple : John prit les clés de la voiture et les rangea dans sa poche.

2/ Les dialogues de votre personnage se mettent entre guillemets et en gras de préférence. Si vous faites agir un PNJ, son dialogue se mettra de cette façon : - Bonjour, que puis-je pour vous ?
Exemple : "Comment vas-tu ?" demanda poliment Alex.

3/ Les pensées se mettent entre astérisques : *Il m'a l'air bien sympathique.*

4/ Les messages télépathiques se font entre tildes
Exemple : ~N'ose même pas imaginer cela, jeune imprudent !~

5/ La chose la plus importante est d'aérer votre texte. L'écologie c'est important, mais ici on n'écrit pas sur du papier ! Alors scindez votre texte en paragraphes, et faites des sauts entre deux paragraphes ou entre un paragraphe et du dialogue. Et utilisez la balise
pour aligner votre texte correctement, sa lecture n'en sera que plus agréable.

6/ Certains joueurs aiment mettre leurs dialogues et leurs pensées dans des couleurs spéciales. Cela ajoute à la compréhension du texte mais n'abusez pas. Certaines couleurs sont franchement illisibles...

7/ Relisez-vous bien avant de poster votre texte et n'hésitez pas à utiliser un correcteur (word, bon patron, ou encore de faire appel à un ami!). N'oubliez pas le minium de 450 mots par post.

8/ Ici, on parle français, prière donc de bannir le langage SMS qui tue au moins un cerveau par minute dans le monde.

9/ Vous êtes libres de choisir le style de votre avatar qu'il soit dessiné (pas manga) ou réel, nous vous demandons simplement qu'il ne nuise pas à l'esthétisme du forum et qu'il respecte les dimensions suivantes : 150x300 pixels maximum.

Seule une bannière aux dimensions suivantes : 500 L * 200 H sera acceptée dans vos signatures, ou un texte de 4-5 lignes maximum.

11/ Tout manquement au règlement sera sanctionné (avertissement), la sanction allant même jusqu'au renvoi.


Dernière édition par Genesis le Sam 2 Aoû 2008 - 21:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Alex D. Turner

Type Sigma

Type Sigma


Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 39
Profession : Au chômage
Affinités : Avec l'Institut.
Ennemi juré : Le Cercle
Points XP : 1250


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Téléporteur
Type: Sigma
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [! Règlement !] Sam 2 Aoû 2008 - 14:18

4/ Les Niveaux

1/ Tout personnage nouvellement créé est un débutant, toute son expérience background ne dépassera pas celle des anciens joueurs actifs et évolués. Ni en aptitude, ni en pouvoir.
Si vous incarner un personnage mutant adolescent, vous débutez au niveau 0 car vous ne contrôlerez pas vos nouveaux dons).
Si vous incarnez un adolescent humanoïde, vous commencez au niveau 1 (aptitudes naturelles humaines couplées à votre ajout technologique).
Si vous incarnez un adolescent humain, vous commencez au niveau 0.

Maintenant si vous jouez un personnage adulte, qu'il soit humain, mutant ou humanoïde, vous pourrez commencer avec un niveau supplémentaire.

2/ Toutefois, afin de palier à notre ancien système un peu trop arbritraire concernant les niveaux d'évolution, Generation-X se dote maintenant d'un système le plus simplifié possible afin de quantifier le "niveau" des joueurs. Que ce soit un humain, un mutant ou un humanoïde.
Voici une rapide échelle pour vous donner une idée. Pour passer d'un niveau à l'autre, il vous suffira d'obtenir des points. Je vous vois déjà fuir, pas de panique, nous avons tenté de rendre le système le plus simple possible !

Niveau 0 : Novice
Niveau 1 : Bleu (les humanoïdes commencent ici)
Niveau 2 : Recrue
Niveau 3 : Spécialiste
Niveau 4 : Expert
Niveau 5 : Prétendant
Niveau 6 : Champion
Niveau 7 : Héros (niveau sous condition)


Des détails ? C'est ici !



3/ Comment obtenir des points ?

Nous avons tenté d'établir un nouveau système, qui reste aussi simple que le précédent mais néanmoins plus efficace et juste vis-à-vis des joueurs actifs. Nous allons entrer dans une phase de test, pour voir si les résultats sont satisfaisants, avant de déclarer une migration définitive vers ce système

Comme précédemment, il vous faudra gagner des points pour évoluer et gagner un niveau, mais cette fois, vos points ne seront plus comptés en fonction du nombre de topic terminés mais bien en fonction du nombre de vos posts écrits en zone de jeu (vos posts RP). Au plus vous accumulerez des posts RP, au plus vous pourrez gagner des points d'XP. Ce sont avec les points d'XP que vous évoluerez.  Un post RP = X points d'XP. Le gain de points est cumulatif et se fait par palier. Lorsque vous atteignez un palier, vous augmentez d'un niveau

Voici les différentes façons de gagner des points RP :

-3 point par post RP en mode vie
-5 points par post lors d'une intrigue générale

-2 point par post en mission/duel/entrainement/cours (dans la Zone)

-1 point par post dans vos Journaux

-1 point par post dans le Délirium ou la Zone (RP divers)


Ces points-là seront comptés automatiquement. Lorsque vous avez atteint votre palier : notez-les dans votre Carnet de Bord et prévenez un administrateur. Celui-ci vous fera alors passer au niveau supérieur




Et éventuellement, en points bonus, mais ne vous fiez pas uniquement à cela pour obtenir des points, notre priorité demeure le RP dans une entente cordiale digne d'une communauté où il fait bon vivre !

Arrow 1 point pour une bonne idée que nous pourrions réutiliser :Pou un coup de main (amélioration du forum, scénario, etc)
Arrow 1 point pour toute la pub que vous pourrez nous faire ou bien en cas de parrainage (si vous ramenez sur le forum une de vos connaissances ou bien que l'un de vos partenariats nous ramène des membres)
Arrow 1 point par mois, si vous participez activement aux zones hrp du forum et votez pour nous sur les top sites ou bien pour un commentaire laissé sur Tour de Jeu Wink

Vous pouvez également gagner des points lors de mini-jeux ou bien si vous relevez des défis !

PS : pour obtenir vos points bonus, il faudra venir nous signaler où vous avez participé, comprenez qu'on ne peut pas le deviner tout seul ^^


Dernière édition par Alex D. Turner le Mar 5 Aoû 2008 - 21:46, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Alex D. Turner

Type Sigma

Type Sigma


Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 39
Profession : Au chômage
Affinités : Avec l'Institut.
Ennemi juré : Le Cercle
Points XP : 1250


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Téléporteur
Type: Sigma
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [! Règlement !] Sam 2 Aoû 2008 - 14:19

5/ Évolutions

1/ Comme vous le savez, nous avons trois types de personnages distincts : les Mutants, les Humains et les Humanoïdes.

Pour pallier au fait que les humains n'ont pas de pouvoir, nous avons décidé de quantifier les capacités de chacun. Je m'explique.

À la création du personnage, vous disposerez d'une jauge synonyme du niveau de votre personnage. Ce niveau évoluera en fonction des points d'XP que vous gagnerez dans le jeu. Une fois la fiche validée, nous vous attribuerons un total de 10 points d'XP pour démarrer.

Chaque personnage débute niveau 0 (exception faite des Humanoides qui commencent au niveau 1). Les points se gagnent avec votre activité RP sur le forum. En effet, en fonction des posts RP que vous accumulez, vous allez pouvoir gagner des points d'XP pour monter de niveau en niveau.

Pour ce faire, nous vous conseillons de participer en RP aux modes vie, aux intrigues générales, aux missions, aux entrainements/duels, aux cours, etc. Mais aussi dans la Zone et le Délirium et à l'activité HRP du forum (dans une moindre mesure).


Nous vous rappelons qu'un post RP en mode vie = 3 points d'XP et en intrigue un post RP = 5 points d'XP
Le gain de points est cumulatif



Pour un mutant :


Arrow La barre de pouvoir (la jauge) indique le niveau de maîtrise de son pouvoir.

Gain de points d'XP selon les niveaux, il vous faudra atteindre :

Type alpha :
- 175 points d'XP pour passer du niveau 0 au niveau 1 (soit 35-40 posts RP)
- 375 points d'XP pour passer du niveau 1 au niveau 2 (soit 75-80 posts RP)

Type gamma

- 575 points d'XP pour passer du niveau 2 au niveau 3 (soit 115-120 posts RP)
- 775 points d'XP pour passer du niveau 3 au niveau 4 (soit +150 posts RP)

Type sigma
- 1000 points d'XP pour passer du niveau 4 au niveau 5 (soit  +200 posts RP)
- 1250 points d'XP pour passer du niveau 5 au niveau 6 (soit +250 posts RP)

Type oméga
-Classe particulière (+1500 XP) sous réserve de l'accord du staff...

Arrow Lorsque vous aurez cumulé votre quota de points, vous passerez au niveau supérieur. Votre niveau (et donc votre total de points d'XP sera indiqué dans votre jauge de niveau)


Pour un humain :


Arrow La barre de maitrise (la jauge) indique son niveau d'aptitude dans les domaines qu'il aura donné dans sa fiche.

Gain de points d'XP selon les niveaux :

Il vous faudra :

- 175 points d'XP pour passer du niveau 0 au niveau 1 (soit 35-40 posts RP)
- 375 points d'XP pour passer du niveau 1 au niveau 2 (soit 75-80 posts RP)
- 575 points d'XP pour passer du niveau 2 au niveau 3 (soit 115-120 posts RP)
- 775points d'XP pour passer du niveau 3 au niveau 4 (soit +150 posts RP)
- 1000 points d'XP pour passer du niveau 4 au niveau 5 (soit +200 posts RP)
- 1250 points d'XP pour passer du niveau 5 au niveau 6 (soit +250 posts RP)


Arrow Lorsque vous aurez cumulé votre quota de points, vous passerez au niveau supérieur. Votre niveau (et donc votre total de points d'XP sera indiqué dans votre jauge de niveau)


Pour un humanoïde :

C'est légèrement différent :

Arrow Il débute niveau 1 (car beaucoup de choses pour lui sont innées comme n'importe quel être humain, s'ajoute à cela ses nouvelles capacités).

Arrow Pour monter de niveau, seules des opérations ou des injections seront possibles (par le biais des scénarios, en particulier), il n'existe pour eux pas "d'évolutions naturelles" dans le sens où leur "pouvoir" n'évolue pas comme celui d'un mutant. Pour évoluer, il devra subir une injection ou une opération

Gain de points d'XP selon les niveaux :

Il vous faudra :

- 375 points d'XP pour passer du niveau 1 au niveau 2 (soit 75-80 posts RP)
- 575 points d'XP pour passer du niveau 2 au niveau 3 (soit 115-120 posts RP)
- 775 points d'XP pour passer du niveau 3 au niveau 4 (soit +150 posts RP)
- 1000 points d'XP pour passer du niveau 4 au niveau 5 (soit +200 posts RP)
- 1250 points d'XP pour passer du niveau 5 au niveau 6 (soit +250 posts RP)

Arrow Lorsque vous aurez cumulé votre quota de points, vous passerez au niveau supérieur. Votre niveau (et donc votre total de points d'XP sera indiqué dans votre jauge de niveau)


2/  A chaque passage de niveau, vous bénéficiez d'un regain de "force" supplémentaire, que se soit en durée d'utilisation de votre pouvoir, de sa portée, de ses effets. Cela que vous soyez mutants ou humanoïdes. Pour les humains, vous pouvez choisir d'améliorer vos aptitudes, en développer d'autres. Mais soyez logiques, vous aurez très peu de chance de gagner un combat contre un mutant de niveau 6 si vous n'êtes pas correctement armé, ou si vous n'avez pas indiqué dans vos aptitudes que vous saviez vous battre. Sachez toutefois qu'en dernier recours et en cas de problèmes, les modérateurs et administrateurs seront seuls juges du résultat d'un combat.

Pour vos évolutions, postez à la suite de votre fiche ce que vous souhaitez avoir en "plus", un membre de l'équipe d'administration se chargera de valider votre demande si elle est bonne, ou de l'ajuster (imaginons que vous demandiez une trop longue portée supplémentaire, un administrateur se chargera de vous le signaler avant de valider votre niveau supplémentaire).

3/ Si vous l'estimez légitime, vous pouvez proposer un nouveau pouvoir, ayant un rapport avec celui que vous possédez déjà, une fois que vous atteigniez le niveau Expert (niveau 3).

Ex : Si untel est de niveau 3, il n'est que télékinésiste et souhaiterait devenir télépathe. Il lui suffit alors de le demander, comme expliqué dans le 2-.


Dernière édition par Alex D. Turner le Ven 30 Juil 2010 - 16:07, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Alex D. Turner

Type Sigma

Type Sigma


Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 39
Profession : Au chômage
Affinités : Avec l'Institut.
Ennemi juré : Le Cercle
Points XP : 1250


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Téléporteur
Type: Sigma
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [! Règlement !] Sam 2 Aoû 2008 - 15:17

6-a/ Les pouvoirs (mutants)

Chaque nouveau personnage mutant débute avec un seul et unique pouvoir qu'il verra évoluer au fil du temps, de son intégration et de sa participation à l'histoire de Génération-X. Lors de ses évolutions, le pouvoir gagnera en puissance et pourra, selon le pouvoir, se diversifier (nous entendons par là, l'émergence possible d'un second pouvoir ayant un rapport avec celui d'origine)

Le nombre de pouvoirs identiques sur le forum est limité à 4, soit 2 personnages dans chaque camp. Vous trouvez cela peu ? Eh bien, non. Des joueurs s'en vont, d'autres arrivent et bien souvent c'est ainsi que les choses s'équilibrent. Le jour où nous atteindrons le quota, nous réfléchirons à une solution.
Si vraiment vous souhaitez un pouvoir déjà pris, il vous faudra en discuter avec l'équipe d'administration. Une raison en béton armé est conseillée pour voir votre requête acceptée.

Le pouvoir, afin d'éviter les grosbills, devra impérativement avoir une contre-partie (fatigue, pas d'utilisation excessive, etc) : c'est ce que nous appelons la limite du pouvoir. A cela s'ajoutera des différences caractéristiques au pouvoir du personnage, proposées par le joueur et/ou modos si le joueur ne l'a pas fait (la durée, le temps, la récupération, etc).

Cette contre-partie pourra ne pas être d'application si et seulement si le pouvoir proposé par le joueur se trouve être un pouvoir passif ou inoffensif pour autrui. Le tout reposera sur un accord préalable entre le joueur concerné et l'équipe d'administration.

Les administrateurs ont un pouvoir plus puissant que les petits nouveaux. Injuste ? Bourrin ? Non. Logique, simplement. D’autant plus que la plupart des administrateurs sont passés avant vous par la situation où vous vous trouvez. Les directeurs des établissements respectifs de Génération-X qui sont à la base de son histoire ne peuvent pas être vaincus par un mutant fraîchement débarqué de l'inconnu...

De plus, tout pouvoir lié au temps (ou faisant appel à d'autres dimensions) sera strictement interdit pour cause de prise de têtes inévitables à la validation et contraintes en RP. Donc pas de ralentissement/arrêt temporel ou bien encore de voyage temporel. La seule exception résidera dans la psychométrie ou le pouvoir de sentir les évènements passés au travers des objets et éventuellement des visions futures incertaines (elles pourront être changées). Ce cas devra faire l'objet d'une discussion avec les administrateurs du forum.
Et si jamais vous voyez fleurir un jour un mutant du futur qui est accepté, c'est qu'il se prépare peut-être un scénario...

Il en va de même pour la manipulation des probabilités, l'antimatière et la modification de la réalité, impossible à gérer sur un forum de RP tel que Génération-X.

Pour avoir une idée du genre de pouvoirs acceptés, nous vous invitons à aller jetez un coup d'œil aux fiches acceptées.

6-b/ Les capacités (Humanoïdes)

En ce qui concerne les Humanoïdes, on ne peut pas réellement parler de pouvoirs mais plutôt de nouvelles capacités, qui leur sont fournies par des greffes technologiques. Cela dit on rangera leurs dons sous la même enseigne que le pouvoir mutant pour plus de facilité au niveau du calcul du gain d'XP

Tout comme les mutants, les Humanoïdes ne commencent qu'avec une seul et unique capacité. Cela peut être un bras armé d'un lance-flamme, une vision thermique, des circuits permettant des mouvements plus rapides, la possibilité d'être doté de sentiments primitifs, ou même une taille gigantesque. On part du principe qu'un humanoïde "basique" ressemble physiquement à un humain "normal", qui n'a rien d'exceptionnel (si ce n'est qu'il est composé de circuits, métaux, etc, bien sur)

Les capacités des humanoïdes seront jugées de la même manière que ceux des mutants. Privilégiez donc une contrepartie (et on peut en trouver des tas !).


Dernière édition par Alex D. Turner le Mer 5 Nov 2008 - 11:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Alex D. Turner

Type Sigma

Type Sigma


Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 39
Profession : Au chômage
Affinités : Avec l'Institut.
Ennemi juré : Le Cercle
Points XP : 1250


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Téléporteur
Type: Sigma
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [! Règlement !] Sam 2 Aoû 2008 - 15:30


7/ a- L'entrée de votre personnage en jeu

Toute personne qui n’occupe pas de fonction particulière appartient à un clan et devra se présenter tôt ou tard au manoir de son clan, à savoir soit le Nouvel Institut, soit la Confrérie Moderne.

Pour les Indépendants, il sera donc de bon ton, au fil de l'évolution de votre RP, que vous vous approchiez d'une des institutions pour gonfler ses rangs. A défaut d'avoir une raison en béton armé pour rester un solitaire, vous allez rencontrer des personnages et des affinités vont naitre de ces rencontres, ainsi que peut-être l'envie de rejoindre une cause ou une idéologie. Au travers de votre RP personnel ou des intrigues organisées, ce ne seront pas les occasions qui vous manqueront !

Les deux pôles principaux du forum étant l'Institut et la Confrérie, il ne devient pas logique au bout d'un moment de n'avoir que des électrons libres !

Pour ce faire, vous pouvez commencez votre jeu en arrivant directement devant les institutions, ou vous pouvez demander l’aide d’un recruteur en RP, si vous le souhaitez. Vous ferez ainsi votre entrée dans l'univers de GX tout en étant guidé, au travers d'une petite mission, intrigue, etc. Contactez le staff pour toutes informations à ce sujet.

De plus, les accueils peuvent être atemporels si vous le désirez, cela vous permettra d'approfondir l'arrivée de votre personnage tout en vous intégrant déjà ailleurs[/b].

1/ Les accueils : Les majordomes sont là pour vous accueillir, fournir la clé de la chambre… N’hésitez pas à contacter un membre du staff pour ce faire. S'ils sont occupés, il y aura toujours un pensionnaire pour vous guider ou si vous avez de la chance, vous serez même accueilli par les Directrices !

2/ Vous ouvrirez votre topic chambre vous-même, évitez les titres ronflants ou trop satiriques.

Sitôt ouvert, considérez que votre Clan vous fournit : une montre beeper à messagerie munie d’une balise de secours qui vous permettra d’être tenu au courant des évènements et aussi d’être repéré en cas de danger. Les membres des équipes posséderont le même type de montre mais en visiocom et beaucoup plus perfectionné. Ils possèdent aussi une armure de combat frappée du sigle de leur groupe ainsi qu’une arme type, s’ils en éprouvent le besoin. (Attention : le port d’arme est illégal.)

Les personnes qui occupent une fonction particulière (journaliste, policier, facteur…) qu'elles soient mutantes ou humaines créeront un appartement dans les rues de Londres (ou ailleurs). (Il consistera en un seul sujet dans une section approprié qui regroupera tous les posts se déroulant dans ce lieu.)


7/ b- La vie de votre personnage en jeu

Votre personnage peut évoluer librement lorsque vous êtes en mode vie. Mais attention, librement ne signifie pas faire n'importe quoi non plus. Tout acte stupide ou dangereux aura des répercussions sur votre personnage. De plus, sachez que les MJ gardent un oeil sur vos RP et s'ils estiment que vous partez en vrille, vous ne serez pas à l'abri d'une intervention de la Destinée pour vous recadrer !

1/ Les manoirs ou les repères sont des bunkers intouchables, surprotégés, défenses ultras perfectionnées… Bref, si vous n’appartenez pas au clan, vous devez poster dans les extérieurs respectifs et décrire si vous sonnez à la grille ou si vous entrez en force, à vos risques et périls.

2/ Le monde de 2052 est un monde où les mutants ont souvent été considérés comme la plaie de l’humanité. Cependant, vous ne portez pas toujours vos mutations sur le visage alors n’abusez pas des RP « lynchage de mutant ! »

3/ Les lois, vos actions ont des conséquences pour vos personnages. Un meurtre est puni et énerve beaucoup les policiers. Il occasionne des enquêtes. Même au fond d’une ruelle sombre, il n’est pas sur qu’un témoin ne puisse pas vous avoir remarqué. Attendez vous à des représailles du MJ !

4/ Les flics, ne les prenez pas pour des grouillots, ils affrontent les mutants depuis longtemps, armure LM, filets électriques, tazzer, fusils mitrailleurs. Ils ont la panoplie complète. Et en cas d’affrontement, ce sont des unités d’élites qui débarquent en cinq minutes avec hélico et tout le toutim. Pas des gentils types à casquettes bon pour la boucherie.

5/ Liste susceptible d'être modifiée et précisée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

avatar

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1535


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [! Règlement !] Lun 1 Aoû 2011 - 17:24

8/ Les Avatars

Generation-X se veut d'être un forum sans prise de tête au niveau des avatars. Nous acceptons donc tout aussi bien les avatars dessins (fanarts et autres digital painting) que les avatars réels.

Cela dit, nous nous devons d'apporter quelques précisions quant à ces derniers : sur GX, on joue un personnage avant d'incarner tel ou tel acteur. Cela veut donc dire qu'on privilégiera davantage des photos d'acteurs peu connus, voire totalement inconnus à la dernière star en vogue de la série du moment. C'est aussi pour cette raison que vous ne trouverez pas de bottins d'avatars sur GX qui cloisonne un acteur pour un personnage, c'est un peu égoïste.  Un acteur jouant plusieurs rôles, on peut tout à fait imaginer d'avoir un même acteur dans des rôles différents !

Il en va de même pour vos recherches de rôles. Veillez à ne pas faire vos demandes du style 'tel acteur' recherche 'tel acteur' pour jouer machin. Donnez directement l'identité de votre rôle et proposez des avatars qui lui correspondent ou bien laissez le choix au futur joueur de choisir !

Les avatars manga ayant pris de l'ampleur sur le forum par le passé et ne correspondant pas tout à fait à sa charte graphique, le staff a pris la décision (oui, je sais, ça fait peur) de déconseiller fortement* leur utilisation, le forum se déroulant dans un univers d'inspiration Marvel et n'ayant strictement aucun lien avec un quelconque univers manga.
Ce n'est évidemment pas -encore- une interdiction formelle et chaque cas pourra être discuté avec le Staff, mais sachez que nous préférons vraiment limiter la prolifération de ce genre d'avatars. Merci de votre compréhension

Rappel des dimensions que doit avoir votre avatar : 150x300pixel max en hauteur

N.B : Les joueurs possédant actuellement des avatars mangas peuvent évidemment les garder, mais il leur est conseillé* de ne pas changer pour un autre avatar de même style.


........................................................................................................................................................................................................


Dernière édition par Miss Lemington le Lun 28 Avr 2014 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

avatar

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1535


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [! Règlement !] Lun 28 Avr 2014 - 21:08

9/ La Zone et le Delirium


Qu'est-ce que La Zone ?

La Zone est une section de RP à part entière du forum et ouverte à tous ses membres. Son but est essentiellement de vous faire passer le temps quand vous êtes bloqués dans le jeu.

Comment ?

Eh bien en ouvrant un topic et en y faisant du RP, tout simplement.

Oui, mais alors pourquoi ne pas le faire dans le forum me demanderez-vous ? C'est en fait un simili d'ubiquité, vous pouvez y faire des RP de toutes sortes avec votre personnage. Jouer des événements présents bien entendus, passés, ou futurs.

Mais. Car oui, il y a un mais, il vous faudra d'abord demander l'autorisation à l'équipe admin avant de commencer votre RP en résumant le thème de votre sujet dans un message au début de votre topic. On vous répondra et vous pourrez démarrer si vous avez notre accord.
N'hésitez pas à demander un MJ si vous en avez besoin.

Pourquoi ce système ?

D'abord, pour vous éviter de rester trop longtemps bloqués en jeu, comme c'est parfois le cas.

Ensuite, l'Arène vous permettra de jouer des duels ou des entraînements sous l'égide d'un MJ.

C'est également dans l'Area 51 que se trouvent les écrits plus osés, accessibles uniquement aux membres validés. Aussi, si vous voulez écrire un texte sensible, dirigez-vous dans la Zone !

Enfin la section 'Destinée' vous permettra de pimenter un peu vos RP en faisant intervenir le Hasard dans vos vies !


Et pourquoi demander l'autorisation avant de commencer ?

Tout simplement pour vous éviter de faire n'importe quoi, sachant que ce moment de RP (en quelque sorte atemporel) sera éventuellement recalé dans votre histoire au moment où il est censé se produire.
Mais ne vous en faites pas, tant que vous ne nous massacrez pas 15 PNJ pour cause de pétage de câble, il ne devrait pas y avoir de problèmes Wink

Qu'est-ce que Le Delirium ?

C'est une zone de jeu, complètement décalée et qui n'a aucun impact sur la trame globale du forum.

Différentes possibilités et ambiances de jeu vous y seront proposées de temps en temps.


Avant de poster dans la Zone ou le Delirium, on vous demande juste de respecter ces conditions :

-être actif avec vos personnages en jeu avant de poster dans le Delirium ou dans la Zone

-ne pas poster dans le Delirium et la Zone au détriment de la zone jeu, le RP dans le Delirium et la Zone reste du RP secondaire

-si vous proposez une situation, arrangez-vous pour être au moins 2 ou 3 à y participer

--> participer à ce type de RP nécessite donc une inscription (uniquement pour permettre de voir qui participe avec qui).



Gardez à l'esprit que la priorité demeure pour le RP en mode jeu et en mode vie. Ne commencez pas un RP dans la Zone ou le Delirium si vous n'assurez déjà pas un rythme correct lors de vos posts en jeu en temps normal.


 Arrow Avec la Zone et le Delirium, les missions, les duels/entraînements et les intrigues (ainsi que le RP en mode vie) ça devrait vous faire de belles occasions pour faire du RP^^


Bon jeu à tous !

Nous t'invitons à présent à aller lire Le Guide du Nouvel Inscrit qui t'épaulera lors de tes premiers pas dans notre univers. Et si tu as encore des questions, la boîte à MP des administrateurs reste ouverte !

........................................................................................................................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: [! Règlement !]

Revenir en haut Aller en bas

[! Règlement !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: ~Administration & Préambule~ :: -Codex- :: -Règlement-
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit