Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'--
-- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

//

Un homme politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jack Sullivan



Jack Sullivan

Age du perso : 55 ans
Affinités : Marié à Ksenia
Points XP : 0


MessageSujet: Un homme politique Un homme politique EmptySam 13 Sep 2008 - 1:39

Voilà, donc je m'explique tout d'abord : je ne poste pas dans les demandes de rôles pour l'instant, car j'ai besoin de prendre en compte quelques avis au sujet de ce qui pourrait être le métier de Jack. Et, au sujet de la façon dont il l'appliquerait.

Commençons par ma première idée : j'ai tout d'abord pensé que Jack pouvait être un des mentors de la Confrérie. J'ai viré cette idée pour diverses raisons : cela ne va pas franchement avec la mentalité du personnage, déjà. De plus, Jack n'est pas bête : il se rend bien compte que les jeunes recrues ne peuvent être qu'en décallage avec un type de 55 ans : il y a un gouffre entre deux... voire même trois générations. Il aurait pu faire le vieux sage, mais il ne se servirait pas suffisamment de ses "capacités".

Parce que bon, quelles sont les capacités de Jack ? Il est menteur, manipulateur... et il faut être un télépathe très balèze pour s'en rendre compte. Il aurait pu continuer à être bibliothécaire, j'avoue, mais ce n'est pas à la mesure de ses désirs de changer le monde pour les Mutants. Alors je me suis dit qu'une carrière politique, c'était parfait pour ses dons et qu'en plus cela lui donnait une chance de réussir quelque chose pour les siens.

Seulement voilà, s'il est évident que Jack soutient à fond la Confrérie, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Attaquons déjà les possibilités d'image qu'il pourrait se donner :
- Il pourrait dire ouvertement qu'il est membre de la Confrérie, le soutenir face aux médias... je pense qu'il aurait le statut d'un Confrériste, même s'il est évident qu'il ne serait que peu présent là-bas, par rapport aux autres.
- Il pourrait être membre de la Confrérie, mais ne rien en dire au public. Le travail de l'image de la Confrérie serait tout autre : Jack faisant comme s'il n'avait rien à voir avec eux, ils auraient un soutien plus mitigé du camp de Sullivan. Et, il serait très rare de le voir se promener dans les locaux... Il est aussi possible qu'il ne soit pas membre de la Confrérie. Cela lui donnerait le statut d'Indépendant, même si son attachement sentimental (la présence de Ksenia justifierait celle de Jack, et celle des amis du géant aussi) et idéologique le tourneraient vers eux.
- Comme on l'avait remarqué avec Sam', il y a aussi la possibilité que Jack commence par tenir secrète sa relation avec la Confrérie, pour la rendre publique durant le rp. A voir.
===> J'ai comme qui dirait besoin de l'avis des têtes de la Confrérie (et bien sûr du Conseil Jaffa) pour savoir ce qui serait le plus juste à jouer dans le Contexte.

Autre chose : Jack est nécessairement proche de Ksenia. L'idéal serait qu'ils soient installés dans la même ville. La question est : de quel statut politique auriez-vous besoin (et voudriez-vous me laisser jouer) dans les environs de la Confrérie ?

Voilà-voilà, désolée de vous embêter...
Revenir en haut Aller en bas
Kenjiss

R.I.P

R.I.P

Kenjiss

Race : Cadavre
Clan : Enfer
Age du perso : 38 ans
Profession : Garde manger pour vers
Affinités : Amoureux d'une dame avec une faux.
Points XP : 1500


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Maitrise de la gravité.
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Un homme politique Un homme politique EmptySam 13 Sep 2008 - 15:31

Hiiii y a plein d'mots et d'demandes... Heu bref.

Oui effectivement pour l'idée du mentor c'est un peu râpé... Déjà que la plupart des leaders confréristes ne sont pas spécialements jeunes, mais en plus on a ce qu'il faut ^^ (j'en profite pour rappeller à Zéphyr de se manifester :p)

Mais le rôle d'un politicien convient très bien à mon sens... Et en politicien caché, je m'explique : Avec la conférence de presse qui se tient en ce moment même, la Confrérie braille à qui veut l'entendre qu'elle est parfaite, bonne, soucieuse du droit des humains etc... C'est déjà une grosse révélation, elle s'affirme enfin face au monde, et sans se dissimuler (en apparence du moins). Si en plus un politicien se met à la soutenir (aucune connaissance des institutions canadiennes soit dit en passant ^^), ca ferait peut être un peu "trop". Comme si tout était organisé pour que l'on croye aux paroles des confrères, ça pourrait induire des doutes... Je suis plus pour la seconde solution, histoires de posséder un soutien politique discret, qui ne s'opposerait franchement aux adversaires de la Confrérie qu'en cas de projet de loi dangereux pour elle, ou ce qui s'en rapproche le plus. Quite à révéler ton appartenance plus tard en effet ^^.

Pour ce qui est de ton installation et de ton rôle, on doit pouvoir te laisser le choix... avec les moyens de communications de notre époque, il n'y a même plus besoin de se voir pour se comprendre, alors en 2051... Si tu veux habiter en europe, te gêne pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sullivan



Jack Sullivan

Age du perso : 55 ans
Affinités : Marié à Ksenia
Points XP : 0


MessageSujet: Re: Un homme politique Un homme politique EmptyDim 14 Sep 2008 - 4:20

Merci pour ton avis, déjà ça m'aide beaucoup x).

Bon, par contre, aller jusqu'à habiter en Europe, quand on a une femme à la Confrérie suite à ses bons conseils, ce n'est peut-être pas une bonne idée (je ne vous fais pas le dessin du pourquoi, hein...). D'où l'intérêt de ne pas être trop loin. Bon, pour ça, j'attends l'avis des chefs, ils sauront probablement ce dont ils auraient besoin comme rôle dans le schéma politique de 2051.

Je pense que Jack se présentera du coup comme un ardent défenseur de la cause mutante, sans montrer que ses idées sont très proches de celles de la Confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
Alex D. Turner

Type Sigma

Type Sigma

Alex D. Turner

Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 39
Profession : Au chômage
Affinités : Avec l'Institut.
Ennemi juré : Le Cercle
Points XP : 1250


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Téléporteur
Type: Sigma
Niveau: 6

MessageSujet: Re: Un homme politique Un homme politique EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:58

Citation :
Bon, pour ça, j'attends l'avis des chefs, ils sauront probablement ce dont ils auraient besoin comme rôle dans le schéma politique de 2051.

J'ai rien contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: Re: Un homme politique Un homme politique EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:34

Je n'ai rien contre non plus et l'idée d'un politicien agissant dans l'ombre pour la sauvegarde de la confrérie promet d'être riche en possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Un homme politique Un homme politique EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:40

tu sais ce que j'en pense je crois, c'est pas la peine de préciser XD

^^ let's rock !
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Un homme politique Un homme politique Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un homme politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Année 2051- Situation Politique Mondiale envers les mutants]
» Doris Léolagus : le rêve simple d'un homme sain
» Jeune homme bien sous tout rapport cherche consistance
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: -Flood et Divers-
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit