Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'--
-- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

//

[Littérature] : Vos lectures du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bloody Mary

Type Sigma

Type Sigma

Bloody Mary

Alias : Maria Aleksandrovna Yevgeniyen
Race : Mutante
Clan : Confrérie Moderne
Age du perso : 24
Profession : Directrice de la Confrérie Moderne
Affinités : Méprise tous les humains.
Hait tous les humanoïdes.
Pour les mutants, cela dépend de nombreux facteurs subjectifs. (âge, pouvoirs, sexe, alignement, hobbies...)
Points XP : 1413


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Ses caresses ouvrent des plaies sanglantes
Type: Sigma
Niveau: 6

MessageSujet: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:07

Quels sont vos livres de chevet ?
Vos sources d'inspirations du moment ?
Que conseilleriez-vous aux autres ?

Je ressuscite là un sujet d'Evo-X où, pourtant, j'avais fait un bide monumentale avec Le Guide de Voyageur Galactique. Je dois être maso  Razz

Bon, je commence... Je viens juste de terminer "Les chronolithes" de Robert Charles Wilson et je pense que ça vaut un petit détour pour les amateur de SF.

Rapide résumé :
Dans les années 2020, de gigantesques monuments apparaissent comme par enchantement aux quatre coins du monde. On se rend rapidement compte qu'ils viennent du futur, 2041, et qu'ils célèbrent les victoires à venir d'un mystérieux conquérant : Kuin.
Le monde, anticipant les futures guerres, plonge dans le chaos et se divise en deux camps : les pro et les anti-Kuin. Mais peut-on vraiment lutter contre quelqu'un dont les victoires sont déjà écrites ? Et qui peut bien être ce Kuin dont on ignore tout ?

Le roman est écrit à la première personne, ça a le goût d'un thriller et c'est un bon casse-tête sur la causalité et les paradoxes temporels. Je vous le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/confrerie-moderne-f55/bloody-m
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:27

Chouette, pour une fois que c'est pas moi qui le crée ^^

Je suis en train de lire 'Forteresse Digitale de Dan Brown, c'est pas mal, mais pour le moment c'est pas mon préféré. Je vous ferai un petit résumé
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:10

J'approuve à 200% cette rubrique ! D'ailleurs je me demande pourquoi l'idée ne m'est pas venue aussi. ^^
Merci Maria ! Very Happy

Je suis entrain de terminer
Un artiste du monde flottant de Kazuo Ishiguro.
Pour un cours de Littérature Anglophone on devait tirer le nom d'un auteur anglophone dans un chapeau et lire un de ses ouvrages.
Je dois dire que c'est très intéressant.
C'est un roman calme plein de réflexion qui raconte l'histoire d'un peintre japonais aprés la deuxième guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Sinéad O'Hegarty

Type Sigma

Type Sigma

Sinéad O'Hegarty

Race : Humaine mutante
Clan : Institut
Age du perso : Trente-sept ans
Profession : Généticienne
Affinités : Sa fille : Aisling ; Des amis : Samarah, Koyuki, Léon, Nakor
Points XP : 1275


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Concrétisation des rêves
Type: Sigma
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:57

Copié/collé de l'Enae Volare, mais il faut dire que j'ai répondu à un sujet pareil hier à peine donc... ^^"


En ce moment, je tourne les pages de Ship of Magic de la trilogie The liveship Traders de Robin Hobb. Et notez bien d'ailleurs que c'est une trilogie, en anglais. Les vils éditeurs français l'ont sortie en neuf tomes, rendez-vous compte. 8D
Enfin bref, rapport au roman lui-même, eh bien il est satisfaisant, même plus. Il est appréciable. Agréable. On y parle de serpents, d'esclaves, de prostituées (ou très exactement de whores qui est entre prostituée et putain, je dirais...), de crise financière, de bateau vivant, de séduction, de navires, tout ça... c'est très sympathique XD.
Et après ça faudra lire les deux autres tomes. \o/


Pis sinon comme d'habitude j'ai un paquet de bouquins en attente, du genre Requiem for a Dream (depuis le temps que je le voulais, niark !), Les métamorphoses d'Ovide, en attente depuis deux ans XD, Les mots de Sartre, et tout et tout. Ah, et puis faudra que je reprenne et réussisse à me plonger dans La horde du contrevent, histoire que je puisse le rendre à l'amie qui me l'a prêtée.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sine
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:09

J'ai aussi recommencé à lire en simultané 'Anges et Démons' ainsi que Tara Duncan pour trouver le sommeil (ou bien rester éveillée c'est à voir x_X vu que j'arrive plus à dormir correctement depuis 3 jours)

Et j'ai toujours 'Tunnels' et 'NeoAddix' en cours depuis 2 mois je crois, pas le temps de les terminer T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Arlequin

Humanoïde


Arlequin

Race : Humanoïde
Clan : Armée et Cercle
Age du perso : 24
Profession : Tueur de mutants
Affinités : Le Cercle
Points XP : 9


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Jambes améliorées
Type: Aucun
Niveau: 1

MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:34

La trilogie des Jason Bourne pour ma part. Prenant, mais difficile à suivre par moment scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/les-humanoides-f56/l-arlequin-
Sinéad O'Hegarty

Type Sigma

Type Sigma

Sinéad O'Hegarty

Race : Humaine mutante
Clan : Institut
Age du perso : Trente-sept ans
Profession : Généticienne
Affinités : Sa fille : Aisling ; Des amis : Samarah, Koyuki, Léon, Nakor
Points XP : 1275


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Concrétisation des rêves
Type: Sigma
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:07

J'ai fini La horde du contrevent depuis quelques temps (cf post au-dessus), et c'était... génialissime. Oo Superbe. Magnifique. Un chef-d'œuvre.
Vraiment, je le conseille ! Une écriture inventive, un monde divers, dit comme science-fiction mais j'aurais plutôt tendance à dire fantasy, des personnages très intéressants, c'est excellent !


Et j'ai commencé Les mots de Sartre (ou plutôt j'en suis à la moitié) : il raconte comment, à travers les mots, il a découvert l'existence (cette belle phrase n'est pas de moi mais du résumé au dos du livre XD). C'est... intéressant. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sine
Gaël Calafel

Type Alpha

Type Alpha


Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 17
Profession : Non
Affinités : Koji
Points XP : 527


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Copieur
Type: Alpha
Niveau: 0

MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:14

je recommande également Tara Duncan, j'adore!

Il n'y a pas longtemps j'ai commencé à relire la série "Les Princes d'Ambre" de Zelazny, en dix tomes. Pour ceux qui aiment le fantastique et les héros. Je ne dévoile rien sur l'intrigue (et vous conseille fortement de NE PAS lire le résumé au dos) car le premier tome commence avec un héros amnésique... (oui bon c'est classique, mais la suite l'est beaucoup moins avec un univers très détaillé)

Mes dernières lectures, avec des résumés très incomplets :
Succubus blues, original et prenant. On y suit les aventures d'une succube (et accessoirement libraire aux USA) désabusée quand à sa tache (qui ne sera pas détaillée ici Razz ) et qui se retrouve mêlée malgré elle aux meurtres d'autres démons.

Neuromancien, un grand classique de SF cyberpunk. Case est un pirate informatique. Un des meilleurs. Enfin était, car on l'a privé de toute connexion à la Matrice. Jusqu'au jour où on lui offre de reprendre du service...

Snow Crash (paru précédemment sous le titre "Le Samouraï virtuel"), un autre classique de SF cyberpunk. Le héros, livreur de pizza de son état (métier à haut risques, soit dit en passant) et accessoirement l'un des plus grands programmeur (et oui, encore un) au monde voit sa vie perturbée par l'arrivée d'une drogue informatique capable d'agir dans le réel et qui envoie l'un de ses proches dans un coma profond...
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-gael
June Appleby

Humaine

Humaine

June Appleby

Race : Humaine
Clan : Indépendante, ralliée à l'Institut
Age du perso : 40 ans
Profession : Sous-directrice de la Lib'Corp
Affinités : Compagne d'un certain tatoué décédé. A présent mère de son fils, Caleb
Points XP : 1305


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Aucun
Type: Aucun
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:40

Succubus Blues j'étais tombée dessus par hasard et l'avait noté, je crois que je le lirai un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:38

Voilà la petite liste de livres que je compte lire pendant mes vacances :

Rama, Arhtur C. Clarke

Atlantis, David Gibbins

Le serment des limbes, Jean Christophe Grangé

L'héritage des templiers, Steve Berry

Les Arcanes du chaos, Maxime Chattam

Malhorne, Jérôme Camut

L'Evangile selon Satan, Patrick Graham

Le frère de sang, Eric Giacometti


L'Aliéniste, Caleb Carr

Jack l'Eventreur, affaire classée, Patricia Cornwell (commencé mais jamais achevé, je l'ai trouvé en format poche d'occasion^^)

Les Sentinelles de la nuit, Serguei Loukianenko

J'oubliais, l'Assassin Royal, Robin Hobb et Airman, Eoin Colfer


Je me suis achetée aussi le premier tome du cycle des Princes d'Ambre :p
Et la semaine prochaine, je vais chercher La Horde du contrevent et l'Appel de Mordant, puisque je n'en entend que du bien !

Voilà !


Ca me fait quelques heures de lectures en perspective !

*a mis soigneusement tous ses livres de côté pendant l'année*


Dernière édition par Miss Lemington le Mer 29 Juil 2009 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:28

Le Cycle des Princes d'Ambre ! Very Happy Un très bon choix.
J'ai les six premier tomes et j'en suis au troisième. J'aime beaucoup. ^^
Et en info (je ne sais pas s'il y a des rolistes papier parmi nous) il y a un jeux de rôle inspirer de ce cycle. Il est très bon ! Je le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Terry Nohlann

Type Omega

Type Omega

Terry Nohlann

Alias : Méléon
Race : Mutant
Clan : Confrérie
Age du perso : 40 ans
Profession : Propriétaire du 'Green Scale' et activiste confrériste
Affinités : Pardon ?
Points XP : 1512


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Caméléon chromatique
Type: Sigma
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:36

'Ai oublié L'étoile de Pandore aussi, tome 2 et 3, de Peter F. Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/confrerie-moderne-f55/fiche-te
Tousled

Type Gamma

Type Gamma

Tousled

Race : Humaine
Clan : Confrérie
Age du perso : 23 ans
Profession : Prostipute (comme dirait Guy Montagné)
Affinités : Haine envers les humanoïdes
Points XP : 575


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Faire pousser des poils
Type: Gamma
Niveau: 3

MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:06

Quelques fora... c'est déjà beaucoup pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/confrerie-moderne-f55/fiche-to
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyMer 24 Juin 2009 - 2:46

Vous appréciez Dr House ? Alors son livre écrit quelques années avant qu'il ne tourne la série va vous plaire :

Tout est sous contrôle - Hugh Laurie
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:53

J'ai lu un peu moins que prévu pendant mes vacances, mais je vous conseille tous ceux que j'ai eu le temps de dévorer, à savoir

L'Appel de Mordant, le miroir de ses rêves (T1)

Une jeune femme dans une grande ville, se sent presque invisible. Pourtant lorsqu'un homme surgit au travers de son miroir, une grande aventure commence pour elle dans un monde au bord de la guerre. Le destin de Terisa et Geraden est étroitement lié, mais qui sait où celui-là les mènera ?

L'Assassin Royal, l'apprenti assassin (T1)


Ou l'histoire du jeune Fitz, un bâtard royal qui tente de trouver sa place dans la cour du Roi. Au travers de multiple complots, visant à la vie de son roi, voire même de la sienne

Malhorne, le trait d'union des mondes (T1)

Lorsque 7 statues identiques sont découvertes à travers le monde dans des coins aussi inaccessibles tels que la jungle amazonienne ou l'Himalya, c'est déjà étrange. Cela l'est davantage quand on s'aperçoit qu'elles sont toutes signées par la même personne. Et cela devient un vrai mystère lorsqu'on sait que 500 sépare la plus ancienne de la plus récente...

Le serment des limbes

Lorsqu'on traque le diable, jusqu'où faut-il aller ? C'est à cette question que tente de répondre Mathieu Duray, flic à la brigade criminelle de Paris, lorsqu'il apprend la tentative de suicide de son meilleur ami Luc

L'héritage des Templiers


1118, Jérusalem, Terre sainte. Neuf chevaliers créent un ordre militaire, les 'Pauvres Chevaliers du Christ'. Le roi Baudoin II de Jérusalem leur cède pour résidence une partie de son palais, bâti sur les ruines du Temple de Salomon. Ils deviennent les 'Chevaliers du Temple', puis les 'Templiers'. 1307 : Jacques de Molay, le grand maître de l'ordre des Templiers, est arrêté sur ordre de Philippe le Bel et livré à l'Inquisition. Il garde le silence sur le déjà célèbre trésor des Templiers. 2006 : Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américaine, et son amie Stéphanie Nelle entrent en possession de documents troublants relatifs à la nature du trésor des Templiers. Commence alors une quête à la fois historique, érudite et périlleuse, qui les mènera à Rennes-le-Château, coeur du mystère.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:59

*passage d'une rubrique à une autre.* ^^

Terry Goodkind :
Principalement connu pour une série appelée,

L'épée de Vérite Very Happy

1. La Première Leçon du sorcier (Wizard's First Rule). sortie aux USA : août 1994 ; sortie en France : janvier 2003 ; sortie en France (en livre de poche : Pocket Fantasy) : septembre 2005.
2. La Pierre des larmes (Stone of Tears). USA : septembre 1995 ; France : octobre 2003
3. Le Sang de la déchirure (Blood of the Fold). USA : août 1996 ; France : août 2004
4. Le Temple des vents (Temple of the Winds). USA : septembre 1997 ; France : juin 2005
5. Dette d'os (Dedt of Bones) Préquelle sortie au USA en 1998 ; en France : 04 décembre 2008
6. L'Âme du feu (Soul of the Fire). USA : avril 1999 ; France : février 2006
7. La Foi des réprouvés (Faith of the Fallen). USA : août 2000 ; France : 5 janvier 2007
8. Les Piliers de la création (The Pillars of Creation). USA : novembre 2001 ; France : 15 novembre 2007
9. L'Empire des vaincus (Naked Empire). USA : juillet 2003 ; France : 19 septembre 2008
10. La Chaîne de flammes (Chainfire). USA : janvier 2005 ; France : prévue pour le 18 juin 2009
11. Phantom USA : juillet 2006
12. Confessor USA : novembre 2007

Je viens de commencer le tome 10. ^^
Résumé va être ardu... Un garde forestier découvre qu'il est en fait le fils de l'empereur régnant et le détendeur d'une puissante magie. Il va faire diverses rencontre qui vont remettre en question ses certitudes et l'aider à apprivoiser son don. En même temps une guerre contre la magie commence qu'il est l'un des rare à pouvoir contrer.

Je continu dans cette veine...
Ma découverte de l'été !
Je suis vraiment séduite Very Happy

Jacqueline Carey
avec :

SerieKushiel legacy :

* Kushiel's Dart (Juin 2001)
* Kushiel's Chosen (Avril 2002)
* Kushiel's Avatar (Avril 2003)
* Earth Begotten (Companion book en edition limitee)

SerieThe sundering :

* Banewreaker (Novembre 2004)
* Godslayer (Aout 2005)

Imriel Trilogy:

* Kushiel's Scion (Juin 2006)
* Kushiel's Justice (Juin, 2007)
* Kushiel's Mercy (Juin, 2008)

* Naamah's Kiss (Juin 24, 2009)

Traduction française

* Kushiel: La marque Kushiel's Dart(Novembre 2008)
* Kushiel: L elue Kushiel's Chosen(mai 2009)

Je viens de terminer le second tome traduit.
C'est généralissime...

"La série Kushiel's Legacy (Kushiel, v.f.) est formée de deux trilogies. La première qui débute avec Kushiel's Dart (La Marque, v.f.), est completée par Kushiel's Chosen (l'Elue, v.f.) et Kushiel’s Avatar. Y sont relatées, dans un monde historique alternatif, les aventures de Phèdre, courtisane dans une société (Terre d’ange) qui applique le précepte "Aime selon ton désir", enseignement d'un demi-Dieu nommé Elua. Elua est né du mélange du sang de Yeshua, fils de Dieu, aux larmes de Magdelene, le tout fécondé par la Terre. Par amour sept anges rejetèrent Dieu pour suivre Elua et devenir ses compagnons terrestres. Tous les habitants de Terre d'Ange, les D’Angelines, descendent d’Elua et de ses anges et la carte de ce pays ressemble de façon frappante à la France. Des versions fictives de la Grèce, la Grande Bretagne, l'Italie, l'Allemagne et l’Espagne figurent également en bonne place dans la série.

La deuxième trilogie, celle d’Imriel, est la continuation de l’histoire commencée avec les aventures de Phèdre. Elle est composée de Kushiel's Scion, Kushiel's Justice et Kushiel's Mercy" Merci Wiki Razz

Sinon :

Les liasons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos. Pour mon mémoire de fin d'année que je fais sur l'épistolaire.

Ha oui aussi un comic (oui oui je m'y met. ^^)
Joe Michael Straczynski avec Rising stars !

"En 1969, une boule de feu s'écrase sur Peterson dans l'Illinois. Quelques années après, 113 enfants alors dans l'utérus de leur mère, développent des pouvoirs surnaturels : vol, combustion spontanée, télépathie, voix et beauté enchanteresse, etc. Ils sont baptisés les « Spéciaux » par le gouvernement, qui demande au docteur Welles de les étudier et de déterminer pour chacun d'eux comment les éliminer si nécessaire.

Adultes, ils se sont intégrés dans la société états-unienne : Matthew Bright est un célèbre policier de New York ; Jason Miller est Patriot, le flambeau de la Nexus Corporation. D'autres inquiètent davantage : Pyre, l'homme-torche ; mais également les artistes John dit Poet et Randy « Ravenshadow ».

Un jour, plusieurs Spéciaux sont assassinés. Poet commence son enquête et découvre que c'est l'un des leurs : il a découvert que si son pouvoir diminue au fil du temps et de l'usage, il peut être rechargé chaque fois qu'un de ces congénères meurt."
J'en suis au tome deux... et j'accroche Very Happy

Voilou je crois que j'ai fais le tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:01

J'ai donc fini le 7ème tome de Tara Duncan (toujours autant d'humour, de suspens et... grr je me suis encore faite avoir !), juste avant j'ai terminé l'Appel de Mordant aussi

Prochain sur la liste : premier tome de l'Epée de Vérité, suivi du premier tome de la Trilogie des Elfes et du premier tome de la Trilogie de l'Elfe Noir-Terre Natale, je crois (si je le trouve)

Ah et entretemps, faudrait que je lise le tome 2 de Twilight et la suite des Chevaliers d'Emeraude parce que c'est pas bien de critiquer sans savoir...

Ainsi que tout ceux qui sont pas encore barrés dans mes précédents messages !


Dernière édition par Miss Lemington le Dim 7 Mar 2010 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Luc Treanez

Type Gamma

Type Gamma

Luc Treanez

Alias : Dark Rock
Race : Mutant
Clan : Aucun
Age du perso : 22
Profession : étudiant
Affinités : Un peu tout le monde: institut comme confrérie

Un lien plus profond: Virginie

Ennemis: Le Cercle et ses humanoïdes
Points XP : 575


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Géokinésie
Type: Gamma
Niveau: 3

MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:12

Perso c'est le Symbole Perdu que je suis en train de lire en ce moment, toujours aussi haletant et bien documenté le Dan Brown ( et au moins au niveau de ses deux autres best sellers Da Vinci Code, Ange et Démon ). L'histoire se passe cette aux Etat Unis à Washington et va fouiller dans les tréfonds de la Franc Maconerie américaine.

Et ce sera suivit de L'Assassin Royal, le premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
June Appleby

Humaine

Humaine

June Appleby

Race : Humaine
Clan : Indépendante, ralliée à l'Institut
Age du perso : 40 ans
Profession : Sous-directrice de la Lib'Corp
Affinités : Compagne d'un certain tatoué décédé. A présent mère de son fils, Caleb
Points XP : 1305


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Aucun
Type: Aucun
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:16

Je me suis rendue compte que j'ai lâché Forteresse Digitale en cours de route, faudra que je le reprenne ! Par contre, The Lost Symbol je compte bien le lire aussi ^^

Et l'Assassin Royal, c'est chouette, j'ai le tome 2 qui m'attend...
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Gaël Calafel

Type Alpha

Type Alpha


Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 17
Profession : Non
Affinités : Koji
Points XP : 527


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Copieur
Type: Alpha
Niveau: 0

MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:57

Dans le même univers, il y a Les Aventuriers de la Mer, qui se passe à peu près en même temps (entre les tomes 6 et 7, je crois).

Et chez le même éditeur, il y a la saga du Trône de Fer. Lisez. C'est un ordre. Absolu.

Paske c tro dla bal. Et en plus, c'est pas fini : non seulement tous les tomes ne sont pas sortis en France, mais en plus je crois me souvenir que l'auteur n'a pas fini la série! Mr. Green

Dans un registre totalement différent, je suis en train de lire "L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau" d'Oliver Sacks, neuropsychologue. Il décrit différents types d'afflictions dont peuvent souffrir les personnes douées d'un cerveau. Je dois dire que c'est à la fois fascinant et effrayant. Mais surtout, c'est accessible au profane (genre moi).
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-gael
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:16

J'ai repéré 2 intégrales du Trône de Fer... elles sont sur ma liste angel


Dernière édition par Miss Lemington le Dim 7 Mar 2010 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Luc Treanez

Type Gamma

Type Gamma

Luc Treanez

Alias : Dark Rock
Race : Mutant
Clan : Aucun
Age du perso : 22
Profession : étudiant
Affinités : Un peu tout le monde: institut comme confrérie

Un lien plus profond: Virginie

Ennemis: Le Cercle et ses humanoïdes
Points XP : 575


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Géokinésie
Type: Gamma
Niveau: 3

MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:33

Le trône de fer?? connait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Calafel

Type Alpha

Type Alpha


Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 17
Profession : Non
Affinités : Koji
Points XP : 527


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Copieur
Type: Alpha
Niveau: 0

MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:41

Sacrilège! Razz

Tu connais p'têt l'Assassin royal?

C'est un peu du même genre, sauf qu'on ne s'attache pas aux pas d'un seul personnage mais d'un royaume tout entier. Il y a un peu de magie (pas mal en fait, mais pas du type fireball, en général) mais l'histoire est surtout focalisée sur la politique, les alliances, etc...

Ils ont même sorti un jeu de société (en anglais, traduit en français) et un jeu de rôle (en anglais) ayant cet univers pour cadre.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-gael
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:40

Niark ! De retour de la foire du livre, je rajoute à ma liste :

La Nostalgie de l'Ange (Lovely Bones...) d'Alice Sebold

Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda

Le Mage du Prince, tome 1 de "La Prophétie du Royaume de Lur" de Karen Miller

Le Dernier Gardien des Rêves, tome 1 de "Les Guerriers de l'Eternité" de John C. Wright (j'avais des visées sur ce livre depuis au moins un an !)


plus tout ceux dont j'ai soigneusement pris les références... >.<

Ah et trouvés d'occaz' durant la semaine :

Les Jumeaux
, tome 1 de "Le Royaume de Tobin"

Le Faucheur de David Gunn
je ne sais pas ce que vaut ce dernier, c'est la surprise Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:45

Alors, j'aurais voulu le terminer aujourd'hui pour pouvoir me dire j'ai enfin lu un livre en une journée (ça fait longtemps que c'est plus arrivé) mais à moins que je ne le finisse cette nuit, ce sera pour demain

Ellana, premier tome du Pacte des Marchombres

Fort sympathique, j'apprécie de plus en plus le personnage Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: [Littérature] : Vos lectures du moment [Littérature] : Vos lectures du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] : Vos lectures du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Vous écoutez quoi en ce moment ?]
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: ~Le Salon de Discussion~ :: -Le Point Culture- :: -Lecture-
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit