Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'--
-- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

//

[RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:13

-« T’as description me fait penser à l’armée ! Tu dois apprécier le retour à la vie citadine non ? »

Elle n’aurait pas accepté ce genre de teste. C’était bien trop dangereux. Ce qui était idiot car avec sa résistance physique même la nature aurait eut des difficultés pour l’anéantir. Enfin… elle n’était pas d’un tempérament casse coup c’était ainsi. Le hasard faisait parfois mal les choses.

Elle le regarda répondre à ses invectives pleines d’espoir. Il lui semblait moins optimiste quant à l’avenir de ce monde. Normal. Mais il avait raison sur un point :

-« Je ferais tout pour que mes enfants soient ouverts d’esprits, les plus ouverts du monde même. »

Un petit raclement de gorge suivit cette emphase. Là elle c’était un peu laissée embarquée. Pourquoi aller dire de telles choses à une si jeune connaissance ? Peut être parce qu’elle se sentait à l’aise. Et d’entendre quelqu'un d’à peu prés d’accord avec sa pensée lui faisait plaisir. Ce n’était pas si courant… à part June.

Laisses, c'est pour moi. Pour m'excuser de t'avoir dérangé tout à l'heure.

Il ne l’avait pas a proprement parlé dérangé. Peut être un peu, même beaucoup déstabilisée oui, mais dérangée. Cela dit l’intention était charmante. Et elle ne se voyait pas dire non. En fait Virginie disait que très rarement non. En plus la serveuse approchait déjà et le jeune étudiant tendait la monnaie.

-« Merci Luc Treanez c’est très aimable. »

Par contre en échange, je pense que tu pourrais me montrer quelques endroits sympas à voir à Londres le soir. Je ne connais absolument pas, et je ne saurai où aller. Seras-tu mon guide ce soir?

Un délicat sourire répondit à cette demande. Ce n’était donc pas une simple politesse. I voulait poursuivre cette soirée. Elle l’observa un instant. Serait elle capable de le guider dans cette ville sans qu’il s’ennuit ? Cela serait vraiment dommage… pir elle s’en voudrait sincèrement.

-« Ca me parait honnête oui. »

Tranquillement la petite londonienne se leva et repoussa sa chaise. Elle essaya de ne pas regarder tout le monde présent sur cette terrasse. Ou aller ? Là était la première question. Les centres commerciaux étaient sans intérêt d’après elle. Et puis le musée il y avait passé beaucoup de temps. Tout en marchant vers la rue d’un pas un peu trop rapide elle y réfléchissait activement.

**


Virginie cala son rythme de marche sur celui de Luc et chercha un lieu de fuite dans cette rue bondée à la nuit. Elle se souvint alors de flyer qu’on lui avait donné dans la matinée. Un concert de Jazz ce soir. Est-ce que ce jeune français aimait cette musique ? Elle allait bientôt le savoir… Ce serait beaucoup plus surprenant pour lui de découvrir le lieu au dernier moment. Voilà elle allait le surprendre.

Ils prirent une rue transversale. Les passants étaient moins bruyants. La petite blonde inspira le parfum de la nuit avec un sourire. Rien de tel pour lui faire oublier la foule. Elle marchait doucement laissant Luc rencontrer cette ville sans empressement. Elle connaissait le chemin. Il pouvait se fier à elle… pour ça au moins.

-« Est-ce que Paris est aussi gris qu’on le dit ? »

Quelques minutes plus tard une enseigne discrète représentant un piano annonça leur arrivé à destination. Virginie jeta un coup d’œil à Luc épiant sa réaction. Puis elle avança vers la porte et l’ouvrit avant de lui laisser le passage. Elle osa même une révérence amusée et le suivit dans la salle.

Il n’y avait pas grand monde. L’ambiance était feutrée. Tout en noir et bordeaux sans jamais quitter le sobre. Un bar se présentait ou un homme faisait la causette en préparant des cafés. En arrière fond une petite scène ou trônait l’élégant instrument. Et devant plusieurs tables avec des fauteuils anciens.

Virginie guida son compagnon jusqu’à une table. Une ni trop à l’écart ni trop prêt un peu excentrée vers la gauche. Elle lui laissa le soin de choisir sa place et prit celle qui restait. Une fois installée son regard bleu hésitant se posa sur Luc. Aimait t-il ce lieu ? La musique d’un trompette continuait de sonner dans l’air.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Luc Treanez

Type Gamma

Type Gamma

Luc Treanez

Alias : Dark Rock
Race : Mutant
Clan : Aucun
Age du perso : 22
Profession : étudiant
Affinités : Un peu tout le monde: institut comme confrérie

Un lien plus profond: Virginie

Ennemis: Le Cercle et ses humanoïdes
Points XP : 575


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Géokinésie
Type: Gamma
Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) EmptySam 4 Juil 2009 - 1:25

L'armée??? Luc rigola sans retenue cette fois. Nonnnnn ne t'inquiète pas. C'est juste pour que l'on puisse se repérer sur une carte, car nombre de documents géologiques sont encore sur cartes papier, et les repères utilisés sur ces cartes sont toujours utilisés aujourd'hui dans les nouvelles technologies. C'est plutôt une sorte de jeu, car celui ou ceux qui se perdent doivent payer un coup à boire à tout le monde le soir, profs compris.

Luc eu un grand sourire. Il voyait qu'il faisait réapparaitre un peu la timidité de Virginie, mais elle ne dura pas longtemps quand elle finit par accepter sa demande. Ils partirent tout les deux dans les rues éclairées de Londres. Une bonne soirée commençait.

********************************

Luc marchait doucement avec ses longues jambes. En se levant il s'était aperçu qu'il était plus grand que Virginie, et avait du réduire rythme habituellement rapide qui lui donnait une bonne allure rien qu'à la marche.
Les deux jeunes se baladaient dans le centre ville, elle semblait savoir où ils allaient, ça au moins il pouvait la lui accorder. Normal en même temps si c'était une native de la région.

Elle décida de les faire passer par des ruelles plus calmes que les grandes artères surchargées comme celles qu'ils venaient de parcourir. Elle le baladait avec aisance dans ce labyrinthe. Et semblait aimer ça.


Si Paris est gris?? Non. Mais pendant un moment je sais qu'il y a eu tellement de pollution que le ciel de loin paraissait constamment couvert par un nuage gris, plongeant les tours et les hauts immeubles dans une brume constante. De loin seulement.
Mais aujourd'hui le ciel est dégagé.

Ils s'arrêtèrent devant un bar d'où sortait une musique qui lui disait quelque chose. Il avait déjà entendu ça, surement quand il était plus petit. Comment ça s'appelait déjà?
Les deux jeunes gens se posèrent à une table. Luc en voyant le groupe se rappela. Le Jazz. Une musique que l'on n'écoutait plus beaucoup, lui préférant les sons synthétiques aux vibratos des cuivres comme la trompette qui jouait ici.
Il tourna un regard amusé à Virginie, qui semblait le détailler un peu.


Je n'aurais jamais pensé que tu aimais ce genre de musique. Ça fait tellement longtemps que je n'en ai plus écouté.

L'ambiance était cool, il y avait juste un peu de monde, tout le monde écoutait ou discutait d'un ton feutré, pour ne pas déranger les mélomanes.
Il revint vers Virginie. Il devinait ses yeux bleus qui le fixait. Des yeux bleus qui ressortaient bien avec ses cheveux, coupé assez long, mais pas trop. Il lui renvoya un sourire avant que le barman arriva pour prendre leur commande.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) EmptySam 4 Juil 2009 - 18:26

Oui il avait raison sans le savoir. Elle aimait les endroits tranquilles. D’ailleurs elle fût heureuse qu’il ne s’en plaigne pas. Car si la jeune mutante n’était pas un Hermite la foule avait de quoi provoquer des sueurs froides. Il aurait été dommage qu’il la voie paniquer. De quoi rompre le beau départ de cette soirée. Et ça elle ferait tout pour l’éviter.

Ce petit bar était un endroit particulier. Ces lors de ses premières soirées de marches qu’elle l’avait découvert. Il lui avait plut sur l’instant. En mémoire lui était revenu les soirées dans le salon, quand tout était à peu prés paisible, chez elle. Son père mettait la musique de Cheb Becker en route et chacun pouvait se plonger dans ses pensées.

Il est vrai qu’il s’agissait là d’une excentricité familiale pour cette époque. Mais Virginie s’en moquait éperdument. Tout ce qu’elle savait c’est que ses sons là apportaient la paix sur eux. Et c’est tout ce qu’elle demandait. Plus tard elle avait continué d’écouter, essayant de maintenir ce fragile équilibre. Mais il était trop tard le temps avait fait son œuvre. La vie les avaient tous déchirés.

Alors quand elle avait découvert cette petite salle ce fut comme un marin qui retrouve son île perdue. Elle devint la petite silhouette blonde qui des heures durant restait à écouter la musique d’un autre temps. Faire découvrir ce lieu à Luc c’était lui faire partager une part de son histoire. Cela il ne pouvait pas le deviner.

Ce soir passait un groupe qu’elle n’avait encore jamais entendu. Des jeunes hommes, qui sur leur scène, faisaient revivre les plus beaux morceaux du genre. Elle était ravie que le hasard fasse si bien les choses encore une foi pour ce soir. Et vu regard amusé de son compagnon il ne désapprouvait pas vraiment l’idée. En plus il était surprit. Premier objectif atteint donc.

-« Chaque être à ses petits mystères n’est ce pas ? Dans la pénombre elle lui souriait avec un brin de malice. Ça n’a rien à voir avec la musique de notre génération c’est vrai. Mais je me fiche que ce soit désuet tant que c’est beau… c’est tout ce qui compte… non ? »

Il barman ce grand homme à la carrure de géant se présenta devant eux avec un chaleureux sourire. Il la reconnue peut être mais se garda de tout commentaire, leur souhaitant seulement la bienvenue, et attendant leur commande. Virginie regarda un instant Luc se demandant ce qu’il allait choisir. La nuit était entamée elle pouvait se permettre quelque chose de plus fort que de l’eau aromatisée.

-« Un Irish coffee s’il vous plaît. … et une crème brulée»

En tant qu’adolescente en pleine croissance Virginie ne se privait jamais d’un excès de sucrée. C’était son délicieux pêché. Elle ne manquait jamais d’appétit pour les pâtisseries. Cela l’avait souvent surprise. Mais elle se disait que peut être son corps si étrange réclamait plus de glucose. Du moins voilà la justification qu’elle se donnait chaque jour devant une boulangerie. Par chance son métabolisme lui permettait de garder le poids idéal, en plus de ses longues marches sur le béton ou non.

Joé, il lui semblait que c’était son nom, retourna à son comptoir avec ce sourire tranquille des gens heureux. La petite mutante observa son dos, un petit moment, juste pour savourer cette image impromptue. Mais bien vite elle revint à ce jeune homme brun en face d’elle.

Il restait le centre d’intérêt. Toutes les nouveautés de son existence créaient une soif de savoir plus importante. Si elle avait été plus extravertie les questions auraient jaillies sans fin. Cela dit Virginie faisait partie des êtres patients et doux qui prennent le temps. Les bras délicatement posés contre les épais accoudoirs elle avait l’impression de se retrouver dans ses salons que décrivaient les livres d’histoire. Elle parla d’un ton de conspiratrice avec un sourire détendu.

-« Voilà l’un des petits trésors de Londres… on peut les chercher longtemps. Mais je crois que le plus souvent c’est eux qui se montrent.

Ses jambes se croisèrent adroitement sous la table. Elle se sentait bien. Elle avait envie d’être bien. La musique, l’englobait, la portait. Elle se sentait chez elle. Et elle voulait faire de véritable effort pour se dévoiler. Non pas s’exposer sans barrière, ça aurait été inconvenant en contradiction avec son caractère. Mais, permettre à quelqu’un de lui donner confiance en elle. Twikjeya avait un peu eut cet effet sur elle.

Là il y avait pourtant quelque chose de plus. Peut être parce qu’elle avait un peu murie. Peut être parce qu’elle grandissait. Elle ne cherchait plus à satisfaire mais à plaire tout simplement.

Luc Treanez... je te préviens. Je préfère tout ce qui est hors-normes. J’espère que ça ne te fait pas peur ?

Elle étudiait sa réaction d’un regard attentif et doux. Elle le jetait dans la gueule du loup. Allait-il accepter ? Car Si Virginie était timide elle refusait de se faire passer pour ce qu’elle ne serait jamais : L’une de ces filles super intégrée, heureuse de ce que leur proposaient médias et étiquettes, heureuse de répondre à tous les critères. Puisque de toute manière ça lui était impossible.

Cela l’avait très vite isolée de tout le gratin du lycée. On la prenait pour le stéréotype de la fille bizarre, un peu hippie, qu’on ne voit jamais aux fêtes. Mais rien n’était plus difficile à classer qu’un être humain. Et c’était pour elle une fierté de se battre contre les codes de cette société, si peu que ce soit.

On est toujours plus libre là ou les règles sont contournées.

Cette constatation était faite sans gêne avec le naturel dont elle était capable sous certaines conditions. Sa tête s’inclinait légèrement comme si elle voulait mieux écouter la musique. Elle aurait aimé tout savoir. Et pour cela elle partie sur le sujet qui occupait tout esprit en tout temps à tout âge. Que veut-il faire de sa vie ? Qu’attend t-il ?

- Tu as des projets ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Luc Treanez

Type Gamma

Type Gamma

Luc Treanez

Alias : Dark Rock
Race : Mutant
Clan : Aucun
Age du perso : 22
Profession : étudiant
Affinités : Un peu tout le monde: institut comme confrérie

Un lien plus profond: Virginie

Ennemis: Le Cercle et ses humanoïdes
Points XP : 575


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Géokinésie
Type: Gamma
Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) EmptyDim 12 Juil 2009 - 0:46

( désolé pour le retard mais mes horaires n'étaient pas très indiqués pour le rp Neutral )

La soirée se passait bien. La musique se faisait douce et envoutante. Ca faisait très longtemps qu'il n'avait pas écouté du jazz, peut être 10 ou 12 ans, en Espagne, lors de la plus longue période tranquille de son enfance agitée. C'était sa mère qui aimait l'écouter, ça l'apaisait. Et lui aussi. Il se rappelait qu'il venait se poser sur ses genoux, dans un sofa, se lovant contre elle et se laissait bercer jusqu'à l'endormissement. Le contact le rassurait, les mots étaient inutiles.

Aujourd'hui aussi certaines paroles étaient inutiles. Luc voyait bien que cet endroit faisait plaisir à Virginie. Elle semblait aimer cette musique et ce lieux.

Oui. On ne s'arrête plus beaucoup aujourd'hui pour écouter ou voir ce qui est beau dans notre monde. C'est comme quand on grimpe une grande parois, il y a ceux qui ne le font que pour le sport, l'objectif à atteindre et c'est tout, et ceux qui s'arrêtent en plein effort pour voir le soleil se lever derrière les cimes enneigées.

Le barman, qui semblait reconnaitre Virginie, arriva et leur demanda ce qu'ils voulaient. Luc laissa Virginie commander en premier, avant de demander une demi. La bière anglaise était réputée, il allait vérifier cette réputation... un pari quand ses collègues avaient appris sa petite virée en Angleterre.

En attendant le retour du serveur, Virginie se pencha pour lui parler plus bas. Elle souriait. Luc pouvait voir de plus près son visage fin, sans grandes particularités, mais charmant à voir. Elle parla comme si elle lui relevait un secret.

Un trésor? Et bien, tu m'honore en me le révélant dès ma première visite à Londres. Je ne l'oublierai pas, comme ça à ma prochaine visite je reviendrai avec plaisir ici.

Ses paroles suivantes l'étonnèrent un petit peu. Hors normes? Elle ne semblait pas pourtant du genre extravertie, à aller au delà des règles, au contraire. Il eu un léger haussement de sourcil, accompagné d'un sourire intrigué.
Il vit qu'elle étudiait, plus ou mois discrètement sa réaction. Est-ce qu'elle serait en train de le tester, de tâter le terrain?

Tu m'intrigue là... de quoi pourrais-je avoir peur? J'avoue que ce n'est pas souvent que quelqu'un me dit ça. Un indice peut être.

L'étudiant affichait maintenant une expression mi amusée, mi intriguée. Elle jouait aux devinettes et parlait un peu par énigme. Ca l'amusait. Alors que tout à l'heure c'était lui qui menait la conversation, elle venait de prendre les choses en mains, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Elle avait prit de l'assurance, et ça il le voyait sans problème. Ce qu'il ne voyait pas, c'était à qui elle pensait, vers où comptait-elle l'emmener?

Sa phrase sur les règles était encore plus surprenante. Elle qui ne semblait pas le genre de personne à ne pas respecter les règles, elle montrait une envie de liberté, d'esprit comme de corps.


Je pense que notre plus grande liberté, c'est de savoir que l'on peut toujours contourner les règles quand elles finissent par nous enfermer, de pouvoir s'échapper d'une façon ou d'une autre, et c'est une chose qui nous appartient à tous.
Mais certaines règles ne peuvent être franchies, car dictées par ce qui nous fait, ce qui nous constitue.


Il avait parlé sans réfléchir, lâchant directement un sentiment qu'il avait depuis longtemps. Etait-ce bien de le faire ici, avec une fille qu'il venait de rencontrer et dont il ne savait presque rien? On verrait les conséquences plus tard.

Venait enfin une question bien plus personnelle... comment devait-il répondre? Allez, allons y franchement. Il n'avait pas envie de jouer les tournures compliquées, la vérité simple était bien plus indiquée ici.


Franchement? Visiter Londres autant que je peux avant de reprendre mes cours, et pour la suite on verra quand on y serra. Il faudra que je retourne en France sinon je vais me faire tuer par mes profs, mais je pense que je vais voyager un peu plus et quitter mon nid douillet.

Et toi? Qu'est-ce que tu fais en ce moment??
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:23

Elle hocha doucement la tête et ajouta une pierre à cette idée.

-« Oui c’est pouvoir oublier son objectif pour savourer le présent. »

Tient il ne prenait rien d’autre. Elle cacha un petit sourire. Était-elle donc la seule à craquer sur les desserts ? En tous cas il avait fait le bon choix question boisson anglaise. Quoiqu’elle avait entendu dire que la meilleure bière venait de Belgique. Ce n’était pas très loin de la France…

Elle fût ravie d’entendre Luc lui annoncer qu’il reviendrait. D’abord parce que cela voulait dire que ce lieu lui plaisait réellement. Ensuite et plus égoïstement parce que cela lui donnait une chance à elle de le revoir. Cela dit elle ne l’avoua pas tout haut de peur de voir sa timidité ressurgir. Jamais elle n’avait vraiment attendue le retour de personne.

La jolie blonde joua donc sur l’humour en répondant d’un ton faussement désinvolte.

-« Un vrai guide doit réussir à rendre celui qui le suit amoureux de son pays s’il veut se dire guide. Non ? »

Apparemment il ne s’attendait pas à trouver en elle une marginale. Cela ne la surprenait pas. Puisqu’elle mettait toute son énergie à essayer de rentrer dans le mauvais moule depuis des années. Elle était donc sur la bonne voie. Mais est ce que cela lui convenait réellement ? Ce soir elle se le demanda.

Son haussement de sourcil la fit sourire. Elle avait le même quand on la surprenait. Il prenait le sujet avec amusement. Tant mieux. Puisque Virginie faisait partie de ces personnes hors normes mieux valait que son interlocuteur ne prenne pas la mouche. Ca aurait compliqué la suite de leur conversation.

A ce stade la pouvait elle parler de mutation ? Il voulait un indice. Parfait. Elle voulait lui faire confiance. Elle avait l’intuition qu’elle le pouvait. Mais mieux valait dix précautions qu’aucunes. C’est bien comme ça qu’elle avait réussit à survivre dix-sept ans dans ce monde là. Elle ne le quitta pas des yeux en glissant tout bas.

-« Si je te parle d’évolution génétique par exemple ? »

Eh bien… il parlait d’or ce jeune homme. Elle était plutôt d’accord avec lui. Et tout aussi surprise de rencontrer quelqu’un partageant son opinion sur un sujet aussi… sensible. Le gouvernement faisait en sorte que toutes les règles établies soient respecté. Et ce n’était pas pour lui plaire. Sa dernière phrase la fit encore plus réfléchir. Ces mots là raisonnaient en elle avec bien trop de sens à son goût.

Il avait raison certaines étaient inattaquables. Elle le savait un peu trop bien d'ailleurs. A son regret.

-« Tu as raison. Il y a des barrières plus fortes que tout la volonté.»

Il en avait des choses de prévues. Ca faisait rêver. La France, les voyages, l’aventure. Elle aurait bien aimé faire tout ça aussi. Mais non elle, elle…

Et toi? Qu'est-ce que tu fais en ce moment??

Une bonne question. Qu’est ce qu’elle faisait. Pouvait-elle annoncer de but en blanc : « J’apprends à maitriser ma mutation dans une école réputée. Sinon je passe mes après midi au chevet d’une mère brulée au troisième degré. » Non. Et pourtant elle ne pouvait pas, non, elle ne voulait pas lui mentir. Il avait été direct avec elle. Elle cligna des yeux cherchant comment aborder les choses.

Une seconde plus tard Joé se présentait avec son plateau et en silence présenta les commandes devant les deux jeunes gens. Virginie lui adressa un charmant sourire accompagné d’un « Merci » spontané. Elle attrapa sa cuillère pour savourer déjà un peu de chantilly. Rien de tel pour se donner de l’aplomb. Elle approuva la saveur d’un sourire.

-« Je suis une formation pour… pour savoir gérer les événements. Je m’occupe de ma mère qui ne va pas très bien. Et j’écris des articles pour un journal de banlieue. »

Elle passa son couvert dans le petit pot de terre et piocha sa première bouchée le regard brillant de gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Luc Treanez

Type Gamma

Type Gamma

Luc Treanez

Alias : Dark Rock
Race : Mutant
Clan : Aucun
Age du perso : 22
Profession : étudiant
Affinités : Un peu tout le monde: institut comme confrérie

Un lien plus profond: Virginie

Ennemis: Le Cercle et ses humanoïdes
Points XP : 575


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Géokinésie
Type: Gamma
Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) EmptyVen 24 Juil 2009 - 1:56

Luc eu un petit sourire en coin de bouche.

Amoureux?? Non il ne vaut mieux pas sinon ceux que vous allez guider vont finir par rester ici. Il faut juste leur faire suffisamment aimer pour qu'ils reviennent plus tard, encore et encore. Vous imaginez si les touristes en venaient tous à aimer le pays, vous seriez mal barré.

Luc se demandait de plus en plus où elle voulait en venir. Elle semblait avoir des réticences à aborder le sujet, ou alors serait-ce de la méfiance? Elle disait être quelqu'un d'un peu hors norme... ça ne lui indiquait rien, tout le monde d'un coté ou un autre est hors norme, lui le premier.

Elle finit par lui lâcher une infos. Évolution génétique? Houla, sujet chaud brulant. Généralement ceux qui en parlent sont soit des pros mutants, soit des mutants eux même. Est-ce que c'est ce qu'elle veut dire? Luc était étonné. Parler ainsi d'un tel sujet avec quelqu'un qu'elle connaissait depuis quoi... 2 heures maintenant, c'est prendre pas mal de risques.

Ça, on pouvait dire qu'elle semblait avoir du culot. Maintenant est-ce qu'il fallait répondre avec autant de culot? Luc n'était pas pour cette solution. Il est plutôt du genre à amener les choses doucement, afin d'être sûr de ne pas commettre d'impairs.


Hum de nos jours ces deux mots peuvent avoir des conséquences bien plus grandes qu'auparavant. De plus ils ont aussi plus de significations également. Peut être une petite précision non?

Luc s'installa plus confortablement dans son fauteuil de façon a pouvoir voir plus facilement Virginie à coté de lui. Il attendit que le barman leur amène leurs commandes. Luc saisit la chope de bière, et proposa à Virginie de trinquer, avant de tremper les lèvres dans le liquide ambré, savourant l'odeur qui s'en échappait. Elle était fraiche juste comme il fallait, et le gout était agréable. Bien meilleure en tout cas que la pseudo bière de Malt OGM version française.

Luc réussit enfin la faire parler un peu d'elle. Il était temps, il commençait à être un peu à court là. Alors comme ça elle était journaliste? Il l'imagina un instant devant son holo caméra à parler de la futur éviction de l'énième premier ministre de l'année, ou des résultats de la manif anti-machin truc avant de balayer tout ce délire.


Qu'est-ce que tu veux dire par gérer les évenements?

Il avait sentit une légère hésitation. La question devait la géner, ou bien elle ne voulait pas qu'il découvre quelque chose. Ca lui donnait encore plus envie de creuser.


Tu veux être comme ces gens que l'on voit dans les holos séries dans ces fameuses cellules de crises qui essaient d'arreter une catastrophe ou bien gérer des événements culturels?

Revenir en haut Aller en bas
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:29

Virginie accepta le conseil avec un sourire amusé. Au moins il gardait plus le sens des réalités qu’elle. Ca en faisait au moins un. Car quand elle commençait à imaginer les mouvements de foules touristiques la seule chose qu’elle voyait c’était le mélange intense et inévitable. De tout façon à quoi servait une quelconque frontière ? C’est à cause d’elle que l’Homme était devenu possessif et par extension manipulé. Mais pour le moment toutes ses réflexions là étaient repoussées à plus tard. Elle avait d’autres sujets à aborder.

-« Peut être oui… »

Elle comprit que ces deux petits mots là l’avaient désarçonné. Oui elle y allait fort. Mais après tout pourquoi pas. Elle en avait bien assez de s’emprisonner dans des convenances mal placées. Quand la vie de sa mère avait été si proche de la fin cela l’avait fait relativiser pas mal de chose. Après tout à quoi servait d’exister si on était toujours coincée ? Cette soirée était son propre défi.

Luc lui était plus calme beaucoup plus calme. En fait son parfait reflet en tant ordinaire. S’imaginait-il qu’elle lui ressemblait bien plus qu’elle ne le donnait à voir ? Peut être pas. Et cela n’avait pas réellement d’importance. Car ses mots restaient sincères, osés certes. Mais ne devait-elle pas enfin grandir ? Dans quelques mois elle serait majeure pour une partie du monde. Cette pensait la terrifiait tout en la rendant fière.

Et en face d’elle le jeune nantais attendait la suite. Elle c’était jeter à l’eau. Il avait raison leur société était basé sur ce grand principe d’évolution. C’était bien lui qui avait dirigé tous les programmes politiques, les recherches, les débats, les révolutions de ces dernières décennies. La médecine, ou plutôt la science, avançait trois fois plus vite que l’éthique. L’Histoire était truffée d’exemples désastreux.

-« Si, si tu as raison. Je pensais aux mutants. Le gouvernement les traite de manière honteuse. On se croirait revenu au XX siècle. Ils n’ont rien décidés et sont considérés comme les parias. Ca ne rime à rien. »

Ces paroles faisaient naître en elle ce goût de l’injustice qu’elle exécrait tant. Sa rencontre avec June l’avait rendue plus hargneuse sur le sujet. Elle ne se contenterait plus de recherches en douces. Il fallait qu’elle fasse quelque chose de sa vie quelque chose en accord avec tout ce qu’elle croyait. Et ça commençait par ici ce soir à accuser les fautifs sans honte… et presque sans peur.

Elle trinqua avec lui bien sûr. Sans oublier malgré sa joie de contrôler la force de son mouvement. Et sans non plus oublier de laisser venir se petit air heureux et carrément satisfait dont elle était capable. Tout était parfait… Quelques secondes plus tard sa crème apparue devant elle mais le serveur se sauva avant qu’elle n’est le temps d’agir. Et voilà tout était là.

Apparemment sa réponse l’avait plus intrigué qu’autre chose. Zut. Son échappée n’avait pas tout à fait fonctionné. En avalant sa première bouchée elle réfléchissait rapidement sur la meilleure façon de continuer. Pas de mensonge. Elle but une gorgée de café alcoolisé. Le liquide étrangement ne la brula pas malgré sa chaleur. En fait rien ne la brûlait. Elle sentit pourtant la saveur du whisky et eut un sourire de contentement.

La définition que lui fit Luc la fit rire d’un éclat spontané et tout à fait sincère. Elle essaya de s’imaginer devant cette holo-caméra. Non jamais elle n’aurait assez de charisme pour ce genre de chose. Maria bien sûr serait la reine mais elle ? Sa tête se pencha délicatement pour le contredire rapidement. En plus il employait enfin le « Tu » pour lui répondre. Avait il voulut qu’elle parle d’elle pour passer à cette étape ? Mais pourquoi se posait-elle la question au juste ? Elle but une autre gorgée. Ses joues ne montraient aucun signe de chaleur. Alors que Virginie était dans un délicieux cocon de musique et de vie. Rien d’extérieur n’influencerait sur son enveloppe charnelle. Elle resterait la fraiche gamine aux cheveux d’or.

-« Tu me surestime beaucoup. Non je m’occupe seulement des faits divers pour le moment. Ma formation concerne plus le quotidien. Je voudrais être capable de réagir sans problème si on a besoin de moi. Un peu comme le soldat que tu n’es pas. »

Son regard bleus foncés cherche à voir si son interlocuteur et satisfait. Elle pourrait en dire plus. Mais… il l’avait dit lui-même ce sujet là était risqué. Elle posa un bras fin et blanc sur l’un des accoudoirs et essaya de ne pas envahir l’espace du jeune homme. Laissant la mélodie nouvelle envahir cet instant elle se demanda comment avait elle eut assez de cran pour suivre, non pour guider un inconnu ?

La première réponse qui lui vint la fit sourire intérieurement. L’esprit des grandeurs gamine. Et après ? Elle enchaîna pour reprendre les commendes de ses pensées.

-« Cela dit ma véritable vocation aurait été la danse. Je crois... »

Sa voix était pleine de bonne humeur et elle dessina le mouvement de bras des danseuses indiennes devant elle sans réellement se prendre au sérieux. Pourtant son geste resta fluide gracieux avec un semblant de fragilité. Elle ria volontiers d’elle-même consciente de sa gaminerie. Et en s’arrêtant mangea un autre morceau. Elle leva les yeux vers lui et proposa spontanément.

-«En veux tu? »
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Luc Treanez

Type Gamma

Type Gamma

Luc Treanez

Alias : Dark Rock
Race : Mutant
Clan : Aucun
Age du perso : 22
Profession : étudiant
Affinités : Un peu tout le monde: institut comme confrérie

Un lien plus profond: Virginie

Ennemis: Le Cercle et ses humanoïdes
Points XP : 575


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Géokinésie
Type: Gamma
Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:36

( désolé mais je dois manquer un peu d'inspiration Wink )

Hum on pouvait dire qu'elle étais directe sur ce coup là. Luc ne savait pas comment prendre ces paroles? En tant que mutant, il devrait se réjouir d'être tombé sur quelqu'un qui semblait les défendre. Mais il était intrigué. Pourquoi aborder maintenant un tel sujet alors qu'ils venaient juste de se rencontrer? Bah, il essaierait de comprendre plus tard. Pour l'instant, l'important pour Luc était de profiter de la soirée et de l'agréable compagnie qu'il avait trouvée.

Non ça ne rime à rien ce qu'ils font aujourd'hui. Ils commettent les même erreurs que par le passé, mais l'histoire a montrée que les choses étaient revenues à la normale par la suite, les peuples traqués et les peuples traqueurs se rendant compte de leur erreur. Espérons qu'il en sera de même pour nous, avant qu'il ne soit trop tard.

Il voyait que le sujet était brulant chez elle. Virginie semblait très très remontée, comme si elle était concernée directement. Luc pensait de plus en plus qu'il avait en face de lui une mutante, pure et dure. Cela ne le gênait pas plus que ça, mais bon, il trouvait bizarre quand même que l'on se révèle ainsi.

La pâtisserie qu'elle avait commandée arriva, et ils trinquèrent. Luc en avait profité pour changer un peu de sujet, et sa question l'avait bien fait rire. Voila qui chassait un peu ces sombres paroles prononcées juste avant. L'étudiant but une gorgée ou deux. Il était curieux de connaitre la réponse. Virginie aimait apparemment parler en énigmes ou par des voix détournées. Il avait l'impression de suivre un jeu de piste, où le sphinx lui donnait petit à petit des indices jusqu'à qu'il arrive à la solution.

Je ne savais pas que les postes de journalistes, dans un petit journal, amenaient de telles responsabilités pour que tu doive suivre une telle formation.

La suite de la réponse provoqua chez Luc une crise de rire. Bien qu'il essayait de garder le silence, il ne pouvait empêcher son corps de se tordre dans tout les sens. Quand il parvint à reprendre plus ou moins le contrôle, il essaya de formuler une réponse.

Excuse moi, mais tu m'a surpris là.

Il attendit de reprendre son souffle et que le point de coté qui le lançait maintenant disparaisse.


Bon où nous en étions? Ah oui la danse. Çà pourrait paraitre étrange, une jeune journaliste qui s'apprête à gérer des événements plus ou moins... inhabituels je présume, qui se voyait plus être une danseuse? On pourrait croire que vous seriez trompé de vocation non? Sans aucune pensée moqueuse derrière, je te rassure.

Il appuya sa dernière remarque d'un clin d'œil. Il ne voulait pas lui faire croire qu'il se moquait d'elle, se serait déplacé de sa part.

Virginie lui proposa de gouter sa crème, ce qu'il accepta bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:13

Elle ne put qu’hocher la tête en l’entendant poursuivre dans la même veine critique. Il était donc quelqu’un avec qui elle pouvait sérieusement parler de « ça ». Mais elle voyait que pour lui en parler n’était pas naturel. Elle ne devait pas lui en vouloir. C’était dangereux. Mais les sujets dangereux elle les prenaient souvent à bras le corps. Quoi qu’il en soit elle accepta la diversion avec un sourie.

Elle s’expliqua que l’incohérence qu’il venait de lui mettre sous le nez. Moins destabilisée que ce qu'elle expérimentait à l'ordinaire. Le wisky et la musique deux antidotes imprévus ?

-« Non cette formation c’est un plus. Un peu comme des cours du soirs. »

Le rit de Luc lui fit plaisir à entendre. Sa petite plaisanterie avait donc fonctionnée. Elle aimait entendre les rires. C’était comme des touches de bonheurs imprévisibles et incontrôlables. Il s’en excusa et elle l’arrêta d’un grand sourire. Il reprit de lui même le raisonnement élaboré. Au résumé qu’il lui proposa Virginie réalisa à quelle point elle était illogique.

Elle vit son clin d’œil et s’en amusa. Penchée vers la table pour préparer le partage Virginie l’observa avec assurance. Et tout en lui tendant une généreuse cuillère de désert elle s’employa à répondre. Il fallait expliquer une vie brimée en quelques phrases. Joli exercice.

-« En fait c’est le dictat maternelle qui m’a arrêté. « La danse ne fait pas vivre » Alors j’ai pris le premier boulot venu. Je voulais juste être indépendante financièrement. Mais maintenant je m’y suis attachée, par la force des choses.

Elle but de nouveau et ajouta avec sincérité.

-« C’est terriblement utile d’être au cœur de l’actualité. Mais je n’oublis pas mes envies. Je danse quand je le peux. A l’occasion ! Un très bon moyens de se sentir bien. »

Pétillante elle le détailla en silence. Etait il danseur ? La musique changeait plus lente tardive. Elle eut un regard pour la scène. Ce groupe avait de la gueule vraiment. Elle se laissa bercer tendit que son pied battait tranquillement la mesure. Elle se redressa ne voulant pas envahir l’espace de Luc encore une fois.

-« Et toi ? Luc Treanez tu ne fais que gravir des montagnes ? »

Virginie comprit que sa cuillère avait un nouveau propriétaire. Elle sourit en secouant la tête et attrapa celle de son café. Elle la nettoya dans sa bouche profitant du mélange entre amer et sucré. Et sans aucune gêne craqua un autre morceau de gourmandise pour son plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Luc Treanez

Type Gamma

Type Gamma

Luc Treanez

Alias : Dark Rock
Race : Mutant
Clan : Aucun
Age du perso : 22
Profession : étudiant
Affinités : Un peu tout le monde: institut comme confrérie

Un lien plus profond: Virginie

Ennemis: Le Cercle et ses humanoïdes
Points XP : 575


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Géokinésie
Type: Gamma
Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) EmptySam 15 Aoû 2009 - 23:05

Luc se contenta de sourire à la réponse de Virginie. Il aurait paru bien impoli dans le cas contraire. Il pensa à ses parents qui eux au contraire l'avait toujours poussé à faire ce qui lui plaisait, pas vraiment de contrainte, à part celle de la paranoïa perpétuelle qui leur faisait craindre les chasseurs de mutants.

C'est souvent la même histoire avec les parents, ils essaient de nous pousser à faire ce qui leur semble le mieux. Les miens m'ont laissé assez tôt faire mes choix, et je les assume aujourd'hui. Je suis la voie que je me suis choisie, et elle me convient. Si un jour je vois que ce n'est plus le cas, alors j'irais voir ailleurs, dans la mesure de mes moyens.

Mais au moins vous avez toujours l'occasion de faire à coté ce qu'il vous plait.


Il prit la cuiller qu'elle lui tendait et gouta le morceau de dessert. Il était très très bon, juste à la température qu'il faut, comme s'il était sortit il y a peu de l'autocuiseur ( ben oui les fours c'est démodé ). Il savoura tranquillement le morceau avant de remettre la cuiller sur l'assiette.


Pour en revenir au journalisme, il faut quand même avouer que vos collègues ont tendance à mettre les pieds là où certains n'aiment pas qu'on vienne fouiner, en particulier dans la vie privée des gens. Même s'il y a besoin d'eux pour dénoncer ou parler de certains sujets brulant, savoir que un tel a couché avec une autre femme que la sienne ne me passionne que très peu. Vous donnez dans ce genre de journalisme ou c'est plutôt du coté investigation sérieuse que vous cherchez?

Luc reprit une gorgée ou deux de bière, écoutant distraitement le groupe de jazz. Même étant néophyte il pouvait apprécier le rythme tranquille du groupe, agrémenté de quelques solos de haut vol. Ils étaient plutôt bon il devait bien l'avouer.
L'étudiant revint à Virginie, qui appréciait visiblement la musique, il pouvait voir son sourire distrait, signe qu'elle était en phase avec le groupe. Il en profita pour l'observer un peu plus, jusqu'à qu'elle tourne son joli minois vers lui.


Non je ne passe pas mon temps accroché à une falaise. C'est d'ailleurs assez rare que je le fasse, où alors avec quelques amis on entreprend ce que l'on appelle des randonnées verticales. D'ailleurs certains en entendant cette expression pensaient faire du trekking et n'ont rien comprit quand ils se sont retrouvé avec le harnais dans les mains au pied du mur.
En dehors de ça je suis un simple étudiant français, qui s'efforce de suivre les âneries de ses vieux profs ou de finir à temps ses comptes rendus, ce qui arrive rarement j'ai peur de l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:47

-« Ce qui leur semble le mieux… oui peut être. »

Elle était clairement septique. Bien sûr un parent ordinaire cherchait le mieux pour son enfant. Elle le savait. Elle le voyait même à plusieurs reprises chez beaucoup de connaissances. Luc en était un témoin direct. Pour la famille Parish les choses étaient différentes. Avoir une enfant mutante… eh bien cela avait agrandit le fossé. De manière parfois douloureuse mais toujours définitive.

A la base non désireuse d’enfanter Alison avait mit un point d’honneur à s’occuper le moins possible de sa fille. Un comportement totalement injuste, quand on savait, qu’elle passait ses journées dans l’enseignement. Pédagogue, attachante avec de véritables inconnus, elle devenait distante et froide avec Virginie. Un état de fait que la jeune fille n’arrivait pas à changer. Elle traduisit ce ressentiment par une simple précision pleine de formalité.

La plupart du temps. »

Pour chasser tout ça elle encaissa une bonne dose de café. Zut pourquoi tout ça maintenant. Elle aurait dû tenir sa langue. Ne voulant pas distiller un froid dans leur conversation la jolie blonde acquiesça gentiment.

Je ne m’en prive pas non. Les choses les plus simples sont souvent les meilleures.

Il revenait à la charge donnant un point de vue sur la presse qu’elle avait déjà put entendre. La vie privée. Oui les tabloïdes en raffolait à en dégouter le moindre lecteur. Mais les « people » faisaient font et feront toujours vendre. Et malheureusement même informer devait faire faire des bénéfices. La faute à ce vieux système capitaliste qui les contrôlait encore.

Un sourire en coin échappa à la jeune fille. Dans quelle catégorie Luc l’aurait il rangée ? Elle espérait que ce fusse le bon. Il aurait été légèrement vexant pour elle d’être associée à tous les torchons inutiles qui empoisonnaient ce milieu. Surtout en écoutant le discours qu’elle lui donnait depuis le début de la soirée. S’il avait sut tout ce quelle cherchait à dire. Elle savait qu’elle ne pouvait exiger grand-chose, mais elle suivait tout de même quelques convictions… tant qu’elle pouvait se le permettre.

-« Je cherche à faire la seule chose pour laquelle la presse fût créée, informer. Ce qui n’est pas facile quand tout doit être lisse et correcte tu l’avoueras. Mais c’est ce qui rend la chose si intéressante. »

Elle l’écouta défendre son activité. En tant que profane Virginie ne saisissait pas tout le détail. Mais le ton du jeune homme lui indiquait qu’il s’agissait d’un aspect important de sa vie. Il s’y connaissait. Surement autant qu’elle en mouvement de danse. Les randonnées verticales, un concept assez étonnant à ses yeux.

-« Tu les remets dans le droit chemins alors ?

L’image d’un jeune coincé au pied du mur la fit rire. En effet il fallait mieux savoir ou on allait. Son commentaire sur l’enseignement aurait fait bondir Madame Parish et ne serait ce que pour cela Virginie l’accueillit avec bonne humeur. Une lueur malicieuse apparue de nouveau dans son regard et elle le provoqua volontairement.

-« Donc pour toi les vieux ne disent que des bêtises ? Pourtant ce sont souvent ceux qui en savent le plus… non ? »

Elle décroisa élégamment les jambes faisant sonner les grelots de sa tenue. Tout en se rapprocha de la table en le défiant tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Luc Treanez

Type Gamma

Type Gamma

Luc Treanez

Alias : Dark Rock
Race : Mutant
Clan : Aucun
Age du perso : 22
Profession : étudiant
Affinités : Un peu tout le monde: institut comme confrérie

Un lien plus profond: Virginie

Ennemis: Le Cercle et ses humanoïdes
Points XP : 575


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Géokinésie
Type: Gamma
Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) EmptyLun 31 Aoû 2009 - 2:47

( tu m'excusera mais j'ai mis un peu de temps à trouver quoi répondre. La panne sèche pour ce post ... impardonnable )

Ah tient, sa remarque sur les parents n'avait pas l'air de la convaincre. Peut être que la situation de Virginie était un peu spéciale et ne correspondait pas vraiment à l'idéal qu'il venait de décrire. En même temps quelle situation était idéale? Il y avait toujours un couac quelque part, un moment où ça n'allait pas.

Luc ne savait pas ce qu'il s'était passé dans le passé de Virginie, et ce n'était pas à lui de poser ce genre de questions personnelles... Bon la conversation n'avait pas vraiment pris un bon tour. Et Luc savait qu'il aurai mieux fait de se taire. Pourquoi il devait mettre à chaque fois les pieds dans le plat? Une sale habitude chez lui. Il faudra bien un jour qu'il arrive à s'en défaire. Elle répondit avec détachement, ne souhaitant visiblement pas s'étaler sur le sujet. Luc convint silencieusement qu'il valait mieux s'arrêter là.

Quand à la discussion sur les journalistes, Luc ne fit pas mieux. Mon dieux, qu'est-ce qu'il pouvait être doué... pour dire l'inverse de ce qu'il fallait dire. Il n'avait même pas réfléchit, et se rendit compte juste après que Virginie pourrait bien mal le prendre. Que penserait-elle de lui si elle pensait qu'il la cataloguait sans réfléchir ou savoir dans la catégorie des chieurs avides de potins et de scoops à sensations. Heureusement elle sembla prendre ses paroles avec humour, et répondit sans colère ou rancune dans sa voix.

Désolé si j'ai dis des bêtises, je réfléchis pas toujours à ce que je dis. En tout cas je suis content d'apprendre que tu fais partie de cette rare espèce des vrais journalistes qui cherchent vraiment l'information telle quelle et non juste les mensonges ou les singeries de certains.

Luc failli exploser de rire à la remarque de Virginie. Les remettre sur le droit chemin. Elle ne pouvait pas s'imaginer à quel point elle en était proche.

Ce n'est pas vraiment le droit chemin, mais plutôt le chemin des cieux. Tu ne peux pas imaginer à quel point une aurore peut être magnifique quand tu es perché dans un camps de parois à 2000 m d'altitude, au dessus des nuages, accroché que grâce à quelques pitons sur une parois verticale à plus de 600 mètres de ce qui peut ressembler au sol. Et s'ils arrivent jusque là, alors je pense que toutes ces heures à leur hurler dessus pour qu'ils ne tombent pas comme des chiffes molles valent le coup.

Une lueur de défi dans les yeux, elle lui demanda ce qu'il pensait réellement des profs. Il répondit avec un grand sourire carnassier, se rapprochant également.

Les vieux à la porte, place aux jeunes. On a pas besoins des vieux croulants qui ne savent que parler depuis une chaise de ce qui leur reste dans leur mémoire à trous.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:36

(aucun problème. Il ne faut pas que ça devienne une obligation. ^^ donc si en a assez je peux le comprendre tu sais. Smile)

Luc avait comprit que ce n’était pas son sujet favori. Et Virginie le remercia en silence de ne pas s’y attarder. Aussi bien pouvait elle se sentir à l’aise, ici ce soir, elle restait elle : fille jeune pleine de question et en attente de reconnaissance cela particulièrement de ses parents… Parler d’eux n’était pas la meilleure chose à faire. Cependant cela ne l’empêcha pas de garder un œil positif.

-« Tu dis ce que tu penses. A mes yeux c’est loin d’être un défaut. Et puis je suis capable d’accepter les remarques ne t’en fait pas. »

Elle inclina la tête avec un sourire pour son approbation. Elle avait bien vue, qu’il se sentait un rien mal à l’aise, d’avoir vue ses réactions. Elle espérait juste qu’il ne cherchait pas à se rattraper en étant gentil. C’était l’attitude qu’elle aurait eut. Sans pour autant vouloir la retrouver chez quelqu’un d’autre envers elle. Cela dit, Luc ne semblait pas être de ces personnes inutilement gentilles. Et c’était une bonne chose.

La jeune mutante avait voulus faire un trait d’humour et apparemment Luc en était amusé. Il lui expliqua et sa curiosité naturelle en fut ravie. La peinture qu’il lui dessinait de cette expérience lui paraissait complètement folle. Qu’elle idée d’aller aussi haut ! C’était dangereux insensé, non ? Pour s’emparer des cieux comme il le disait en riant. Touts les êtres humains en avaient rêvé.

Sa crème brulée se réduisait à vue d’œil n’ayant plus qu’une lointaine ressemblance avec la forme arrondie de départ. La voix de son interlocuteur était pleine d’humour et elle pouvait imaginer toute la passion qu’il nourrissait pour ce sport à ses yeux extrême. Se mettre en danger avait quelque chose de diablement enivrant elle le savait. Et rien qu’a essayer de se représenter la scène un frison lui parcouru l’échine.

L’altitude voila bien l’une des rares choses dont Virginie n’avait pas peur.

-« Avoir sa vie au bout d’un file. Les sensations doivent être grandioses. Le jeu en vaut la chandelle dans ces cas la. »

Le défi était relevé sans la moindre hésitation par ce jeune homme. La mutante observait son sourire aussi amusée que lui. Ce petit air était tout à fait… exquis. Comme souvent lorsqu’elle partait sur des sujets propres au débat Virginie se fit l’avocat des diables. Elle avait toujours pensé et pensait toujours qu’être capable de défendre un adversaire était aussi le meilleur moyen de le battre.

Sur le même ton un peu moqueur elle répondit à brûle pour poing.

-« Leur mémoire, même à trou, reste utile. Sinon comment avoir un passé auquel se référer ? Ce qui on vécu avant nous ont toujours des choses à nous apprendre. Ne serait-ce que le respect. Et puis quelqu’un qui n’a encore rien vécu ne peut pas apporter grand-chose aux siens. Si ce ne sont ses espoirs sa fougue. »

Elle jeta un œil à sa tasse bientôt vide mais elle s’en fichait. Avec un sourire puis revint à lui. Décidée à le faire aller de son côté elle attendait de voir ce qu’il pourrait dire à ça. Un mouvement fit voler les mèches sur ses épaules blanches. S’il aimait dire les choses sans superflu elle aussi. Mais surtout elle adorait gagner. Telle une enfant en chasse victoire. Telle une jeune fille à la recherche d’admiration.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Luc Treanez

Type Gamma

Type Gamma

Luc Treanez

Alias : Dark Rock
Race : Mutant
Clan : Aucun
Age du perso : 22
Profession : étudiant
Affinités : Un peu tout le monde: institut comme confrérie

Un lien plus profond: Virginie

Ennemis: Le Cercle et ses humanoïdes
Points XP : 575


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Géokinésie
Type: Gamma
Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) EmptyMer 23 Sep 2009 - 0:28

Oui, avoir sa vie accroché à un simple cordage, l'ivresse de l'altitude, la beauté du lieux, l'air pur... tout cela fait que j'adore retourner dans ces dangereuses montagnes, comme un junkie qui revient chercher sa dose.... bon peu être pas à ce point non plus rajouta-t-il avec un sourire.

Dangereuses... Luc n'ajouta pas que pour lui elles n'étaient plus aussi dangereuses qu'auparavant. Il avait découvert récemment une facette de son pouvoir qui pouvait se révéler bien utile, surtout lors de sorties en solo. Le fait de pouvoir se créer des prises sécurisantes en cas de pépin était un plus, bien qu'il n'aimait pas le faire souvent car ça enlevait tout le charme du sport, mais ça lui accordait une sécurité supplémentaire qui était non négligeable. Bien que le risque zéro n'était pour autant pas effacé, fait qu'il fallait toujours garder en tête. Un accident est si vite arrivé, pouvoir mutant ou pas.

Luc finit son verre, qu'il posa d'un geste doux sur la table. Décidément il appréciait grandement ce breuvage alcoolisé à la façon anglo-saxonne.


Et bien il faut croire que la réputation des bières anglaises n'est pas usurpée. Celles que l'on nous sert dans les bars à Nantes sont de bien moins bonne qualité.

Allez le débat était lancé. Et visiblement Virginie avait décidé de prendre le rôle de l'avocat du diable, avec humour et sincérité en même temps. Luc trouvait la situation assez désopilante. Et bizarrement il n'arrivait pas à trouver les mots pour contre argumenter, comme si le sourire ravageur de la petite blonde lui bloquait tout se qui pourrait lui venir à l'esprit.

Humm peut être bien que tu as raison. Il faut bien quelques uns de ces vieux branlants pour nous dire ce qu'ils savent. Les documents numériques peuvent apporter la connaissance, mais pas l'expérience qu'ils ont acquis sur le terrain...
mais j'aime bien me ficher un peu d'eux, surtout quand tu vois le prof de géodynamique, un avide du terrain, qui revient avec une patte cassée et qui crie sur tout les toits qu'il peut retourner avec nous aux sorties de terrain alors qu'il arrive à peine à marcher avec sa béquille sans lâcher deux jurons sur sa jambe.


Luc affichait un sourire tiré jusqu'aux oreilles au souvenir de cette journée mémorable. Il avait rarement vu une sortie dériver aussi vite en chambrage général d'un professeur.


C'est dommage que tu ne l'ai pas vu, c'était vraiment mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:04

« Comme un junkie » oui c’est bien ce qu’elle avait sous les yeux. Cette passion. Le regard qui brille. Virginie connaissait tout ça. Ca avait créé de véritables exploits. C’était l’une des choses qu’elle avait découvert avec les années de lycée. Une passion. La danse. Une de ses nouveautés qui chasse tout le reste sur le côté. Jamais l’adolescente n’aurait imaginé tomber dedans comme ça. Elle n’avait jamais été du genre à se plonger la tête dans l’eau et à l’y laisser volontairement. Mais la… peut être parce qu’elle avait eut besoin d’échappatoire.

Quelle importance au fond ? Elle aimait ça ! Et ce qu’elle ne disait pas c’était qu’elle avait trouvé un petit conservatoire à Vancouver, ou elle allait au moins quatre foi par semaine jusqu’à des heures indus. D’abord elle avait eut une prof. Mais devoir être confrontée au regard d’une inconnue. En plus d’une inconnue si sévère et belle. Non merci elle avait déjà une mère pour ça. Alors elle était venue tard le soir. Elle avait juste demandé à avoir une salle. Autodidacte qui l’aurait cru. Eh bien c’est lorsqu’on est confronté à ses propres envies qu’on se découvre un potentiel.

Et du potentiel. Virginie en avait au moins un peu. Elle avait put se fixer son objectif. Elle était assez exigeante pour apprendre jusqu’à l’épuisement. Mieux encore l’épuisement ne venait que très, très tard l’accaparer. En trois ans elle avait réussit à développer les muscles et la tenue. Il lui manquait surement des choses. Mais elle refusait le regard d’un professionnel. Tout ça elle ne le faisait que pour elle. Pour retrouver une confiance en elle. Pour se détacher de l’image qu’avait crée les siens.

Toute cette pensé se résuma en un petit sourire. Le seul danger qu’elle avait put y trouver c’est la dépendance que cette activité avait déclenché sur elle. Et cette facilité qu’elle avait eut à oublier les limites de son corps et de ses besoins. Rien a voir cela dit avec les prouesses que Luc devait exécuter.

-« Fleureter avec la mort en d’autres thermes. »

Ils avaient tous les deux presque terminé leur commandes. Quelle heure était-il ? Elle n’avait plus vraiment de notion du temps. Un regard sur la salle lui confirma que la soirée était avancée maintenant. Le groupe sur scène était toujours entrain de jouer. Quoi qu’il avait l’air un peu exsangue. A ce moment Joé apparu par hasard dans son champ de vision. Il croisa son regard. Virginie lui fit un petit sourire entendu. Il regarda dans la direction de Luc et hocha la tête sans mot. Il se dirigea tranquillement vers le comptoir et sortit un cahier bourré de chiffre à l’abri des regards. Parfait. Chacun son tour.

-« Chacun ses spécialités… vous c’est le vin non ? »

Il lui donna a moitié raison. Elle inclina la tête de bonne grâce. L’empirisme l’un des grands principes de l’humanité. Pourtant il y a bien des choses pour lesquels les Hommes auraient put se contenter de la théorie. La mutation par exemple les expériences… Elle écouta l’anecdote en finissant son café le regardant à travers la bué. Ses penser grâce à lui allèrent vers la légèreté en un clin d’œil. C’était plaisant de trouver un esprit vivant comme le sien.

-« Blessé dans la chaire et dans son orgueil. »

Un sourire amusé aux lèvres. Avec ce jeune homme même les désagréments passaient pour de petits moments de rires. C’était si surprenant pour son tempérament à elle. Elle espérait pouvoir voir les choses comme lui un jour. Ne pas prendre chaque èchéque comme une blessure.

-« Ca avait l’air oui. »

Le seul exemple qui pouvait se rapprocher d’une telle expérience. Elle eut un rire rien que d’y penser. C’était pendant sa première semaine au journal. Elle revoyait tout l’étage dans un état post apocalyptique. Les serveurs informatiques les avaient tous lâchés. Aucun informaticiens n’avait put se libérer avant le sur lendemain. Il avait fallut faire avec les moyens du bord. Revenir aux premières heures des périodiques… Le regard rieur elle s’expliqua comme elle le put.

-« Moi je me souviens de mon Rédacteur en chef débarquant au milieu de l’aller. Il avait la tête complètement recouverte d’ancre. La photocopieuse venait de rendre l’âme entre ses mains. Il avait un regard de fou. Si tu avait vue ça. Comme si on l’avait privé d’un bras. Personne n’avait put retenir le fou rire. Lui si sérieux d’habitude…. Je crois qu’il nous en a toujours un peu voulu. »

Un petit soupire d’aise lui échappa alors qu’elle revoyait le visage de son patron. C’était plutôt simple en fin de compte si on choisissait ses souvenirs. D’une voix plus posée elle avoua avec un air paisible.

-« Je te remercie Luc Treanez grâce à toi je ris beaucoup. »

Des applaudissements explosèrent dans la salle. Elle se redressa d’instinct sur le qui vive. On saluait les musiciens. Elle se reprit en se traitant de sotte d’être ainsi réactive. Puis la petite mutante se leva comme le reste de la salle. Et avec un sourie applaudit la scène avec sincérité. Elle ne cria rien comme certains. Elle était bien trop introvertie pour apostropher ainsi des artistes.

Pendant tout ça un serveur vint retirer leurs couverts vidés. Il posa un petit papier à la place de Virginie. Elle se détourna de la scène pour le saisir rapidement et le glisser dans une poche discrète dans le tissu de sa robe. Quand tout le bar eut retrouvé un calme elle se rassaya. Elle regarda Luc avec un charmant sourire.

-« Est-ce que ça te dis de marcher un peu ? Comme ça ça te rapproche de ton hôtel si tu veux ? »

Manière qu'elle trouvait pour profiter encore un peu de cette présence. Et en même temps de ne pas lui imposer la sienne trop longtemps. Un bon compromis oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Luc Treanez

Type Gamma

Type Gamma

Luc Treanez

Alias : Dark Rock
Race : Mutant
Clan : Aucun
Age du perso : 22
Profession : étudiant
Affinités : Un peu tout le monde: institut comme confrérie

Un lien plus profond: Virginie

Ennemis: Le Cercle et ses humanoïdes
Points XP : 575


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Géokinésie
Type: Gamma
Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) EmptyMer 21 Oct 2009 - 1:01

Luc secoue négativement la tête.

Non. Ce n'est pas la mort que l'on cherche, mais le plaisir d'accéder à un endroit censé être inaccessible, l'adrénaline provoquée par la tension dans les muscles, la sensation de vaincre ses peurs. On ne peut trouver facilement ces sensations. J'essaye de les décrire, mais les mots ne peuvent à eux seul montrer à quelqu'un ce que l'on ressent. Je ne connais pas d'équivalent.

Luc jeta un coup d'oeil à sa montre. Mince il était aussi tard? Il n'avait pas vu le temps passer, à force de discuter et rigoler en compagnie de Virginie. Il avisa son verre vide, ainsi que l'assiette de virginie où elle n'avait pas laissé une seule miette.
Le groupe d'ailleurs venait de finir de jouer, le public se leva pour l'applaudir. Luc imita tout le monde et se leva pour saluer le groupe qui avait animé cette petite soirée.

Les deux jeunes gens se ressayèrent. Pendant que le serveur ramassait les verres et assiette, Lu le vit déposer un papier que Virginie s'était empressée de récupérer pour le cacher à sa vue. Il eu un petit sourire en coin, devinant le manège auquel jouait la jeune fille. Elle avait décidé visiblement de ne pas lui laisser le loisir de payer cette fois ci.

Merci à toi également. J'ai rarement passé une telle soirée, surtout en aussi agréable compagnie.


Acquiessant à la proposition de Virginie, Luc se leva tranquillement et saisit sa veste avant de de diriger vers la sortie. Il salua au passage les barmans, et ouvrit la porte pour que Virginie puisse sortir.
Luc sortit, et referma sa veste en sentant le froid de l'extérieur. Ils se mirent à marcher, se dirigeant vers l'hôtel où Luc avait prit une chambre.
Ils passèrent près du Tower Bridge, cette antiquité qui surplombait encore les eaux sales de la Tamise. Luc s'arreta un instant, admirant le jeu de lumière qui mettait en valeur le monument.


Quoi de mieux que ceci pour illustrer cette belle et froide nuit?

Un sourire aux lèvres, Luc reprit le chemin. Ils étaient presque arrivés. Luc se retourna vers Virginie.

Et bien c'est ici que l'on se sépare je crois. Ce fut un plaisir de passer cette soirée en ta compagnie Virginie. J'espère que l'on se reverra.

Le jeune homme se pencha et fit la bise à Virginie avant de se diriger vers la porte de l'hotel, qu'il passa après s'être retourné pour adresser un dernier signe d'au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:43

Heureuse la blondinette l’était. Elle avait bien tenue son rôle de guide apparemment. Plus encore elle était d’agréable compagnie. » Elle ne se souvenait pas qu’on lui ait offert ce compliment depuis… enfin c’était peut être la première fois. L’excuse de la jeunesse aurait probablement put lui servir d’alibi avec elle-même. Mais pour une foi ce fût inutile. Elle accepta l’idée sans se torturer les méninges. Une expérience agréable. Il faudrait qu’elle se laisse aller plus souvent !

Luc ayant donné son accord la jeune fille attrapa sa besace de tissu abandonnée à ses pieds. Puis presque dans un même mouvement elle repoussa sa chaise. Ni une ni deux elle était debout et vérifiait sa place d’un simple regard. Une habitude laissait par la maniaquerie maternelle. Ne jamais laisser un lieu autrement que comme on l’avait vue en entrant. Tout était en ordre semble t-il.

La petite mutante traversa donc la salle. Elle était un pas derrière l’étudiant et regardait encore la le lieu sans se lasser. C’était l’heure durant laquelle arrivaient les insomniaques. Il lui était arrivé de venir pour lire avec leur compagnie indirecte. Ils avaient toujours quelques histoires à répéter.

Pour l’heure c’était un au revoir à ce petit bar. Derrière le comptoir le patron leva distraitement les yeux en les entendant passer. Il rendit son salut silencieux à Luc et s’attarda une seconde de plus sur les yeux de la gamine. Bien. Enfin elle se faisait un peu de connaissance ici. Ce n’était pas trop tôt. D’habitude en deux semaines les gosses ramenaient leur bande et se croyaient maître des lieux. Enfin !

Virginie apprécia la galanterie de ce compagnon de soirée. Un samedi soir au vent nocturne plutôt frais. La jeune fille lissa les manches de son gilet et le referma à moitié. Elle n’avait pas réellement froid. En fait elle ne se souvenait pas de la dernière fois ou un changement de température l’avait fait souffrir. Sin lui avait expliqué que cela faisait partie de ses « capacités physiques. » Peut être, en attendant c’était plutôt commode. Elle vit du coin de l’œil Luc se couvrir et se sentit d’autant plus chanceuse pour une foi.

Cette foi c’est lui qui prit les devant pour choisir le chemin. Il connaissait mieux qu’elle l’emplacement de son hôtel après tout. Les grandes enjambées du jeune homme aurait distancées n’importe qu’elle fille de sa menue stature. N’importe qu’elle fille excepté une mutante en pleine évolution. La demoiselle resta donc à son niveau écoutant leur pas, la ville, le soir. Elle aimait chaque moment d’une journée. Elle aimait encore plus profiter d’instants de tranquillités comme celui-ci.

Les yeux bercés par le ciel, les lumières citadines et le son de l’eau, Virginie s’arrêta presque en même temps que lui. Cet édifice au milieu du fleuve. Elle était souvent passée devant, se demandant comment des hommes avaient put la construire dans ce lieu. Chaque foi elle se laissait surprendre par sa forme. Ce soir elle trouvait tout ceci un rien plus beau. Allez savoir pourquoi. C’est Luc qui perça la bulle de silence qui s’installait.

-« On m’a dit que l’arque de triomphe avait de quoi rivaliser. »

Elle se souvenait d’une photo qu’elle avait vue. Non peut être pas tout à fait de quoi égaler ce qu’elle avait sous les yeux. Une belle nuit froide… Ils reprirent la marche. D’autres en auraient probablement profités. Virginie n’y avait même pas pensé sur l’instant. Elle était déjà si enjouée d’avoir croisé la route de quelqu’un, qu’à tord ou à raison elle se trouvait déjà chanceuse au possible. La silhouette du bâtiment apparue un peu plus loin. Une pointe de déception prit son petit cœur. Il annonça le verdict en se retournant pour la regarder.

-« Je vois ça oui… Moi aussi Luc j’ai été ravie, oui ravie. La prochaine fois que tu viens à Londres peut être ? »


Elle l’espérait un peu plus que ce qu’elle osait montrer. Les amis n’étaient pas très nombreux dans sa vie. Les amis et encore moins… le reste. Comment devait-il se quitter ? Une poignée de main, une embrassade… Luc lui donna la solution, la faisant rougir du même coup. Prise dans l’instant Virginie lui rendit sa bise non sans sourire intérieurement. Cela ne dura que quelques secondes mais son cerveau avait tout enregistré. Les contactes physiques dans son monde n’avait jamais été très amicaux.

Déjà le grand brun s’éloignait. Il rejoignit l’entrée. Virginie ne bougea pas. Ses yeux bleus presque noirs dans la nuit observaient la longue silhouette. Un sourire un petit peu triste embellissait ses traits clairs. C’était… finit.
Il allait passer la porte et se retourna. Virginie lui rendit leva elle aussi la main pour un dernier au revoir. Son geste était aussi lent que sa volonté de dire adieu. De loin ses yeux cherchèrent une dernière fois les siens pour lui sourire. Et elle murmura un peu pour elle. « Bonne nuit Luc Treanez. »

La porte se refermait lentement. La jeune fille la regarda encore un instant. Il était tard mais elle n’avait aucune envie de se presser. Prolonger un peu la délicate impression que laissaient ces quelques heures sur son esprit. Elle n’avait pas prit sa voiture en partant de l’institut. Il fallait donc prendre un bus de nuit, deux peut être. Peut lui importait. A un moment elle tourna enfin les talons. Minuscule dans cette nuit noir, il n’émanait d’elle que sérénité et contentement.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) [RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Deuxième partie de soirée (Luc)-(terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Soirée chatbox ?]
» [Idée de RP] Soirée RP
» [RP] Nix et Nox (terminé)
» [RP] Retrouvailles (terminé)
» [RP] Ach. Mon ombrelle est cassée - terminé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: ~Angleterre : Londres et Environs~ :: -Londres- :: -Centrum-
 :: -Streets-
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit