Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'--
-- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet//

[Fiche] Marshall Lewis - PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marshall Lewis

Type Alpha

Type Alpha

Marshall Lewis

Race : Mutant
Clan : Confrérie Moderne
Age du perso : 19 ans
Profession : Etudiant
Affinités : ...
Points XP : 39


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Armure
Type: Alpha
Niveau: 1

MessageSujet: [Fiche] Marshall Lewis - PNJ [Fiche] Marshall Lewis - PNJ EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:06

Prénom et nom : Marshall Lewis

Surnom : Pour l'instant aucun.

Âge (Date de naissance) : 21/07/2032

Race : Mutant.

Avez-vous été vacciné/Etes-vous nés de parents vaccinés ? : Non deux fois.

Origine : San Francisco, USA.

Clan : Confrérie.

Pouvoir : Peut former une armure organique noire recouvrant tout son corps. Même ses yeux semblent invisibles. Selon les progrès de son pouvoir, l'armure peut le protéger de simples coups de poing ou aller jusqu'à limiter les dégâts causés par un missile ou un obus. En revanche, des coups répéter peuvent affaiblir l'armure qui disparaît au fur et à mesure (exemple : plusieurs salves de mitrailleuses, si son niveau n'est pas assez haut, finiront par annuler l'armure).

Niveau 0 : Son armure se forme s'il s'énerve ou s'il se sent en grand danger. Il n'a aucune idée de comment activer son pouvoir. L'armure résiste aux coups de poings, peut le protéger d'armes comme les battes de baseball. Une arme à feu peut en revanche l'atteindre même avec son armure. La puissance d'un simple revolver peut alors l'assommer à travers l'armure, cette dernière se désactivant automatiquement après une telle attaque. De plus, Marshall ne réussit à maintenir l'armure que pendant 2 minutes, au maximum. Il n'est pas habitué à percevoir son environnement à travers cette armure étrange.

Niveau 1 : Marshall comprend peu à peu les capacités de son pouvoir. Il ne peut pas véritablement choisir quand activer l'armure, mais si elle se manifeste à des mauvais moments, il arrive une fois sur deux à la faire disparaître. A de très rares occasions, il parvient à activer son pouvoir. L'armure peut résister légèrement plus longtemps aux coups de batte, barre en métal,... Pas d'amélioration vis-à-vis des armes à feu qui restent très dangereuses.

Niveau 2 : Le jeune mutant est capable d'utiliser son pouvoir, activer/désactiver l'armure presque toujours. Il utilise encore son pouvoir sans le vouloir à quelques occasions. L'armure se développe, il peut la maintenir 3 minutes et elle peut le protéger d'une balle de revolver.

Niveau 3 : Plus de véritable problème dans l'activation du pouvoir. Marshall s'est bien habitué à bouger ou se battre avec son pouvoir. L'armure est efficace contre les petits calibres (essuyer un tir de fusil à pompe désactive l'armure et peut blesser Marshall). Son pouvoir se perfectionne et permet d'atténuer les dommages causés par un couteau, sans le bloquer. L'armure tient presque 10 minutes si ses "batteries" sont rechargées.

Découverte d'un second pouvoir :
En passant de plus de plus de temps dans cette enveloppe bridant ses sens, ceux-ci se sont développés outre mesure et, dans son état "normal", Marshall possède des sens surdéveloppés (uniquement vue et ouïe).

Niveau 4 : Son pouvoir lui permet de résister à des coups de feu répétés. Il arrive à se battre presque mieux avec l'armure que sans, malgré le voile sombre dans sa vision. Il n'est pas aussi résistant qu'un tank, mais dépasse la résistance des meilleures armures humaines. Un couteau lui fera peu de dommages ( si toutefois quelqu'un parvient à s'approcher assez...).

Niveau 5 : Marshall peut utiliser son pouvoir pour se protéger d'explosions ou de flammes, mais ne doit pas rester trop exposer à des conditions extrêmes. Il est capable de résister à des mitrailleuses lourdes et survivra à un tir d'obus, mais son armure sera désactivée. Il peut maintenir son pouvoir environ 30 minutes.

Niveau 6 : Son pouvoir a atteint son niveau maximal. Il est capable de conserver son armure une heure et peut même l'activer uniquement sur une partie de son corps. La résistance de l'armure est étonnante : elle peut protéger le corps de Marshall s'il est enseveli sous des tonnes de gravats, le préserver de tirs de roquettes...


Aptitudes : Il pratique divers arts martiaux (Kung-fu, Karaté,... ) depuis presque 15 ans. Il a l'impression d'avoir toujours été en train d'apprendre des techniques de combat.

Description physique : Toutes ces années de pratique martiale ont fait de Marshall un jeune homme d'environ 1m75, avec une musculature assez développée. Il a des cheveux noirs, comme ses yeux. Marshall pose un regard d'ordinaire calme et profond sur toute chose. Evidemment, dans une situation critique, son sang-froid s'émousse un peu. Mais il a une expérience des combats, qu'il sait mettre à profit. Il aime garder ses mains dans ses poches, et adopter une démarche très mesurée, calme. Il s'habille sobrement, favorisant les couleurs sombres (référence à son pouvoir ? ). Il apparaît très amical s'il sait qu'il n'y a aucun danger, mais dans le cas contraire, son visage est totalement inexpressif, il reste impassible, seul son regard "parle".

Signes particuliers : Est du genre à prendre des décisions au hasard.

Histoire :

Marshall est né le 21 Juillet 2032. Son père était un grand maître d'arts martiaux, possédant un dojo réputé dans San Francisco. Il avait remporté plusieurs prix mais ne s'était intéressé qu'à l'enseignement de son art aux autres. Il voulait permettre aux plus faibles de se défendre sans être obligés de commencer une guerre armée. Et très tôt, William Lewis apprit à son fils Marshall les arts martiaux.
Depuis sa naissance, il avait assité aux entraînements donnés par son père à des enfants, des adultes et mêmes des vieillards. Vers 4 ans, son père décida de commencer à l'entraîner. En grandissant dans un tel environnement, il était normal qu'il se passionnât pour les arts martiaux. Ainsi, il apprit le Karaté dès 4 ans, au contact de son père et d'un de ses amis, expert aussi.
Dès huit ans, il multiplia les compétitions. Son père était un formidable coach et son niveau étonna un nombre conséquent de pratiquants. Il accumula les récompenses. Même si les arts martiaux constituaient sa principale occupation, sa mère, moins passionnée que William et Marshall, veillait à ses études. Le jeune garçon sut très tôt quel métier il choisirait. Son rêve était de reprendre le dojo de son père, puis d'en ouvrir des dizaines partout dans les Etats-Unis. Il se voyait déjà adapter les arts martiaux à ses propres concepts. Son petit frère Edward vit le jour le 12 Novembre 2040. Vers 10 ans, on lui enseigna aussi le Kung-Fu, enrichissant à nouveau sa connaissance du combat.

A partir de 14 ans, Marshall participa à des compétitions de grande ampleur et fut vite rendu célèbre. Il était loin d'être une star, mais les pratiquants connaissaient son nom. Il commençait même à gagner de l'argent au fil des tournois. Son père était extrêmement fier de lui. Son jeune frère sembla moins attiré par les arts martiaux. William Lewis ne força pas son deuxième fils à apprendre les arts martiaux, il préféra le laisser trouver sa voie. Marshall était déjà un vrai athlète. Il passait presque plus de temps à s'entraîner qu'à étudier. Oui, sa mère était toujours attentive à ses études. Mais il était intelligent, ce n'était une de ces brutes épaisses qui peuplent nos rues.

William et plusieurs autres dojos organisèrent un grand tournoi d'arts martiaux, non officiel bien sûr, mais réunissant des experts des quatre coins du monde. Alors âgé de 17 ans, Marshall participa au tournoi. Il arriva deuxième et empocha près de 2000$. Quelques semaines plus tard, des dizaines de personnes affluaient au dojo Lewis pour prendre des cours. Les rumeurs allaient vite. William allait devenir riche. Pourtant, il garda la tête sur les épaules et décida de sélectionner les élèves. Un groupe de garçons un peu plus vieux que Marshall se présenta. Ils étaient motivés et assez sportifs, mais sans connaissance du combat. William les accepta dans son cours. Une semaine plus tard, il leur rendait leur argent et leur demandait de partir. Ces garçons ne cherchaient qu'à "devenir les plus forts", et il les avait vu menacer des plus jeunes sans aucune raison. William ne voulait pas que son enseignement serve d'aussi basses motivations. Les quatre jeunes hommes acceptèrent de partir, non sans animosité. Mais il n'y eut aucun incident.

Lorsque Marshall sortit du dojo le jour-même vers 21 heures pour rejoindre quelques amis, il fit quelques pas sans problèmes. Mais en ce mois de décembre, les nuits étaient sombres et froides. Il ne remarqua pas les quatre silhouettes qui le suivirent. Marshall fut rattrapé par les quatre types. Il resta confiant, il était amplement capable de les punir. I en élimina rapidement deux, se doutant que les lâches restant fuiraient... La réalité était toute autre. Il eut juste le temps de voir le canon du revolver briller à la lueur d'un lampadaire vieillissant.

* Je vais mourir là, dans cette ruelle, juste devant chez moi... maintenant. Pourquoi j'ai pas été plus prudent ? Non, c'est pas ma faute. Ils n'osent pas se battre loyalement... C'est fini.*

Marshall n'avait jamais eu peur de mourir, mais qui apprécie vraiment de finir sa vie ? Inutile pour lui de prier, il ne croyait pas à une entité supérieure. L'homme pressa la détente et son insulte fut couverte par le bruit de l'arme...



Marshall ouvrit les yeux. Il voyait un plafond familier. Le dojo.

* Je suis mort ?*

Son crâne lui faisait mal. Il se leva. Une voix se fit aussitôt entendre. Son père arrivait. Il n'était donc pas mort. Mais comment ? Que s'était-il passé ?
William lui expliqua alors ce qu'il avait compris en arrivant.

Il raconta qu'il était arrivé juste après avoir entendu le coup de feu. Les agresseurs avaient filé, mais Marshall était là... Enfin était-ce lui ? Même s'il faisait très sombre, la corps qui gisait à terre était vraiment sombre, presque invisible. William s'était approché. Lorsqu'il avait touché le corps, l'enveloppe sombre disparut et il découvrit son fils. Pas besoin d'appeler des scientifiques. En prenant en compte l'âge de son fils et les circonstances, William déduisit que son fils était un mutant.
En apprenant cela, Marshall resta sans voix. Alors lui aussi était "l'un d'eux" ?... Son "pouvoir" venait de se manifester ? Qu'allait-il devenir ? Ses parents allaient-ils le rejeter ? Comme s'il avait lu dans ses pensées, son père le rassura :

" N'aie pas d'inquiétude, moi aussi, je suis un mutant."

Marshall ne savait pas quoi répondre, il n'avait jamais cru cela de son père. D'ailleurs il n'avait jamais vu son père faire des choses étranges...

" Je ne l'ai jamais utilisé depuis ta naissance. Ta mère craint que les autorités s'en prennent à nous en l'apprenant."

Son père posa alors la main sur le parquet du dojo. Tout son corps présenta alors la même couleur que le sol. Comme si on avait remplacé William par une sculpture de bois. Marshall était abasourdi, mais ne put s'empêcher de sourire. C'était vraiment comme une sculpture. Jusqu'à ce que son père se mit à bouger.

" Je peux imiter la matière de tout ce que je touche. Couleur, aspect, texture, propriétés."

Marshall était le fils d'un mutant, il était un mutant. Sa mère était-elle aussi doté d'un pouvoir ? Il l'apprit aussitôt : ils n'étaient que deux à posséder des pouvoirs, apparemment. Marshall demanda à son père comment utiliser son pouvoir. Celui-ci lui expliqua qu'il était le seul à savoir comment le manipuler. Avec le peu d'informations dont il disposait, le jeune homme demanda à son père de le frapper à la tête avec un tonfa. C'était une méthode plutôt violente, et son père hésitait. Mais Marshall avança que son pouvoir ne s'était manifesté que face à une arme à feu, alors il fallait peut-être qu'il soit en danger. Ils firent alors le test. L'enveloppe sombre de la veille (Marshall avait été inconscient pendant une quinzaine d'heures) refit surface. Le coup força Marshall à pivoter la tête, mais... Il n'avait pas ressenti plus qu'une claque.
Alors que son regard se posait sur les prix qu'ils avaient remporté, lui et son père, il ressentit un dégoût de lui-même. Devait-il ses victoires à son pouvoir ? Avait-il "triché" ? Il en discuta avec son père. Son "armure" n'avait probablement jamais été activée avant aujourd'hui. Il avait mérité ces victoires... Marshall n'était pas convaincu.

Les jours suivants, Marshall retenta d'activer son pouvoir de la même façon. Les réussites étaient rares.
Alors qu'il venait d'activer son pouvoir, il essaya de maintenir l'armure tout en bougeant et en discutant avec son père. La porte de la salle s'ouvrit... Son frère Edward vit alors son frère... enfin "un monstre tout noir". Surpris, Marshall retrouva son apparence normale. Le jeune fut encore plus effrayé. Les jours suivants furent difficiles. Edward ne voulait plus être dans la même pièce que son frère, et la mère de Marshall (Linda) se rangeait du côté de son plus jeune fils. Comment pouvait-elle accepter un nouveau mutant, à cette époque ? Toute la famille serait en danger...

Marshall se sentit détesté de tous, abandonné. Il ne s'entraînait plus au dojo de son père. Il passait son temps dans les rues, s'entraînant seul ou allant jusqu'à provoquer des voyous du quartier. Son pouvoir se manifestait irrégulièrement, et parfois aux mauvais moments. Cela arriva même une fois à l'école... Ecole dans laquelle il commença à être moins présent. Mais les rues, elles, commençaient à le connaître. Que cherchait-il ? Le temps passa. La situation restait inchangée, mais Marshall considérait que cela empirait. Il entendit parler d'une Confrérie de mutants. Des gens qui considéraient les mutants comme l'avenir, comme un nouveau stade d'évolution. Peut-être serait-il accepté là-bas ?
Rassemblant des économies et des affaires, il décida de partir pour Vancouver. Il prévint seulement son père de son départ. Evidemment, il le prévint une journée après être arrivé au Canada. Marshall hésitait. Il ne pouvait plus reculer.




Caractère :
Marshall est quelqu'un de très calme. Il parvient pourtant à être très sociable, très amical avec son entourage. C'est un jeune homme loyal, avec un certain sens de l'honneur. Il se passionne pour les arts martiaux et aime passer son temps à s'entraîner. Pourtant, lorsqu'il se bat avec son pouvoir, il sait mettre à profit toutes ses capacités, par exemple en utilisant la couleur sombre de son armure pour se cacher dans l'ombre en attendant de supprimer un adversaire. Très courageux, il refuse rarement un combat, mais il ne faut pas le considérer comme trop téméraire. Il est conscient de ses capacités et sait juger de la force d'un adversaire (excepté pour des mutants dont il ne connaît pas les pouvoirs...). C'est un personnage assez complexe, parfois plein de sagesse envers les autres, et agissant sans discernement vis-à-vis de lui-même. Il n'a pas une haine abyssale des humains mais n'accepte pas toutes les mesures prises contre les mutants. Marshall est devenu très pessimiste. Il n'a que peu de fois en l'humanité (aucune ?) mais ne sait même pas s'il estime véritablement les mutants. Pour le moment, il veut assurer sa survie, et développer son pouvoir sans craindre l'opinion de son entourage.



Ambitions :
Son ancien but était de devenir champion d'arts martiaux. A présent, ce but est mis à mal par son pouvoir. Il ne veut pas l'atteindre en "trichant". Et puis peut-il se contenter d'affronter de "simples" humains ?

Vous, derrière votre écran :

Votre âge (réel) : 16 ans.
Votre addiction au net (en h/jour face ) : 1-2h/jour quand il y a des cours (faut parfois penser à bosser).
Comment avez-vous connu Generation-X ? : Par "Tourdejeu" si mes souvenirs sont bons.
Pour quelles raisons nous avoir rejoint ? : ça faisait longtemps que je n'avais plus participé à un forum rp, je me suis dit, pourquoi pas ?
Est-ce votre dernier mot ? : Pour le moment...




NB : Acceptez-vous que votre fiche de présentation soit mise dans les Incarnations si pour une raison ou une autre vous êtes appelé à nous quitter ?
Oui.


Dernière édition par Marshall Lewis le Jeu 5 Nov 2009 - 19:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Marshall Lewis - PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: ~Pour bien démarrer sur GX~ :: -L'Agence-
 :: -Casting-
 :: -Places à prendre!-
 :: -Les Adoptables-
-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com