Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'--
-- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !

//

[Scénario 3] Attentat à Chicago !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

avatar

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: [Scénario 3] Attentat à Chicago ! Dim 27 Déc 2009 - 19:42

Aperçu du Flash Spécial

Citation :
L’écran, qui restait constament allumé ou presque, devint brusquement noir. Une fraction de seconde plus tard, la présentatrice vedette de la chaîne, une blonde adulée par la majeure partie de la population masculine mondiale, apparut, son sourire habituel mystérieusement absent de son délicieux visage.

"Nous interrompons notre programme pour un flash spécial d’information… Une violente explosion a secoué il y a une heure le terminal 3 de l’Aéroport International O’hare. Nous retrouvons immédiatement sur place notre envoyé spécial à Chicago, John Tombstone."

L’image se divisa pour laisser apparaître un jeune homme aux traits anguleux, cheveux courts sur costume impeccable. Tombstone était à quelques dizaines de mètres d’un bâtiment cerné par une double rangée de bandes jaunes, entouré par une foule de policiers qui tentaient de repousser tant bien que mal l’armée de caméras et de micros qui se jetaient en avant. Des ambulanciers allaient et venaient, sortant des civières à toute allure pour les embarquer dans la file d’ambulance qui attendaient, prêtes à décoller au quart de tour. La foule empêchait de voir grand chose du bâtiment mais toutes les vitres avaient visiblement volé en éclat, tandis qu’une masse impressionnante de débris divers, allant du terminal au bureau entier, jonchaient les alentours. L’explosion avait été suffisamment violente pour que la seule voiture entrant dans le champ de la caméra était criblée d’éclats divers. Tombstone avait déjà pris la parole.

"En effet Kathy, les forces de polices viennent de confirmer que c’est bel et bien une explosion qui a soufflé le terminal, aux alentours de quinze heures. Nous n’avons bien évidemment pas pu pénétrer dans le bâtiment, mais les dégâts semblent considérables, comme vous pouvez le constater autour de moi. Etrangement, il n’y a pas le moindre nuage de fumée, et les pompiers ne semblent pas craindre un départ d’incendie. Pour ce qui est des victimes de ce drame, leur nombre est sans doute particulièrement élevé, nous n’avons vu que très peu de personne sortir des décombres par leurs propres moyens, et l’aéroport était comme toujours bondé.
Il ne peut évidemment pas s’agir d’un accident étant donné les normes en vigueurs, ce qui laisse à penser que notre pays est à nouveau la cible de menaces terroristes. Néanmoins…"


Au studio, Kathy venait de porter la main à son oreillette.

"Excusez moi de vous couper John, mais il semblerait qu’une déclaration officielle est en cours… de la part de… la BCGDCA ?! Nous rappelons que cette organisation s’occupe spécifiquement des problèmes mutant, et il apparaît que ce sont eux qui sont en charges de l’affaire… En direct de Chicago toujours, la déclaration officielle."

John et Kathy disparurent brusquement pour laisser place à un pupitre orné d’un aigle surmonté d’un agent type, en costume noir et chemise blanche. L’homme prit la parole, calmant instantanément le brouhaha des journalistes assis devant lui.

"Cet après midi, à 15h12 exactement, le terminal 2 de l’Aéroport International O’Hare a été soufflé par une explosion d’origine mutante. Tumulte dans la salle. Les images des caméras de surveillance montrent un jeune mutant interpellé au contrôle d’identité –il s’agissait d’un mutant non fiché-. Le mutant se débat quelques secondes avant de tenter de s’enfuir. Lorsque les services de sécurité parviennent à l’intercepter, une sorte d’onde de choc semble émerger du corps de l’individu. Les objets proches sont envoyés en l’air, de même que les voyageurs et vigiles. L’angle de la caméra elle même est modifiée, ce qui ne nous permet pas de voir la scène par la suite, nous ne voyons qu’une vitre du terminal être traversée par un pylône de support. Je dois également préciser que suite à cette onde de choc, le plafond du terminal s’est partiellement effondré sur les passagers, qui ont également été atteint par de nombreux débris ou objets envoyés en l’air. Le mutant semble également avoir occasionné des dégâts aux organes internes des humains. A ce stade, un premier bilan fait état de cinquante trois morts, mais il augmentera sans doute dans les heures à venir.

La vidéo sera vraisemblablement donnée aux médias après une analyse approfondie. Je ne répondrais à aucune question. L’enquête est en cours et nous nous efforcerons de vous tenir informé. Je vous remercie."


L’homme quitta la salle d’un pas typiquement militaire, indifférent à la horde qui hurlait une flopée de questions. L’image resta quelques secondes sur le drapeau américain en fond de la salle de conférence avant de revenir sur Kathy, qui prit à nouveau la parole pour commenter la nouvelle


Copyright by Kenjiss
Aucun plagiat ne sera toléré.

........................................................................................................................................................................................................


Dernière édition par Miss Lemington le Dim 31 Jan 2010 - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

avatar

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [Scénario 3] Attentat à Chicago ! Dim 27 Déc 2009 - 19:50

Suite à ce brusque flash spécial, concernant un attentat dans un aéroport américain, la Confrérie Moderne et le Nouvel Institut ont été appelés sur le sol américain par la BCGCDA. Malgré l'étrangeté de la demande, les représentants des deux camps ont pris la direction de Chicago où ils ont été acceuilli par un général. Peu soucieux des conventions, celui-ci leur a très clairement exposé la situation pour ne pas dire, forcer la main. Soit nos mutants aidaient l'armée à neutraliser les coupables de l'attentat à présent retranchés et encerclés par l'armée, soit l'armée s'en chargeait elle-même... avec des conséquences fort peu envieuses pour nos amis.

Contraints et forcés de coopérer, les représentants de l'Institut et de la Confrérie ont accepté de collaborer. Du moins, en apparence. Conscients qu'il leur fallait enterrer la hache de guerre le temps de cette mission, les mutants ont conclu un plan de sauvetage catastrophe pour faire évader les prisonniers au nez et à la barbe de l'Armée. Si la tentative parut pour le moins surprenante et désespérée, elle réussit néanmoins et ce fut tout un groupe de mutants terroristes accompagnés de nos mutants qui s'échappa en toute discrétion. Inutile de préciser que l'Armée n'apprécia pas cet échec...

Et malheureusement pour l’Institut, s'il avait sauvé des mutants d'une mort certaine, il avait aussi remis en liberté des mutants terroristes.

Ce ne fut qu’une fois à bord de leurs jets respectifs que les deux groupes mutants apprirent le nouveau drame qui venait de frapper les Etats Unis. New York, Los Angeles et même Washington avaient été frappés par une série d’explosions dévastatrices. Près de quatre milles personnes étaient touchées. On signalait près de trente disparus dans un affaissement de terrain meurtrier à Boston, un mutant taupe ayant visiblement percé des tunnels minant les fondations d’un grand centre commercial. Une demie heure plus tard, un nouveau message du même colosse qui avait menacé les Etats Unis après l’explosion de Chicago résonnait sur les ondes. Victorieux. Mais c’était dans la tête d’une télépathe que retentissait l’écho le plus douloureux. Samarah Lemington pouvait presque deviner Kenjiss savourer sa victoire. L’Institut avait aidé à radicaliser encore un peu plus les Etats Unis. Déjà les radicaux bondissaient dans les sondages, le président promettait des sanctions, des manifestations dégénéraient un peu partout dans le pays. Bref, de belles répercussions étaient à prévoir dans les semaines à venir...


TERMINE

(il s'agit d'un résumé de la situation, pour plus d'infos, rendez-vous ici, ici et

........................................................................................................................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama

[Scénario 3] Attentat à Chicago !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le consulat Général d'Haiti à Chicago présente...
» Scénario : Attaque à la lisière de Fangorn (S.D.A)
» [Scénario] Vol
» Hawkmoon : scénario Premier (2)
» [Scénario] La voix des Damnés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: ~Administration & Préambule~ :: -Bibliothèque- :: -Le Fil Rouge-
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit