Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'--
-- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

//

[Le Cercle et l'Armée ou bien la naissance de la BCGDCA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: [Le Cercle et l'Armée ou bien la naissance de la BCGDCA] [Le Cercle et l'Armée ou bien la naissance de la BCGDCA] EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:14

Le Cercle. Un grand mot qui inspire à la fois le respect et la peur ! Depuis sa création et encore aujourd’hui. Au départ, cette organisation secrète et très fermée recélait les plus grandes richesses du monde dans tout les sens du terme. Créé en 2020, le Cercle comptait parmi ses membres les personnes les plus influentes de la planète (mutants compris), qui avaient des relations partout, notamment dans l'Armée américaine. Des grands chefs d'Etats aux services secrets en passant par les religieux et les trafiquants de drogue, le véritable pouvoir du monde se trouvait entre les mains de ce groupe. Le noyau de l'organisation comptait environ une centaine de personnes. Mais si l'on comptait tous les fournisseurs, les indicateurs, les hommes de mains, les services de prestations sociales, et toutes les personnes qui sont indirectement liées au Cercle, cette organisation mafieuse s'étendait déjà sur le monde entier.
Dans les années 2030, les actions du Cercle étaient très diverses : du terrorisme à l'aide humanitaire, mêlant humain et mutants dans une parfaite symbiose. Du moins, voulait-il le faire croire. Car plusieurs actions attentées, allant finalement jusqu’à la destruction de l’Institut et de la Confrérie à Boston en 2031, ont révélé au monde leurs véritables intentions et briser leur couverture secrète tenue depuis 10 ans.
Suite à la destruction des refuges mutants, le Cercle s’associa à l’Armée et au Gouvernement, et devint une organisation connue du grand public. Qui pouvait désormais asseoir son pouvoir afin de mener à bien l’éradication finale des mutants, son seul et unique objectif depuis toujours. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que le vaccin d’Evolution Project et les Humanoïdes sont une création ‘cerclienne’.
Aujourd’hui, la BCGDCA regroupe le Cercle et l’Armée sous un même toit au service d’un seul et unique maître : le gouvernement des Etats-Unis. Et si autrefois, le Cercle comptait certains représentants mutants dans ses rangs, ce n'est aujourd'hui plus le cas. Ceux-ci ayant été évincés lors de leur croisade anti-mutante.

Le Cercle n'a donc pas d'armée à proprement parler. C'est une organisation dont les "employés" sont en fait rien de plus que des membres de l'armée (officiellement du moins, bien souvent il s'agit d'une couverture). Ils ont attiré l'œil du Cercle pour X ou Y raison et sont donc rétribués avec un peu tout et n'importe quoi par ce dernier (argent, services, en nature, etc ...). En fait, à titre de comparaison, ça se rapproche plus d'une sorte de CIA ou FBI anti-mutants, mais avec une étroite collaboration avec l'Armée. A ne pas oublier que le Cercle n'obéit à aucun code éthique ni aucune autre loi que la sienne, contrairement à l'Armée.

Enfin, dans l'Armée américaine vous pourrez trouver des mutants (membres du Mutant Korps) mais aucun Humanoïdes. Ces derniers n'ayant aucun statut officiel (après leur "naissance") ils ne font pas parti de l'armée, mais du Cercle.

L'action la plus exemplaire et surtout la mieux réussie menée par le Cercle eut lieu en 2030.
Une campagne électorale eut lieu pour élire le nouveau président du pays. Phoebus Gordon partait favori, grâce à son charisme inexpliqué.
Le plan du politicien était simple : transformer l'opinion publique vis à vis des mutants. Depuis trois ans qu'il avait embrassé une carrière politique, il se battait contre tous pour faire respecter les droits de ces nouveaux citoyens que le peuple américain avait choisit comme bouc émissaire de ses propres peurs. Il ne le faisait pas par complaisance ou pour se poser en sauveur. Mais parce que les violences morales que subissaient les mutants, la guerre qui avait ravagé le monde et les atrocités perpétuées en son nom ne devaient plus avoir lieu d'être dans la société.
Il ne s'inquiétait pas pour son électorat, depuis des semaines, les sondages le plaçaient en tête malgré ses prises de positions. Il avait un charisme politique, et les hommes étaient près à le suivre sur une nouvelle voie, il espérait qu'elle serait celle du progrès. Cependant, il était la cible d'attentat. On disait que c'était ses groupes terroristes mutants, mais, ses propres services inclinaient plutôt vers d’autres groupes terroristes, et pas forcément mutants.
Afin d’annoncer son plan au grand jour, une soirée avait été organisée à l’Institut en l’honneur de l’alliance entre Gordon et les mutants de l’Institut. Celle-ci devait conclure de façon définitive la campagne électorale du sénateur et convaincre ses électeurs du bien fondé de ses convictions envers les mutants.

Mais c’était sans compter le Cercle qui ressortit de l’ombre ce soir là. Celui-ci révéla la véritable nature du sénateur. Un mutant. Comme ceux qu’il tentait de défendre depuis le début. En plus d’envoyer sur l’Institut et toute la ville de Boston ces horribles Sentinelles, machines de destruction massive. Des armes destructrices de mutants sous formes de robots gigantesques. Le Cercle profita de cette panique générale pour enlever le Sénateur et préparer ses dernières Sentinelles pour les lancer sur la ville. Heureusement, les plans diaboliques du Cercle furent détournés par un groupe de mutants, parti à la rescousse du Sénateur. Les Sentinelles furent détruites et le Sénateur, caché en lieu sûr. Evincé à jamais du monde politique. Hélas, les Sentinelles n’avaient été qu’un aperçu de la puissance du Cercle et la machine de guerre était lancée. Plus rien à présent n’aurait pu empêcher la Catastrophe Sanglante qui changerait la face du monde dans quelques semaines.

Suite à cette affaire, ce fut son concurrent, Marco Soboleoni, un conservateur anti-mutant qui fut élu. Mais la nouvelle de ce sénateur pro-mutant qui était en fait lui-même un mutant conduisit à une réaction en chaîne qui aboutit à un Sénat à majorité conservatrice et anti-mutant. C’est d’ailleurs aujourd’hui toujours le cas aux Etats-Unis, le Sénat accueillant en son sein une majorité de représentants aux idéaux similaires à ceux de Soboleoni..
Une si grande majorité conservatrice n’avait jamais existé au sénat depuis au moins un demi-siècle, les sénateurs en profitèrent donc pour essayer de faire passer une loi qui obligerait à faire apparaître la « race » mutante sur tous les papiers officiels. Elle fut presque acceptée mais finalement évitée. Cependant, à la place apparut le vaccin Genesis et le fichage des mutants dans une banque de données lorsqu’ils se faisaient vaccinés et/ou arrêtés.
Avec toutes les conséquences que l’on connaît aujourd’hui : disparition et récupération des pouvoirs, fertilité fortement accrue, entraînant une explosion dans la démographie mutante.

----

Aujourd'hui la  BCGDCA a 2 QG officiels : celui de la côte ouest à Seattle, où sont entrainés les Humanoïdes et celui de la côte est à Boston, il s'agit davantage du siège administratif où les décisions importantes sont discutées

A noter que le Cercle possède des bases secrètes éparpillées sur le territoire américain. C'est notamment dans ces bases que sont menées les recherches de pointe du Cercle dans le domaine des dernières technologies...

L'une d'elle, la Zone 56, a été récemment détruite lors d'un raid de la Confrérie et de l'Institut pour récupérer leurs leaders retenus prisonniers.

----

Les Grades et Organisation

Le Cercle

Le Cercle n'a pas d'armée. Le Cercle est une organisation et s'est associée à l'Armée pour servir le Gouvernement. On y trouve donc, globalement des leaders (avec des anciens généraux, commandants et lieutenants de l'armée par exemple) et des employés (par exemple les Humanoïdes, leurs entraineurs, superviseurs, créateurs...)


L'Armée

L'Armée américaine regroupe les Armées de terre et de l'air ainsi que les Marines

-Les officiers généraux : général ; lieutenant-général ; major général ; leur champ d'action se situe au niveau de l'armée (brigade c'est-à-dire plusieurs régiments).

-Les officiers supérieurs : colonel, lieutenant-colonel ; leur champ d'action se situe au sein d'un régiment (jusqu'au millier d'hommes).

-Les officiers subalternes : capitaine, lieutenant ; leur champ d'action se situe au sein d'une section (une trentaine d'hommes).

-Les soldats.

Mutant  Korp (à venir)






Copyright by Sam, inspiré et réadapté d'Evo-X
Aucun plagiat ne sera toléré.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama

[Le Cercle et l'Armée ou bien la naissance de la BCGDCA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [BCGDCA] Indigo
» Le Cercle Intérieur
» [Le Cercle et l'Armée]
» [Le Cercle] Adam Everett
» [Le Cercle] Adam Everett
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: ~Administration & Préambule~ :: -Bibliothèque- :: -Encyclopédie-
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit | Forums RPG | Futuristes, Science-Fiction