Un personnage en lien avec Basile que je ne pense avoir le temps de jouer, alors je le propose là à qui veut. C'est une incarnation un peu stéréotypée, mais ça fait pas de mal, des fois. Ce qui est affiché là n'est qu'une ébauche, le joueur qui en voudra devra expliciter le tout à son goût. Si il y a des questions, ne pas hésiter à me mp. Prénom et nom : Eniss Mapplethorpe.
Surnom : "Grosse merde" ou "P'tit con" sont des surnoms qu'il utilise souvent lui-même à son propre égard.
Âge (Date de naissance) : Aux alentours de la vingtaine (date de naissance exacte à définir).
Race : Mutant.
Avez-vous été vacciné/Êtes-vous nés de parents vaccinés ? : Non/non.
Origine : USA, banlieue de Seattle.
Clan : Indépendant au départ, à définir par la suite selon l'envie du joueur.
Pouvoir : Vol ailé / Modulation sonique (au niveau 3). (voir pouvoir Angel/Cyrène, en moins développés)
Eniss détient des ailes couvertes de plumes de couleur brune tirant sur le roux qui ont une envergure de 5 mètres et une structure squelettique très flexible, ce qui lui permet de cacher ses ailes sous ses vêtements en les attachant à son dos et à ses jambes quand la situation l'exige, les libérer demeurant malgré tout beaucoup plus confortable.
Ainsi, il peut voler en battant des ailes et peut alors atteindre des vitesses de 240 kilomètres par heure. Ses ailes sont suffisamment fortes pour porter au moins 90 kg supplémentaires en plus de son propre poids lors d'un vol, et son anatomie entière y est adaptée, à la manière des oiseaux. Il possède alors des os creux, un corps virtuellement dépourvu de graisse, ce qui lui donne une force musculaire proportionnellement supérieure à celle des humains ordinaires ; ses yeux peuvent supporter les vents les plus puissants et disposent d'une vision améliorée qui lui permettent de voir sur des distances bien supérieures à celle d’un humain standard ; et enfin, Eniss a une membrane respiratoire spéciale qu'il utilise pour extraire l’oxygène de l’air même à des altitudes et à des vélocités extrêmes.
Même s’il vole en général sous les nuages (soit 1900 mètres), il peut atteindre l’altitude de 3000 mètres avec peu d’efforts ; son corps lui permet de supporter le froid de ces hauteurs, une faculté qui lui permet de supporter également les températures arctiques. En poussant ses capacités au maximum, il peut atteindre l’altitude du Mont Everest (plus de 8000 mètres) mais ne peut y rester que quelques minutes.
Eniss est capable de voler sans se reposer pendant environ 8 heures, avant de se fatiguer et de devoir s'arrêter.
- Spoiler:
Niveau 0 : à définir.
Niveau 1 : //
Niveau 2 : //
Niveau 3 : //
- Apparition d'un second pouvoir : modulation sonique/gorge et cordes vocales surhumaines.
Eniss possède une gorge et des cordes vocales surhumaines qui lui permettent de générer un cri sonique qui a plusieurs effets. Il peut s’en servir de manière offensive contre ses ennemis, pouvant les faire entrer dans un état de transe hypnotique, les désorienter, leur donner la nausée ou même les assommer. Il peut aussi s’en servir contre des objets pour les détruire (comme un mur), et sait aussi utiliser les vibrations de son cri comme d'un radar pour localiser des objets. En modulant ses cris, Eniss sait confondre des machines électroniques voulant détecter sa présence, et peut analyser, reproduire ou bloquer des vibrations soniques d’autres sources.
Eniss génère automatiquement autour de lui un champ de force psionique qui le protège des effets de ses pouvoirs. Il a aussi une ouïe sélective lui permettant de suivre un son parmi d’autres ou même de bloquer tous ces sons, lui permettant de créer des zones de silence (seulement pour lui-même) et ainsi améliorer sa focalisation sur le son recherché.
Niveau 4 : //
Niveau 5 : //
Niveau 6 : //
Niveau 7 : ?
Aptitudes : Eniss est musicien et un chanteur accompli, et frôle la médaille d'or des techniques de drague les plus lamentables.
Description physique : (à approfondir)
Un style vestimentaire en adéquation avec ses pères musicaux, c'est à dire un look très Rock'N'Roll. Un visage angélique qui ne va pas du tout avec sa personnalité, une coupe de cheveux sauvage tirant sur le roux, plutôt grand, sec, élancé, des yeux noisettes.
Une allure globalement assez négligée.
Caractère : (à approfondir)
Fier, plutôt sympathique et avenant quand il le veut, un peu susceptible sur les bords, agressif quand il est défoncé.
Histoire : (à approfondir)
- Enfance plutôt calme, élevé par une mère célibataire infirmière dans un hôpital, il apprend très vite à être autonome.
- Quelques sursauts d'insolence durant sa scolarité, mais rien de bien méchant jusqu'au lycée, où il devient carrément insupportable pour ses professeurs et le reste du personnel de l'établissement. Eniss refuse n'importe quelle forme d'autorité et se réfugie dans la musique.
- Découverte de ses pouvoirs (des semblants d'ailes commencent à lui pousser dans le dos). Il fait tout pour le cacher et maudit la terre entière.
- Sombre dans la drogue avant même que ses ailes soient "achevées".
- Fuit tant bien que mal les autorités, mais y arrive. Son bras droit ressemble à un gruyère et le reste pas à grand chose.
- Tombe sur Basile au détour d'une rue, qui le prend en charge quelques jours et l'invite même à venir chanter dans son bar, à l'abri des ombres de la scène qui lui permettent de cacher ses ailes pliées.
- On en est là. Basile a réussi à lui dégoter une piaule, et aidé de ses contacts, s'occupe de l'ange déchu, qui est loin de tout avouer à son bienfaiteur.
Signes particuliers : (peut faire l'objet d'ajouts sans problèmes)
Eniss est un héroïnomane en phase de dégrisement, mais la partie n'est pas gagnée.
Ambitions : Il n'en a pas vraiment, ou peut-être celle de se réveiller de ce grand rêve dans lequel il a l'impression d'être tombé.
Avatar proposé :