Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'--
-- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

//

[RP] Des vermines et des anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eniss

Type Alpha

Type Alpha

Eniss

Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 23 ans
Profession : Accro du rock et d'autres trucs
Affinités : Basile, ses sœurs, sa mère, les employés du Mathisse, Angeline, bombasse Elaine.
Points XP : 430


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Vol-Modulation sonique
Type: Alpha
Niveau: 2

MessageSujet: [RP] Des vermines et des anges [RP] Des vermines et des anges EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:31

* C’est tout ? *

Voilà par quelle pensée ma journée commença. Mes réserves à défonce se faisaient maigres, il était donc nécessaire de refaire le plein. Le problème majeur était alors que ma présence dans les milieux toxicomanes de Seattle n’était plus trop souhaitée, il s’était répandu le bruit qu’un mutant ailé s’approvisionnait dans le coin.
Que me restait-il ? Rien de proche, en tout cas.

Quoique… J’avais entendu dire que la répression anti-mutante était moins prononcée au Canada, c’est la raison pour laquelle je pris la décision d’aller à Vancouver, à quelques kilomètres au Nord seulement, histoire de voir la marchandise qui y circulait.
Nous étions au mois de Janvier 2052, la saison justifiait parfaitement que je porte plusieurs couches de vêtements très épais pour camoufler mes ailes, en plus de ma guitare.

Je partis donc en direction de Vancouver en train, équipé uniquement de mes dernières réserves – 2 prises –, de quelques barres de céréales nutritives et d’une bouteille d’eau.
Le voyage fut rapide, en une heure j’étais à la gare de Vancouver.

Bien que je ne connaisse pas la ville, mon premier réflexe ne fut pas de la visiter. Du moins, pas dans le sens conventionnel. Au lieu de m’attarder sur les monuments, les églises – hah, quelles blagues ces tas de cailloux – et autres centres d’attractions je me concentrais sur les ruelles peu fréquentables.
Je salue au passage l’instinct du camé qui fait qu’il est capable de repérer un dealer à plusieurs mètres. Quel merveilleux outil, sans lequel je me sentirais bien mal. Je dus montrer bras troué pour avoir le droit de voir ce qui se vendait dans les parages. Après quelques marchandages, je repartis, plus lourd mais tellement plus content.

C’était une bonne journée, à n’en pas douter, Vancouver me reverrait très certainement.

A présent, vers 23 heures, il faisait nuit et très froid. Ce type de transaction étant plus facile à réaliser dans l‘obscurité, j’étais parti de Seattle en fin de journée et maintenant la nuit allait me passer dessus, sans le moindre remord. De toute façon je m’en foutais, rien n’aurait pu entacher ma béatitude.

Les premiers flocons commencèrent à tomber lorsque je m’abritai, à l’abri donc, pour gratter quelques accords de guitare. Mes doigts étaient raidis par le froid, ce qui rendait la mélodie maladroite. Mes ailes, à force d’être enfermées et contraintes à l’immobilité totale, devenaient inconfortables.
Si seulement elles pouvaient disparaitre.

- « Picture yourself in a boat on a river »
- « With tangerine trees and marmalade skies. »

Lucy in the Skies with Diamonds (clic) m’était spontanément venue en tête.


Dernière édition par Eniss le Sam 6 Aoû 2011 - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/t1020-fiche-eniss-mapplethorpe
Nicole Woodwork

Type Alpha

Type Alpha

Nicole Woodwork

Alias : Vermine
Race : mutant
Clan : Confrérie
Age du perso : 14 ans
Profession : monstre en fuite
Affinités : aucunes
Points XP : 69


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Zoomorphie
Type: Alpha
Niveau: 0

MessageSujet: Re: [RP] Des vermines et des anges [RP] Des vermines et des anges EmptyLun 23 Mai 2011 - 1:08

Nicole se faufilait à quatre pattes à la recherche de nourriture. Encore en pleine découverte de son corps, elle s'était surprise à dormir une bonne partie de l'après midi, au moment ou le soleil et le plus haut dans le ciel. Toujours habillée de son unique robe de chambre maculée de son sang et de trace de terre, elle se trouvait à l'arrière d'un restaurant en train de fouiller les poubelles à la recherche de quelque chose pour se sustenter.

Son épaule lui faisait toujours un mal de chien et trainer dans les ordures n'aidait pas vraiment à cicatriser. Mais elle s'en moquait pas mal. Touchant les sacs, elle en trouva un qui sentait un peu moins mauvais que les autres. C’était surement celui de la veille. La fille le jeta par dessus la benne, elle sorti la tête de sa poubelle au moment ou le sac toucher le sol dans un bruit sourd de reste de repas et de sac plastique plein. Vermine se lécha les lèvres en espérant ne pas trouver de viande. Elle avait gouté, il y a peu. Et vraiment, elle n'aimait pas ça.

Bien qu'elle voie mieux dans le noir, elle dut quand même plissé les hauts pour pouvoir évaluer les distances et repérer la grosse masse informe du sac. Prenant appuis se ses mains elle se hissa en déployant ses immenses ailes enfin de garder son équilibre.

Mais par manque de pratique, ses ailes tapèrent le bord de la benne. Vermine perdit l'équilibre et elle retomba dans la benne en jurant. Se relevant, elle préféra se laisser tomber maladroitement par terre. A ce moment, un des cuisiniers sortit la poubelle du service de la soirée. Il hurla en voyant le petit monstre.

Nicole prit peur, elle attrapa son butin avec son pied droit et elle s'enfuit en courant et en battant des ailes pour aller plus vite, tout en trainant derrière elle un sac percé que se vidé petit à petit. Se faufilant tant bien que mal dans les ruelles, et après n'avoir put éviter quelque obstacle de dernière minute. Elle se trouva un coin tranquille pour son festin.

Quand elle se retourna, elle vit le massacre. Son sac était quasiment vide et dans chat la suivait à la trace pour lui piquer son repas. Elle siffla de mécontentement, les tuer protégerait sa nourriture. Mais les manger ne lui servirait à rien. Du coup elle devait faire vite, elle devait aussi se trouver un endroit ou passer la nuit.

Eventrant ce qu'il restait de son sac, elle put voir le festin qui l'attendait. Bouillie de poisson pané sur son lit spaghetti carbonara au chocolat baignant dans sa sauce anglaise périmé te tout aillant mijoter toute l'après-midi au soleil dans sa benne en métal.

Vermine sentit son ventre gargouiller Ca sentait fort. Vermine prit une poignée de son repas et commença à manger. Après avoir un peu mastiqué, elle vomit le tout en crachant un peu de bile.

" Beurkkkk!!!! "


Vermine fit deux trois pas en arrières en faisant le gros dos et en sifflant les ailes dressait dans le dos, elle donna un coup de griffes nerveux dans les restes du sac et l'envoya valser avec son plat contre un mur en râlant tout en le pointant du doigt.

" Et ne t'avise pas de revenir !»

Elle fit un tour sur elle même en sifflant, puis elle partit à la recherche d'un endroit où dormir. Elle trouva rapidement son bonheur. Située dans le fond d'une impasse sombre, une voiture était stationnée au dessus d'une bouche de métro qui envoyant de l'air chaud à chaque passage de l'engin. Elle se faufila maladroitement sous la voiture et s'enroula avec ses ailes pour se tenir chaud.

Elle essayait de dormir en tremblotant de froid, mais elle avait du mal. Le sol, sa position rien n'allait... Sans parler de ses flocons qui se mettaient à tomber. Vermine se plaqua un peu plus contre la bouche de métro. Le prochain tardait à arriver.

Non loin d'elle, elle commença à entendre un bruit étrange et gênant. Quelqu'un avait vraiment décidé de lui gâcher sa soirée. Vermine ouvrit les yeux et sortit de sa cachette. Ne voyant pas où il était, elle cria.

" FERMES LA!! ET DORS!"


En même temps ce n'était pas non plus comme si elle parvenait elle même à le faire.


Dernière édition par Nicole Woodwork le Mar 24 Mai 2011 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eniss

Type Alpha

Type Alpha

Eniss

Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 23 ans
Profession : Accro du rock et d'autres trucs
Affinités : Basile, ses sœurs, sa mère, les employés du Mathisse, Angeline, bombasse Elaine.
Points XP : 430


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Vol-Modulation sonique
Type: Alpha
Niveau: 2

MessageSujet: Re: [RP] Des vermines et des anges [RP] Des vermines et des anges EmptyMar 24 Mai 2011 - 1:17

- « Lucy in the Skyyyyy with Diamonds, Lucy in the… »
- « FERME-LA !! ET DORS ! »

C’est en ces termes que je fis une découverte assez étonnante. Quelque part dans la ruelle une masse informe était apparue. Une voix de petite fille en sortait et, l’éclairage étant mauvais, je considérais que je m’adressais à une gamine de l’âge de mes petites sœurs, peut-être un peu plus âgée, et non pas à un mutant difforme.

- « Salut petite, qu’est-ce que tu fais là à une heure tardive ? Tes parents ne sont pas là ? Tu ne sais pas que tu peux faire de mauvaises rencontres ? »

* Réfléchissons un peu, hum… S’il le faut c’est moi qui fais une mauvaise rencontre. *

Je n’avais pas encore bougé de ma place, par contre j’avais cessé de chanter et de jouer de la guitare. La neige tombait et la petite fille s’était exposée à quelques flocons, en pleine rue sombre, la nuit, pour demander à un inconnu de se taire.
J’étais à peu près certain que ce n’était pas un comportement normal pour une petite fille. Je décidai cependant de me lever, lentement, de poser ma guitare à l’abri dans son étui et de m’approcher un peu. Quelque chose clochait avec cette petite fille.

Mes yeux étaient habitués à la pénombre et je compris que, physiquement, elle n’était pas normale. Ma première pensée fut qu’elle portait une charge lourde, puis je me rappelai que j’avais une petite fille sous les yeux. Il restait des traces de brouilleurs de neurone dans mon cerveau, ce qui m’empêchait certainement d’élaborer des hypothèses plus plausibles.
Dans le doute, je tentai une approche diplomatique – après tout, il s’agissait d’une gamine, qu’est-ce que je risquais avec une gamine ? – universellement reconnue : l’approche par la nourriture. Je sortis une barre de céréales de ma poche, l’ouvris et, en m’accroupissant, la tendis à l’autre.

- « Tiens, tu dois avoir faim. »

Maintenant que j’y repense, c’était très idiot. Tu dois avoir faim. Pourquoi le devait-elle ? Est-ce qu’une loi canadienne obligeait les petites filles se promenant seules dans les ruelles sombres de Vancouver après 23 heures d’avoir faim ?
Sans doute que non.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/t1020-fiche-eniss-mapplethorpe
Nicole Woodwork

Type Alpha

Type Alpha

Nicole Woodwork

Alias : Vermine
Race : mutant
Clan : Confrérie
Age du perso : 14 ans
Profession : monstre en fuite
Affinités : aucunes
Points XP : 69


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Zoomorphie
Type: Alpha
Niveau: 0

MessageSujet: Re: [RP] Des vermines et des anges [RP] Des vermines et des anges EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:38

A peine avait elle hurler, qu'une silhouette se dégagea de l'obscurité. Dés qu'il se mit à bouger, elle le distinguait parfaitement sans trop pouvoir entrée dans les détails. En même temps la nuit, les détails ne comptent pas, tout autour d'elle n'était que tâche informe. Nicole regrettait d'avoir perdu ses lunettes cassée.

En le voyant se tourner dans sa direction et arrêter de chanter, elle eut le réflexe de commencer à se faufiler de nouveau sous la voiture pour ne pas qu'il l'aperçoive. Mais c'était déjà trop tard. Vermine se figea te trouille en l'entendant lui parler. Recroquevillée sur elle même, elle finit par s'assoir. La plupart des gens réagissait mal dés qu'il l'apercevait. Celui là semblait avoir une perception des choses différente des autres et l'obscurité semblait du cotés de la gamine. Il commença à lui poser des questions auquel elle répondit sur un ton nerveux pour qu'il la laisse tranquille.

"Tu m’empêche de dormir! Mes parents sont à la maison... De mauvaises rencontres ? Pff..."

Pour toute réponse, l'homme se leva. Vermine eut un léger mouvement de recul et se cogna contre le pare-choc avant de la voiture qui était derrière elle. Vermine le regarda s'approcher tranquillement et un peu maladroitement d'elle. Elle se dit qu'il devait être malade. elle fronça les sourcils de frustration. Elle ne lui avait pas dit de s'approcher. Les gens étaient vraiment chiants, la plupart hurlaient en la voyant. certains la pourchassé et l'insultée...

Il s'accroupit en face d'elle. Vermine fut surprise, il semblait avoir remarqué qu'elle n'était pas normale, mais il ne hurlait pas et ne l'insultait pas. la dernière à avoir fait ça s'appeler Thémis, elle avait était gentille, alors que Vermine avait été méchante. Troublée la fillette le regarda avec des yeux rond sans réagir et remarqua qu'il était bossu. Soudain, il sortit une barre de céréale sous son nez. Le regard la gamine s'illumina en se focalisant sur ce présent inespéré tandis que son ventre crier famine. Elle se focalisa sur les détails de l'emballage. Elle était assez prés pour ça.

Vermine se rappelait que Nicole aimait ça. elle se vidait un paquet de biscuit en un rien de temps. Le monsieur devait savoir si prendre avec les enfants. Vermine sourit, révélant au passage ses quatre crocs supérieurs. D'un geste lent, elle se saisit de la barre céréale avec sa main gauche pleine de griffes et commença à l'observer plus en détail en disant.

" Merci, monsieur!"


Puis elle croqua un bout de barre de céréale, Vermine fut agréablement surprise au début. elle sentait des bouts de pomme cuit mélangé à d'autres fruits et se rendit compte qu'elle aimait les pommes et les fruits. Puis son palet fut rapidement assaillit par un gout sucrés. Ses papilles semblèrent apprécier au début, mais ce gout devint trop fort et l’écœura d'un coup. Vermine recracha sa barre de céréale en sifflant. Ce bruit ressemblait plus à celui d'un animal. Nicole releva la tête en criant.

" Tu as voulu m’empoisonner !»

Vermine se dressa sur ses membres et se prépara à lui sauter dessus, Elle dressa d'un coup ses ailes de toute leur longueur pour faire plus d'effets. Mais l'animal hésitait. Devait-elle fuir ou attaquer ? Elle n'avait pas envie de lui laissait sa plaque de métro pour dormir, non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Eniss

Type Alpha

Type Alpha

Eniss

Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 23 ans
Profession : Accro du rock et d'autres trucs
Affinités : Basile, ses sœurs, sa mère, les employés du Mathisse, Angeline, bombasse Elaine.
Points XP : 430


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Vol-Modulation sonique
Type: Alpha
Niveau: 2

MessageSujet: Re: [RP] Des vermines et des anges [RP] Des vermines et des anges EmptySam 28 Mai 2011 - 18:24

La petite fille était donc un monstre. C’était donc là l’époque à laquelle nous vivions, les gens laissaient trainer leur mutant d’enfant n’importe où, dérangeant ainsi les honnêtes gens qui venaient acheter de la drogue. Le respect se perdait.
Il s’agissait là s’une situation troublante, je ne m’attendais pas à tomber nez-à-nez – ou plutôt aile à aile – avec une mutante. Une comparse, même si ça me répugne de l’avouer.

Il fallait avouer qu’elle avait eu moins de chance que moi. Certes j’étais doté de deux ailes factices, servant plus à me polluer la vie qu’autre chose, mais cette petite fille était particulièrement déformée. De près j’avais pu constater que ses bras ne semblaient pas humains, de même que son visage : elle avait tout du monstre que l’on voyait alors dans les films de science-fiction ou de fantasy.
Je songeai à mes sœurs. Et si elles étaient mutantes ? Et si elles devenaient de véritables aigles, des serres au bec ? Et si maman les chassait du foyer ? Et si…
Ce n’était pas une vie, la mutation. Ce jour-ci mon dégoût pour le genre mutant s’accentua. Ce n’était pas permis de vivre ainsi, il fallait agir. L’euthanasie à la naissance, peut-être ?

- « Merci, monsieur. »

Ah tiens, le monstre était bien éduqué. Je crus alors que la paix – celle recherchée par tous les consommateurs de produits illicites – s’installait entre nous quand elle se mit à recracher ma barrette, de céréales, quand l’animal se mit à hurler.

- « Tu as voulu m’empoisonner ! »
- « Mais non, je… » balbutiai-je, sans trop comprendre.

Voyant son attitude agressive je me mis à… Rire. Cherchez pas, Basile me bassine sur les effets néfastes de la drogue, je commence à comprendre. Je pouffai de la situation mais elle n’avait rien de drôle : la petite fille avait refusé mon don. Mieux, elle s’avérait peu engageante et était à présent dans une posture d’attaque, les ailes déployées.
La soirée ne s’annonçait pas de tout repos.

Dans mon grand sens de la survie, je décidai d’agir. Je m’assis donc face à elle, armé d’un grand sourire de toxicomane – qui se voulait bienveillant – et je retirai mes vêtements du haut. On pouvait voir des sangles en cuir ceinturer mon torse et des plumes dépasser dans mon dos.
Je retirai une à une mes entraves et, à la dernière, mes ailes s’étirèrent, s’opposant ainsi à la jeune créature pourvue d’ailes, elle, mais dépourvue de plumes.

- « Est-ce que je te fais peur ? » demandai-je innocemment. « Je suis un monstre et toi aussi. »

Après coup je me rends compte que c’était peut-être une grossière erreur de me mettre en position de soumission, encore que mon attitude n’était pas celle du dominé. Non, j’étais plutôt dans une position pour dévier son attention, quelle ne s’intéresse pas à l’humain qui avait soi-disant tenté de l’empoisonner mais plutôt au mutant, son semblable. Nous n’avions pas notre place dans cette société mais nous avions un point commun, un peu comme si nous pouvions former une société à nous seuls.
Et si c’était là ma réponse ? Elle, elle était évidemment innocente. Je veux dire, c’était une petite fille. Le lien avec mes sœurs me secoua : jamais je ne ferai du mal à mes sœurs. Pourtant je restais persuadé qu’il ne fallait pas nous laisser vivre, nous sommes, mutants, des anomalies génétiques, des inopinades de Dame Nature.
Des réprouvés, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/t1020-fiche-eniss-mapplethorpe
Nicole Woodwork

Type Alpha

Type Alpha

Nicole Woodwork

Alias : Vermine
Race : mutant
Clan : Confrérie
Age du perso : 14 ans
Profession : monstre en fuite
Affinités : aucunes
Points XP : 69


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Zoomorphie
Type: Alpha
Niveau: 0

MessageSujet: Re: [RP] Des vermines et des anges [RP] Des vermines et des anges EmptySam 11 Juin 2011 - 22:39

Vermine était à deux doigts de lui bondir dessus. Tout en sachant qu'elle avait une grande chance de le rater à cause de sa vue. Ses griffes grattèrent le sol tandis qu'elle cherchait un bon appui, se rayant légèrement sur le béton. De tout façon, elle était convaincue qu'il allait détaler sans demander son reste.

Mais contre toute attente, il se contenta de rire. Vermine fronça les sourcils en se demandant ce qu'il lui prenait. Cet homme devait être fou. La fillette fronça les sourcils. Ses ailes commençaient déjà à lui peser. Les ailes de chauve souris ne sont pas faite pour planer, les garder fixement tendues lui demander beaucoup d’effort.

* Casses toi!* pensa t'elle.

Pensée qui fut traduite par un autre sifflement lugubre suivit d'un claquement de langue. Mais visiblement, il ne comprenait rien à rien. Il la surprit de nouveau en s’asseyant en face d'elle. Elle bandit le muscle, prête à lui arracher la jugulaire à coups de griffes... même si pour cela elle devrait si reprendre plusieurs fois de suite pour réussir son coups. D’un coup d'ailes, elle pourrait lui faire passer l'envie de rester en lui envoyant de la poussière dans les yeux. Mais elle était capable de se donner des coups sans le vouloir.

Vermine tenait actuellement plus du caniche qui aboie en vous cassant les oreilles que du gros pitbull qui attaque après s'être contenté de grogner à voix basse. Mais visiblement il l'avait comprit. Lorsqu’il commença à se déshabiller, il eut le mérite de retenir son attention.

Intriguée, la fillette se calma d'un coup et releva la tête de surprise. En repliant légèrement ses ailes. Puis d'un coup deux taches immense apparurent d'un coup dans le dos de l'étranger empoisonneur. Surprise, Vermine sursauta et perdit un peu l'équilibre quelque chose finit par tomber du ciel en tournoyant lentement. Vermine le saisit et vit qu's'agissait d'une plume. Tandis que l'autre s'adressait à elle. Vermine se redressa en s'asseyant comme une sorte de gros chien puis replia ses ailes autour de son corps comme si il s'agissait d'une grosse cape qui trainait par terre.

Elle scruta le mutant en plissant légèrement les yeux et en pencha la tête sur le côté.

" Peur? Non... Mes ailes sont plus grandes ! Je peux m’approcher ?"

Il osait lui dire qu'il était un monstre ? Elle devait s'en assurer. Elle se rapprocha doucement de lui et tendit doucement la main droite pour lui toucher le visage. Intimidée par ce monstre au visage tellement humain, elle demanda.

" Ou est ton bec... comment tu fais pour rester debout ?»

Ce type n'avait rien d'un monstre, il ressemblait plus à un ange. Innocemment, elle demanda les yeux pleins de larmes.

" C'est dieu qui t’envoies ? Tu viens me guérir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eniss

Type Alpha

Type Alpha

Eniss

Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 23 ans
Profession : Accro du rock et d'autres trucs
Affinités : Basile, ses sœurs, sa mère, les employés du Mathisse, Angeline, bombasse Elaine.
Points XP : 430


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Vol-Modulation sonique
Type: Alpha
Niveau: 2

MessageSujet: Re: [RP] Des vermines et des anges [RP] Des vermines et des anges EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:58

Ce fut agréable de revenir au calme après cette tempête. Vermine semblait enfin accepter la personne qui se dressait devant elle : moi.
A ce moment là, mes sens étaient encore très éblouis et je n’ai pas eu l’idée de lui faire reprendre la barrette de céréales et de lui faire dire « merci ». La politesse se perdait et les lacunes naissantes dans les bonnes mœurs semblaient entrainer notre société vers la décadence.
Tant pis.

Voyez-vous, ce qu’il se passa ensuite pourrait être résumé en quatre lignes mais, pas soucis du détail, je vais développer.
La fillette déploya ses grandes ailes noires. L’immense voile, comparé à son frêle petit corps, lui donnait un air à la fois majestueux et ridicule, tout en prenant de l’ampleur elle semblait gagner en fragilité. Sans doute le contraste de la majesté et de la petiotterie réunies en une même personne en était la cause
Je ne me trompais pas, il fallut à peine quelques secondes pour qu’elle se mit à pleurer, murmurant des mots doux à l’oreille tels « mon ange », « dieu ». La mignonne avait bien raison, elle avait quelqu’un d’exceptionnel face à elle. Mes ailes étaient de trop, comme toujours, et elle était trop jeune pour que je la regarde autrement que ma petite sœur. Les filles me manquaient… Peut-être est-ce là la raison pour laquelle je me mis en devoir de la rassurer.


- Non, je ne suis pas un ange murmurai-je à mon tour, je suis comme toi, un mutant. Nous sommes, comme qui dirait, de la même famille. Tu es un peu comme une sœur. Trop de « comme » dans ma phrase, je ne pense pas qu’elle ait été en mesure d’y prêter attention.

Il me vint alors une idée pour consoler la gamine. N’empêche, je remarque que c’est quand on a le cerveau qui ressemble le plus à une usine chimique que l’on a le plus d’idées. Surtout au niveau musical. Combien de mes idoles ont connu une fin tragique à cause de l’alcool ? Combien de morts par cancer du foie ou par attaque d’une cirrhose ? Ca, c’est ce que j’appelle vivre. Plus tard je souhaiterais mourir d’être vivant.
Je pris ma guitare et, malgré le froid, je me mis à gratter doucement quelques accords, parodiant les paroles d’une chanson.

Un artiste a écrit:
En frère et sœur, tête coupée, tête coupée,
Elle et moi on se ressemblait, se ressemblait,
A Vancouvers elle est venue, me montrer ses ailes menues, z’ailes menues,

Une fois la pseudo-improvisation terminée je tentai de la réconforter :

- Rassure-toi va, avoir ce genre d’appendices dans le dos est une malédiction, beaucoup de monde nous veut du mal. Moi-même… Mais – et j’insistai sur le mais, qui avait un but d’apaisement – j’ai un ami qui, sans cesse, tente de me montrer la beauté d’être différent. Il n’est pas dit qu’il ait raison, mais peut-être qu’il n’a pas tort.

C’est ainsi que je lui délivrais la pensée de Basile. Et si… Et si je devenais son apôtre ? Et si l’on pouvait en faire une religion ? Jésus a dû commencer un peu comme lui, en diffusant de bonnes paroles autour de lui.
Oh, et si Jésus était en réalité un homosexuel ? Après tout, Basile l’est, lui, et force est de constater que ces deux êtres partageaient beaucoup de points communs. J’imaginais alors le fils de Dieu, il y a plus de deux mille ans, directeur de sa propre boite de gays et lesbiennes. Il serait encadré par ses treize chéris, dont un traitre.
...
Pourvu que le rôle ne tombe pas sur moi.

M’enfin, trêve de divagations. La petite avait besoin de réconfort et Basile – ou du moins sa fulgurante pensée – était capable de lui en donner.
J’hésitais à lui donner l’adresse du Mathisse : un bar de travestis et homosexuels en tout genre interdit aux mineurs, bourré à craquer de mutants dans une ville où la population est énergiquement anti-mutante, dans un pays profondément mutophobe. Hum, c’est presque tentant.

Au moins, je tentai de connaitre son prénom.


- Comment t'appelles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/t1020-fiche-eniss-mapplethorpe
Nicole Woodwork

Type Alpha

Type Alpha

Nicole Woodwork

Alias : Vermine
Race : mutant
Clan : Confrérie
Age du perso : 14 ans
Profession : monstre en fuite
Affinités : aucunes
Points XP : 69


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Zoomorphie
Type: Alpha
Niveau: 0

MessageSujet: Re: [RP] Des vermines et des anges [RP] Des vermines et des anges EmptyJeu 30 Juin 2011 - 0:08

Un petit rire cristallin sortit de la bouche de la fillette. L'idée de l'avoir comme frère était assez drôle. Entre deux fous rires, Vermine répondit à Eniss.

" Si on est de la même famille. Je dois avoir récupérer les gènes des fruits pourris de notre arbre généalogie... Mais comment tu fais pour rester sur tes pieds"


Vermine resta focalisée sur le fait qu'il se tenait sur ses deux pieds alors qu'elle ramper comme un rat depuis sa transformation. Le regard emplit d'admiration, elle avait du mal à s'en remettre. Pour elle s'était bien plus important que le fait qu'il soit un ange ou pas.

Il planta un peu plus le clou en se levant et en se mettant a chanté. Elle le fixa, la bouche ouverte d'admiration et en demandant.

" Mais comment tu fais ?»

Une pointe de jalousie l'envahie en plus il chantait bien. mais elle était trop sous le choc pour pouvoir reconnaitre le morceau original (je reconnais pas non plus d'ailleurs XD)

Il termina et commença à lui expliquer son point de vue et tentait de la rassurer. Leurs ailes étaient une malédiction. Vermine hocha la tête, avant de tiquer et de froncer les sourcils. C'était censé la réconforter ça ? Vermine en doutait. A moins que ce ne soit le rôle de l'ami de faire ça. mais tout ça n'expliquait pas à Vermine comment il faisait pour rester debout de la sorte.

Elle s'impatienta et piétina un peu sur place. Elle avait beau creuser la question, elle ne parvenait pas a comprendre. A part les plumes, Ils avaient la même mutation...

" Ton ami n'a rien compris alors ! Moi, j'en ai plein le dos de mes ailes et ça ne fait pas une semaine que je suis une mutante"

Vraiment ces trucs étaient plus encombrant qu'utiles quand elle y pensait. Le chanter lui demanda son nom. Pour toute réponse, Vermine regarda les pieds du chanteur en lui redemandant comme si elle n'avait pas entendu sa question.

" Comment tu fais pour tenir debout?"
Revenir en haut Aller en bas
Eniss

Type Alpha

Type Alpha

Eniss

Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 23 ans
Profession : Accro du rock et d'autres trucs
Affinités : Basile, ses sœurs, sa mère, les employés du Mathisse, Angeline, bombasse Elaine.
Points XP : 430


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Vol-Modulation sonique
Type: Alpha
Niveau: 2

MessageSujet: Re: [RP] Des vermines et des anges [RP] Des vermines et des anges EmptySam 2 Juil 2011 - 12:03

Toute une représentation, ce soir. Un direct d’Eniss. Que c’était bon.
J’étais le centre d’attention, le monde entier me regardait, tout tournait autour de moi. Un sentiment de satisfaction mêlé de fierté montait en moi, je me sentais vivant, ma vie avait un but. Tel un paon, je me pavanais avec ma guitare, assénant ma morale à deux sous, mes poncifs à deux balles.
C’était assez plaisant, comme nuit. Même moi, avec mes kaléidoscopes en guise d’yeux, je parvenais à palper l’admiration grandissante de la fillette. J’en profitais, et, finalement, je l’ignorais.
Jusqu’à un certain point. Elle avait bien fait d’insister.


- Comment tu tiens debout ?

Quand j’entendis enfin sa question, le son se coinça dans ma bouche grande ouverte. J’allai encore faire le beau mais sa demande, si ingénue et touchante, m’arrêta net.
Comment je tiens debout ? Comment je fais pour ne pas être déséquilibré ? Comment… Comment ?
Beaucoup de questions, souvent la même, mais un doute m’assaillit. Tenir debout était aussi naturel que marcher, pourquoi me demande-t-elle comment tenir debout ? Après avoir observé son comportement, je compris que ses ailes la gênaient bien plus que moi. Sa mutation avait dû être très rapide, pour qu’elle n’ait pas le temps de s’approprier les bases de la vie courante, ce qu’elle confirma elle-même.


- Moi, j'en ai plein le dos de mes ailes et ça ne fait pas une semaine que je suis une mutante.
- Regarde, lui dis-je, je vais te montrer.

Je me redressai alors de toute ma hauteur. Le dos bien droit, je sentis le poids de mon fardeau qui me tirait vers l’arrière. Rapidement je tombai à la renverse, la chute fut amortie par les plumes. La situation n’était pas très drôle mais j’éclatais quand même de rire.

- Tu vois, finalement, c’est toi qui es la plus normale des deux, ajoutai-je en souriant. Si tu essaies de te tenir bien droite, comme je l’ai fait, tu tombes vers l’arrière. En fait…

Je cherchais mes mots, sentant que le point crucial de notre discussion allait être abordé. Tout en parlant mon dos se voutait pour que mon équilibre de bipède soit atteint. La clé était la répartition du poids.

- Regarde, si on se met à quatre pattes, tu peux essayer pour voir, plutôt que de ramper, c’est plus facile de tenir. Tout en le lui suggérant je jouais moi-même la scène. J’agitais alors mes ailes pour lui montrer. On a le poids au dessus, donc on n’a qu’à le porter, c’est assez facile, en fait, il suffit d’avoir de la force dans les bras. C’est un peu ch… Lassant, à la longue, ça fait mal aux mains et aux genoux.

Je surveillais mon langage, j’avais une petite fille face à moi. Malgré une certaine pudeur verbale je me sentais bien en compagnie de Vermine. J’avais la sensation d’être utile, d’interagir avec quelqu’un réellement capable de me comprendre. On partageait beaucoup, elle et moi, ce n’était pas dégueux.
Il fallait maintenant faire la transition entre le quadrupède et le bipède. Pour cela je me relevais sur les deux jambes et les deux bras tendus, tout en maintenant le dos bombé, en position de cloche.
Puis, lentement, je retirais mes mains du sol et revenais à la position à deux pattes mais en gardant le dos légèrement vouté pour trouver un équilibre stable.


- Et… Voilà. C’est un problème de poids. Attends, je vais t’aider.


Tout en le disant je me tenais à sa disposition. De près je remarquais les griffes saillantes, la paire de lunettes cassée, la chemise de nuit déchirée. Ce n’était pas très engageant, de là où j’étais, heureusement qu’on s’était rencontrés dans une ruelle sombre.
Je crois qu’elle avait raison, elle a pris tout le côté pourri de l’arbre généalogique.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/t1020-fiche-eniss-mapplethorpe
Nicole Woodwork

Type Alpha

Type Alpha

Nicole Woodwork

Alias : Vermine
Race : mutant
Clan : Confrérie
Age du perso : 14 ans
Profession : monstre en fuite
Affinités : aucunes
Points XP : 69


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Zoomorphie
Type: Alpha
Niveau: 0

MessageSujet: Re: [RP] Des vermines et des anges [RP] Des vermines et des anges EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:57

(HJ, désolé de l'attente. Je passe au rouge. c'est plus lisible que le jaune ^^)

Vermine observa Eniss qui lui fit un cour pour apprendre à marcher debout. Elle laissa échapper un petit rire amusé et enfantin quand il se laissa tomber en arrière. Puis elle suivit la progression de la leçon avec un petit sourire amuser aux lèvres. Elle commença aussi à comprendre qu'il n'avait pas du vivre la même chose qu'elle. Leurs deux mutations respectives étaient à la fois si proches et si différentes. Pour preuve qu'il avait de magnifique aile à plume et que les siennes ressemblaient plus à celle d'un monstre. Vermine en ressenti une certaine jalousie, mais ça n’empêchait pas la fillette d'apprécier l'homme qui faisait des efforts pour parler bien et pour la mettre à l'aise.

Eniss se mit à joué sa version du tableau de l'évolution en passant progressivement du quadripéde rampant sur ses genoux à celui du bipède pencher en avant. Vermine ne put s’empêcher de se demander s’il était capable de voler. Au moins, il arrivait à agiter ses ailes. De son cotés, elle n'avait aucun mal à les déployer... et encore elle avait des problèmes d'envergure parfois mais les véritable soucis survenaient surtout quand elle essayait de les agiter. Il lui arrivait même de se mettre elle même des baffes.

Il lui proposa ensuite de l'aider elle se recula pour qu'il évite de l'attraper et se faillit de nouveau se cogner contre la voiture qui se trouvait derrière elle.

Amusée et restant toujours silencieuse, elle fouilla pour placer devant ses yeux ses lunettes aux verres complètement rayées qui lui servait de serre tête. Un geste maladroit qui ne les arrangea pas à cause de ses griffes. Elle voulait lui montrer son problème de quadripédie pour qu'il comprenne mieux.

" Je ne rampe pas sur les genoux... Je marche vraiment à quatre pattes."

Elle lui fit une démonstration, les genoux étaient légèrement repliés en avant mais c'était ses pieds et ses mains qui lui servaient d'appuis. Elle tourna autour de lui assez vite comme un chien autour de son maitre et manqua de heurter un mur malgré qu'elle portait ses lunettes et qu'elle voyait de nuit comme de jour.

*Foutu problème d'évaluation des distances* pensa t'elle. Mais elle rajouta. "non seulement je marche, mais je cours aussi. Quand je veux me redresser, j'ai très mal au dos."

Enfin elle essayait surtout de courir en évitant les obstacles. La plupart du temps, elle rentrait dedans. Elle n'était pas sûre qu'il puisse la comprendre mais elle rajouta quand même.

"J’espère que je resterais pas comme ça... j'en ai déjà marre d'avoir le nez collé au sol et que les gens me regarde de haut, j'ai l'impression de ne plus rien avoir d'humain. Je suis qu'un animal."

Un animal perdu qui avait peur du regard des autres, sauf de celui d'Eniss. Elle se dirigea vers la voiture et grimpa sur le capot avec une certaine difficulté à cause du poids de ses ailes. Ses griffes raillèrent le pare-choc et la tôle du capot. Puis elle se retourna et s'assit en affichant un sourire satisfait en se passant la paume de sa main gauche sur sa nuque.

" Là, comme ça j'aurai moins à me tordre le cou pour te parler."

Revenir en haut Aller en bas
Eniss

Type Alpha

Type Alpha

Eniss

Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 23 ans
Profession : Accro du rock et d'autres trucs
Affinités : Basile, ses sœurs, sa mère, les employés du Mathisse, Angeline, bombasse Elaine.
Points XP : 430


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Vol-Modulation sonique
Type: Alpha
Niveau: 2

MessageSujet: Re: [RP] Des vermines et des anges [RP] Des vermines et des anges EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:43

* Bon, j'abandonne, elle a prit le côté carrément nécrosé de l'arbre généalogique. *

C'est, à peu de choses prêtes, la pensée qui me vint alors, pendant sa démonstration de course à quatre pattes. Cette petite fille était une vraie mutante, pas un faux semblant d'humain avec des ailes. Cette pensée me plongea un bref instant dans le vague, le doute et la mélancolie.
C'était décidé, je n'étais pas le plus malheureux du monde à cause du gène-X. Cela ne m'empêcherait pas de l'être, mais il fallait toujours garder à l'esprit - pour peu qu'il soit sain et en état de fonctionner - qu'il y a pire que soi.
Je devais cependant me taire pour la préserver. Il est probable que ma tentative resterait infructueuse mais je devais tenter d’apaiser son esprit, au moins pour ce soir.


- Je commence à comprendre, balbutiais-je. Tu es une jeune mutante, une chenille. Tu grandiras et deviendras aussi belle que moi, tu verras, sur tes deux pieds…

Je pris le temps de me rendre compte de l’énormité de mes paroles, avant de me corriger.

- Les jambes bien droites plutôt, comme quand tu es née. C’est juste un moment à passer.

Vermine monta alors sur le capot d’une voiture, à la force du poignet. Aujourd’hui j’ai une pensée désolé pour le propriétaire de la voiture, mais, sur le moment, je ne m’en souciai pas le moins du monde.
J’arrivais dans une phase de déprime, le contrecoup à ce que j’avais prit quelques minutes plus tôt.


- Là, comme ça j'aurai moins à me tordre le cou pour te parler.

Je décidai de la rejoindre, de m’asseoir sur la tôle à ses côtés et de la serrer dans mes bras. Son odeur me rappelait celle des animaux sauvages, et le contact avec sa peau était frais.

- Allez, va, dis-je en réprimant une larme, il faut penser à se coucher. Tu vois, nous sommes normaux, finalement, nous avons besoin de dormir.

Je souriais en la regardant, mes yeux devaient sans doute briller légèrement de par leur humidité. Il fallait trouver un abri pour la nuit, quelques cartons, ma veste, ma précieuse guitare, tout serait bon pour tenir un peu chaud. J’identifiais une aération du métro qui libérait un peu d’air chaud, proche de celle où la fillette avait décidé de dormir.
En se collant l‘un près de l’autre, ils auraient moins froid. Ce n’était pas très confortable mais la scène me rappela une fois de plus combien ma famille me manquait. Les larmes avaient cédé leur place à une profonde amertume.


* Tout ça à cause de ces ailes… Oh, au fait. *

Je décidai de faire de cette faiblesse une force, les plumes étaient connues pour tenir chaud, elles serviraient donc de couverture, avec tout le reste, même si je n'étais pas un canard et qu'on ne m'avait pas élevé pour me piquer mes plumes, mon foie et mes filets.

- Bonne nuit, murmurai-je à l’oreille de ma co-dormeuse, fais de beaux rêves.

Les mots que je prononçais à mes sœurs, avant d’aller se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/t1020-fiche-eniss-mapplethorpe
Nicole Woodwork

Type Alpha

Type Alpha

Nicole Woodwork

Alias : Vermine
Race : mutant
Clan : Confrérie
Age du perso : 14 ans
Profession : monstre en fuite
Affinités : aucunes
Points XP : 69


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Zoomorphie
Type: Alpha
Niveau: 0

MessageSujet: Re: [RP] Des vermines et des anges [RP] Des vermines et des anges EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:32

Nicole était bien en compagnie d'Eniss, C'était comme si elle venait de se faire un grand frère. Mais Vermine savait parfaitement que tôt ou tard même votre famille finissait par vous trahir. Le coup de fusil par sa mère était encore trop frais dans son esprit pour qu'elle puisse s'attacher et se trouver une autre famille. La fillette buvait les paroles de l'ange qui lui disait qu'elle pourrait de nouveau marcher normalement avec le temps. Elle se promit de travailler dur pour que la prémonition d'Eniss se produise. Un de ses jours elle se tiendrait droite comme un I en face de lui.

Pour toute réponse, elle se contenta de sourire en disant. "Promis !" Avant de se mettre à bailler en faisant tout son possible pour que ça ne se voit pas. Elle était une grande après tout

Elle frissonna instinctivement en le sentant s'assoir prés d'elle. Mais elle ne bougea pas. Elle se contenta de l'observer tandis qu'il lui proposait d'aller dormir. Nicole qui avait laissé pendre ses jambes le long du pare-choc, posa sa main sur l'épaule d'Eniss en disant

"Daccord... Allons dormir.


Nicole bondit du capot et le suivit en trottinant à ses cotés. Elle pensait qu'ils seraient retournés sous la voiture car ils y seraient protégés, s’il pleuvait. Un peu déçue, elle se coucha à ses côtés en baillant à moitié et sursauta en sentant une des ailes d'Eniss la recouvrir. Celle de la fillette tenait chaud aussi. Mais elle le laissa faire en se sentant protégée et rassurée par des paroles qu'elle n'avait plus entendues dire depuis longtemps.

"Merci, toi aussi..."

Mais Nicole ne dormit pas longtemps. Ces derniers temps, elle dormait surtout l'après midi pour ne pas top être éblouie par le soleil. Elle resta une bonne partie de la nuit les yeux grands ouvert à observer Eniss en train de dormir. Malgré que les lampadaires étaient éteints depuis longtemps. Le noir ne la gênée pas, elle voyait même mieux qu'en plein jours.

Elle ne put s’empêcher de se rendre compte à quel point ils étaient différents malgré leur ressemblances. Elle ne voulait pas être un poids pour lui. Tout doucement, elle repoussa l'aile qui lui servait de couverture en faisant attention de ne pas le réveiller. Mais elle avait du mal à s'en aller, la fillette venait de se faire un frère et l'animal avait trouver un maitre. Elle décida de rester un peu.

Au bout d'une heure, le soleil commença à pointer ses premiers rayons. Nicole posa sa main sur la joue d'Eniss, elle venait de se rendre compte qu'elle n'avait pas répondit à une de ses questions. Ses paroles ne furent qu'un murmure, car elle ne voulait pas le réveiller

"Je m'appelle Nicole, j'ai douze ans et mes parents... Merci, merci beaucoup."


Elle se retira et s’éclipsa en douceur, manquant de peu de se prendre les pattes dans un sac poubelle en sortant de la ruelle. Vancouver étaient grand, mais elle espérait pouvoir le revoir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Eniss

Type Alpha

Type Alpha

Eniss

Race : Mutant
Clan : Indépendant
Age du perso : 23 ans
Profession : Accro du rock et d'autres trucs
Affinités : Basile, ses sœurs, sa mère, les employés du Mathisse, Angeline, bombasse Elaine.
Points XP : 430


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Vol-Modulation sonique
Type: Alpha
Niveau: 2

MessageSujet: Re: [RP] Des vermines et des anges [RP] Des vermines et des anges EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:01

Cette fois là je dormis d'un sommeil sans rêves, et c'est la tête plongée dans une nébuleuse que j'ouvris la première paupière, le lendemain. J'avais toujours les cartons qui me couvraient et je sentis un objet relativement encombrant sous mon aile.

- Bon réveil petite, murmurai-je en ouvrant lentement les yeux.

Il s'agissait en réalité de ma guitare. Sous le coup du stress je me levai précipitamment afin d'observer les lieux alentours.
Aucun signe de la petite mutante de la veille. Il ne restait que ma guitare et moi-même, torse nu. Mes vêtements et mes sangles gisaient un peu plus loin dans la ruelle. J'ignorais l'heure qu'il était alors mais le temps était particulièrement ensoleillé. Je n'avais aucun doute sur le fait que la journée serait chaude.


- Alors, tout cela n'était qu'un bad trip ? La vache, ça doit être de la bonne...

Pourtant j'hésitais, la soirée me paraissait trop irréelle pour avoir été inventée de toute pièce. Malheureusement de vagues bribes me restaient, comme au sortir d'un rêve, dont l'épisode du capot lacéré.
Je me rhabillais en tentant de recoller les morceaux. Un nom vaguement flottait au dessus de tout le reste.


- Nicole... Grandis bien, même si tu n'existes pas.

Devant l'absurdité de mes propos, je quittais la ruelle par le côté opposé à celui où j'étais rentré. Un petit sourire se suspendait à mes lèvres. Il fut cependant éphémère, la vie qui m'attendait à Seattle n'avait alors rien d'amusante.
Enfin, il me restait Basile... Et mes putains d'ailes. Vraiment rien d'amusante.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/t1020-fiche-eniss-mapplethorpe
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: [RP] Des vermines et des anges [RP] Des vermines et des anges Empty

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Des vermines et des anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: ~Canada : Vancouver et Environs~ :: -Vancouver- :: -Centrum-
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com