Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'-- -- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !-- N'hésitez pas à nous rejoindre !
Sujet: Quelques petits éclaircissements... Jeu 23 Juin 2011 - 14:47
Je me posais une question qui pourrait sembler idiote, mais les êtres humains irradiés comme Bruce Banner, sont-ils considérés comme "mutants" aux USA ? Car ne portant pas le gène X, il doivent passer inaperçu lors des contrôles !
Donc le terme "mutant" s'applique t'il seulement aux porteur du gène X ou à toute évolution de l'être humain moyen ? Car si c'est le cas, toute forme de vie modifiée peut être considérée comme mutante !
Alors ? Qui est réellement mutant ? Bruce Banner ? Peter Parker ? Superman (malgré qu'il soit un extra-terrestre !) ? Ou aucuns de ceux là car ils ne portent pas le gène X ?
Sinéad O'Hegarty
Type Sigma
Sujet: Re: Quelques petits éclaircissements... Jeu 23 Juin 2011 - 15:06
Je crois que, d'une part, seuls ceux qui ont le gène X sont qualifiés de « mutants » et que, d'autre part, la question ne se pose a priori pas car Hulk, Superman, et autres, n'existent pas (physiquement) sur Génération X et il n'y a tout simplement pas d'autres personnages « surnaturels » sur le forum que les mutants.
(Je conçois cependant que la question se pose effectivement si on se demande quelle est l'attitude des gens – surtout les antimutants – vis-à-vis de pareils héros de fiction : est-ce qu'ils aiment voir quand même les films de super-héros, ou en sont-ils dégoûtés ? Et les conçoivent-ils comme mutants ou non ? Je ne sais pas pour la première, c'est à débattre, mais je pense que la réponse à la seconde est non, tant qu'ils n'ont pas le gène X.)
C'est du reste à confirmer.
(Je crois que le sujet eut été mieux placé dans la « boîte à idées », mais trop tard et tant pis.)
Invité
Invité
Sujet: Re: Quelques petits éclaircissements... Jeu 23 Juin 2011 - 15:17
Ouaip, mais d'une manière général, même sur GX, il peux y avoir des raté sur des expériences... Par exemple Thémis qui a réussit à fuir de l'Armée...
Donc un mutant irradié n'est pas chose impossible d'une manière générale je pense...
Pareil, un personnage Marvel iconique qu'est Captain America, n'est à la base pas un mutant, mais un sujet de recherches (à la différence de James Howlett) tout comme Nick Fury. Même si en 2052 ils sont morts (je suppose), les tests ne doivent pas s'êtres arrêtés...
Donc les "mutants de laboratoires" sont pourchassés aussi ? Même si on considère qu'ils font partie intégrante des USA ?
(La face caché de la Lune nous réserve bien des surprises, comme celle des USA ! ^^)
Artie Chastel
Type Alpha
Sujet: Re: Quelques petits éclaircissements... Jeu 23 Juin 2011 - 15:21
Kaito Vernst a écrit:
(La face caché de la Lune nous réserve bien des surprises, comme celle des USA ! ^^)
Oui, y'a des Transformers dessus.
Sinon je pense que si on prend en compte la connerie humaine et l'ignorance, la majorité de l'humanité mettrait ce genre de super-héros dans le même panier, gène X ou non, que les mutants sans se poser de question. Voilà.
Invité
Invité
Sujet: Re: Quelques petits éclaircissements... Jeu 23 Juin 2011 - 15:24
Ouaip, c'est bien ce que je pensais... Ensuite, l'idéologie mondiale vis à vis des mutants en 2052 ne doit pas être réellement au beau fixe malgré l'aide qu'ils ont apportés par le passé...
Ah la la ! Les médias !
Basile Feuillade
Type Alpha
Sujet: Re: Quelques petits éclaircissements... Jeu 23 Juin 2011 - 17:30
Kaito Vernst a écrit:
Donc un mutant irradié n'est pas chose impossible d'une manière générale je pense...
Il faudrait savoir de quoi tu veux parler, un mutant irradié demeure un mutant, même si il lui pousse quatre bras en plus suite à une vilaine piqûre. Puis, comme l'a dit Sin', GX est certes inspiré de l'univers Marvel mais n'évolue pas dans le même monde : Captain America, Spider-man, etc n'existent pas et il est alors très probable que les expériences respectives qui les ont transformé n'existent pas aussi ou pas encore, du moins.
Puis, on retrouve à peu près la même chose chez les humanoïdes, il se peut très bien qu'un soldat du Cercle ait été "amélioré" sans subir d'implants mécaniques, ne visant ainsi qu'à exacerber des capacités musculaires déjà présentes ou autres par un sérum par exemple (si je me souviens bien, pour Captain America, c'est le "sérum du super-soldat").
De même, il ne faut pas oublier que les personnages ayant subis ce genre de modification dans Marvel développent rarement des capacités surnaturelles, Spider-man ou Hulk étant des exceptions. Enfin, je me trompe peut-être !
Invité
Invité
Sujet: Re: Quelques petits éclaircissements... Jeu 23 Juin 2011 - 17:39
En fait je crois que le terme de "mutant irradié" n'était pas le bon, je parlerai plutôt d' "être humain irradié ayant obtenus des pouvoirs mutants".
Pour Cpt. America c'était bien ça, le sérum du super soldat.
Ensuite, il n'y a pas que spider-man, le lézard est aussi issu d'une expérience raté...
Mais comme GX est hors-sujet au point de vue Marvel, je me doutais aussi que la question ne se posait pas.
C'était par pure curiosité, pour un évolution "possible" du genre humain in game ! ^^
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: Quelques petits éclaircissements... Jeu 23 Juin 2011 - 23:10
Les humains restent humains sur GX
Un humain irradié, il meurt.
Un mutant irradié, soit meurt, soit vit, mais reste mutant.
Comme l'ont dit les autres avant, nous n'avons repris que le concept mutant de Marvel, le reste n'existe pas
Les bidouilles sur les humains en sont au stade des Humanoïdes
Nathaniel Albenco
Type Gamma
Sujet: Re: Quelques petits éclaircissements... Jeu 23 Juin 2011 - 23:25
Puis à fortiori, l'évolution possible de l'espèce humaine, et bien... Ce sont les mutants !
Invité
Invité
Sujet: Re: Quelques petits éclaircissements... Ven 24 Juin 2011 - 8:03
Donc pour clore le débat, soit tu crève, soit... Ben heu... Tu te fais pourchasser !
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: Quelques petits éclaircissements... Ven 24 Juin 2011 - 12:36