Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'-- -- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !-- N'hésitez pas à nous rejoindre !
[Année 2052 - On quand la tolérance zéro approche à grands pas...]
Auteur
Message
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: [Année 2052 - On quand la tolérance zéro approche à grands pas...] Dim 16 Fév 2014 - 13:54
Vous trouverez ci-dessous des extraits publiés sur le blog du reporter John Rickdan. Ceux-ci mettent en lumière ce qu'il se passe actuellement dans le monde et plus précisément en Europe concernant la situation des mutants. D'une manière générale, ils y sont de moins en moins bien tolérés. Le climat entre humains et mutants se dégrade et pour l'instant, l'avenir s'annonce bien sombre...
Ces informations ayant été publiées sur l'Holonet, elles sont connues de tous et peuvent vous servir dans vos RP.
On note, à l'encontre des mutants, les comportements suivants :
Citation :
- Des apparitions de plus en plus fréquentes de graffitis racistes et d’insultes sur les murs des lieux publiques, ceux-ci stigmatisent la population mutante et attisent la haine à leur encontre.
- Une multiplication d’agressions de plus en plus violentes envers les mutants dans les plus grandes villes du monde.
- Certains commerçants refuseraient désormais l’accès de leur boutique aux personnes ouvertement reconnues comme étant mutantes
- Des discours que l’on croyait dépassés, datant de la dernière vague d’oppression contre les mutants à Boston, reviennent sur le devant de la scène. "Non à la peur pour votre vie ! Oui à l’éradication des mutants pour l’avenir de vos enfants !" Voilà ce que l’on peut désormais entendre, scandé et proclamé par les extrémistes qui mettent en garde la population contre le danger que représentent les mutants.
- Un sentiment de peur et d’insécurité, qui n’a jamais été aussi élevé, se propage davantage de jour en jour. Les mutants craignent pour leur vie, les humains aussi.
- Tant au Royaume-Uni qu'en France, les manifestations de plus en plus nombreuses et les débordements sont maitrisés de justesse par les forces de l'Ordre britanniques et françaises (Scotland Yard et Interpol-X)
Du côté des organisations, on tente de faire front !
Citation :
Il paraitrait même que la Lib’Corp, l’organisation luttant pour l’égalité des droits des mutants dirigée par Miranda Blake, croule actuellement sous les demandes de sollicitations d’aide et de protections… C’est qu’il ne fait plus du tout bon vivre dans certaines régions du monde si on s’avère être mutant ! Elle a donc lancé un appel aux volontaires pour venir grossir ses rangs !
Et au niveau des politiques, les réactions ne se font pas attendre :
Citation :
Il semblerait que certains ministres européens et américains soient prêts à réagir face à la problématique mutante. En effet, des rumeurs circulent depuis quelques jours et il se discuterait actuellement qu’un projet longtemps repoussé, le Mutant Registration Act, obligeant chaque individu à indiquer sur sa carte d’identité s’il est mutant ou non, serait de nouveau d’actualité. De plus, si une telle mesure devait être ratifiée par le Parlement, il va sans dire que cela rendrait également obligatoire le fichage des mutants dans la plupart des pays, alors que celui-ci n’était jusqu’à présent obligatoire qu’aux USA depuis plusieurs années.
Il semblerait également que les derniers évènements aient accéléré l’entérinement du test de dépistage du gène X, dorénavant obligatoire pour chaque naissance survenant sur le territoire britannique à dater du 1er mai 2052. Ce test serait ensuite suivi d’une vaccination obligatoire dans le cas d’un résultat positif. Ce dernier point demeurant encore sujet à discussion et dépendant principalement des résultats des tests cliniques d’un vaccin de seconde génération, toujours à l’étude actuellement...
[Année 2052 - On quand la tolérance zéro approche à grands pas...]