Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'--
-- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

//

[Fiche] Hannah Hugues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hannah Hugues

Type Alpha

Type Alpha

Hannah Hugues

Alias : Tarian
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 17 ans
Profession : Etudiante
Affinités : Aucune
Points XP : 53


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Champs de force
Type: Alpha
Niveau: 0

MessageSujet: [Fiche] Hannah Hugues [Fiche] Hannah Hugues EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:20

Prénom et nom :Hannah Eilwen Hugues

Surnom : Tarian ("bouclier" en gallois)

Âge (Date de naissance) : 16 octobre 2034 (17 ans)

Race : Mutante

Avez-vous été vacciné/Etes-vous nés de parents vaccinés ? : Non dans les deux cas

Origine : Cardiff, Pays de Galles, Royaume-Uni

Clan : l'Institut

Pouvoir : Champs de force. Hannah est capable de générer autour d'elle une bulle de protection, qui prend l'apparence d'une bulle transparente. Seule peut se remarquer une légère irisation de l'air lorsqu'il se déclenche. Ce champ de force laisse passer l'air, la lumière et le son mais pas la matière. Hannah ressent tous les impacts subis par son champ de force, et doit donc faire preuve de beaucoup de concentration pour maintenir son pouvoir. De plus, son pouvoir fatigue beaucoup la jeune fille.

Niveau 0 (niveau actuel) : Hannah vient de découvrir son pouvoir. Celui-ci se manifeste sans être sollicité lorsque l'adolescente se sent en danger sur le plan physique ou est en proie à une émotion forte comme la peur. Le champ de force ne s'étend pour l'instant qu'à Hannah elle-même et ne peut être maintenu plus de trente secondes. Il la fatigue beaucoup, et une utilisation trop poussée peut provoquer de légères hémorragies, comme un saignement de nez.

Niveau 1 : Le champ de force se manifeste toujours de façon spontanée la plupart du temps, mais Hannah parvient dans de très rares cas à la matérialiser de sa propre volonté. Hannah peut étendre son champ de force à 1 m autour d'elle et le maintenir 1 min, mais péniblement car la fatigue occasionnée par le pouvoir est encore forte. La matérialisation exige beaucoup de concentration, et Hannah parvient difficilement à se concentrer.

Niveau 2 : Le contrôle du champ de force s'affine et sa matérialisation voulue devient plus régulière. La surface couverte par la bulle de force s'étend à 2 m et dure 2 min. La fatigue se fait légèrement moins sentir. Hannah arrive plus facilement à se concentrer, mais se laisse encore distraire.

Niveau 3 : La surface couverte par le champ de force s'étend à 3 m et son maintien dure 3 min. Le contrôle du pouvoir s'affine de plus en plus et Hannah arrive maintenant à le matérialiser consciemment la plupart du temps. La fatigue se fait de moins en moins sentir, et Hannah s'habitue un peu plus à rester concentrée.

Niveau 4 : La création du champ de force n'est plus perturbée par les émotions, Hannah semble en avoir acquis un contrôle sûr, et se concentrer devient plus facile. La surface couverte par la bulle passe à 4 m pour un maintien dont la durée augmente à 5 min.

Niveau 5 : Le champ de force s'étend maintenant sur une surface de 5 m pour une durée de maintien de 6 à 7 min. Plus habile à maîtriser son pouvoir, la fatigue ne se fait presque plus sentir. Hannah parvient désormais à ne plus se concentrer uniquement sur le maintien de son champ de force.

Niveau 6 : Hannah a acquis le plein contrôle de ses pouvoirs. La surface du champ de force passe de 6 à 7 m et Hannah est désormais capable de le maintenir entre 8 et 10 min. Matérialiser son champ de force est devenu comme une seconde nature et il lui suffit dorénavant pour ce faire d'une simple pensée et non plus d'une longue concentration.

Publiquement (à propos de votre pouvoir) La mutation d'Hannah ne présente aucune caractéristique visible, personne ne peut savoir qu'elle est mutante.

Aptitudes :  Hannah sait manier la machine à coudre autant qu’un fil et une aiguille, car l’un de ses passe-temps favoris est de confectionner des vêtements. Elle lit beaucoup  et possède une bonne culture générale. Elle se débrouille en dessin. Elle sait parler quelques rudiments de gallois que son père lui a enseigné.

Description physique : Hannah mesure 1, 67 m, elle se situe donc dans la norme. Elle est courte de buste mais possède des formes joliment dessinées. En revanche, elle n'a pas beaucoup de poitrine, ce qui la complexe. Elle a une peau très blanche héritée de ses origines islandaises. Elle a un visage fin aux pommettes hautes percé de deux grands yeux clairs, d'une teinte hésitant entre le bleu et le vert, qui laissent transparaître tout ce que ressent leur propriétaire. La jeune fille est légèrement prognathe, c'est-à-dire qu'elle a la mâchoire légèrement en avant. Sa bouche est charnue et bien dessinée.

Hannah a de longs cheveux châtain foncé qui lui arrivent au milieu du dos. Ils sont bouclés, épais et difficiles à coiffer, aussi la jeune Galloise doit-elle s'acharner un certain temps dessus quotidiennement pour leur donner une forme correcte.
En ce qui concerne sa tenue vestimentaire, Hannah n'a pas de style défini. Elle peut s'habiller de façon élégante un jour et le lendemain se contenter d'un jean et d'un pull, tout dépend de son humeur.

Par sa démarche et son attitude, elle cherche à faire oublier son existence. C’est un réflexe de protection qu’elle a adopté après la découverte de ses pouvoirs pour éviter qu’on ne la démasque. Elle marche la tête baissée et veille à éviter tout heurt afin de ne pas déclencher son pouvoir de champ de force.

Signes particuliers : Hannah a toujours un carnet à dessin sur elle. Elle a la phobie des orages.

Histoire :

La tête appuyée contre le hublot de l’avion qui assurait la liaison entre Cardiff et Londres, Hannah Hugues regardait défiler les nuages. Dans un peu moins d’une heure, elle arriverait à Londres et débuterait une nouvelle vie. Cardiff allait lui manquer bien sûr, mais elle ne pouvait plus supporter d’y vivre, pas après ce qui s’y était passé depuis un an. Hannah ferma les yeux et laissa les souvenirs affluer dans sa mémoire.

Fille d’un professeur d’histoire gallois, Owen Hugues, et d’une documentaliste d’origine islandaise, Elayne Erikson, Hannah vécut une enfance heureuse et sans nuages, partagée entre les 400 coups qu’elle faisait avec ses frères, William et Rhodri, et sa passion naissante pour le dessin. Elle fut dès son plus jeune âge initiée à la culture galloise par son père, qui lui apprit à parler gallois. Mais comme chacun le sait, les choses ne sont pas faites pour durer…

C’est en 2046 que tout bascula pour la famille Hugues et surtout pour Hannah. Tout d’abord, William, son frère aîné, âgé de 20 ans, partit à Londres pour faire ses études. Ce fut un déchirement pour la jeune fille qui, alors âgée de 12 ans, était très proche de William. Puis vint le 2 mai 2046, date à laquelle la vie de Rhodri bascula, et indirectement celle de la famille. Rhodri, âgé de 16 ans, assista à l’incendie de son lycée, dû selon témoignages à un jeune mutant pyrokinésiste dont les pouvoirs s’étaient manifestés pendant un cours de chimie. Dès lors, Rhodri changea du tout au tout. Autrefois rieur, il se renferma sur lui-même et adopta des idées anti-mutantes. Il avait vu, disait-il, les flammes apparaître sur les bras de l’élève responsable de l’incendie, et se propager dans toute la classe. Cet évènement le convainquit que les mutants étaient un danger en puissance qu’il fallait à tout prix neutraliser.  Malgré cela, Hannah menait une vie d'adolescente normale, partagée entre les cours, les sorties avec ses amis et les heures consacrées à sa passion pour le dessin et la création de vêtements.

C'est au cours de sa dernière année de lycée, à l'âge de 17 ans, qu'Hannah découvrit son pouvoir. Elle rentrait du lycée après y avoir passé une journée exécrable. Elle avait encore eu une nouvelle mauvaise note en maths, et le professeur l'avait sermonnée devant toute la classe en lui disant qu'elle n'irait pas loin avec des résultats aussi bas. De plus, elle s'était disputée avec une amie et le comportement de Rhodri l'inquiétait de plus en plus. La tête pleine d'idées noires, son baladeur à fond sur les oreilles, elle n'entendit pas la voiture qui arrivait sur elle à pleine vitesse tandis qu'elle traversait la rue. Surprise, Hannah eut juste le temps de lever les bras devant elle en un geste de protection vain... Mais le choc qui devait le renverser ne vint pas. Le véhicule buta contre une sorte de paroi invisible. Abasourdie, choquée, Hannah regarda le véhicule buter contre l'étrange paroi et se rétablir lourdement sur ses quatre roues. Elle était indemne, sans l'ombre d'une égratignure, alors que la voiture aurait dû la renverser, comment était-ce possible? Prise de panique, sa seule réaction fut de s'enfuir. Quelques rues plus loin, elle s'arrêta pour reprendre son souffle. En se remémorant la scène, un détail dont elle n’avait pas pris conscience pendant l’incident lui revint à l’esprit. La paroi invisible contre laquelle la voiture s’était heurtée était apparue au moment précis où elle avait levé les mains devant elle pour se protéger. De plus, elle avait senti le choc de la voiture contre la paroi comme si elle le vivait. Des mots s’imposèrent à elle : champ de force. Elle avait lu assez de romans de science-fiction pour savoir de quoi il s’agissait. Que faire ? Rhodri ne devait pas apprendre ce dont elle était capable. Personne ne devait savoir. Elle allait donc devoir tout faire pour dissimuler son pouvoir à son entourage. Fort heureusement, l’incident s’était déroulé dans une rue peu fréquentée. Mais un riverain, alerté par les crissements de freins stridents de la voiture, avait assisté à toute la scène depuis sa fenêtre, l’avait filmée et mis ensuite la vidéo en ligne…

A force de se soucier de cacher son pouvoir, le moral d’Hannah sombra peu à peu. Ses proches commencèrent à s’inquiéter de la voir ainsi se renfermer sur elle-même. En dépit de leur insistance, elle refusait de se livrer, craignant qu’ils ne la rejettent. Hannah redoutait la réaction de ses parents. Bien qu’ils fussent opposés aux idées de Rhodri, savoir que leur fille était une mutante allait tout de même leur faire un choc. Elle craignait par-dessus la réaction de Rhodri, qui se montrerait à coup sûr violent s’il venait à apprendre. Et sa réaction fut en effet à la hauteur de ce que redoutait sa sœur. Un soir, il rentra de l’université, plus taciturne encore que d’habitude. Une telle humeur ne pouvait signifier qu’une chose : le début d’une nouvelle crise. Pendant le dîner, il attrapa la carafe d’eau proche de lui et la lança sur Hannah. Effrayée, celle-ci n’eut que le temps de lever un bras devant elle. Son champ de force se matérialisa instantanément et elle sentit la carafe s’écraser dessus. Rhodri clama alors que cet incident confirmait ce dont il se doutait, à savoir qu’Hannah était une mutante. Il avait vu la vidéo mise en ligne par le riverain du jour où elle avait découvert son pouvoir. Choqués, leurs parents s’en prirent Rhodri, le traitant de fou. Fou de rage devant la réaction de ses parents, Rhodri monta s’enfermer dans sa chambre, en promettant de se venger. Une semaine plus tard, Hannah s’aperçut qu’un grand nombre d’élèves, au lycée, la regardaient bizarrement. Certains passants dans la rue se retournaient également sur son passage. C’est en regardant le Caerdydd Mail, le journal local, qu’elle eut la réponse. Un article intitulé « Une nouvelle mutante à Cardiff : une nouvelle catastrophe en prévision ? » était consacré à la vidéo que Rhodri avait montré à sa famille une semaine auparavant. La photo qui illustrait l’article montrait la voiture butant contre un obstacle invisible juste devant elle. Hannah pressentait que son frère était derrière ce mauvais tour. Elle montra donc le journal à Rhodri en lui demandant des explications. Il esquissa un simple sourire, et répondit : « je t’avais bien dit que je me vengerais. J’ai transmis la vidéo au père d’un ami de fac qui travaille au Caerdydd Mail. Il s’est montré très intéressé par cette information. Les habitants de Cardiff ont le droit d’être prévenus lorsqu’un danger les menace, non ? »

Leurs parents apprirent toute l’affaire, car eux aussi lisaient le journal local. Owen Hugues eut une longue discussion avec Rhodri, ce que celui-ci n’apprécia pas du tout. Furieux de « vivre parmi des pro-mutants », il décida de quitter la maison et alla s’installer chez un ami à Manchester. Hannah en fut soulagée, mais demeurait tout de même le problème des regards en biais qu’on lui jetait sans la rue depuis la parution de l’article dans le journal et qu’elle ne supportait plus. Sa mère, Elayne, proposa de l’envoyer chez son oncle, en Islande, mais l’adolescente ne voulait pas quitter le Royaume-Uni. Hannah mena donc ses propres recherches  et trouva sur internet l’adresse d’un lieu où l’on accueillait les gens comme elle : l’Institut. Elle releva tous les renseignements sur cet endroit et en parla à ses parents. Ils convinrent que c’était la meilleure solution pour Hannah, qui ne pouvait plus vivre à Cardiff car une grande partie des habitants savaient qu’elle était une mutante. Aussi Owen et Elayne Hugues emmenèrent-ils leur fille à l’aéroport de Cardiff quelques jours plus tard. Hannah dit au revoir à ses parents et monta dans l’avion, direction Londres et le début d’une nouvelle vie.



Caractère :

Hannah a un tempérament calme, réservé et généreux qui incite naturellement autrui à la confidence. Elle est loyale envers ceux qu'elle aime, mais n'accorde pas facilement sa confiance, de peur d'être trahie. Cependant, si quelqu'un trahit sa confiance, elle la lui retire définitivement. Elle est volontaire et endurante, c'est-à-dire qu'elle peut supporter un grand nombre de choses sans coup férir et faire preuve de beaucoup de tolérance, mais attention à ne pas pousser le bouchon trop loin. Quand elle est en colère, elle a tendance à perdre le contrôle et à dire ou faire des choses qu'elle regrette ensuite.  

Elle manque beaucoup de confiance en elle et a du mal à accepter les compliments comme les critiques. Elle est très exigeante envers elle-même et supporte difficilement l'échec. En revanche, c'est une artiste qui possède une imagination fertile, un bon coup de crayon et une bonne mémoire visuelle qui lui permet de reproduire toutes sortes de détails aperçus ici ou là dans son inséparable carnet à dessin. Le dessin et la couture sont pour elle un exutoire dans lequel elle aime à se réfugier.

Ambitions : Trouver sa voie. Apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Vous, derrière votre écran :

Votre âge (réel) : 20 ans
Votre addiction au net (en h/jour face ) : un peu moins d'une heure par jour en semaine et environ deux heures le week-end
Comment avez-vous connu Generation-X ? : Merci Google !
Pour quelles raisons nous avoir rejoint ? : Pour la qualité du forum et l'originalité de son univers
Est-ce votre dernier mot ? : Non Jean-Pierre. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum de rp, donc si je fais des fautes, n'hésitez pas à me le dire.

NB : Acceptez-vous que votre fiche de présentation soit mise dans les Incarnations si pour une raison ou une autre vous êtes appelé à nous quitter ? Non.


Dernière édition par Hannah Hugues le Ven 10 Oct 2014 - 17:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/t1193-fiche-hannah-hugues
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [Fiche] Hannah Hugues [Fiche] Hannah Hugues EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:01

Bonjour et bienvenue sur le forum ! ^^

Pour une première inscription et fiche, je n'ai pas grand chose à dire. Le pouvoir est nivelé, délimité et l'histoire retrace bien la vie du personnage

Je ne vois rien d'autre à dire. Tu arrives au bon moment à l'Institut car vu que les personnages affluent vers celui-ci, il est temps d'aller équilibrer un peu les rangs de la Confrérie !

J'espère que tu te plairas parmi nous pour cette première expérience RP sur forum. On est un peu -beaucoup- fou mais on ne mord pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Hannah Hugues

Type Alpha

Type Alpha

Hannah Hugues

Alias : Tarian
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 17 ans
Profession : Etudiante
Affinités : Aucune
Points XP : 53


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Champs de force
Type: Alpha
Niveau: 0

MessageSujet: Re: [Fiche] Hannah Hugues [Fiche] Hannah Hugues EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:14

Merci !

J'ai hâte de participer au RP. Ne dit-on pas que plus on est de fous, plus on rit? Razz

Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/t1193-fiche-hannah-hugues
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [Fiche] Hannah Hugues [Fiche] Hannah Hugues EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:38

Tout à fait !

Ta fiche est validée. Tu peux aller créer ton carnet de bord et tes topics dans le Coin des mutants

Pour ton premier RP, tu peux soit envoyer un MP à Hope Wilkins qui vient d'arriver pour faire votre arrivée en commun, soit poster à l'Institut et quelqu'un viendra s'occuper de toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: [Fiche] Hannah Hugues [Fiche] Hannah Hugues Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Hannah Hugues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Fiche] Key
» [Institut] Hannah Hugues
» [Fiche] Léa McLane
» Absences d'Hannah
» Extrait du Caerdydd Mail à propos d'Hannah
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: ~Pour bien démarrer sur GX~ :: -Registre- :: -Fiches Validées- :: -Nouvel Institut--
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forumactif.com