Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'-- -- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !-- N'hésitez pas à nous rejoindre !
Sujet: [www].radio-gen.net. Dim 30 Oct 2011 - 12:57
Master
Maître du Jeu
Sujet: Re: [www].radio-gen.net. Dim 30 Oct 2011 - 12:57
10 juin 2051
Citation :
Extrait d’une interview retransmise en direct sur Radio-Gen au lendemain de la catastrophe :
Hello everybody !
Ici John Rickdan, votre journaliste de l’intrépide et animateur web-radio préféré ! A la poursuite des scoops sur toute la planète, pour votre plus grand plaisir ! J’espère que vous êtes prêts à apprendre toute la vérité et rien que la vérité concernant les évènements de la TransAtlante ! Attention, révélations choc mesdames et messieurs ! J’ai à mes côtés divers représentants des organisations présentes ce soir là, ainsi qu’une jeune demoiselle en ligne qui souhaite garder l’anonymat. Alors jeunes gens, dites moi tout !
A : anonyme D : Dan’ L : Luc J : Jack
Que pensez-vous des évènements qui se sont déroulés à bord de la TransAtlante ? V : C’est horrible, quel autre mot utiliser ? D : Encore de la pub pour les antis mutants. J : Une attaque menée par des amateurs qui ne savaient même pas pourquoi ils étaient là. L : Je pense que ce qu'il s'est passé est tout simplement l'oeuvre d'un fou. Pourquoi s'attaquer comme ça à des gens qui n'ont rien fait de mal à part boire un verre de champagne. Quel est l'intérêt d'un tel carnage?
Quelles sont vos impressions après avoir vécu le drame en direct ? V : Il va falloir du temps pour apaiser tout le monde. Jamais je n’aurais imaginé tout ça. C’est pire qu’un cauchemar. Des gens sont morts ! D : Heureusement qu’on est formé pour réagir. Il va falloir remettre quelques pendules à l’heure… J : Qu'il y a des fous qu'il faut absolument arrêter. Je parle bien sûr des membres de l'Institut et de la Confrérie. Ils ont démontrés aujourd'hui qu'ils sont de dangereux criminels. L : Que ça relève plus du cauchemar qu'autre chose. Je n'ai pas dormi correctement une seule nuit depuis ce jour Croyez-vous que cette catastrophe va ternir les objectifs de paix que la Lib’Corp espérait mettre en œuvre lors de cette rencontre entre les mutants et les humains ? V : Je ne l’espère pas. Mais vous savez comment une opinion peut se braquer. Il faudrait par-dessus tout éviter les amalgames. L’association n’est pas responsable de ce drame. D : Bien sûr et ça va surtout nous compliquer la vie. J : Je l'espère bien. Ces idiots de la Lib'Corp ne sont que des idéalistes utopistes. Comment peut-on croire que l'amitié entre humains et mutants est possible. Les mutants sont porteurs d'une gangrène qu'il faut arrêter. L : C'est sûr que ça ne va pas arranger leurs affaires, surtout qu'une de leur principale dirigeante est morte ce soir là. La suspicion entre humains et mutant ne va que s'accroître.
On raconte que le leader de la Confrérie a offert une prestation digne d’un professionnel pour l’ouverture de la soirée dansante au bras d’une ravissante humaine ? Info, intox ? Qu’en pensez-vous ? V : Qu’ils étaient beaux. Et que beaucoup devrait en prendre de la graine. La dichotomie de notre société est une idiotie. D : Infos… J : Simple hypocrisie… L : C'était une belle danse. Pas de quoi en faire un plat. Aviez-vous déjà entendu parler des Humanoïdes avant cette attaque ? V : *silence.* Non… D : *ricane* Bien entendu. Il faut connaître l’ennemi. J : J'en ai entendu parler en effet. Pour celui qui manque, j'ai bien une petite idée, mais si je vous le disais vous ne vivriez pas bien longtemps. L : J'en avais seulement entendu des rumeurs d'hommes améliorés, mais je ne pensais pas qu'ils existaient. Pour le reste, je le laisse aux enquêteurs.
D’après les rumeurs, 4 d’entre eux seulement ont été retrouvés… Pensez-vous que la 5eme qui serait aussi à la tête de cette investigation s’en soit sortie vivante ? V : *frisonne* Oui, sans doute. Elle est… elle avait l’air puissante. D : Probablement L : Personnellement j'étais occupé à me battre contre un des humanoïdes, j'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé, et encore moins à propos des causes de cet accident.
On dénombre de nombreuses victimes malheureusement et la rumeur court que c’est à cause de la chute d’un étage… Des explications à ce sujet ? Il demeure un point flou dans cette histoire. V : *s’y était préparée.* Une explosion d’après ce que j’ai entendu. Sûrement un piège des assaillants. D : Une tentative de sauvetage ratée. J : Cela ne peut être l'oeuvre que d'un mutant qui ne sait pas se maîtriser. Comment un appareil aussi solide pourrait s'effondrer comme ça? L : On ne sait même pas comment ça a pu avoir lieu, alors d'ici à trouver des responsables.
Certains crient l’Institut responsable de l’accident, d’autre la Confrérie qui se serait enfuie des lieux. Un avis sur la question ? V : Vous devriez chercher plus loin que les martyrs de ses dernières décennies. A votre avis ! Tous les mutants représentés. A qui profite le crime ? D : Je ne répondrai pas. J : Les deux sont responsables de ce carnage. L : Aucune idée. Savez vous qui a finalement empêché la TransAtlante de s’écraser dans l’Atlantique ? V : *hausse les épaules de son mieux.* Non… D : Non. J : Un homme courageux qui sait quel est son devoir. L : Aucune idée.
La sous directrice de la Lib’Corp fait partie des victimes, pensez-vous qu’elle était une des cibles de l’attentat ? V : Peut être. Tous les mutants en était une ce soir là. D : Non c’était un tir groupé c’est évident. J : Sûrement. Elle propageait son poison dans les esprits des innocents, afin de les corrompre. Il fallait l'arrêter un jour ou l'autre. Elle n'a eu que ce qu'elle méritait L : Peut être, peut être pas. Tout le monde était visé, humains comme mutants. Qu'elle soit parmi le public ce jour là faisait d'elle une cible comme tout le monde présent.
Pensez-vous qu’après ce tragique évènement, il faille remettre la TransAtlantique en service ? V : Sincèrement, je ne sais pas. Pas tout de suite en tous les cas. D : Oui. Sinon ils auront tous gagné. J : Non. L : Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, moi j'y remettraisjamais les pieds.
Dernière édition par Master le Mer 7 Mai 2014 - 21:20, édité 1 fois
Master
Maître du Jeu
Sujet: Re: [www].radio-gen.net. Dim 30 Oct 2011 - 12:57
25 janvier 2052
Citation :
La rumeur court, mes z’internautes. La rumeur court !
Le grand chef serait mort !
Eh oui ! Vous aussi, vous l’avez entendu ! Hier. Aujourd’hui. Ce matin, au coin de la rue, par hasard, votre voisin discutait avec la concierge. Et au supermarché cet après-midi, pendant que vous faisiez la file aux caisses. Ca n’arrête pas ! Tout le monde en parle.
Alors, curieux, vous aussi vous voulez maintenant savoir si c’est vrai ce que l’on raconte. Et qui mieux que le célèbre John Rickdan pourrait vous renseigner ? Personne, évidemment. D’ailleurs, vous n’avez pensé qu’à lui.
Pourtant John Rickdan se fait rare sur les ondes ces temps-ci. Ses dernières interventions remontent au mois de décembre. Alors… Ennuis de santé ? Problèmes avec le gouvernement ? Cela n’aurait rien d’étonnant, remarquez. Mais rassurez-vous, il n’en est rien de tout cela ! John Rickdan se porte bien. John Rickdan parcourt le monde, pour votre plus grand plaisir, à la recherche des informations juteuses et des derniers potins. Toujours pour votre plus grand plaisir !
Chauds les potins ! Ils sont chauds mes potins !
Mais… Etes-vous réellement sûrs qu’il ne s’agisse que de potins ? Et si ce n’était que la simple réalité, la pure vérité, que l’on tente de vous cacher à tous, mes z’internautes ? Y avez-vous déjà pensé ? Bien sûr que oui ! Sinon, vous ne seriez pas ici, sur radio-gen.net !
Il n'appartient qu'à vous de démêler le vrai du faux dans ces témoignages contradictoires mes z'internautes !
J. Rickdan, pour vous servir !
Master
Maître du Jeu
Sujet: Re: [www].radio-gen.net. Dim 30 Oct 2011 - 12:57
21 mars 2052
Citation :
Après la mort du Titan, tant les mutants que les humains se posent beaucoup de questions. Il y a de plus en plus d’incidents, d’actes vengeurs au sein de la population. Les gens veulent savoir… et qui est le mieux placé pour répondre à toutes vos questions ? Qui fouine déjà partout dans les affaires du monde à la recherche de réponses ? Oui, je vois qu’un nom vous traverse l’esprit. C’est bien à moi que vous pensez… John Rickdan ! Et pour la première fois, votre journaliste préféré a accepté de participer à l’émission-télé de Gloria Whalen, le fameux ‘Whalen Show’, le show où on vous dira tout ! Le show où vous saurez tout !
Mais nous vous invitons, vous, mutants, humains sur notre plateau pour assister à notre grand débat en direct sur la question mutante aujourd’hui, ses dangers et ses dérives. Nous invitons également les représentants de la Confrérie Moderne et du Nouvel Institut à se manifester afin qu’ils nous délivrent leur message de paix, d’avenir ainsi que leur avis, car qui mieux que les principaux concernés pourrait répondre à nos questions ?
Vous avez envie d’assister à notre émission ? Envie d’être présent pour obtenir toutes les réponses à vos questions ? Alors dépêchez-vous car il n’y aura pas de place pour tout le monde sur notre plateau !
Pour participer, c'est très simple, il suffit de vous inscrire ! Alors n'hésitez pas, remplissez l'invitation que vous trouverez ci-dessous et renvoyez-là à votre journaliste préféré !
Sujet: Re: [www].radio-gen.net. Dim 22 Sep 2013 - 15:30
9 avril 2052
Citation :
Ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort. Eh oui, moi, John Rickdan, votre humble et dévoué reporter serviteur, je suis aujourd’hui en mesure de vous l’affirmer mes amis ! Mais je suis certain que je ne vous apprends rien ! Alors que je me trouvais encore à l’hôpital, vous avez vu ce qu’il s’est passé, vous avez entendu ce qu’il s’est dit ! Oui, mes amis, à présent, vous le savez. Louis Désiré a foutu une belle pagaille, non seulement à Londres mais également dans le monde. Depuis son passage funeste au Whalen Show, on note une escalade de violence sans précédent dans les rues. Vous êtes nombreux à nous signaler :
- Des apparitions de plus en plus fréquentes de graffitis racistes et d’insultes sur les murs des lieux publiques, ceux-ci stigmatisent la population mutante et attisent la haine à leur encontre. Celui inscrit sur les murs du Royal Albert Hall depuis 3 jours a d’ailleurs donné lieu à un véritable scandale !
- Une multiplication d’agressions de plus en plus violentes envers les mutants dans les plus grandes villes du monde. Hier encore, une attaque nous a été signalée du côté de Camden
- Et que dire des ces groupuscules de jeunes aux quatre coins de la ville qui veulent faire justice en s’en prenant parfois même à des innocents, suite à des fausses rumeurs ? Le petit Toby Walton l’a hélas payé de sa vie, il y a 5 jours. Alors qu’il rentrait de l’école, il s’est fait agressé par plusieurs adolescents qui l’ont roué de coups dans la rue avant d’abandonner son corps… Une enquête a été ouverte sur la demande des parents et est menée actuellement par Scotland Yard
- On dit même que certains commerçants refuseraient désormais l’accès de leur boutique aux personnes ouvertement reconnues comme étant mutantes !
- Des discours que l’on croyait dépassés, datant de la dernière vague d’oppression contre les mutants à Boston, reviennent sur le devant de la scène. "Non à la peur pour votre vie ! Oui à l’éradication des mutants pour l’avenir de vos enfants !" Voilà ce que l’on peut désormais entendre, scandé et proclamé par les extrémistes qui mettent en garde la population contre le danger que représentent les mutants.
- Un sentiment de peur et d’insécurité, qui n’a jamais été aussi élevé, se propage davantage de jour en jour. Les mutants craignent pour leur vie, les humains aussi. Il paraitrait même que la Lib’Corp, l’organisation luttant pour l’égalité des droits des mutants dirigée par Miranda Blake, croule actuellement sous les demandes de sollicitations d’aide et de protections… C’est qu’il ne fait plus du tout bon vivre dans certaines régions du monde si on s’avère être mutant ! Elle a donc lancé un appel aux volontaires pour venir grossir ses rangs !
En vérité, je vous le dis, notre monde tel que nous le connaissons vit ses derniers instants. La colère gronde, nourrie par une haine réciproque. La guerre est à notre porte… Et pour certains, les jours d’innocence appartiennent aux souvenirs.
PS : Pour ceux que ça intéresse (car oui, je sais que mon état vous inquiète), rassurez-vous, je pourrai bientôt sortir de l’hôpital. En revanche, je suis au regret de vous annoncer que l’avenir de ma chère amie Gloria demeure pour l’instant incertain.
Master
Maître du Jeu
Sujet: Re: [www].radio-gen.net. Dim 16 Fév 2014 - 0:58
Extrait d'un billet paru il y a quelques jours sur le blog
Citation :
[...] le climat se dégrade de plus en plus dans les rues entre humains et mutants. Une manifestation, mise sur pied grâce aux réseaux sociaux présents sur l’Holonet, s’est déroulée récemment au Trocadero à Paris ! Une rencontre dont les débordements ont été maitrisés de justesse par les forces de l’ordre françaises. Une enquête pour en retrouver les initiateurs serait déjà lancée dans les bureaux d'Interpol-X
Au niveau des politiques, il semblerait que certains ministres européens et américains soient prêts à réagir face à la problématique mutante. En effet, des rumeurs circulent depuis quelques jours et il se discuterait actuellement qu’un projet longtemps repoussé, le Mutant Registration Act, obligeant chaque individu à indiquer sur sa carte d’identité s’il est mutant ou non, serait de nouveau d’actualité. De plus, si une telle mesure devait être ratifiée par le Parlement, il va sans dire que cela rendrait également obligatoire le fichage des mutants dans la plupart des pays, alors que celui-ci n’était jusqu’à présent obligatoire qu’aux USA depuis plusieurs années.
Il semblerait également que les derniers évènements aient accéléré l’entérinement du test de dépistage du gène X, dorénavant obligatoire pour chaque naissance survenant sur le territoire britannique à dater du 1er mai 2052. Ce test serait ensuite suivi d’une vaccination obligatoire dans le cas d’un résultat positif. Ce dernier point demeurant encore sujet à discussion et dépendant principalement des résultats des tests cliniques d’un vaccin de seconde génération, toujours à l’étude actuellement [...]