Prénom et nom : Marcus Padden
Surnom : Sharkface, le Squale, plus communément Shark.
Âge (Date de naissance) : 11 Septembre 2020, 32 ans
Race : mutant
Avez-vous été vacciné/Etes-vous nés de parents vaccinés ? : Shark s'est enfui à temps et n'est pas tombé entre les griffes des humains, ce qui en fait un Mutant non-vaccinés
Origine : Marcus vient de Boston, Massachusetts, d'une famille d'origine Irlandaise comme il en existe beaucoup dans cette ville.
Clan : Dés son plus jeune age, Shark a rejoint l'Institut, seul endroit où on ne le voyait pas comme un monstre ou une bête de foire. Bien que d'aspect féroce, l'homme croit en une vie tranquille au sein de l'Humanité, c'est ce à quoi il aspire. Les événements de Boston l'on profondément marqué au sens propre comme au figuré, mais ses convictions sont restés intactes alors que d'autres basculaient dans la vengeance. C'est tout naturellement qu'il a proposé ses services en tant qu'homme fort au Nouvel Institut, travaillant comme Docker dans le "civil".
Pouvoir : (uniquement pour les mutants)
Son pouvoir d'animorphose lui permet de se trans.former entièrement ou partiellement en squale. L'effet se traduisant par l'apparition d'aileron sur le dos, de nageoires pectorales aux bras et caudale. Sur le terrain aquatique, il n'a pas de rival ou presque.
C'est un chasseur qui peut faire appel a une ouïe capable d'entendre une proie a 1km (sous l'eau), un peu moins sur la terre ferme et de suivre la piste du sang.
Doté d'ampoule de Lorenzini, il est sensible aux champs magnétiques, aux bruits et vibrations de basse fréquences à l'instar de son cousin génique
Carcharodon carchariasDans l'eau, sa vue de loin est trés précise mais comme le grand requin blanc, sa vue de prés peut s’avérer très mauvaises. Il se doit alors d'anticiper ses actions pour plus d’efficacité.
Publiquement (à propos de votre pouvoir): Les gens ne savent rien de ses pouvoirs, hormis qu'il a l'apparence d'un requin avec des traits humanoïdes.
Améliorations technologiques : néant
Aptitudes : (obligatoire pour les humains): Shark est un adepte des arts martiaux militaires tels que le Sambo ou le Krav Maga. Bien qu'ayant un physique impressionnant, ce n'est pas un combattant acharné mais plutôt un pisteur, un éclaireur faisant confiance à ses dons de détection et de perception.
Description physique : Marcus est ce que l'on appelle familièrement, un beau morceau. En effet, notre homme à la trentaine tout juste sonnante avoisine les deux mètres pour une centaine de kilos bien tassé. Large d'épaule, Shark est d'une corpulence massive sans pour autant être un tas de muscle. C'est une être plutôt svelte au corps pour le moins sec mais puissant. Hormis qu'il fait office de tour de contrôle dans une foule dense, le Squale attire le regard surtout par son apparence qu'il essaye tant bien que mal de masquer le plus souvent avec une casquette et des lunettes de soleil aux verres irisés.
En effet, ses traits de requin, du moins les plus reconnaissable ne peuvent être cachés à son plus grand désarroi. Une peau presque caoutchouteuse d'un bleu clair sur le dessus des membres, tirant vers le blanc dans l’intérieur des bras, des flancs et des cuisses. Des yeux sans paupières où brillent deux globes dorés dont la pupille se rétracte ou se dilatent totalement suivant ses états d'âme. Une bouche large garnie de dents pointues, triangulaire et coupantes comme des rasoirs et trois fentes brachiales sur chaque pommettes viennent compléter cette vision qualifiée d'horreur par les propres parents de Marcus quand ces traits se sont développés au fur et à mesure de sa croissance.
Signes particuliers : Marcus a bien assez de son apparence basique pour ne pas en rajouter.
Histoire :Venir d'une famille de fervents catholiques, un peu rétrogrades sur les bords même en 2020 quand on a des gènes mutants dans le sang n'aide pas à bien commencer dans la vie, ce qui est sur c'est que ce n'est pas le facteur du coin le père, mais alors que s'est il passé? On grandit et les ennuis commencent, enfin la pigmentation bleutée.
On s'en est prit à Dieu, un bug dans la Matrice de la Création? jamais on a pensé à la Science, l'évolution d'une nouvelle espèce, la génétique sauf quand le problème Mutant s'est posé. Faux problème si l'en est mais pour des gens qui se laissent bercer par les médias et les grands sermons du Dimanche matin, on ne va pas chercher plus loin et les mots "erreur", "monstre" sont lâchés.
Evoluer dans une famille qui vous regarde du coin de l’œil avec une lueur de pitié et de compassion alors que vous jouez comme un enfant que vous êtes, vous fait sentir différend. Quand on ne demande qu'a s'épanouir, cette épée de Damoclés qui se trouve au dessus de vos épaules vous renferme sur vous-mêmes, dans un mutisme étrange, dans de folles espérances parfois naïves mais réalisables.
Quand la pression est trop forte pour votre famille qui vous envoie dans un institut et ne recherche plus à vous revoir, on passe de l'enfance à l'adolescence si vite. A 12 ans, abandonné des vôtres, on se sent seul, seul avec sa rancœur, ses espérances brisées. Alors que votre corps se développe pour en faire quelque chose de détestable au yeux des humains, vous rasez les murs mais quand on vous tend la main, en vous disant que vous n'êtes plus seul, que vous ne le serez plus jamais, on reprend gout à la vie.
C'est ce qui s'est passé pour Marcus qui se fera appeler Shark par ses petits copains de l'Institut, des "monstres" tout comme lui, une famille que ne l'a laissera plus jamais tomber. La rancœur laisse place à l'espoir d'une vie libre et tranquille en acceptant ce que l'on est, car non Marcus n'est pas malade comme on avait pu lui faire croire. Le jeune homme apprendra donc à dompter ces sens de prédateurs, a controler la soif du sang et son attirance pour le liquide vital. Ce comportement avait failli lui couter sa place de nombreuse fois mais la patience des enseignants de l'institut l'aida à cadenasser cet état et l'utiliser sur les futurs théâtres d'entrainement. Car oui, la colère gronde dehors, la Confrérie n'aide pas et Shark devait être préparé, tout comme ses petits camarades, à mettre un terme aux folles idées des supremacistes mutants qui rajoute encore un peu plus de haine et de tension à l'égard de ceux qui aspirent à une vie tranquille et sans histoires.
Il avait 10 ans quand les événements de Boston eurent lieu, il vécu de l’intérieur l'assaut de l'institut, la tentative d' enlèvement et la séparation douloureuse avec sa nouvelle famille. Une exaction parfaitement légale sous les yeux bienveillants du Congrès, du Président et de la Communauté internationale. Des détentions qui s'apparentaient plus à de la séquestration, des conditions rappelant les tristes heures de l'humanité quand des bottes claquaient le pavé au pas de l'oie.
C'est là que tout s'arrêta, du moins il le cru.
Avec quelques uns de ses camarades, le jeune squale réussit à s'enfuir sous la protection d'un de leur enseignant. Traqués comme des animaux, c'est là que ses pouvoirs furent pour la première fois utilisé sur le terrain. Des fugitifs impuissants devant le sort que l'on réservé aux leurs.
Et si la Confrérie avait raison?
Jeté dehors, leur havre de paix détruit, il parti pour l'Europe avec les siens pour se réfugier, se protéger de cette folie, sentant comme un vide affreux à l’intérieur de son âme. Ce qu'on appelle le Cercle s'était pourtant fourvoyé, offrant à l'Humanité ce qu'elle désirait ardemment, une humanité trompée et abusée.
Maintenant, il était grand et décidé à ouvrir les yeux de ces pauvres moutons mais aussi à briser les tentations haineuses que la Confrérie véhicule insidieusement dans leur rang.
Il y avait eu des heures sombres mais il y avait eu de l'espoir aussi...
Vivant désormais dans l'Essex au sein du Nouvel Institut, Shark entretient des relations plutôt cordiales et respectueuses envers les dirigeants en particulier avec la directrice Hara avec qui il partage les idées. C'est un mutant plutôt discret qui s'investit dans la vie de la communauté Mutante sans faire de vague mais avec les intentions hostiles qui ne semblent pas perdre en intensité à leur encontre, Shark a décidé de passer à la vitesse supérieure.
Le Squale alterne donc entre son rôle de force vive au sein du Nouvel Institut et son métier de docker dans les Tilbury Docks. Une présence mutant accueillie pour le moins bien par les hommes de cette contrée authentique de l'Angleterre.
Ces derniers temps, des événements marquants ont secoué la sphère Mutante mais aussi le cœur de Shark. Impuissant, le jeune homme est resté en Angleterre pour prendre soins des siens alors que les plus aguerris Mutants de l'Institut prenaient part à l'aventure malheureuse du Transatlante et le raid sur la base 56 afin de libérer la Cerbère. Cris, douleur, peine et le lien communs entre tout ceci, les Humains. Et si les convictions de Shark commençait à vaciller devant ce déluge de haine et si ses espoirs n'étaient qu'utopies? Et si, il s'était fourvoyé tout ce temps. Rester en retrait n'était plus concevable, les choses devaient bouger et il ne sera plus spectateur.
Caractère : Shark est d'un naturel doux, calme mais avec un caractère en acier trempé. Il aime sa tranquillité et son confort et ne parle pas pour ne rien dire. Cependant, ce grand gaillard n'est pas asocial pour autant, ayant autour de lui des amis aussi bien dans l'Institut qu'a l’extérieur. La vie en Europe n'a décidément rien à voir avec là bas.
C'est un travailleur acharné qui ne recule pas devant les heures, c'est aussi quelqu'un de patient, cependant si l'on vient à bout de cette patience, le résultat pourrait être néfaste.
Marqué par son enfance, il déteste l'injustice, n’hésitant pas à s'embrigader dans des histoires rocambolesques pour remettre les pendules à l'heure.
Marcus est quelques de cultivés derrière ses allures d'armoires à glace aimant lire tout et n'importe quoi sur fond de musique métal.
Ambitions : Shark croit l'harmonie entre humains et Mutants, il ne désire qu'une chose, vivre tranquille, en toute simplicité. Il tient à la paix plus que quiconque et les petites manœuvres des détracteurs de l'Institut le mettent hors de lui.
Détails des pouvoirs:
- Spoiler:
Niveau 0:
Animorphose:
Besoin d'une grande concentration pour tenter de se transformer partiellement. A ce stade, Shark ne peut que développer sa mâchoire, s'élargissant et possédant plusieurs rangées de dents. Cause une morsure de l'ordre de 300kg au cm² (contre 3t pour son cousin génétique) peut causer des dégâts importants perforants, tranchants.
La transformation cause une grande douleur.
Niveau 1:
Animorphose:
Une grande concentration est toujours requise, la douleur se dompte bien mieux qu'avant. La transformation est toujours partielle mais touche une plus grande partie du corps. Hormis la mâchoire, la peau se recouvre d'une couche caoutchouteuse la rendant plus efficace contre les dégâts perforants.
Niveau 2:
Animorphose:
La transformation n'est plus douloureuse mais prends toujours un certain temps pour être effective ce qui le rend vulnérable pendant ce laps de temps. Avec l'habitude, cela requiert moins d’énergie et de concentration.
Shark peut se retrouver avec des membres palmés, ce qui lui permet de se mouvoir dans l'eau de façon plus rapide qu'un humain classique.
Niveau 3:
Animorphose:
La transformation n'est plus douloureuse prends moins de temps pour être effective ce qui le rend vulnérable pendant ce laps de temps. Elle peut se faire dans n'importe quelle condition de concentration.
Perception de Squale:
Sa vision de prés est très mauvaise
La détection auditive, des champs magnétiques et des basses-fréquence se fait a courte portées (20-30m) et ne passent pas entre des obstacles solides.
La piste du sang lui fait perdre tout raisonnement (Shark fonce vers sa proie sans reflechir)
Niveau 4:
Animorphose:
La transformation permet l'apparition de nageoires caudale et dorsale qui lui permettent de nager aussi vite qu'un poisson. Cette transformation refait monter des instincts de chasseurs compliqué à maitriser.
Perception de Squale:
Sa vision de prés s’améliore à hauteur d'une vue humaine mais sa vue de loin se précise avec une acuité bien plus aiguisée que l'humain lambda.
La détection auditive, des champs magnétiques et des basses-fréquence se fait a portées normales (50-70m) et ne passent pas entre des obstacles solides.
La piste du sang lui fait perdre ses facultés de concentration (L'esprit est embrouillé, et il doit se retenir de céder à l'emprise de la chasse)
Niveau 5:
Animorphose:
La transformation permet une métamorphose complète mais qui remonter à la surface les comportement de prédateur de Shark inscrit dans ses gênes.
Perception de Squale:
Sa vision de prés est normale, sa vue de loin s'aiguise sous l'eau comme sur terre avec une acuité qui lui permet de voir clairement les détails d'un objet ou d'un corps jusqu’à 100m.
La détection auditive, des champs magnétiques et des basses-fréquence se fait a moyenne portées (100m-150m) et ne passent pas entre des obstacles solides.
La piste du sang est gérée et peut s'utiliser plus finement pour remonter une piste fraiche (1h)
Niveau 6:
Animorphose:
La transformation permet une métamorphose complète qui n'altère plus le raisonnement de Shark.
Permet une communication avec la faune marine.
Perception de Squale:
Sa vision de prés est normale, sa vue de loin sous l'eau comme sur terre avec une acuité qui lui permet de voir clairement les détails d'un objet ou d'un corps comme a travers de petites jumelles.
La détection auditive, des champs magnétiques et des basses-fréquence se fait a longues portées (300m-500m). Les bruits peuvent lui parvenir dans l'eau et a travers des fins obstacles (matériaux lourd : bétons, acier..).
La piste du sang est gérée totalement et peut s'utiliser précisément pour remonter une piste ancienne (>24h). Les sens olfactifs se sont développés de façon à ressentir autre chose que du sang pour remonter une piste,plus précisément.
Niveau 7:
Animorphose:
La transformation permet une métamorphose complète qui n'altère plus le raisonnement de Shark.
Permet une communication avec la faune marine.
Perception de Squale:
Sa vision de prés est normale, sa vue de loin sous l'eau comme sur terre avec une acuité qui lui permet de voir clairement les détails d'un objet ou d'un corps comme a travers de petites jumelles.
La détection auditive, des champs magnétiques et des basses-fréquence se fait a très longues portées (1km) à l'instar de son cousin génétique. Les bruits peuvent lui parvenir dans l'eau et a travers des fins obstacles (matériaux lourd : bétons, acier..).
La piste du sang est gérée totalement et peut s'utiliser précisément pour remonter une piste ancienne (>24h). Les sens olfactifs se sont développés de façon à ressentir autre chose que du sang pour remonter une piste claire.
Vous, derrière votre écran :
Votre âge (réel) : 26 ans
Votre addiction au net (en h/jour face ) : 8h si ce n'est plus
Comment avez-vous connu Generation-X ? : via l'Antre du RPG
Pour quelles raisons nous avoir rejoint ? : Parce que je suis fan de comics Marvel comme DC
Est-ce votre dernier mot ? : oui Jean-Pierre
NB : Acceptez-vous que votre fiche de présentation soit mise dans les Incarnations si pour une raison ou une autre vous êtes appelé à nous quitter ? La réponse peut bien entendu être négative (le personnage appartient avant tout à son joueur) mais dans le cas d'une réponse positive et d'un départ définitif, votre personnage deviendra alors un 'adoptable' mis à disposition d'un joueur qui serait intéressé par le rôle. Non desolé :/