Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'-- -- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !-- N'hésitez pas à nous rejoindre !
Sujet: [La Cité d'Elament] Sam 26 Sep 2009 - 16:18
La Cité d'Elament
" Il m'a fallut une vie d'errance pour la découvrir, une vie de privation et de douleur. Une autre m'aurait été nécessaire pour déterrer toutes ses splendeurs. " Extrait de l'Ôde du Pélerin
Peu nous importe qui vous êtes : vous êtes parvenu près de la majestueuse Cité d'Elament. Elle a été bâtie longtemps après la mort des Dieux, par une poignée de personnes possédant des dons rares : le pouvoir de maîtriser l'un des 4 éléments. Son existence n'était au début qu'un murmure, un secret, et c'est toujours le cas. Pourtant, un flot incessant de personnes va et vient, pour apprendre, défendre ou commercer. Vous avez probablement appris l'existence de cette cité par les vieilles légendes, ou par des vagabonds aux airs sauvages qui parcourent le monde à votre recherche.
Vous ne comprenez pas ? Et bien, c'est simple : il n'y a qu'à Elament que vous pouvez apprendre à maîtriser vos pouvoirs, à Elament et nulle part ailleurs. C'est un fait indéniable, et cela depuis plusieurs millénaires. Sans maîtrise, vous êtes et demeurerez un danger, d'ailleurs, vous avez probablement découvert vos pouvoirs lors d'un drame. Heureusement, ce n'est pas toujours le cas.
Elémentalistes, vous poussez la porte et entrez dans notre univers, où les démons sont une menace certaine. Elèves, habitants, commerçants... Vous entamez une nouvelle vie ! Mais prenez garde car, toujours, vous le savez, vous êtes en danger.
Démons, les Enfers sont votre royaume, Contrée souterraine où règnent les ombres. Deviendrez-vous un seigneur ou un soldat ? Votre haine envers les élémentalistes est plus ancienne encore que les tunnels dans lesquels vous vivez. Souvenez-vous de votre histoire... Il y a des siècles, ne vous ont-ils pas contraint à une vie recluse dans les entrailles de notre monde ? Pour eux, vous êtes une erreur des Dieux...
C'est à vous de choisir désormais. Votre destin est entre vos mains.
Elament
Invité
Sujet: Re: [La Cité d'Elament] Sam 31 Oct 2009 - 17:58
Bonjour ! Voici la Mise à Jour d'Elament. A bientôt et bonne continuation à vous ^^ !
Peu de nouvelles en ces mois d'Octobre et de Septembre. Comme de raison, les comptes inactifs ont été supprimés, etc etc. Permettez moi plutôt, mes Dames, mes Sires, de vous présentez notre jeu-Concours ~
A une époque oubliée, les adultes et les enfants mangeaient autour d'une grande table, effrayant par leurs rires les âmes des morts. Les Portes du Sidh s'ouvraient doucement, laissant entr'apercevoir les entrailles des Terres Ténébreuses sur lesquelles les Dieux Anciens vivaient en paix. Certains hommes, et certaines femmes, ont de tout temps eu l'audace de se croire puissant, d'y survivre une heure, ou une journée. Après tout, ne nomme-t-on pas le Sidh, l'endroit de Paix ? A partir de là, pourquoi ne pas espérer pouvoir y demeurer dans la tranquillité ? Et, si le Sidh est cette terre de paix que tout le monde aime imaginer, pour quelle raison les esprits des anciens s'y enfuient-ils chaque année, à la même période ?
Marchez derrière moi, mes Chères, mes Chers, et fermez les yeux si d'aventure il advienne que vous croisez la route d'un fantôme des Temps Anciens. Sauf si, naturellement, la noirceur de votre âme ne l'effraie et de l'envoie rejoindre sa Terre d'Origine !
Ceci n'est que ma version.
N'avez-vous jamais rêver de faire fuir les esprits ? D'effrayer même jusqu'aux fantômes ?! Ou au contraire, d'attirer les fées, jusqu'à les faire venir manger dans votre main ? Allons, allons. Vous savez que vous pouvez tout me dire, n'hésitez pas, n'ayez aucune crainte. Ne vous mentez pas à vous-même. Possédez-vous un bon coup de crayon ? Un appareil photo ? Quelques heures superflues dans votre emploi du temps ? Grimacez, malice, mêlons nos maléfices !
Communiquez-nous un cosplay de la face "noire" de votre personnage, ou de sa face "lumineuse" si vous êtes un démon. Dessins et photographies sont acceptées, retouches graphiques également. Ne seront pas pris en compte : la qualité du scanner, la qualité de la photographie ou la qualité de la retouche. Faites nous frémir !
Elament
Invité
Sujet: Re: [La Cité d'Elament] Dim 13 Juin 2010 - 1:14
Changement de contexte ! Merci aux admins de virer les balises. Je n'étais pas passée depuis longtemps et j'ai mis à jour votre publicité par la même occasion. Je tâcherai de le faire plus souvent. Cordialement.
EDIT Administration : voilà qui est fait
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: [La Cité d'Elament] Dim 13 Juin 2010 - 1:18
Les temps ont passé et le monde a changé de visage.
Il y a un an, vous parcouriez une cité apeurée, tremblante, rassemblant ses forces, léchant ses plaies. Vous évoluiez au milieu d'un peuple en proie à la crainte, voyant sur le visage d'un frère les traits d'un ennemi. Il y a un an, tout au plus, sortir des murs de la cité signifiait le danger, y rentrer la possibilité de ne plus en sortir. Vous pouviez mourir, vous le saviez, vous vous étiez fait à cette idée. Mais toujours, oui, le courage coulait dans vos veines. N'eut-il fallut qu'Ils arrivent...
Ils détruisirent en l'espace d'une nuit des millénaires d'architecture, des millénaires de connaissances engrangées avec soin. Ils détruisirent la beauté. Ils vinrent du sol, une nuit d'été, chaude, suffocante, envahissant tout comme une marée, ayant découvert, dans les entrailles de la terre pétrie de Magie de Magyar, des tunnels, plus anciens que la ville, menant partout, sans la moindre pudeur, violant les murailles sacrées d'un Bastion que l'on pensait indestructible... Et les habitants, comme des enfants braillards, n'eurent d'autre choix que de s'enfuir dans la campagne, non sans nombreuses pertes.
« Mon fils... Sais-tu ce que l'on raconte d'Elament, le bijou des Terres Anciennes ? Son éclat est terni, sa gloire passée rendu au néant. On murmurait autrefois son nom avec joie, et fierté, car elle était le coeur d'une résistance puissante contre les démons, les Elémentaires Corrompus, et en son sein les esprits sortaient riches. Mais ils vinrent de la terre, et la détruisirent. Aujourd'hui, je ne te conseillerai trop que d'éviter cette région. Néanmoins, il n'y a toujours que là bas que tu pourras apprendre à maîtriser ton pouvoir sur les éléments, tu le sais. Oseras-tu prendre les risques ? Auras-tu le courage de franchir les barrières magiques ? Survivras-tu dans des contrées plus sauvage encore que le coeur d'une femme ? Et au final, les trouveras-tu, ces habitants, cachés qu'ils sont ? On raconte qu'ils prirent la mer, guidé par un Hybride et une femme blessée, et qu'ils trouvèrent une île cachée. Certains s'y installèrent, mais d'autres restèrent sur le continent, pour se Battre ! Pour lutter ! Car c'est ce que doivent faire les élémentalistes ! »
Il n'y avait dans les rumeurs que pures vérités : les habitants s'étaient dispersés dans la forêt, et avaient, petit à petit, rejoint les falaises. Là-bas, Ruby, Dirigeant de la Cité, les y attendait, s'appuyant difficilement sur le bras d'un hybride oiseau. Les affrontements, lors de la Prise de la Cité, lui avait couté cher. Comment avait-elle pu laisser la cité être envahi aussi facilement ? La jeune femme luttait déjà contre des guerres intestines, des tentatives d'assassinats... Une guerre civile faisait presque rage entre les habitants et sa faveur, et ceux qui ne voyaient en elle qu'une traîtresse. Mais baste, son histoire, en soit, n'avait aucune importance.
Aux Falaises, donc, aidée de l'hybride venu à elle, La Dirigeante de la Cité montra aux habitants une terre, un asile, aussi dangereux que bienvenu. L'Île, la nommait-on. Faites pour moitié de danger, vivre sur l'Île était pourtant plus sûr que vivre sur le continent. Là bas, la vie s'organisa lentement, entre crainte et haine, toute reprit son cours, autant que faire se put.
« Tu sais ce que l'on raconte, mon fils ? Peu de nouvelles nous viennent de la Nouvelle Elament, et moins encore de l'ancienne, mais on dit que dans la cité, Khisath, le roi des Enfers, entouré de sa cour, s'est installé dans l'ancienne école, et que, de là bas, les démons sont encore plus puissants. Ils s'organisent, planifient leur conquête du monde. Au final, seule la cité les empêchait de détruire Magyar, les Terres d'Erestrées, et tout le reste... Notre si beau monde... Naître démon est, de nos jours, préférable au fait de naître élémentaliste... »
Et cela ne pouvait être que vrai. Être démon, ou traître à la Cité, était préférable à tout autre condition. Capturés, votre plus grande chance résidait dans le fait d'être beau, ou divertissant, de devenir esclave ou mourir. La malchance suprême était de n'être rien, et d'être réservé à d'autres jeux, où la torture avait une place principale....
¤*¤*¤
Elémentalistes : Vous n'arrivez pas à Elament. En marchant dans ses alentours, deux choix s'offrent à vous. Le premier, si la chance est avec vous, vous permettra de survivre. Vous êtes alertés par des sentinelles, qui vous épargne d'avoir à mourir dans d'atroces souffrances en passant la porte magique d'une cité aux murailles souillées, noircies, puantes. Si le temps le leur permet, elle vous guiderons à l'Île, ou dans l'un des nombreux repaires des élémentalistes. Là, on vous assignera à une personne qui aura à charge votre éducation : maitriser son pouvoir n'est plus devenu accessoire, c'est une nécessité de survie ! Le second choix vous conduit directement dans les griffes de l'ennemi. Vous suivez une route, vous vous trouvez au pied d'une porte majestueuse, incrustée de pierres représentant l'un des 4 éléments. Mu par un instinct plus ancien que le monde, vous posez votre main sur le symbole représentant votre élément, vous entrez... et devenez l'esclave d'une race pétrie de mauvaises intentions.
Démons : Que les ruelles de la cité sont belles, par vos soins transformées. Vous êtes, qu'importe votre race, un membre d'une des Cours démoniaques, sous les ordres du Roi. Ces terres que vous foulez, vous les avez gagnées par la force. Avec un peu de chance, les récentes victoires des Enfers vous ont permis d'obtenir un poste plus important que "soldat", mais cette chance n'est pas donnée à tout le monde. Presque tous les démons possèdent pourtant des esclaves, proies serviles et victimes inespérées : les élémentalistes n'ont pas tous réussi à fuir, et vous le savez bien... Vous savez qu'ils en restent, d'ailleurs, tout autour de la Cité, de VOTRE Cité maintenant, un seul but vous obsède : les anéantir tous, avec le même zèle qui autrefois les caractérisaient. Qui est la vermine, maintenant ?
En Elament La Sombre : Les Piliers sont toujours aux nombres de 4, dans les temples. 4, pour soutenir les murs, comme les points cardinaux. Et les Eléments... 4 Clefs de Voûte pour supporter le poids du monde, ou maintenir l'intégrité d'un asile. Et si... Comme une possibilité nouvelle, la découverte d'un cinquième pilier ouvre la porte à de nouvelles perspectives. Sur quoi est basée l'inviolabilité de la Cité d'Elament ? Que sont exactement les Clefs de Voûte ? Les Démons mineurs se trouvent au coeur d'une révélation, tandis que les démons majeurs courent la campagne à la recherche d'Esclaves. Ce que le sang pauvre ne peut comprendre, le sang riche peut peut-être l'acquérir - dans la plus grande ignorance.
En l'Île la Belle... Aux grès de leurs explorations, les Survivants comprennent l'étendue de leur méconnaissance de leur nouveau sanctuaire : quels sont exactement les secrets de l'ancienne ville des Aeras ? Quelle est le but des pierres dressées, des autels souterrains ? Qu'implique la découverte du vieux grimoire ? Tandis que l'on pressent l'existence d'un remède, des émissaires sont envoyés aux 4 coins du monde.
Le Refuge des Survivants commence-t-il enfin à livrer ses secrets ?
Au détour d'une exploration normale, les infortunés aventuriers ont mis la main sur d'anciens artefacts : grimoire et cryptex sont maintenant la possession des Dirigeants. Ainsi, que nous apprennent-t-ils ? Ahhh, mais mon enfant, plein de choses ! Les origines du refuge, quelques petites informations sur un Ordre de Guérisseurs et puis... La solution ultime pour détruire les races démoniaques, les exterminer à tous jamais de la surface de Magyar et des autres continents ! De rudes quêtes attendent encore la poignée de résistants : et bien oui, vous ne pensiez tout de même pas que l'on pouvait détruire tant de races juste en soufflant sur une bougie, tout de même ? La survie continue toujours, à côté de cela, car on ne peut pas arrêter la tâche première des derniers élémentalistes : trouver des nouveaux éléments et les former.
Sujet: Re: [La Cité d'Elament] Dim 7 Nov 2010 - 23:43
Bonsoir, Message un peu spécial cette-fois :]
Bonne continuation à vous !
Hier, Elament a fêté ses 6 années d'existence. 6 années de galère, 6 années de jeu, d'échange, de partage, d'invention, 6 années à s'engueuler et à se marrer.
Nous espérons encore passer de très nombreuses années en présence de nos joueurs ! Nous avons plusieurs dédicasses à faire, aux fondateurs, aux membres réguliers, aux passionnés, aux fous, aux multicomptes, aux modos, aux admins, à tous. Trop nombreuses, sûrement pour toutes les faire, aussi, nous nous limiterons à :
Merci ! Merci à vous de faire vivre le forum : )
Elament, c'est 106 membres enregistrés avec 85688 messages. Nous avons actuellement 2 quêtes majeures en cours, et 5 scénarios secondaires. Notre staff est constitué de 7 membres qui seront ravis de répondre à vos questions. Nous demandons 7 lignes par message : ).
Notre forum est ouvert aux joueurs novices tout comme aux joueurs expérimentés.
Dissension. Voila le mot définissant le mieux la situation au sein de la Résistance...
Alors que l'un des Généraux de la Résistance, Shin, sombre peu à peu dans les ténèbres en torturant la démonne Sappho, les survivants poursuivent leur quête inlassable de part le monde : déjà, les premiers missionaires reviennent avec l'un des éléments nécessaire à la mise en place du Sortilège du Crytex, ayant pour but d'annihiler tous les démons de la planète. Mais... Mais les épreuves sont de plus en plus nombreuses sur leur route, et les difficulés ne font que commencer. Du côté des Démons, Khisath l'Ardent, le Roi des enfers, a décidé de partir en conquête, laissant l'Intendance à une bien chanceuse survivante..
Sujet: Re: [La Cité d'Elament] Mar 27 Mai 2014 - 16:00
Bonjour ! Cela fait très longtemps qu'Elament n'a pas donné de nouvelles ; La fiche de Generation-X est toujours présente dans notre partie publicité. L'ancienne et ses mises à jour ont été supprimées et la nouvelle a été postée aujourd'hui. J'espère que vous êtes toujours en accord avec notre échange. Si ce n'est pas le cas, faites-le nous savoir ici-même et soyez assurés de nos excuses les plus sincères.
La Cité Millénaire renaît de ses cendres...
Il existe des êtres particuliers. Des êtres comme vous, comme moi, possédant une maîtrise sur l'un des Quatre Éléments. Leur existence relève aujourd'hui du mythe... Mythe dont vous faites partie.
Il vous faut apprendre à maîtriser ce pouvoir. Au hasard de vos rencontres, vous avez entendu parler d'Elament, la Cité Ancienne, berceau des Éléments... La fortune sourit aux audacieux•se, dit-on, et vous vous êtes mis à sa recherche.
Par deux fois la Cité est tombée, et aujourd'hui, les Élémentalistes œuvrent corps et âme à la reconstruction de leur Ancien Asile... Pendant que d'autres oeuvrent à satisfaire leurs propres intérêt au milieu d'une ville en pleine renaissance. Avide de grandeur, de lumière et de nouveautés, le Joyau des Divinités souhaite briller à nouveau au milieu d'un paysage de Chaos.
Au dehors, loin de l'Enceinte, la nature s'est faite hostile pour toute personne dotée de pouvoirs magiques. L'air est empli d'un miasme rendant tout sortilège incontrôlable, les Démon·es rôdent toujours dans les bois et sur les crêtes abruptes, en quête de soigner leur égo vaincu : Même le chemin qui vous conduit vers votre destin est une épreuve, que vous devrez surmonter afin, un jour, de devenir Maître ou Maitresse de votre élément...
Sujet: Re: [La Cité d'Elament] Mar 27 Mai 2014 - 19:52
Bonsoir !
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles ! Je ne vois aucun souci à continuer notre échange. Je viendrai apporter des nouvelles prochainement aussi je pense
Par contre, je vois que vous avez supprimé les ups, serait-il possible d'au moins remettre le dernier en date étant donné qu'il correspond à la situation en jeu actuellement ?
Elament
Invité
Sujet: Re: [La Cité d'Elament] Mer 28 Mai 2014 - 16:15
Aucun souci, on va mettre ça à jour de suite Nous avons retiré la limite de messages et laissé possibilité aux comptes Invités de poster leurs up dans le futur !
Nous sommes également ravis de reprendre le contact. Par contre je viens de m'aperçevoir que les images de la pub sont limitées en taille ici et ressortent mal, est-il possible qu'un admin les adapte ou les supprime si c'est trop lourd pour le forum ?
Nous avons un total de 87852 messages postés depuis la création du forum, le 04/11/2004, ainsi que 112 membres enregistrés dont 20 actifs ! Notre dernier arrivé est Nicolaï von Travnik, bienvenue à lui !
Du neuf en cours et à venir ! Ajouts, suppressions, modifications... Tout est recensé sur ce sujet ! Des choses se préparent en coulisses...Quêtes ? Nouveaux lieux à découvrir ? Restez en alerte !
L'École est en effervescence depuis l'inscription de la première élève en dix mois ! De nouvelles têtes affluent et la Cité reprend vie, mais quelles rencontres se préparent sous les arcades en reconstruction ? Pour le savoir, jetez-vous à l'eau et rejoignez la communauté !
ELÉMENTALISTES, la Cité recrute et a besoin de vous ! Construction, agriculture, élèves et tuteurs/trices... Trouvez un rôle à votre mesure et venez aider Elament à retrouver sa gloire d'antan ! DÉMON·ES, LES INSCRIPTIONS SONT RÉOUVERTES !
Nous avons un total de 88022 messages postés depuis la création du forum, le 04/11/2004, ainsi que 77 membres enregistrés dont 22 actifs ! Notre dernière arrivée est Astrid Sondoré, bienvenue à elle !
ELAMENT FÊTE SES 10 ANS ! À cette occasion, un concours est ouvert pour tous les membres, retrouvez-en les modalités sur ce sujet et venez exhiber vos nombreux talents !