Comme vous l'avez sans doute vu dans le règlement, il existe trois types de personnages jouables. Les humains (Homo sapiens). Il n'y a pas grand chose à dire sur eux, retenez toutefois que toutes les options (ou presque) sont possibles, le seul camp que vous ne puissiez pas rejoindre étant la Confrérie.
A noter que si vous souhaitez rejoindre le Cercle/l'Armée, vous pouvez bénéficier d'avantages non négligeables en ce qui concerne les technologiques (au niveau des armes, surtout) et les postes que vous pouvez acquérir. Vous seriez un chasseur de mutants aguerri
Il y a 4 grands 'pôles'. La Confrérie, L' Institut, la Lib'Corp et la BCGDCA (Cercle/Armée) -les humains donc-. Parmi les humains, il peut y avoir des divisions de points de vue : les neutres, les extrémistes/nostalgiques ou les pro-mutants Les mutants. Ce sont des humains qui ont évolué (Homo superior) et possédant un gène un peu particulier : le gène-X. Ce dernier confère des capacités un peu particulières, telles que se téléporter, créer des flammes ou avoir une force surhumaine ! Le seul camp que vous ne pouvez pas rejoindre est celui de l'Armée (hors quelques exceptions, à la Mutant Korps)
Vous pouvez malgré tout rejoindre la BCGCDA dans une unité appelée "Mutant Korps", mais je vous conseille d'être déjà fortement familiarisé avec le monde de Generation-X et surtout d'en parler avec le Staff Les
Humanoïdes. Ce sont des êtres, qui ne sont plus tout à fait humains à part entière depuis leur transformation, mais qui conservent néanmoins une part d'humanité (ils éprouvent toujours des sentiments) car ils ont été avant tout un être humain avant de devenir des Humanoïdes. Physiquement, ils sont comme vous et moi. Ce sont des êtres faits de chair, de sang... et de métal ou tout autre élément provenant de la technologie qu'on leur a greffée. Hormis si les technologies qu'on leur a implantées sont visibles. Cela dépend de leur niveau de transformation (un laser rétinien est plus discret qu'une jambe ou bas électronique)
Ils ont été créés par le Cercle pour anéantir les mutants suite aux évènements de Boston.
Ils peuvent posséder eux aussi des capacités uniques telles qu'une force prodigieuse, des lasers intégrés, etc ... Toutes leurs capacités étant liées à des éléments technologiques qu'on leur a greffés. Soyez juste inventifs. A noter que pour eux, connaitre des mécaniciens/techniciens/scientifiques compétents est une question de survie évidente.
Grossièrement, on pourrait les considérer comme de faux mutants, puisque qu'ils sont l'alternative que le Gouvernement a trouvé pour lutter contre le phénomène mutant. Cela dit, là où les mutants héritent de leur pouvoir par nature et la présence du gène X, les Humanoïdes tiennent leurs capacités uniquement de la technologie dont ils sont dès lors dépendants (mise à jour, bug à réparer, pièce à remplacer,...).
--> En résumé : Il y a deux catégories d'humanoïdes, ce que l'on appelle la Première et la Seconde génération d'Humanoïdes. Mais dans les deux cas, ceux-ci gardent avant tout une base humaine et donc des sentiments. Ce ne sont pas des machines à part entière, étant donné que leurs créateurs partent de cellules humaines qu’ils transforment et manipulent afin de faire des greffes, entre autre.
Si certains Humanoïdes peuvent tenir de plus en plus du robot que de l’être humain, il s’agit de cas rarissimes, fruit des premiers essais du Cercle (ou d'une société extérieure travaillant pour le Cercle et/ou l'Armée), ou alors d'une nouvelle arme issue d’une expérimentation cours. (en clair, ça court pas les rues)
Un Humanoïde qui ne tiendrait que du robot est à ce jour encore impossible, car au niveau des compétences, il serait du niveau des robots que l’on croise en ville, doté d’une AI basique et qui vous aident au centre commercial par exemple.
Distinction entre Première et Seconde Génération d'HumanoïdesLes Humanoïdes de Première Génération ont été créés de toutes pièces, sur une base humaine mais à des stades de croissance différente, que ce soit l’enfance tardive, l’adolescence ou bien encore un adulte. C'est ainsi que certains adultes, travaillant par exemple pour l'Armée ou le Cercle se sont proposés lors des premières expériences. Ou bien ont été choisis comme volontaire, suite à de graves accidents afin que ces brillants éléments ne soient pas perdus... L'Armée aimant utiliser et user ce qui lui appartient
Résultant des premiers travaux sur les Humanoïdes, cette génération est un peu moins performante, car sensible à des ‘bugs’ liés aux implants tardifs. Ils se font plus rares, au profit des Humanoïdes de Seconde Génération
Mais les travaux ne se sont pas arrêtés sur ces quelques essais sur des humains à des âges avancés et très vite, une nouvelle vague d'Humanoïdes a fait son apparition.
Les Humanoïdes de Seconde Génération ont quant à eux, subit des modifications directement au stade fœtal lorsqu'il s'agissait de transformations de pointe sur des cellules, ils sont nés Humanoïdes. Ils sont plus fiables et surtout plus performants que leurs prédécesseurs, mais conservent toujours leur part humaine. Sont également considérés comme Humanoïde de Seconde Génération, si les transformations et autres greffes ont été installées dès le plus jeune âge (bébé et petit enfance)
Par contre, les deux types d'Humanoïdes sont élevés et/ou entrainés dans des "centres" (principalement le Labo de Seattle, une origine extérieure aux USA est plutôt rare étant donné que la BCGCDA a établi ses quartiers sur le territoire américain)
En comptant que les extrémistes humains ont planché sur le sujet 'humanoïdes' juste avant les évènements de Boston en 2030 et que leur production accélérée survint après les résultats catastrophiques du vaccin, tous les Humanoïdes de la Seconde Génération ne peuvent pas avoir plus de 20 ans.
Si vous appartenez à la Première Génération, il est tout à fait possible d'avoir des volontaires plus âgés qui se sont fait implantés quelques circuits, ceux-là peuvent donc avoir l’âge qu’ils veulent. Cependant, leurs implants cybernétiques peuvent avoir quelques problèmes car le corps n'a pas su s'habituer correctement à leurs présences.
Ils peuvent rejoindre dès leur "naissance" le Cercle et l'Armée, mais pas l'Institut et la Confrérie, ils sont bien trop coûteux pour ces derniers (et puis, ce ne serait pas très logique). Si vous voulez jouer un Humanoïde indépendant, il sera plus que probablement un rebelle. Un Humanoïde dans cette optique aurait à la fois comme ennemi le Cercle et les mutants. A moins de n'avoir que du ressentiment pour le Cercle... ?