Ernie Greenfield, plus connu sous le nom de Bernie
Prénom et nom: Ernie Greenfield
Surnom : Bernie
Âge (Date de naissance) : 12 juin 2010 (41 ans)
Race: mutant
Avez-vous été vacciné/Etes-vous nés de parents vaccinés ? : ...
Origine: Angleterre
Clan : Indépendant
Pouvoir : Electrokinésie
Aptitudes : mémoire eidétique, bon cuistot, notions de combat/self défense, féru d’art
Description physique : Assez grand, Ernie est un homme plutôt bien bâti. Des yeux bruns et des cheveux noirs de jais. Il se laisse parfois pousser la barbe et la moustache. Tout dépend du temps qu’il consacre à résoudre les affaires sur lesquelles il travaille.
Signes particuliers : Il a eu des piercing dans sa jeunesse (période un peu junkie, rebelle). Seul reliquat de cette période, un tatouage dans le dos
Histoire :Jeunesse mouvementée. Il a quitté le domicile familial à 16 ans, pour cause de mésentente avec ses parents.
Il est passé par la rue. Epoque à laquelle il a rencontré June. Il lui a d’ailleurs sauvé la vie alors que celle-ci subissait les assauts violents de deux hommes. Avant de –assez paradoxalement- la mettre en danger par la suite en l’initiant à l’art de la drogue
Lorsque June est partie à la recherche de son amie d’enfance, il l’a perdue de vue quelques années. Lorsqu’ils se sont retrouvés, la jeune femme était métamorphosée. Après une cure de désintoxication sévère, elle s’était engagée pour la liberté des mutants. Lui aussi avait bien changé. Douce ironie du destin, il était passé du rang de petit voyou à celui de flic. De l’autre côté de la barrière comme on dit…
C’est à ce moment là que la complicité qui les avait déjà réunis par le passé s’est davantage renforcée. Mais la vie les a à nouveau éloignés
Il a rejoint le Contrepoison, sous le nom de Tiger
Il n’avait presque plus de nouvelles de l’humaine (hormis quelques mails de temps en temps) jusqu’à ce que celle-ci débarque chez lui, en ce mois de janvier 2052, enceinte jusqu’au cou et au bord de la panique…
Caractère : Ernie est un homme très sensible et patient. Calme et posé, il s’énerve rarement. Mais craignez ses colères, aussi rares soient-elles. Presque l’opposé de June. Peut-être est-ce ce fameux contraste qui permettait d’instaurer un certain équilibre entre eux. C’est également quelqu’un de très affectueux et fidèle. Mais il s’est grandement assagit avec le temps. De ses jeunes années de rébellion, il ne lui reste que la hargne et la détermination. L’envie d’achever une tâche, peu importe laquelle lorsqu’il en a commencé une et ce quoiqu’il arrive, peu importe les moyens. C’est ainsi que peu de ses enquêtes restent sur la touche. C’est quelqu’un de rusé. Malin. Et débrouillard. Parfois roublard. Il est possible qu’il vous entube. Mais si vous comptez parmi ses amis, il vous sera loyal.
Ambitions : Veiller sur son équipe. Ses amis. Faire en sorte que le monde ne perde pas trop la boule, si c’est encore possible. S’assurer que June se relèvera de toutes ces épreuves. Et peut-être… garder un œil sur cet enfant à naître, qui sait ?
[Informations de base, à compléter..]