Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'-- -- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !-- N'hésitez pas à nous rejoindre !
Je poste ici pour exprimer une certaine déception.
On m'avait averti du rythme lent de postage mais il y a quand même une frontière entre un postage lent et l'absence de postage tout court.
J'en oublie presqu'à ce jour l'esprit de mon personnage. On y perd le sens du jeu et de l'histoire.
La solution n'est pas dans la multiplication des sujets qui fait crouler souvent le maitre narrateur (le plus souvent notre Miss )
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: Rythme de postage Mar 14 Oct 2014 - 23:09
Je plaide coupable pour ma baisse de rythme... due à une rentrée un peu difficile et des trajets qui finalement me fatiguent beaucoup. Je commence à prendre le rythme au boulot, mais clairement, mes années d'étude sont désormais révolues (et je commencerais presque à les regretter pour certains points :p). Ce soir, par exemple, c'est la première fois depuis au moins 4 semaines que j'ai le temps de me poser devant l'ordi pour faire autre chose que travailler (je suis sur une de mes réponses !)
Cela dit, j'ai eu vent que certains d'entre vous comptaient lancer un topic général en mode vie, donc n'hésitez pas ! Allez-y^^
Je sais que la présence des admin est importante pour le dynamisme d'un jeu, mais ils ne sont pas nécessaires à chaque topic non plus. Des choses sont prévues au niveau RP pour des minis scénarios, mes vacances arrivent, je devrais pouvoir poser certaines propositions
Bloody Mary
Type Sigma
Sujet: Re: Rythme de postage Mer 15 Oct 2014 - 13:31
C'est vrai qu'on traverse un peu une période de disette en ce moment... Chaque année, c'est toujours un peu le cas après la rentrée scolaire. On est tous débordé (moi le premier), mais cela ne signifie pas qu'on veuille abandonner. Patience, ça va revenir bientôt, ça revient toujours ! (Pour ma part, j'attends avec impatience les vacances de la Toussaint pour pouvoir m'y remettre)
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: Rythme de postage Mer 15 Oct 2014 - 22:02
Idem xD Je serai un peu en vadrouille, mais ça me fera tout de même une semaine où je pourrai penser au forum à la place du boulot :p
Après, je rappelle aussi qu'en cas d'attente, j'ai proposé des petites animations lors de la MAJ du forum, dans la Zone et le Délirium, partie Alternatives, mais jusqu'à présent, il n'y a pas eu de retour, ni d'intéressés visiblement... il ne faut pas hésiter à aller voir de ce côté-là en attendant une réponse en RP
La prochaine animation sur laquelle je planche c'est Mascarade (d'où l'apparition du PNJ Masque), certains devineront sans doute de quoi il s'agit^^
Mais il faut garder à l'esprit que la partie animation ne doit pas prendre le pas non plus sur la partie RP du forum^^ (bon pour le moment, c'est pas un problème xD)
Adamo Manzo
Type Alpha
Sujet: Re: Rythme de postage Lun 20 Oct 2014 - 22:05
On est beaucoup à avoir une baisse de régime, à la rentrée, c'est normal. Il est rigolo de voir que tu (Joshua) critique le rythme de Sam alors que tu contribues à ça, tu as demandé un RP en tête-à-tête avec elle alors qu'elle t'avait averti qu'elle en avait d'autres.
Et je suis presque à jour ! o/
Joshua Teynold
Type Alpha
Sujet: Re: Rythme de postage Lun 20 Oct 2014 - 23:11
J'ai d'autres rps en cours mais ils ne se passent rien.
Je n'accuse pas Sam mais c'est un fait, beaucoup de choses passent par elle, surtout si tu appartiens à l'Institut.
S'il y avait de nouveaux inscrits, comment ça se passerait ?
Adamo Manzo
Type Alpha
Sujet: Re: Rythme de postage Mar 21 Oct 2014 - 9:42
Comment ça se passerait ? Comme je te l'ai proposé à l'époque, quand nous sommes arrivés : tir groupé. Là je fais un sujet d'arrivée à l'Institut avec une autre "nouvelle" (Camille), on n'a même pas besoin de Sam et, si besoin, on se gère le PNJ qui finalise notre installation dans les locaux. Si un autre nouveau débarque, il peut prendre la suite avec nous et faire son arrivée à ce moment. Bon, on n'est pas des foudres de post mais je trouve qu'on s'en sort pas trop mal jusque là.
Si tu veux te "débarrasser" de Sam, suffit de ne pas jouer avec elle. (Et éviter Terry, et June, et la Sibérienne, et...) Il y a plein d'autres gens à l'Institut. Pas tous des flèches mais bon, y a Tony, Camille, Aisling, toi-même que je citerais volontiers en exemple de ponctualité (tout est relatif).
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: Rythme de postage Mar 21 Oct 2014 - 17:32
En général, on privilégie les arrivées groupées quand c'est possible oui, pour une arrivée directe en jeu à l'Institut. Mais vous pouvez aussi choisir de débarquer en ville (à plusieurs ou alors avec un PNJ à la demande)
C'est comme ça qu'on s'arrange^^
PS : la Sibérienne est un PNJ narrateur que j'utilise en tant que MJ (faute d'en faire un perso à part entière mais... ce ne serait pas raisonnable ) comme je l'avais fait avec Ishtar
Sinéad O'Hegarty
Type Sigma
Sujet: Re: Rythme de postage Mer 22 Oct 2014 - 0:00
Je plaide coupable !
Sachant que le plus souvent quand je ne poste pas c'est juste que la plupart du temps j'y pense pas, et quand j'y pense j'ai pas la motivation/le temps pour poster (je dois me prendre bien deux heures en général pour poster). Et que dernièrement j'ai eu une quantité inusuelle de travail.
Après, tu soulèves une bonne question : le rythme de postage est lent. C'est clair. Je crois que ça n'en dérange pas beaucoup, ce qui est compréhensible : seules les personnes à qui ça convient restent sur le forum. Je ne suis pas tout à fait convaincu que ce soit une mauvaise chose. On peut voir ça autrement : on peut poster « quand on a envie », ce qui finit par construire quelque chose si personne n'abandonne en cours de route. Bien sûr, je comprends qu'on puisse avoir envie de jouer/de construire quelque chose en un temps plus faible (ne serait-ce effectivement que pour ne pas perdre ses idées).
Peut-être la meilleure solution c'est de botter les fesses (en toute amitié) à ceux dont tu veux les réponses ? (Sauf si tu estimes que c'est un problème plus que personnel.) (Ou – contrairement à ce que tu avances – à proposer un sujet à quelqu'un qui se déclare disponible pour un rythme de postage qui te convient. Ça doit bien exister !)
Tony DiFury
Type Alpha
Sujet: Re: Rythme de postage Sam 25 Oct 2014 - 0:53
Je plaide coupable aussi, et je présente mes excuses (au passages) à tous ceux qui attendent mes réponses.
J'ai eut un gros mois de pure misère, et je n'ai eut ni le temps ni la tête à rp.
Je vais tenter de profiter de ma semaine de vacances pour remédier à cela. Encore désolé :/
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: Rythme de postage Mar 28 Oct 2014 - 14:17
Pas de soucis, on comprend ! J'espère que tes galères s'arrangent ! J'ai vu que vous aviez lancé votre topic ^^ N'hésitez pas à le signaler aux autres participants
A priori, je devrais pouvoir poster ce WE pour ma part
Joshua Teynold
Type Alpha
Sujet: Re: Rythme de postage Sam 20 Déc 2014 - 14:14
C'est malheureux à dire mais je reviens à la charge.
J'aimais bien le principe de jeu du forum sauf qu'il n'y a pas de jeu en soi. Ce n'est plus une question de rythme de postage car on peut parler de rythme quand il y a des posts mais là c'est le néant total. Ca fait presque forum mort ou à l'abandon. Je sais, j'utilise des mots extrêmes, car je veux une prise de conscience. Je ne vois aucun plaisir de jeu à poster une fois tous les trois mois, de façon en plus décousue avec des rp même pas terminés. Je ne sais même plus où j'en suis sur mes rps.
On doit normalement prévenir de ses absences mais à quoi donc ça sert ? Absent ou présent c'est tout pareil : posts quasi néants.
On est tombé dans un cercle vicieux car plus on attend de poster moins on a envie de poster.
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: Rythme de postage Sam 20 Déc 2014 - 14:36
Je ne considère pas le forum comme étant mort, du moins pas encore. Je reconnais néanmoins que notre rythme est plus lent que d'habitude. Les aléas de la vie font que...
A ma décharge, j'ai proposé une mission depuis un mois, je n'ai eu aucun retour ! Alors bon, j'ai envie de dire que la balle est dans le camp des joueurs cette fois ! Je sais que je n'ai pas un rythme exceptionnel, jonglant avec ma vie privée et le boulot mais si même quand (malgré tout) je propose des trucs, personne ne suit, je ne peux pas faire grand chose de plus...
Pour info, je suis en train de me mettre à jour et je suis sur ton post, à priori je le terminerai ce soir.
Adamo Manzo
Type Alpha
Sujet: Re: Rythme de postage Dim 21 Déc 2014 - 21:42
Meuh non il n'est pas mort, loin de là. On a connu pire. Tant qu'Elaine la Succube Tentatrice n'a pas quitté, on reste dans le raisonnable. D'autant que l'on a changé le système de points pour coller d'avantage à l'attente des joueurs qui veulent écrire de manière à moins les bloquer. Une aubaine.
C'est malheureux à dire mais je reviens à la charge. On est tombé dans un cercle vicieux car plus on attend de poster moins on a envie de poster.
C'est "malheureux à dire", mais je ne vois pas en quoi il y aurait besoin d'une "prise de conscience" en fait... On voit tous très bien que le rythme ici est totalement décalé par rapport aux autres forums qui sont sur la toile. De là à dire que le forum est mort, c'est hyperbolique. Voir un peu insultant pour les créateurs.
Je ne vois pas où est le vice de ce "cercle", il est juste hors de la norme habituelle... Le rythme existe, même si la fréquence est beaucoup plus lente.
Je comprends que tu sois déçu, frustré, agacé, mais, on a beau avoir conscience du "problème" je ne penses pas qu'il puisse y avoir de changement effectif. La majorité des joueurs sont entrés dans la vie active et n'ont plus la même disponibilité.
Il est rare de trouver un forum où justement, on n'a pas de pression pour écrire. Mais tout avantage à son revers. Je suis personnellement navrée que cela te donne l'impression que rien ne se passe...
Joshua Teynold
Type Alpha
Sujet: Re: Rythme de postage Lun 23 Mar 2015 - 19:50
Bonjour à tous,
je viens un peu aux nouvelles.
Quoi de neuf par ici ?
Moi c'est la grippe qui m'a secoué et j'ai encore du mal à me remettre
Elaine Hildred
Type Alpha
Sujet: Re: Rythme de postage Mar 24 Mar 2015 - 16:51
J'ai une nouvelle tête.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rythme de postage
Rythme de postage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum