Voilà, donc je m'explique tout d'abord : je ne poste pas dans les demandes de rôles pour l'instant, car j'ai besoin de prendre en compte quelques avis au sujet de ce qui pourrait être le métier de Jack. Et, au sujet de la façon dont il l'appliquerait.
Commençons par ma première idée : j'ai tout d'abord pensé que Jack pouvait être un des mentors de la Confrérie. J'ai viré cette idée pour diverses raisons : cela ne va pas franchement avec la mentalité du personnage, déjà. De plus, Jack n'est pas bête : il se rend bien compte que les jeunes recrues ne peuvent être qu'en décallage avec un type de 55 ans : il y a un gouffre entre deux... voire même trois générations. Il aurait pu faire le vieux sage, mais il ne se servirait pas suffisamment de ses "capacités".
Parce que bon, quelles sont les capacités de Jack ? Il est menteur, manipulateur... et il faut être un télépathe très balèze pour s'en rendre compte. Il aurait pu continuer à être bibliothécaire, j'avoue, mais ce n'est pas à la mesure de ses désirs de changer le monde pour les Mutants. Alors je me suis dit qu'une carrière politique, c'était parfait pour ses dons et qu'en plus cela lui donnait une chance de réussir quelque chose pour les siens.
Seulement voilà, s'il est évident que Jack soutient à fond la Confrérie, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Attaquons déjà les possibilités d'image qu'il pourrait se donner :
- Il pourrait dire ouvertement qu'il est membre de la Confrérie, le soutenir face aux médias... je pense qu'il aurait le statut d'un Confrériste, même s'il est évident qu'il ne serait que peu présent là-bas, par rapport aux autres.
- Il pourrait être membre de la Confrérie, mais ne rien en dire au public. Le travail de l'image de la Confrérie serait tout autre : Jack faisant comme s'il n'avait rien à voir avec eux, ils auraient un soutien plus mitigé du camp de Sullivan. Et, il serait très rare de le voir se promener dans les locaux... Il est aussi possible qu'il ne soit pas membre de la Confrérie. Cela lui donnerait le statut d'Indépendant, même si son attachement sentimental (la présence de Ksenia justifierait celle de Jack, et celle des amis du géant aussi) et idéologique le tourneraient vers eux.
- Comme on l'avait remarqué avec Sam', il y a aussi la possibilité que Jack commence par tenir secrète sa relation avec la Confrérie, pour la rendre publique durant le rp. A voir.
===> J'ai comme qui dirait besoin de l'avis des têtes de la Confrérie (et bien sûr du Conseil Jaffa) pour savoir ce qui serait le plus juste à jouer dans le Contexte.
Autre chose : Jack est nécessairement proche de Ksenia. L'idéal serait qu'ils soient installés dans la même ville. La question est : de quel statut politique auriez-vous besoin (et voudriez-vous me laisser jouer) dans les environs de la Confrérie ?
Voilà-voilà, désolée de vous embêter...