Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'-- -- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !-- N'hésitez pas à nous rejoindre !
Sujet: [Fiche] Elie Powell Jeu 11 Déc 2008 - 18:52
Prénom et nom : Meredith Elie Powell
Surnom : /
Âge (Date de naissance) : 27 ans (née le 25 octobre 2024)
Race : Mutante
Avez-vous été vacciné/Etes-vous nés de parents vaccinés ? : Non
Origine : New York
Clan : Indépendante
Pouvoir : Pyrurgie. Elie peut créer du feu et le manipuler à sa guise par un simple regard ou par contact. Enfin, ça, ce sera l’objectif final !
Niveau 1 : Pyrogenèse : Combustion par contact : Inflammation d’objets ou tissus organiques provoquées par les quelques flammes qu’Elie produit au niveau de ses mains. Elle peut provoquer des brûlures du premier degré sur des corps organiques en cas de contact prolongé.
Niveau 2 : Concernant la combustion par contact : l’inflammation d’objets ou tissus organiques est désormais plus étendue, ses flammes gagnant en intensité. Elle peut également les maintenir plusieurs minutes au bout de ses doigts avant d’en ressentir elle-même les effets.
Pyrokinésie : Combustion visuelle : Elie peut, via le regard et dans un rayon de quelques mètres (max. une dizaine) autour d’elle contrôler des flammes qu’elle n’a pas créées, soit pour les intensifier, soit pour les éteindre. Si elle éteint un feu qu’elle n’a pas créé, elle est pour l’instant incapable d’utiliser ce surplus d’énergie. Celui-ci sera donc évacué hors de son corps sous forme de chaleur et Elie donnera l’impression de ‘fumer’ comme une locomotive. Si elle intensifie les flammes, c’est elle qui perdra de l’énergie, elle ne peut donc pas le faire très longtemps. Elle peut à présent provoquer des brûlures du second degré sur des corps organiques en cas de contact prolongé.
Niveau 3 : Pyrogenèse : Elie peut à présent transformer les flammes au bout de ses doigts en boules de feu qu’elle peut projeter dans un rayon d'action allant jusqu'à une centaine de mètres. Les brûlures infligées sur des corps organiques sont maintenant du 3e degré.
Pyrokinésie : Le contrôle qu’Elie possède sur le feu s’affine : elle peut maintenant contrôler à distance les flammes qu’elle a créées (ou non) et envoyées sur l’ennemi, en les maintenant par exemple sous la forme d’un lasso de feu
Second pouvoir : Maitrise de l’énergie thermique produite par son corps Elie peut désormais métaboliser l’énergie thermique de son corps pour créer un bouclier capable de faire fondre des projectiles de petit calibre (balles, par ex)
Niveau 4 : Pyrogenèse : Elie joue littéralement avec le feu et lui donne à présent diverses formes, allant du simple projectile à la gerbe ou au tourbillon de flammes sur plusieurs centaines de mètres
Pyrokinésie : Elie peut, en plus de contrôler ses propres flammes, prendre le contrôle de n’importe quel feu, pour l’intensifier ou l’éteindre. Dans le cas où elle éteint le feu, elle absorbe en fait l’énergie de celui-ci et peut s’en servir pour recréer elle-même des flammes plus intenses. Mais elle doit le faire assez rapidement, sinon cette énergie sera perdue sous forme chaleur qui s’échappera de son corps (cfr. niveau 2)
Second pouvoir : Maitrise de l’énergie thermique environnementale
Elie peut absorber la chaleur environnante et ainsi créer une bulle ‘froide’ pour y emprisonner des ennemis. Celle-ci provoquera une léthargie pouvant aller jusqu’à l’hypothermie sévère ceux qui restent trop longtemps à l’intérieur. La chaleur ainsi absorbée peut être utilisée par la mutante pour récupérer un peu d’énergie à founir à son métabolisme. Elle peut également plonger un être vivant en hypothermie en absorbant directement sa chaleur
Niveau 5 : La pyrogenèse et la pyrokinésie semblent avoir atteint leur niveau maximal
Second pouvoir : Maitrise de l’énergie rayonnante produite par son corps
Elie peut désormais métaboliser l’énergie rayonnante de son corps. Celle-ci vient s’ajouter à son bouclier et Elie peut aveugler un ennemi avec celui-ci. Elle peut également canaliser cette énergie rayonnante sous forme de ‘rayons’ qu’elle utilisera comme des armes
Niveau 6 : Pyromorphose : Elie accède au stade de la torche humaine et son corps se couvre de flammes. Elle ne ressent plus l’effet des flammes sur son corps et ses flammes peuvent former un bouclier qui permet de repousser les attaques de type énergétiques (rayonnements, radiations et électricité principalement) mais ne protègeront pas contre les attaques physiques dues à un projectile de gros calibre (elles n’arrêteront pas un tank par ex.)
Niveau 7 : ?
Niveau 2 (actuel) : A ce stade, Elie peut sans problème enflammer quelque chose, que ce soit une table ou une porte par exemple (le bois et le plastique étant plus facile à enflammer que le métal), en le touchant simplement du bout des doigts. Pour ce qui est d’enflammer un objet (ou une personne, qui sait -non, non, Elie n’est pas une sadique, rassurez-vous, cela n’arrivera qu’en dernier recours-) par le regard, cela lui demande une concentration plus conséquente. Elle est déjà parvenue à le faire plusieurs fois, mais l’impact de la brûlure était moins important que si elle avait touché l’objet pour y mettre le feu. De plus, elle ne l’a fait que très rarement consciemment. Le plus souvent, il s’agissait d’accidents. Cela survenait quand la demoiselle était contrariée…
Pour le point de vue technique du pouvoir, les flammes ou des étincelles (quand elle manque de puissance) sortent de ses mains. Des gerbes de flammes et des boules de feu sortent de ses paumes. C’est pourquoi, elle porte des gants en matière isolante. Cela lui évite d’enflammer tout et n’importe quoi sur son passage, le contrôle de son pouvoir lui échappant quelque fois.
Inconvénients :
Globalement, la production de flammes est très énergivore, car Elie utilise l’énergie nécessaire à son métabolisme pour nourrir ses flamme. Elie ne pourra donc pas les maintenir en pleine action ad vitam aeternam, sous peine de se vider de toute énergie et de mourir. Généralement, ses attaques seront rapides et ne dépasseront pas quelques minutes.
Après chaque usage, Elie se sentira faible –son métabolisme tournant au ralenti du à la perte d’énergie qui a été transférée dans ses flammes- et ce, jusqu’à avoir pu récupérer la quantité d’énergie utilisée : principalement en mangeant (énormément) de glucides ou en se reposant
-Produire ses flammes lui demande donc de l’énergie et toute l’énergie utilisée pour cela sera à récupérer au plus vite, principalement dans la nourriture.
-Si elle utilise trop longtemps son pouvoir, ses flammes peuvent également la brûler. Ses mains portent les traces de sa mutation…
-Sa température corporelle est plus élevée que la normale (pour avoir une idée, avec 42°C, Elie n’est toujours pas atteinte de fièvre) et de facto, elle supporte difficilement les basses températures (dans un environnement froid, elle aura tendance à se refroidir plus vite qu’un individu lambda)
-C’est une accro aux boissons chaudes (surtout caféinées) et d’une manière plus générale à tout ce qui est susceptible de lui apporter de la chaleur pour maintenir un métabolisme optimal
-Les contacts physiques (voire intimes) peuvent s’avérer compliqués… Elie pouvant à tout moment enflammer tout (vraiment tout) ce qui est en contact avec son corps
- Et il va de soi que si ses mains sont humides, Elie aura plus de mal à allumer à feu. Il en va de même si les objets sont mouillés. Elle sera par exemple totalement incapable d’enflammer un objet immergé dans l'eau. De plus, plus la puissance et l’effort dégagé pour user de son pouvoir sera grand et plus il lui faudra du temps pour récupérer. Logique.
Améliorations technologiques : /
Aptitudes : Hmm… Cramer tout ce qui bouge ? Euh… plus sérieusement : Elie sait se défendre. Ce n’est pas non plus une championne de close combat, mais disons qu’elle sait un peu plus de chose sur l’art du combat que le premier individu qu’elle croiserait en rue. Un art où elle excelle par contre, c’est la manipulation. Elie sait se montrer très persuasive quand elle le veut. Enfin, comme elle n’est pas idiote, elle a un bon niveau de culture générale
Description physique : Elie est une jeune femme d’environ 1m75 plutôt adroite. Elle est assez mince et élancée. Quand elle se déplace, on dirait un simple courant d’air. Ses cheveux bruns, presque noirs sont plutôt courts. Ils sont assez touffus et coupés en dégradé. Quelques mèches rebelles se dessinent sur le pourtour de son visage. Et même si la plupart du temps, cela agace ses interlocuteurs de voir cette cascade de cheveux devant ses yeux, elle, cela ne la gêne pas le moins du monde ! Ses yeux sont marrons et son regard peut être tant attachant, doux et charmeur que froid, distant, sans expression ou encore provocant. Mais c’est normal, non ? Ne dit-on pas que les yeux sont les fenêtres de l’âme ? Sa peau est fine, de couleur claire ainsi que très douce.
Signes particuliers : Lorsqu’elle est sous l’effet de son pouvoir on peut distinguer dans ses yeux l’éclat des flammes y briller dangereusement, à tel point que parfois ses yeux en deviennent rouges. A la première manifestation de son pouvoir, ses bras (au niveau des ses épaules) et son dos ont été brûlés et maintenant, ils sont comme marqués au fer rouge. La forme qui se dessine sur la chair d’Elie correspond à des flammes dansantes. Enfin, après utilisation de son pouvoir, la température du corps d’Elie augmente (pendant aussi, c’est logique). Et si l’utilisation a été intensive, Elie donnera l’impression de fumer, pour faire redescendre la température de son corps. Elle porte des gants pour éviter un contact trop facile avec des objets facilement inflammables. De plus, elle veille toujours à se couvrir le dos ou les épaules pour cacher ses marques de brûlures.
Caractère : Elie est une personne assez sulfureuse et plutôt dynamique. C’est une jeune femme d’un naturel assez vif, enthousiaste et souvent optimiste. Bref, légèrement extravertie. Elle ne supporte pas de devoir suivre un règlement. Elle est franche et très déterminée quand elle veut quelque chose. On pourrait dire que l’anticonformisme lui colle à la peau. Elle se fie souvent à son instinct et c’est quelqu’un de loyal. Si vous lui accordez votre confiance vous ne serez pas déçu. Elie est quelqu’un de généreux et possède aussi un grand sens de l’amitié. C’est une jeune femme assez indépendante ! Gare à celui qui essayerait de la priver de sa liberté ! Elle peut cependant paraître parfois renfrognée et dans ces cas-là, elle préfère rester seule. Cela peut arriver pour de multiples raisons, parfois même les plus banales. Ses plus gros défauts sont sans aucun doute sa susceptibilité et l’indifférence dont elle peut parfois faire preuve, à la limite de l’arrogance, quand elle n’apprécie pas trop quelqu’un. Elie n’est pas une grande râleuse mais il lui arrive de piquer des petites crises de colère. A ces moments-là, mieux vaut ne pas rester dans les parages car il arrive souvent que des choses disparaissent pour ne laisser que de la fumée. Quand elle ne connaît pas la personne à qui elle à faire, Elie se méfiera de celle-ci! Il est très rare qu’elle ne porte pas quelqu’un dans son coeur, mais si cela devait arriver, elle se montrera hautaine et désagréable envers cette personne. Notons aussi qu’Elie a aussi tendance à être toujours trop sûre d’elle. Ce qui à la longue, peut devenir agaçant pour les autres. Et n’essayez pas de lui faire admettre le contraire, c’est peine perdue !
Ambitions : Tenter de vivre tranquille, malgré sa différence génétique et la peur qu’elle inspire quand on découvre son don. Pour calmer sa rancœur, elle s’est également jurée de retrouver quelqu’un ainsi que de régler quelques comptes avec certaines personnes…
Histoire :
Il y a des évènements, souvent traumatisants, dont on préférerait bien souvent ne pas se rappeler. Elie n’aime pas revenir sur son passé. Son père est mort lorsqu’elle était plus jeune et cette disparition a beaucoup attristé la jeune femme. Là encore, il s’agit d’un sujet sensible sur lequel, la jeune femme préfère ne pas s’attarder. Quant à sa mère… nous dirons simplement qu’elle n’entretient plus aucun contact avec elle depuis un certain temps. Depuis plusieurs années, cette jeune femme va de l’avant, poursuivant un but précis, laissant derrière elle ce qu’elle juge inutile. C’est une des raisons pour lesquelles, Elie s’attache rarement aux personnes et voyage beaucoup. C’est une scientifique. Elie a décidé très tôt d’en apprendre le plus possible sur sa mutation et étudier les sciences lui est apparu bien vite comme une évidence. Après la première manifestation de son don –assez troublante-, c’était devenu en vérité une urgence. Tel Midas qui transformait en or tout ce qu’il touchait, il est en effet très peu pratique d’avoir tendance à enflammer le moindre objet que vous frôliez. Pire encore, c’est fortement déconseillé si vous teniez à rester en vie. Aujourd’hui, elle est professeur de sciences et ce statut lui permet d’ailleurs de passer d’école en école, en remplacement dans divers pays. Elie restant rarement plus de quelques mois au même endroit. Originaire des Etats-Unis, elle a quitté le pays avant que ne commence la répression sévère envers les mutants. Cette migration lui a probablement sauvé la vie. Actuellement, elle est en Angleterre, à la recherche d’une école qui l’embaucherait pour quelques mois, même si la réelle raison de sa présence en ces terres est d’une toute autre nature…
Dernière édition par Elie Powell le Mer 25 Juil 2018 - 0:36, édité 4 fois
Sujet: Re: [Fiche] Elie Powell Dim 20 Juin 2010 - 14:51
Yop !
Je vais tenter de ressortir Elie du placard, mais plutôt en tant que PNJ (pour le moment en tout cas) donc je vais retravailler un peu la fiche
Elie Powell
Type Alpha
Sujet: Re: [Fiche] Elie Powell Dim 31 Oct 2010 - 10:20
Voilà !
Fiche -enfin- éditée
Je suis volontairement restée assez vague sur son histoire, sans quoi elle n'aurait aucun rôle à jouer (j'apporterai des précisions en privé si besoin)