Prénom et nom : Gaël Calafel
Surnom : /
Âge (Date de naissance) : 17 ans (31 Mars 2034)
Type : Mutant
Vaccin ? Non.
Origine : Caucasienne.
Clan : l'Institut.
Pouvoir : Copie de pouvoir et métamorphose :
- Spoiler:
Niveau 0 : Gaël peut copier un pouvoir par un simple contact avec des cellules mutantes vivantes. Il acquiert alors ce pouvoir au niveau 0. Il ne peut copier qu'un pouvoir à la fois, mais peut le garder autant de temps qu'il le veut. Simplement il est allergique aux pouvoirs qu'il absorbe, si bien qu'il ne les garde généralement pas plus que nécessaire car il court le risque d'une crise d'épilepsie à tout moment. De plus il a souvent du mal à faire fonctionner les pouvoirs actifs dans un premier temps.
Niveau 1 : Gaël peut copier un pouvoir par un simple contact avec des cellules mutantes vivantes. Il acquiert alors ce pouvoir au niveau 1. Il ne peut copier qu'un pouvoir à la fois, mais peut le garder autant de temps qu'il le veut. Il souffre d'une forme d'allergie aux pouvoirs qu'il absorbe, si bien qu'il ne les garde généralement pas plus que nécessaire car il court le risque d'une crise d'épilepsie s'il le garde pendant plus d'une heure. Il possède une compréhension instinctive des pouvoirs qu'il absorbe même s'il peut encore avoir des ratés avec des pouvoirs qu'il n'a pas l'habitude d'utiliser.
Niveau 2 : Gaël peut copier un pouvoir par un simple contact avec des cellules mutantes vivantes. Il acquiert alors ce pouvoir au niveau 2. Il peut copier au maximum deux pouvoirs, mais s'il le fait il possède chacun d'eux au niveau 1. Il risque une réaction allergique s'il les garde pendant plus d'une journée.
Niveau 3 : Gaël peut copier un pouvoir par un simple contact avec des cellules mutantes vivantes ou mortes depuis moins d'un quart d'heure. Il acquiert alors ce pouvoir au niveau 3. Il peut emmagasiner ainsi jusqu'à deux pouvoirs, et ne court plus le risque de la crise d'épilepsie. Cependant en cas de stress trop intense, il peut se faire déborder par ses pouvoirs et les activer malgré lui.
Niveau 4 : Gaël peut copier tout l'ADN d'une personne par simple contact avec ses cellules mortes ou vivantes (un simple cheveu suffit). En cas de cellule morte, il faut que la mort date de moins d'une demi-heure. Il peut emmagasiner ainsi deux ADN, ce qui lui permet de manifester leurs pouvoirs au niveau 4 et/ou de prendre leur apparence. En principe, il ne risque plus de se faire déborder. Il peut également détecter si une personne possède le gène X.
Niveau 5 : Gaël peut copier tout l'ADN d'une personne par simple contact avec ses cellules mortes ou vivantes (un simple cheveu suffit). En cas de cellule morte, il faut que la mort date de moins d'une heure. Il peut emmagasiner ainsi deux ADN, ce qui lui permet de manifester leurs pouvoirs au niveau 5 et/ou de prendre leur apparence. Il ne risque plus de se faire déborder. Il peut également détecter si une personne possède le gène X et à quel niveau.
Niveau 6 : Gaël peut copier tout l'ADN d'une personne par simple contact avec ses cellules mortes ou vivantes ou si celle-ci se trouve dans un rayon de dix mètres de lui. En cas de cellule morte, il faut que la mort date de moins d'une heure. Il peut emmagasiner ainsi deux ADN, ce qui lui permet de manifester leurs pouvoirs au niveau 6 et/ou de prendre leur apparence ou de modifier partiellement la sienne en adoptant certaines de leurs caractéristiques (couleur des cheveux, taille, traits...). Il peut également détecter si une personne possède le gène X, son niveau et ses pouvoirs.
Petites précisions : Ce pouvoir est totalement inefficace sur les animaux. La copie de pouvoir est instantanée, mais le changement d'apparence prend un temps plus ou moins long en fonction des changements à apporter. De plus, détail très important, Gaël ne synthétise pas de matière : s'il veut imiter parfaitement un obèse, il devra ingurgiter leur différence de poids en nourriture (même s'il peut s'en débarrasser une fois redevenu lui même, laissant l'espèce de truc immonde à partir duquel on fabrique du savon dans Fight Club. Et probablement des vêtements trop grands et dégoulinants).
Aptitudes : Plutôt bon à la course, il a prit l'habitude de faire un petit footing chaque matin. Il a également fait un peu d'escrime mais il est loin de pouvoir se mesurer à quelqu'un en combat réel. Il a appris le français même s'il a des difficultés à l'oral. L'anglais est sa langue maternelle. Il possède l'équivalent d'un Baccalauréat Scientifique.
Histoire : Gaël est né à Malte le 31 Mars 2034. Il vécut une enfance tout ce qu'il y a de plus banal, à l'exception de ses cheveux qui n'eurent jamais une coloration normale et qui lui valurent quelques déboires causés par les autres enfants qui le trouvaient bizarre en primaire et en maternelle, puis par les profs de collège qui le cadraient comme un punk en début d'année. Ses résultats scolaires restèrent constants pendant toute cette période : il semblait qu'il ne faisait que le minimum pour avoir une moyenne acceptable.
Lorsqu'il arriva au lycée, il maintint cette attitude jusqu'à ce qu'il tombe amoureux. Malheureusement l'objet de son amour partait faire ses études dans une université française prestigieuse, où l'on étudiait des nouvelles technologies. Il se mit en tête d'aller également dans cette université et travailla d'arrache-pied pour apprendre le français et avoir d'excellents résultats. Il arrêta même ses cours d'escrime, qu'il appréciait pourtant beaucoup, dans cette optique. Il avait l'impression pour la première fois qu'il avait trouvé un sens à sa vie.
Puis, peu après ses seize ans, on lui fit passer ainsi que la loi Maltaise l'exigeait un examen d'ADN et on repéra chez lui le gène X. On l'interrogea sur d'éventuels évènements étranges qui se seraient produits, mais il n'eut rien à raconter. On lui fit faire divers examens qui ne conduisirent à rien et on en déduisit que, comme chez une fraction de la population, le gène X était présent chez lui sans être actif. Un cas rare mais pas impossible. On le relâcha.
Mais l'image des mutants avait toujours aussi mauvaise presse et le fait qu'il passe un certain temps en visite médicale fut remarqué. Tout les anti-mutants du lycée lui tombèrent dessus. Au comble du désespoir, il se rendit compte que même la fille dont il était amoureux appartenait à une famille où les mutants étaient hautement méprisés. Lorsqu'elle le traita de "dégénérescence", il n'en put plus et supplia ses parents de lui trouver un endroit où il serait enfin en paix. Ils trouvèrent l'Institut, et décidèrent de l'envoyer malgré son apparente absence de pouvoir. Il obtint entre temps son diplôme de fin d'études. Puis il prit un vol direct pour Londres. C'est au cours de ce vol qu'il se rendit compte que le gène X était quand même actif chez lui.
Il fut placé à coté d'un homme étrange pendant le vol, qui devait avoir la quarantaine, et était habillé tout en rouge bordeaux. Lorsque l'homme en question s'endormit et l'effleura, il eut soudain comme une explosion de chacun de ses sens. Il ne lui fallut pas longtemps pour se rendre compte que c'était au contact de l'homme qu'il se produisait ce phénomène. A son réveil, il l'interrogea et il se révéla que son voisin était un mutant dont le gène X avait extraordinairement développé les sens, mais sans pouvoir conférer cet effet à autrui. Gaël comprit alors la nature de son pouvoir, et se sentit encore plus heureux à l'idée de rejoindre l'Institut maintenant qu'il avait une raison valable d'y être.
Description physique : L'une des premières choses que vous remarquez généralement chez lui ce sont ses cheveux blancs. A part ça, il n'y a rien de vraiment atypique chez lui. Il possède des yeux gris clairs. Sa peau est également claire, mais il reste loin de l'albinos. Il est de corpulence plutôt fine, et sa taille est légèrement au dessous de la moyenne. Il aborde un visage plutôt inexpressif en tant normal, bien qu'il aime rire comme tout le monde.
Il a tendance à être plutôt calme et semble parfois être dans la lune, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas attentif (même si c'est assez souvent le cas).
Question vêtements, il apprécie les couleurs sombres. Cependant on l'a déjà vu de rares fois vêtu de blanc, de rouge ou de bleu vif.
Signes particuliers : Cheveux blancs, ne boit pas de lait (allergique au lactose).
Caractère : Gaël est un jeune homme qui aime généralement rester au calme, même si parfois l'inactivité lui pèse. Il ne fait presque jamais plus que le strict minimum nécessaire pour réaliser une action, à moins de circonstances particulières. Il aime bien être en compagnie d'autres personnes et a le sourire facile. Même si parfois il peut sembler dépressif ou pessimiste, il garde en fait en lui une profonde envie de vivre, et de profiter de ce qui lui est offert.
Ambitions : Aucune. Gaël ne désire rien avec intensité, et ses passions sont toutes éphémères. Il est encore en train de se chercher.
Moi, derrière mon écran :
Votre âge (réel) : Le même. EDIT : Nan, plus maintenant.
Votre addiction au net : Le plus possible ; jusqu'à 10h quand je suis vraiment en forme. Mais j'y ai pas accès tous les jours.
Comment avez-vous connu Generation-X ? : Recherche sur un site d'annuaire RPG.
Pour quelles raisons nous avoir rejoint ? : Parce que ça a l'air super! (Moi, lèche-botte? nooonnnnn...) et aussi parce que les anciens X-men ne sont pas là, donc on peut faire tout ce qu'on veut sans trahir l'univers!
Est-ce votre dernier mot ? : Non, pas du tout.
NB : Acceptez-vous que votre fiche de présentation soit mise dans les Incarnations si pour une raison ou une autre vous êtes appelé à nous quitter ? Mmh... en fait je préfèrerai éviter.