Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'-- -- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !-- N'hésitez pas à nous rejoindre !
Sujet: Re: Jimmy : discussions Mer 1 Oct 2008 - 15:12
Hello et bienvenue !
J'aimerais d'abord savoir si ton prénom est James Bradfort, James Browling ou James Gornt, les 3 apparaissent dans la fiche ^^'
Ensuite pr la situation de ton perso, j'espère que tu as bien pris conscience des risques qu'il y avait pour un mutant de rester aux USA à notre époque ?
Pour le pouvoir, ça m'a l'air correct
Pour les aptitudes, je laisse Evolo voir avec toi, parce que tes aptitudes sont proches de son pouvoir XD
Jimmy Gornt
Type Alpha
Sujet: Re: Jimmy : discussions Mer 1 Oct 2008 - 21:17
Bonjour, merci, miss Lemington.
Pour le nom, il est évident que c'est celui qui est inscrit en haut de la fiche, donc james gornt est le bon nom. j'ai eu un affreux cas de conscience pour un stupide nom de famille et révisé ma fiche très mal. Je rectifie.
Pour le pouvoir !!! Ouf ^^
Pour les aptitudes, je viens de lire la fiche d'Evolo. Euh, moi, c'est juste un talent humain, donc, bien loin de son incommensurable pouvoir. Il s'agit d'une très bonne compréhension humaine des sciences. Là où Jim frise le génie, c'est dans la programmation informatique, c'est tout. XD
Pour le bg, là, ça m'interresse, c'est justement parce qu'il doit trouver un moyen de quitter les USA que Jim est près à n'importe quoi. J'ai bien répondu, madame ? ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: Jimmy : discussions Jeu 2 Oct 2008 - 17:18
Je suis completement d'accord pour le point de vue sur les aptitudes. Tu est un bon bidouilleur et un bon hacker, ça ne me pose pas de problème (je ne vois pas pourquoi ça pourrait m'en poser d'ailleurs).
Mais attention hacker un ordi particulier c'est (relativement) simple, mais on ne rentre pas facilement (voir pas du tout en fait, même pour moi à part en m'y mettant plusieurs semaines à plein temps) dans les systèmes des grandes organisations et des institutions (Cercle, armée, CIA, FBI...), pareil pour les banques ou les trucs qui ont de l'argent et des choses à proteger.
Par contre à priori il n'y a pas masse de PJ à New York, donc si tu veux avoir plus de chance de pouvoir rp avec quelqu'un, je te conseille de partir rapidement vers une des villes où des messages ont déjà été posté (Vancouver, Londres ou Salt Lake City)
PS mon pouvoir n'est pas si incommensurable que ça, si on se retrouve l'un en face de l'autre sans qu'Evolo n'ait prévu de construire un truc avant, Jimmy peut lui mettre vraiment cher sans prendre trop de risque
Jimmy Gornt
Type Alpha
Sujet: Re: Jimmy : discussions Ven 3 Oct 2008 - 13:18
Merci Evolo.
Pour le hack, je partage ton avis sur les niveaux de difficultés de pénétrer tel ou tel système... En y mettant un bémol, les sécurités de tout type ne valent que par le niveau de stupidité de leurs utilisateurs. La plupart des grandes failles ne sont pas dus à la faiblesse des systèmes, mais, à l'incompétence humaine. De toute façon, Jim est un vrai hacker, son objectif n'est pas de détruire un système ou de détourner des fonds (mythe assez surfait dans le fond^^), mais, bien de pénétrer et obtenir les infos qui l'interesse. Quand aux durées pour infiltrer, elles me paraissent parfaite, j'imagine mal un type dire, je rentre là, se poser devant sa bécane, et hop en 15 mn... Il y a trop de protocoles.
L'argent ne l'attire pas non plus, les vols qu'il commet sont plus le résultat de son exhubérance et des défis qu'il se jette. donc pas de soucis de le voir se transformer en super hacker...
Enfin, concernant new-york, j'espérais un peu que l'arrivée d'un nouveau mutant ferait bouger les clans... Jim est encore loin de se décider pour un camp ou un autre, mais, sans rencontre, il aura du mal à se décider. Maintenant, si, je me dirige vers une des trois villes principales, je choisis déjà quelque part mon camp. Je verrais, une fois accepté à faire une demande de rp...
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: Jimmy : discussions Ven 3 Oct 2008 - 22:12
Bon, bah si vous êtes tous d'accord, pr moi c'est bon ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: Jimmy : discussions Dim 5 Oct 2008 - 15:06
Je valide et tu peu commencer à rp où tu veux
Jimmy Gornt
Type Alpha
Sujet: Re: Jimmy : discussions Dim 5 Oct 2008 - 22:39