Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'-- -- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !-- N'hésitez pas à nous rejoindre !
Sujet: [Fiche] Luc Treanez (terminé) Dim 1 Mar 2009 - 1:22
Prénom et nom : Luc Treanez
Surnom : Lucky
Âge (Date de naissance) : 22 ans, le 17 juillet 2030
Race : mutant
Avez-vous été vacciné/Etes-vous nés de parents vaccinés ? : non je ne suis pas vacciné et mes parents non plus...
Origine : Né à Baltimore d'un père américain et d'une mère espagnole
Clan : Indépendant
Pouvoir : Géokinésie, ou autrement dit, le pouvoir de manipuler la terre ou les roches, dans le sens large du terme. Mais ce pouvoir a trois contreparties: l'utiliser demande le sacrifice d'une grande énergie physique, qui diminuera un peu avec l'apprivoisement de son pouvoir, d'autre part le contact avec le sol devient presque vital pour Luc. Passer plus d'une journée dans un avion ou un bateau l'affaiblit grandement et le rend vulnérable. D'autre part, l'utilisation répétitive de ce pouvoir a pour effet de modifier petit à petit sa peau, où l'on peut voir apparaitre des plaques d'une couleur noire obsidienne. Pour le moment Luc arrive à s'en débarrasser en les arrachant comme on arrache une croute, mais qui sait à quel point cela évoluera, et comment ça affectera réellement son corps.
Niveau 0: Luc n'en n'est qu'à la découverte et à ses premières tentatives de maitrises de son pouvoir. Il ne peut affecter que le sol qui l'entoure directement, c'est à dire dans un rayon de 2 à 3 mètres autour de lui, avec un contact direct. Il arrive tant bien que mal à faire sortir un gros caillou sans forme précise, et avec beaucoup de concentration. La moindre distraction lui fait perdre le contrôle, et y laisser une énergie conséquente pour rien. Cette seule et faible maitrise lui demande une énergie considérable, qui limite grandement son utilisation répétitive.
Niveau 1: Luc arrive maintenant à donner des formes précises aux roches qu'il fait jaillir du sol. La portée de son pouvoir augmente elle aussi, passant à 7 ou 8 mètres, mais qui diminue selon son état de fatigue. En clair plus il se fatiguera à utiliser son pouvoir, moins celui ci sera efficace.
Niveau 2: Luc peut maintenant commencer à intervenir sur la nature des roches qu'il utilise, principalement en agissant par l'intermédiaire de la pression, qui est l'une des caractéristiques de la formation des minéraux, mais aussi par la température. Car quand la pression sur les roches augmente, la température évolue. Ce n'est pas encore très efficace pour le moment, et il est très difficile d'agir sur la nature de quelque chose qui a été formé lentement pendant des milliers d'années en l'espace de quelques secondes ou minutes.
Niveau 3: Les créations de Luc prennent maintenant des formes complexes, et réagissent plus rapidement à la volonté du mutant. C'est moins épuisant de prendre un minimum de temps pour le faire, mais il arrive à les faire sortir du sol en une dizaine ou quinzaine de seconde maintenant, alors que ça pouvait lui prendre une voir plusieurs minutes auparavant. De plus le rayon d'action augmente lui aussi.
==> pouvoir secondaire: la peau de roche que sécrète son corps peut commencée à être contrôlée, c'est à dire que les plaques peuvent sortir ou rentrer dans la peau de Luc quand il le souhaite. Bien sûr cette faculté n'augmente en efficacité qu'avec l'augmentation du niveau.
Niveau 4: Les roches réagissent maintenant par simple pensée, avec quand même un minimum de concentration, augmentant avec la complexité de la création. Ce qu'il crée semble s'animer comme si les roches étaient vivantes, bien que ça reste encore limité pour le moment. De plus il peut maintenant faire le processus inverse, c'est à dire détruire au lieu de construire, mais sur une zone peu large. Il arrive à capter des signaux, même s'il en ignore le sens. Celà peut embrouiller ses pensées quand il se laisse submerger ou s'il se concentre trop dessus.
Niveau 5: Ses créations deviennent de plus en plus complexes, il peut donner à toute roche une forme précise selon la situation, même si certaines préférences apparaissent. L'étendue d'action de ses capacités et de ses sens liés au sous sol s'étendent. Il arrive mieux à comprendre et à trier maintenant se qu'il capte depuis le sol, ce qui lui restait étranger jusqu'à maintenant.
Niveau 6: La terre n'a plus de secret pour lui. Marcher sur le sol environnant revient à marcher sur lui. Il ne fait qu'un avec la terre, et elle lui obéit au moindre de ses ordres. Lorsqu'il manipule la roche autour de lui, elle semble se doter d'une vie comme celle d'un animal ou d'un humain. La colère de la Terre pourrait tout aussi bien être la sienne alors attention.
Aptitudes : - Très bonne connaissance dans le domaine de la géologie - Aime grimper en montagne, et grimper tout court. - Parle couramment l'anglais et l'espagnol, et un français moyen - A entamé des cours de karaté
Description physique : Luc possède un physique tout en longueur, avec des jambes longues, des bras longs, des doigts longs, des grand pieds, mesurant environ 1m 95, pour seulement 79 kg. Même s'il aime pratiquer du sport, il n'a pas vraiment un corps musclé, plus tourné vers l'endurance. Il a la peau blanche, bien qu'un peu halé, caractéristique qu'il aura surement récupéré de sa mère. Ses cheveux sont noirs, coupés assez court sans non plus aller jusqu'au crâne rasé. Son visage est plutôt banal, avec un menton un peu pointu, comme son nez, une bouche arborant tout le temps un léger sourire, le tout surmonté de deux yeux verts bleu. Il aime s'habiller pour être à l'aise, libre de ses mouvements, avec des pantalons ou des shorts larges, et des teeshirts ou marcel, et de temps à autre une chemise bien souvent mal fermée. Il déteste tout ce qui est costard cravate, et autre tenue qu'il juge inutile, voire dangereuse pour la santé ( pourquoi se mettre volontairement une corde de pendu autour de son cou à longueur de journée n'est-ce pas? )
Signes particuliers : Un tatouage tribal sur le biceps droit, et une sorte de surépaisseur de roche au niveau de sa colonne vertébrale qui ne le quitte pas depuis quelques temps.
Histoire : On peut dire que Luc a eu une enfance un peu chaotique. Né en Amérique juste au début des premiers troubles liés aux mutants, Luc aura beaucoup voyagé. Partit des USA à 2 ans pour se retrouver d'abord en Espagne dans la ville de sa mère, puis quelques années plus tard en France, ses parents ont passés leur existence à fuir les tests de dépistage du test mutant, sachant que son père en était un. Ils fuyaient la vague de haine, toujours sur leurs gardes, protégeant du mieux qu'ils pouvaient leur rejeton.
De l'amour, Luc en reçu autant que pouvait en espérer un enfant normal. Mais ces voyages à répétitions, ces déménagements permanents ne purent lui fournir un cadre fixe sur lequel il aurait pu grandir normalement, comme un enfant normal. Petit, il ne comprenait pas pourquoi ils ne restaient jamais plus d'une année dans la même ville, pourquoi il fallait tout le partir, et laisser le peu d'amis qu'il arrivait à se faire derrière lui. En grandissant, il devenait de plus en plus solitaire, ne cherchant même plus à s'attacher à qui que se soit. Il passait ses journées dehors, à se promener seul dans les environs, ou bien s'asseoir en bord de mer et regarder les bateaux naviguer quand ils s'installaient en bord de mer.
Cela fesait presque 16 ans maintenant qu'il voyageait. Il avait parcourut beaucoup de régions, plusieurs pays. Il avait suivit tant bien que mal une scolarité chaotique. Mais il avait réussit à s'installer, libérant ses parents d'un poids, et s'inscrivit à la fac. Il tenta plusieurs parcours, mais seul celui des sciences de la Terre l'intéressa. Il persévéra dedans, travaillant à coté pour se payer ses cours et son loyer, comme un humain normal. Mais l'apparition de son pouvoir marqua un tournant. Il le découvrit avec étonnement, quand il vit sur le dos de sa main une croute noire qui s'étendait. Affolé, il cru d'abord à une plaie qu'il n'aurait pas vue en se couchant, après d'ailleurs une soirée bien arrosée. Mais en l'observant de plus près, il vit très vite que se n'était pas du sang, mais quelque chose de dur, comme un minéral. Il tenta de l'arracher, avec succès bien qu'accompagné d'une vive douleur, et utilisa le matériel de sa fac pour l'analyser. Il découvrit que c'était bien une roche, proche de l'obsidienne, une des plus dure qui existe sur Terre.
L'autre facette de sa mutation se montra très vite, car il s'aperçut qu'il pouvait changer la forme des roches qu'il manipulait. Effrayé, il cache son pouvoir pour le moment, enlevant tout les jours des nouvelles plaques de son corps. Il a bien sûr entendu parler de l'Institut en Angleterre, et de la Confrérie, mais hésite pour le moment sur ce qu'il doit faire, les souvenirs de la fuite permanente dans son enfance revenant sans cesse.
Caractère : Luc aime bien se lier avec quelqu'un, ne voulant plus être seul comme dans son enfance. Il est assez joyeux de nature, mais sa situation actuelle tend à le rendre plus sombre, plus morose. Il n'aime pas se confier, même à des gens en qui il a confiance. Il garde toujours pour lui ses sentiments ou ses pensées.
Ambitions : Vivre normalement sans la peur d'être lynché à tout moment
Dernière édition par Luc Treanez le Dim 1 Mar 2009 - 18:11, édité 2 fois
[Fiche] Luc Treanez (terminé)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum