Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'-- -- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !-- N'hésitez pas à nous rejoindre !
Réponses d'anticipation (tirées de la fiche d'Evolution X)
1) Pour moi, ce n'est pas vraiment l'ingurgitation de la chair animale qui a fait de lui ce qu'il est, juste la réaction de celle-ci avec ce fameux gène. Assimilation, fusion ? Je vois le gène X (pour le cas de Nash) comme un gène inactif qui n'a vraiment émergé que lorsque le p'tit digéra les cellules du panthériné. Après, effectivement, la première réaction dans le ravin ne fut que due au mélange des deux. Jusqu'à la puberté.
Pour la puberté, sa première vraie réaction a bien été lors du passage de l'orphelinat, véritable expression de son statut de mutant : je voyais mal expliquer cet éveil si brusquement, sans étape au préalable, surtout pour un cas comme celui-là. Celui de la réaction du gène X avec la chair de la panthère une journée après la première ingurgitation (temps optimal pour la digestion) me semblait plus réaliste. Sachant que le gosse n'a rien fait/subit d'extraordinaire, n'a jamais rien su de lui jusqu'à l'orphelinat.
2) Nash ne contrôle pas sa transformation qui est déclenchée par des émotions fortes, et une fois qu'il est transformé il ne contrôle plus ses actes, il est complètement dominé par ses instincts
3) Il existe trois façon de maitriser Nash lorsqu'il est dominé par Rajah : - Lui planter sa piquouse n'importe où, ce qui aura pour effet de lui rendre son aspect normal. - Le vaincre par la manière forte ; trop de dommages, et la bête se calme, et revient au second plan. - Attendre que ça passe
Alors, tu as problème de date au début de ton histoire ^^ Le récit en 2018 alors que tu es né en 2020, si tu pouvais remettre un peu d'ordre dans ta chrono (quel âge avait-il lors de l'accident de voiture et donc par extension lors de l'exposition de la chair au gène X ?)
Si tu pars du principe que ce n'est pas l'ingurgitation mais bien la réaction déclenchée par ton gène X qui est à la base de ta mutation, alors on va dire que c'est bon (vu que toute mutation repose sur une modification génétique et n'a rien de 'magique')
Je tique un peu sur le concept de la seringue au liquide auto-régénérant, je veux bien que rien ne se perd, rien ne se crée et que tout se transforme... à moins qu'elle ne soit jamais totalement vide grâce au procédé ?
Pour les niveaux, j'aurais peut-être développé un sens à la fois ou alors les sens/réflexes et puis la force mais pas tout en même temps ?
Effectivement, Nash n'a pas la maitrise du temps, c'est une erreur de ma part ^^" Pour l'âge lors de l'accident, je dirai 10 ans. J'aurai aimé dire plus jeune, mais ça le situerait loin de la puberté, et de l'émancipation du gène X.
J'avoue que pour la seringue, c'est un peu tiré par les cheveux, mais je voulais qu'il ait un moyen extérieur de se contrôler, et ça donne aussi une solution pour les potentielles victimes de Rajah. La seringue disparaitra lorsque Nash contrôlera parfaitement sa bête.
Pour ce qui est des capacités de Nash (et non celle de Rajah), elles ne sont pas comparables à celles de Superman (par exemple =)). Je les voyais 100 à 150% supérieures à un homme de sa musculature, ce qui n'est rien face à la force développée par une fourmi ^^ Je voulais surtout m'axer sur le contrôle de Rajah.
Si ces points sont toujours dérangeants, je ferai le nécessaire.
Comme alternative à la seringue, il y aurait un enregistrement musical (ou même des bruits n'ayant aucun rapport à la musique, mais) qui pourrai(en)t le calmer. Les caractéristiques sont radicalement différentes par contre : fragilité du support, copie possible (ça va peut-être servir à l'Institut )... Mais ça a le mérite d'expliquer pourquoi on peut le réutiliser.
Pour l'enregistrement, j'y avais pensé au début. Un rugissement, une musique particulière de l'orphelinat, ou la voix de la petite Nathalie ? Je pencherai plus pour la troisième solution. Cependant, si j'avais choisit la solution de la seringue, c'était plus pour un confort accru au niveau du roleplay : décrire à chaque fois l'impact de l'enregistrement sur Nash/Rajah me semblait un peu redondant ^^' Mais si cette solution peut accélérer la validation de la fiche de Nash, et permettre à Sam' de mieux dormir la nuit (:p), alors je n'y vois pas (trop) d'inconvénient. De plus, ça pourrait générer un petit scénario intéressant pour l'Institut : récupérer/copier cet enregistrement pourrait se révéler ardu.
Sam' (ou autre admin), la balle est dans ton camp =)
L'idée d'un son basé sur une certaine fréquence me plaît^^ (et puis ça peut être marrant de devoir le retrouver si Nash le perd, mais laissons ça aux Confrères, l'Institut n'a à priori rien à faire dans cette histoire -sauf si Nash les attaque sur ordre venant d'en haut... n'est ce pas Kenjiss :p), ça pourrait avoir un effet hypnotique
si tu veux utiliser une seringue, y a toujours moyen mais alors ce serait de simples calmants (à dose de cheval cela dit) si la fréquence n'est pas disponible
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: Nash : discussions Sam 6 Mar 2010 - 11:08
Bon... je suppose que qui ne dit mot consent... Nash si tu passes par ici ^^
Nash Di Stefano
Type Alpha
Sujet: Re: Nash : discussions Sam 6 Mar 2010 - 21:57
Ralala, désolé Sam' mais j'ai un nouveau taf' qui m'a pas mal pris au dépourvu cette semaine.
Donc pour résumer, je garde la seringue ou je passe à l'enregistrement audio ?
ps : Et pour Anoah, l'idée de perso occasionnel, c'en est où ?
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: Nash : discussions Sam 6 Mar 2010 - 22:14
Ah la la, la prochaine fois, je mords !
J'opterais plutôt pour l'enregistrement audio^^
Pour Anoah, c'est un PNJ, j'attends donc un peu plus de précisions dans son histoire par rapport au contexte actuel du forum, donc ça dépend de toi pour le moment
Nash Di Stefano
Type Alpha
Sujet: Re: Nash : discussions Dim 7 Mar 2010 - 15:53
Modifications faites dans les sections suivantes :
- Pouvoir - Signes particuliers - Histoire
Voilà, la seringue a disparu, sauf pour le passage avec le scientifique, mais c'est de là que sort son nom, donc je me suis dit que je pouvais le laisser du moment que la seringue ne reste pas avec lui.
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: Nash : discussions Dim 7 Mar 2010 - 17:14
D'accord
je ne suis pas retombée sur le passage avec la seringue par contre dans ton histoire
je me demande si mettre les flash back en italique ne faciliterait pas la lecture de ton BG ^^
Nash Di Stefano
Type Alpha
Sujet: Re: Nash : discussions Dim 7 Mar 2010 - 18:47
Je viens de mettre les flashbacks en italique.
Pour la seringue, son intervention dans l'histoire arrive avant le flashback, justement.
ps : pour Anoah, je ferai ça quand le temps ne me manquera pas =)
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Nash : discussions Dim 7 Mar 2010 - 20:57
D'acc' !
Allez, va donc tenir compagnie à Hailey, elle s'ennuie au Green Scale Sauf si tu préfères Jared ou Joe !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nash : discussions
Nash : discussions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum