Cela faisait quelques temps que j’attendais une opportunité pour présenter un personnage destiné à rejoindre l’Institut Moderne. J’ai sauté sur l’occasion en voyant comment tournait le RP « remonter en selle après la chute » avec Nakor… Voir ce lien.
Pour l’instant, je n’ai pas le temps de l’incarner moi-même, mais je le mets en stand-by et même à votre disposition si ça vous chante. S’il n’est pas incarné d’ici là, je pense que j’en prendrai le contrôle aux prochaines vacances d’été… Il reste des parties à développer, notamment l’histoire.- Spoiler:
Prénom et nom : Adam
Karl
Tesla. (Ça se prononce Adamme)
Surnom : AKT. (Ses initiales et son nom de hacker)
Âge (Date de naissance) : 15 ans. (24 juillet 2036).
Race : Mutant débutant.
Avez-vous été vacciné/Êtes-vous nés de parents vaccinés ? Non.
Origine : Krems, Autriche.
Clan : Indépendant au départ, mais il va se rapprocher de l'Institut Moderne (après quelques péripéties)
Pouvoir : Bioélectricité.
Niveau 0 : Adam ne contrôle rien, son corps se charge continuellement d'électricité statique et se décharge via des étincelles d'intensité variable et suivant un cycle aléatoire compris entre cinq et trente minutes. L'environnement y fait pour beaucoup : en présence de machines et de champs électromagnétiques intenses, la fréquence et l'intensité des décharges sont multipliées.
A ce stade, son pouvoir n'a aucun avantage : Adam ne peut toucher sans précaution ni rien (les appareils électroniques un peu sensibles pourraient ne pas apprécier), ni personne (quelqu'un l'effleurant au mauvais moment ressentirait un bref "coup de jus" inoffensif mais désagréable quand même). De plus la poussière, les rideaux de douches, la poussière et les feuilles de papier ont tendance se coller à lui. Ses poils sont constamment au garde à vous.
Niveau 1 : Adam réussit maintenant, tant bien que mal, à contrôler le premier aspect de son pouvoir. Il lui est désormais possible de retenir son électricité statique jusqu'à un certain point (une heure dans des conditions normales). Ensuite, il doit absolument trouver quelque chose pour se décharger en toute sécurité, une tige métallique plantée dans la terre par exemple.
A ce stade, son pouvoir n'a toujours pas d'avantage. Évacuer l'électricité statique est devenu, pour Adam, un besoin vital contraignant de plus... Et il a toujours les mêmes problèmes d’attraction électrostatique.
Niveau 2 : Son pouvoir devient enfin quelque peu utile ! Il est désormais capable d'utiliser l’électricité qu'il génère pour faire fonctionner des appareils électriques simples : lampe, grille-pain, petit moteur électrique. Il est aussi capable, après avoir stocké assez d’énergie, de griller intentionnellement tous ces appareils.
Niveau 3 : Sa maitrise s'affine, son électricité lui permet de contrôler (et d’endommager) des appareils plus sophistiqués comme les ordinateurs et les écrans. Il lui est impossible, cependant, de réaliser des tâches trop complexes comme, par exemple, écrire des données précises dans les mémoires informatiques.
Niveau 4 : Non seulement il peut maintenant augmenter sa vitesse de recharge mais en plus, sa capacité de stockage se voit augmentée. L’électricité stockée peut maintenant servir lors d'un combat. Il peut se décharger sur un adversaire et lui causer des chocs électriques douloureux par contact. Il est lui-même immunisé contre l'électricité à haute tension et forte intensité.
Niveau 5 : Adam peut maintenant stocker de l'électricité aux creux de ses mains pour l'envoyer sous forme de sphères électriques sur des adversaires potentiels.
Niveau 6 : Augmentation de la puissance : ses décharges électriques deviennent capables de blesser gravement un être humain ou de détruire le système électrique de tout un bâtiment.
Niveau 7 : Electromorphose ?
Aptitudes : Autodidacte, Adam est un hacker holonet de génie. Les langages informatiques n'ont aucun secret pour lui. Sa passion : pénétrer les sites les plus protégés de la planète et jouer les terroristes holoweb en se faisant passer pour un groupe connu sous le nom d'AKT... Ses revendications sont justes des prétextes pour dissimuler ses véritables intentions : l'amusement et le défi !
Description physique : Adam est un jeune adolescent comme il y en a des milliers. Dans une foule, il passe totalement inaperçu. Un mètre soixante-dix, maigrichon, cheveux châtains, yeux bruns. Sa vie devant les écrans lui a donné un teint blafard, de profonds cernes sous les yeux et une maladresse crasse...
Signes particuliers : Avec de telles doses d'électricité statique, il est difficile d'arborer une coiffure digne. Par dépit, et pour cacher la misère, Adam s'est affublée d’une casquette permanente sur la tête. Il ne la retire que quand la situation l'exige vraiment.
Histoire : Bref résumé qui sera à développer.Maison familiale : Adam (15 ans), Julia (petite sœur 10 ans) et Marlène (mère 43 ans, divorcée).
Petite vie tranquille rythmée par les crises d'hystérie de sa mère, les bêtises de sa sœur. Adam est un ado renfermé sur lui-même, qui ne réussit guère à l'école. Sa mère est débordée et n'arrive pas à lui faire quitter son écran.
Il va au lycée sans aucune motivation, s'ennuie comme un rat mort en cours, n'a que très peu d'ami.
Il ne vit que pour rejoindre, le soir, son ordinateur. Sur l'holonet, il est AKT, un cyber-terroriste de génie adulé par ses pairs.
L'apparition de ses pouvoirs de mutant fait, un jour, basculer ce train-train quotidien : des feuilles de papier se collent à lui, sa coiffure se dilate, il ressent sans cesse plein de picotements sur tout l'épiderme. Des étincelles apparaissent au bout de ses doigts, il réduit à une carcasse fumante l'ordinateur sur lequel il travaille.
La situation perdure... Au bout de trois jours plein de désagréments, il recherche de l'aide sur l'holonet auprès des deux plus célèbres organisations mutantes de la planète. Il réussit à entrer en contact avec Nakor Condoin du Nouvel Institut et Maria Yevgeniyen de la Confrérie Moderne.
Caractère : Adam n'est pas très causant et très timide vis-à-vis de la vraie gente féminine. Bien sûr, il n'apprécie ni l'autorité, ni les gens qui prétendent détenir la vérité : profs, parents, moralisateurs...
Sa vie de no-life ne l'a pas habitué au contact humain. Ses vrais amis ? D'autres hackers dont il ne connait ni la véritable identité, ni le visage. Une copine ? Des milliers ! Toutes celles qui hantent les sites pornos holonet.
Ambitions : Pour l’instant, tout ce qu'il désire, c'est réussir à contrôler ses pouvoirs pour reprendre sa vie de hacker en toute tranquillité.
Voilà, pouvez-vous déjà me dire si, à priori, ce perso serait accepté ?