Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'-- -- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !-- N'hésitez pas à nous rejoindre !
Il y avait déjà le quizz cinéma, il manquait le quizz littéraire. Le principe est le même, on propose un extrait (cela peut-être une simple phrase) d'un roman, le but du jeu est de retrouver le titre du roman.
Indices autorisés, bien entendu
June Appleby
Humaine
Sujet: Re: [Quizz]Littéraire Mar 11 Mai 2010 - 15:32
Et hop, premier extrait ^^
Citation :
"La boule neigeuse posée sur le bureau paternel contenait un pingouin avec une écharpe à raies blanches et rouges. Quand j'étais petite, mon père me faisait monter sur ses genoux et tendait la main vers la boule. Il la mettait à l'envers, et de la neige s'amassait au sommet, puis il la retournait d'un coup sec. On regardait alors côte à côte la neige tomber doucement autour du pingouin. Je m'étais alors fait la réflexion qu'il était là tout seul, et ça m'inquiétait. Quand j'en ai fait part à mon père, il m'a répondu : "Ne t'inquiète pas, Susie, enfermé dans son monde parfait, il a la belle vie".
Virginie Parish
Type Sigma
Sujet: Re: [Quizz]Littéraire Lun 25 Oct 2010 - 14:40
Un petit indice ? ^^
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: [Quizz]Littéraire Lun 25 Oct 2010 - 18:27
Un film tiré du roman est sorti cette année au cinéma
Sujet: Re: [Quizz]Littéraire Mar 7 Déc 2010 - 9:01
Ok à moi alors !
"Les 137 pensionnaires de l'asile [...] avaient brusquement disparu sans laisser de trace."
Sinéad O'Hegarty
Type Sigma
Sujet: Re: [Quizz]Littéraire Sam 11 Déc 2010 - 16:08
J'ai l'impression que ce quizz ne connaît pas trop de succès...
(Probablement parce qu'il n'y a pas autant de livres incontournables que tout le monde a lus que de films incontournables que tout le monde a vus, et que les phrases qui retiennent notre attention ne sont pas les mêmes pour tout le monde.)
Terry Nohlann
Type Omega
Sujet: Re: [Quizz]Littéraire Mer 22 Mai 2013 - 19:11
Bon et un facile pour relancer le truc étant donné qu'on a pas trouvé le précédent !
Citation :
Il était occupé à chercher quelque chose dans sa longue cape, mais sembla s'aperçevoir qu'il était observé, car il leva brusquement les yeux vers le chat qui avait toujours le regard fixé sur lui à l'autre bout de la rue. Pour une raison quelconque, la vue du chat parut l'amuser. Il eut un petit rire et marmonna :
'J'aurais du m'en douter'
Il avait trouvé ce qu'il cherchait dans une poche intérieure. Apparemment, il s'agissait d'un briquet en argent.
Christopher White
Type Alpha
Sujet: Re: [Quizz]Littéraire Mer 22 Mai 2013 - 21:07
Harry Potter, tome 1.
Facile en effet !
Citation :
"Find another girl. The land is awash with them. Why, half of all the people are girls; there are plenty to pick from."
(Je sais que ce livre a été lu par au moins une personne sur le forum !)
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: [Quizz]Littéraire Ven 24 Mai 2013 - 15:59
Hum un indice peut-être ?
Christopher White
Type Alpha
Sujet: Re: [Quizz]Littéraire Sam 25 Mai 2013 - 21:47
Celle-ci vient du même livre :
Citation :
“People are stupid. They will believe a lie because they want to believe it's true, or because they are afraid it might be true.”
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Quizz]Littéraire
[Quizz]Littéraire
Page 1 sur 1