Cela fait une semaine que l'adresse attend d'être utilisée. Ce soir...
JEUNE ÉTUDIANTE EN MAL DE RÉPONSES
De : Virginie Parish (
parish.virginie.2@hotmail.com )
Sent : Fri. 01/12/51 2 : 23 AM
To : Twikjeya Elkash (
Elkash.Twikjeya@confmail.com )
Bonjour mademoiselle Elkash,
J’espère que vous ne m’en voudrez pas. Emmett a bien voulu me donner votre adresse mail. Il m’a dit que vous alliez mieux, vous et Maria. Je suis sincèrement soulagée ! J’ai dû venir à Vancouver Il y a un mois environ. Le temps m’a prit de vitesse et je n’ai pas pus venir vous voir. C’est bien dommage.
Vous trouvez d’ailleurs surement ma démarche farouche. Je vous avoue que j’aurais aimé vous revoir. Votre calme et vos lumières seraient bien utiles pour la mutante que je suis. Je n’ai pas oublié, que vous êtes l’une des rares personnes sur cette terre, à avoir du et put me soigner.
Si je vous écris c’est en parti à cause de cela. Il se trouve que ma mutation va bientôt atteindre le stade trois. Je me doute que vous avez plein de travail, déjà beaucoup de jeunes gens à suivre. Je vous serez reconnaissante si vous pouviez, ne serait-ce que me reconduire vers quelqu’un de confiance. Car je déteste les hôpitaux. Et mes questions me prennent de plus en plus l’esprit.
Vous l’avez peut être comprit ma mutation concerne : une résistance corporelle. Celle-ci se traduit par une performance accrue de la résistance de l’épiderme et maintenant du corps dans son ensemble. Ma peau est devenue une sorte de « carapace lisse ». C’est très pratique. Mais j’ai la nette impression que… que je sens de moins en moins. Comme si ma peau perdait peu à peu de sa sensibilité. Je me doute que c’est la suite logique de l’évolution. Pourtant cela m’inquiète. Comment ferais-je si je ne sens plus rien ?
Avant qu’il soit impossible de me faire une prise de sang, pensez-vous qu’il pourrait aider ? Je pense surtout aux maladies qui affaiblissent les défenses immunitaires. A la vérité je n’ai pas encore osé faire de don à cause de cela. Si jamais je me faisais repérer, ce serait dangereux. Pourtant il faut bien faire quelque chose si on le peut.
Mes structures, osseuse et musculaire sont bien plus renforcées que nécessaire. Mon métabolisme est entrain de devenir surpuissant. Vous allez sans doute trouver cela idiot mais ce pourrait-il que par conséquent une grossesse devienne impossible ? Voir un gynécologue de ville est impossible. Et si je dois être privée de maternité je crois qu’il faut que je m’y prépare.
Les dernières analyses montrent que mes anticorps ralentissent mon vieillissement. Je peux vivre en me privant de l’essentiel. Je ne crains presque plus aucune attaque physiques. Suis-je entrain de devenir une sorte… d’immortelle ? Je ne le souhaite vraiment pas. Je ne suis pas faite pour rester. Voilà toutes les angoisses qui occupent mes pensées. Je suis navrée de vous impliquer sans votre accord. Mais d’avoir écrit tout cela m’aide déjà un peu.
Bien cordialement,
Virginie Parish