Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'-- -- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !-- N'hésitez pas à nous rejoindre !
Bienvenue ! je lirais la fiche plus tard, mais rien qu'au départ y a un truc qui va pas. Tu dois commencer niveau 1, pas niveau 3. Normalement c'est niveau 0, les adultes sont une exception. Si dans ton histoire tu parles du pouvoir comme il est décrit niveau 3, je te demanderais donc de changer ça
Le premier tir a été rectifié par Koyuki, effectivement les adultes commencent au niveau 1 et non 3.
Rien à dire dans l'ensemble pour ton histoire
Pour ton pouvoir, le fait de provoquer des dégâts irréversibles dès le niveau 1 me semble trop poussé, laisse cette possibilité pour des niveaux plus élevés^^ Ensuite, dans un premier temps tu brouilles les sens aléatoirement où tu peux cibler le sens que tu annihiles ? et à partir du niv3 tu les exacerbes, si j'ai bien compris ?
Certes... laisser de pareil séquelles devrait être exceptionnel... J'ai mis ça à cause du BG mais... la découverte du pouvoir de Léo a créé un "boum" unique. je rectifie ça de suite. Dans un premier temps en effet, Léo ne peut pas cibler son brouillage. C'est aléatoire, complètement aléatoire. Si ça touche plusieurs sens, l'effet est divisé. Ensuite il annihile pas forcément un sens. Comme il est décrit plus tard lorsqu'il maîtrise totalement son pouvoir, il peut induire en erreur la connexion du sens. Par exemple (mais à un niveau très élevé), il peut agir sur l'odorat d'une personne pour lui faire croire que la pièce empeste d'une odeur que cette personne connaît (=> 2L de chanel n°5 au mètre carré).
Et au niveau 3 oui, le brouillage, qui est jusque là néfaste, peut se trouver bénéfique pour Léo. Mais uniquement pour lui, je pense qu'augmenter les sens d'autrui serait trop poussé (quoi que.. augmenter la vue d'une personne avant de lui faire un flash... hmmm ). Je voyais la chose au niveau 3 comme suit (je vais définitivement pousser la description des niveaux, mea culpa): à certains moments, plus ou moins impromptus, un, voir deux sens vont, l'espace d'un instant se retrouver à un pique. Aléatoirement, jusqu'à ce qu'il comprenne ce qui se passe et chercher à le maîtriser.
Je vais donc approfondir mes descriptions de niveaux et pouvoir pour cibler un peu plus et clarifier tout ça .
Spoiler:
Je viens d'y penser, mais c'est vrai que le pouvoir est trop dangereux pour un niveau 1. Mais c'était justement pour renforcer le côté "je me fais tout petit" du personnage. Puisqu'il ne contrôle pas très bien, voir du tout le brouillage et son intensité, cela peut laisser des séquelles, légers, comme pour un brouillage de la vue: des baisses en tensions plus ou moins chronique et instatanées. M'enfin je vais inverser la vapeur^^
Je pense que ce sera plus clair une fois bien décrit, oui. Parce que là, on ne sait pas si c'est aléatoire, ciblé ou bien graduel (un sens, puis un autre, etc)
Par contre, à partir du moment où tu brouilles les sens d'autrui, il n'y a pas vraiment d'objections à ce que tu les exacerbes en second pouvoir, c'est lié. A toi de voir, ce que tu préfères, sur toi ou sur les autres ^^
huhu no problemo. Et euh bah euh oui me suis rendu compte que tant qu'à décrire autant bien le faire pour être clair pour tout le monde (et moi avec, histoire de pas dériver).
Alors, après relecture, ça a l'air d'aller. Mais je trouve encore le délai d'une semaine fort long au niveau 1 pour les séquelles, surtout que c'est involontaire. Si cela reste exceptionnel, pourquoi pas, mais de façon plus générale, essaie de tourner ça aux environs de 24-48 ou 72h
Ensuite, c'est un pouvoir qui t'offre pas mal de possibilités vu le nombre de sens que nous possédons. Il faudra veiller à ne pas exagérer. Et comme il se base sur une atteinte aléatoire, je suppose que l'atteinte en question sera souvent décidée en RP avec les joueurs que tu as en face de toi ?
Pour ce qui est de l'aléatoire je pensais lancer un dé, mais la solution de MP avec le joueur me va très bien au besoin . je vais donc éditer le temps de durée et préciser que la décision de sens se fera avec accord du joueur (ou le dé si tenté qu'il accepte).
Nous n'avons pas de lancé de dés sur le forum, étant donné que nous sommes plutôt axés sur le côté littéraire. Les actions sont proposées par le joueur et résolues par un MJ lorsque la situation l'exige. Pour le reste, les joueurs sont assez libres. Nous intervenons uniquement en cas de problème^^