Boston, grande ville de la cote Est des U.S.A. Connue pour ses nombreux déboires avec les mutants, elle abritait autrefois la Confrérie de Marcus Lensher et l'Institut de Malicia. Mais depuis 2031, la forte répression à l'encontre des mutants les a fait fuir de la ville.
Boston n'est plus que l'ombre d'elle-même et un paradis mutant perdu... et pourtant, elle cache encore nombre de ses secrets. Il s'agit désormais de l'un des symboles de la lutte anti-mutante et des centaines d'associations anti-mutantes y possèdent leurs sièges sociaux.
----------------------
La ville de Boston est la capitale et la ville principale de l’État du Massachusetts, au nord-est des États-Unis d’Amérique. Elle constitue le centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre. Elle est la ville la plus importante de la Nouvelle-Angleterre et se trouve sur la côte orientale de l’État du Massachusetts. Boston est l’une des plus anciennes villes des États-Unis. Le premier métro y fut installé et même s’il s’est grandement modernisé depuis, il est toujours présent.
Boston est connue pour son excellence culturelle mise en œuvre par ses universités, ses bibliothèques et ses festivals. Son économie a longtemps reposé sur les activités portuaires avant sa reconversion dans les industries de hautes technologies. Aujourd’hui, les secteurs les plus dynamiques sont l’enseignement, la santé et la finance. L’industrie pharmaceutique s’est également développée ces dernières années.
Enfin, la ville ne ressemble pas aux autres métropoles américaines : son centre a gardé de nombreux édifices de l’époque coloniale, ses rues ne sont pas rectilignes et la cité réserve de nombreux axes aux piétons ou aux vélos.
Le climat de Boston est à l’image de celui de la Nouvelle-Angleterre : il s’agit d’un climat tempéré de façade orientale
Tout au long de son histoire, l’urbanisme de Boston a connu d’importants bouleversements, liés à la croissance démographique et économique de la cité. Elle est d’abord passée par une suburbanisation et ensuite une construction de gratte-ciels que l’on peut toujours admirer aujourd’hui
On y trouve le Musée des Beaux-Arts de Boston et la bibliothèque, ainsi que l’aéroport International Logan, le port des trains et des bateaux.
(sources : Wikipedia)