Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'--
-- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

//

Eva : discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: Re: Eva : discussions Eva : discussions EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:15

Autre update : on m'a signalé une étrange ressemblance avec monsieur Stark d'Iron Man, dont l'armure s'appelerait la Mark I ! Pour le coup... C'est juste marrant =P

Je n'ai pas vu Iron Man (aucun des films). Stark je trouvais que ça sonnait bien et je viens de finir la saison 1 de Game of Thrones (donc ça serait plus Eddard Stark). Pour la Mark I, ça vient du fait que la plupart des armes et armures (tanks) américains et brittaniques ont un nom de ce type. MK1, MK2, MK3, etc... Par exemple le Matilda I dont le nom est A11 MK1 (pour A11 Mark 1), et le Matilda II est le A12 MK2 (Mark 2).

Valivalou =P
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Eva : discussions Eva : discussions EmptyMar 28 Juin 2011 - 0:25

Bienvenue donc

C'est vrai que je n'avais pas vu ça sous cet angle, on pourrait imaginer que c'est possible scratch

Niveau cohérence au contexte :

Il n'y a eu qu'un seul vaccin jusqu'à présent testé sur les mutants, le Genesis

Les Humanoïdes sont la fierté du Cercle, chercher à les améliorer sans cesse pour les rendre plus performants, oui, de là à songer à les remplacer... on y est pas encore Razz

Alors soit ton armure est un projet en rappport avec un Humanoïde, soit c'est un projet d'exo-armure pour des soldats humains à l'étude si le Cercle bosse dessus (ou ton perso pense que cela pourrait éventuellement les remplacer si cela reste un projet personnel)

Pour le nom, ma foi tant que ça n'a aucun rapport avec l'autre Stark, ça ne me pose pas spécialement de problème (perso Mark, ça m'a fait penser au premier ordinateur donc bon XD)

La portée du pouvoir au niv7 me semble un peu grande, mais on y est pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: Re: Eva : discussions Eva : discussions EmptyMar 28 Juin 2011 - 1:52

J'avais cru comprendre que niveau 7 c'était super ultimato-bourrin et impossible à atteindre pour la majorité des joueurs, donc j'ai fait dans le bourrinos =P Après je peux le réduire sans soucis, je m'en fiche un peu très honnêtement, ça changera pas mon RP ^^

Après pour le vaccin euh ben je sais pas, Eva est pas vaccinée donc peu concernée à priori !

Pour l'armure, elle ne vise pas à remplacer les humanoïdes, mais plutôt à les rendre plus efficaces à un coût moindre. C'est au départ un projet personnel, qu'elle voulait développer pour ensuite s'en servir pour monter de grade ("Bonjour chef ! J'ai un projet complet et un prototype qui permettrait de rendre les humanoïdes plus performants pour un coût moindre et une maintenance réduite !"). Ca lui aurait permis de passer probablement chef de projet, au lieu de juste faire des mises à jour de firmware et de l'optimisation du software des implants !
Elle n'a pas eu le temps de le présenter, vu qu'au final, sa nature mutante a été découverte.

Mais son idée c'était donc l'efficacité avant tout =)
Pas de remplacer les humanoïdes, ni même de créer une armée parallèle en fait. Elle voulait juste faire quelque chose d'efficace, et de rentable.

Valivalou =)

Si y'a un truc à modifier suffit d'me dire et zoup, j'me lance dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Eva : discussions Eva : discussions EmptyVen 1 Juil 2011 - 0:26

L'accès au niveau 7 dépend effectivement d'un tas de choses ^^ C'est un niveau élevé, mais c'est pas pour ça qu'il faut automatiquement tomber dans le bourrin. Surtout que si la maitrise au niveau 6 était acquise, c'est une toute autre histoire au niveau 7 :p

Pour le vaccin, c'est plus en réflexion par rapport au père d'Eva que je dis ça, pour modifier ses motivations par rapport à l'Evolution Project

Dans ce cas, on restera sur le projet personnel, de sorte que ça n'influence pas d'éventuels scénarios futurs (qui sait ce que manigance la BCGCDA !) puisqu'elle ne l'a pas présenté. Il faut préciser, cependant, comme tu bossais sur les Humanos, que tu étais plutôt du côté du Cercle
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: Re: Eva : discussions Eva : discussions EmptyVen 1 Juil 2011 - 0:48

Ahh bfoui, j'suis bête ! =)

Du coup, quelques modifs :

Pouvoir a écrit:
- Niveau 7
La portée du contrôle atteint les 50 kilomètres, le nombre de processus contrôlables atteint les centaines tant que le cerveau est alimenté en sucre, et il devient possible de prendre le contrôle de plusieurs dizaines de Tera-octets sur internet, de créer des virus intelligents contrôlés en direct, ou encore de faire planter une partie des équipements électroniques programmés dans une ville importante. Le sens moral n'existe quasiment plus, et Eva est plus ou moins une sorte de Skynet.

(parties éditées en souligné)
Le pouvoir a été réduit en efficacité au niveau 7 !

Histoire a écrit:
Son argument était simple : le vaccin qui a été déployé n'a pas marché, le corps s'est adapté, les gènes ont continué de changer, et rien ne changera ce mécanisme naturel impossible à arrêter.

Modification sur les motivations du père ^^

Histoire a écrit:
Voilà trois jours que je travaille avec le Cercle dans les laboratoires.

Précisé que c'était avec le Cercle ^^

Pour ce que manigance le BCGDCA ça se trouve ils ont déjà un projet similaire (voire un projet encore mieux), je sais pas ! Suspennnnnnse *tintintinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!*

Valivalou =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: Re: Eva : discussions Eva : discussions EmptySam 2 Juil 2011 - 1:53

Ajout :

Histoire a écrit:
L'entretien n'était qu'une formalité pour elle, son père étant relativement respecté au sein du Cercle. Il n'était pas une vraie célébrité, mais était connu comme quelqu'un de sérieux, et de dédié à sa tâche. Lorsque la question sur son avis sur les mutants fut posée à Eva, elle éluda plus ou moins celle-ci, en répondant :

- En fait... Contrairement à une évolution bénéfique, comme par exemple Homo Ergaster vers Homo Erectus, les mutations qu'il y a de nos jours ne sont pas progressives, lentes, et positives... Elles sont désordonnées, atteignent n'importe qui et n'importe comment. Ce n'est pas ainsi que je conçois l'évolution, dans un chaos innommable.

Elle n'avait concrètement rien contre les mutants... Mais elle se demandait véritablement pourquoi cette évolution chaotique et non une évolution lente et stable comme lors des "pas" précédents de l'humanité. C'est pour cette raison qu'elle disait plus ou moins la vérité, et qu'elle fut crédible.
C'est ainsi qu'elle put mettre les pieds pour la première fois dans l'un des laboratoires du Cercle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: Re: Eva : discussions Eva : discussions EmptySam 2 Juil 2011 - 2:32

Changement dans les dates :

Histoire a écrit:
--- RAPPORT DU 29 JANVIER 2052---

--- 30 janvier 2052
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Eva : discussions Eva : discussions EmptySam 2 Juil 2011 - 16:02

50 km ça me parait encore énorme ^^' (bien que techniquement parlant si tu prends possession du net tu n'as virtuellement pas de limites... sauf coupure de courant XD... en fait c'est assez paradoxal) scratch

Juste pour savoir, tu comptes débarquer avec l'armure à l'Institut ?
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: Re: Eva : discussions Eva : discussions EmptySam 2 Juil 2011 - 17:08

Ah, là ça dépend ! 50 Km c'est "tout appareil programmé". Par contre, internet... Si un appareil n'est pas relié à internet et est hors de portée, ben il n'est du coup pas contrôlable. Bref j'ai réduit à 25 Km sinon on va encore passer une semaine à réduire chaque fois de 10%.

Pour le débarquement à l'Institut, Eva est épuisée, n'a presque rien mangé depuis une semaine à part de la Canneberge, sans pouvoir se laver, stressée à l'extrême. Donc elle va en effet se diriger (plus ou moins machinalement) vers l'institut avec son armure, et une fois sur place finir par tomber dans les vappes xD
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Eva : discussions Eva : discussions EmptyDim 3 Juil 2011 - 17:59

Okay, je sens que ça va être légèrement la panique si les élèves voient arriver une armure. On attaque l'Institut !

Hum bref... pour le niveau 7, on avisera les distances en temps et en heure, en partant de minima et maxima en fonction des efforts (toute façon on y est pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Eva : discussions Eva : discussions EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:55

T'es pas ban' du forum ^^' (et pour l'image passons... j'avais en tête un truc plus léger, discret, enfin pratique quoi XD)

La seule chose c'est que lorsque tu arriveras à l'Institut c'est qu'on va te demander de la retirer, de ne pas t'en servir, pour pas effrayer les élèves, de une et de deux, tu arrives du Cercle alors même si tu t'es sauvée, y aura quand même une certaine part de méfiance ^^ (ce qui me semble logique)
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: Re: Eva : discussions Eva : discussions EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:13

De toutes façons pratique, c'est un modèle expérimental, ce n'est donc ni "top design" ni pratique ni rien de ce genre. C'est une armure assez lourde, qui ne permet pas de faire des mouvements très agiles (au mieux rattraper un ballon, mais faire un truc "simple" comme des dribbles de basket ball c'est déjà assez galère), un tout premier modèle. Un peu comme les premiers tanks qui étaient très lents (10-15 Km/h) et peu maniables.
L'intérêt principal c'est de pouvoir se déplacer très rapidement, c'est grâce à ça qu'elle a pu échapper au Cercle, mais on est loin de Terminator 3 ou d'Iron Man (où là l'armure est vraiment abusée et clairement ne correspondrait pas au contexte).

Quant à la porter, il ne faut pas oublier que le perso est cyberpathe, il suffit de relire le BG pour voir qu'elle a une personnalité plus proche de celle de Xavier que de Wolverine. Ce qu'elle aime c'est la connaissance, la culture, et évidemment la programmation. S'il lui est possible de concevoir et programmer des trucs toute la journée sans avoir besoin de se battre, alors c'est parfait pour elle. Et si elle a un moyen de régler un conflit sans devoir se fritter, alors elle va aller en priorité vers ce moyen-là.

L'armure en elle-même n'a que deux intérêts, HRP parlant. Le premier, justifier qu'elle ait réussi à échapper au Cercle, et le second, survivre dans l'éventualité où il y aurait un combat quelconque (pas gagner : survivre ; et encore, face à certains mutants c'est très loin d'être garanti).

Bref comme je disais si je trouve un autre concept (qui ne correspondrait à aucun autre forum) j'le reposterai ici.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Eva : discussions Eva : discussions EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:19

Tu sais que tu t'emportes très vite ? (dit sans méchanceté hein XD)

Pour l'image, je voyais un truc plus léger et pas gros (tu vois pas un gros truc comme au niveau des épaules, 'fin bref) comme dit, l'imagination est différente chez chacun

Ton BG a été accepté, ce qui veut dire l'idée de l'armure aussi.

Cette armure t'as permit d'arriver jusqu'à l'Institut, on est d'accord aussi. Ensuite cfr ce que j'ai dit au dessus vis à vis de la méfiance et des élèves

L'armure sera étudiée c'est inévitable vu qu'elle vient du Cercle, après en fonction du RP et de son utilité, pourquoi pas t'en servir, mais pas te balader avec comme tu l'as dit
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: Eva : discussions Eva : discussions EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:50

Bah, moi quand je fais un perso je le mitonne, je le poupouille, et je l'imagine dans tous les détails. Et je me documente autant que possible sur ce qui est possible aujourd'hui (en 2011) pour ensuite évaluer ce qui serait cohérent en 2050. Si je pouvais dessiner j'aurais même fait un plan de l'armure histoire de montrer comment je la vois, mais ne sachant pas dessiner (ne sachant pas faire un trait droit avec l'outil "trait droit" de paint ^^'), je suis obligée de prendre ce qui ressemble le plus, que j'arrive à trouver sur google.

Je n'avais pas trop envie que certains imaginent un Méka façon Evangelion, certains autres une APU à la Matrix, certains autres une armure à la Iron Man, et les derniers un Mech support à la F.E.A.R. 2. Du coup j'ai posté l'image qui correspond le mieux à l'idée que je me fais du machin, c'est pas vraiment ce que moi j'ai en tête mais au moins ça file une idée générale. C'est gros, peu agile, et peu élégant. Les épaulières contiennent d'ailleurs -dans l'idée que je m'en fais- les séries de servomoteurs permettant de bouger les bras. Chaque bras doit faire plus de 70 kilogrammes, donc forcément il faut de la puissance pour qu'ils bougent de façon réactive (et donc ça prend de la place, et ça bouche le champ de vision périphérique).

Après honnêtement vu la prise de tête que ça a donné, je préfère amplement trouver autre chose que de me (justement) prendre la tête tout le temps à ce sujet... Le jour où par malheur il y a un combat qu'Eva ne peut pas éviter et qu'elle doit remonter dedans, il se passe quoi ?

D'un point de vue cohérence pure et dure, c'est une armure couverte de blindage, donc imperméable aux petits calibres (.22LR => .50 AE). Si elle n'est pas imperméable aux petits calibres elle ne sert à rien et n'a d'ailleurs aucune raison d'exister : un gilet pare-balles (qui arrête déjà, de nos jours, des calibres allant jusqu'au .45) suffit amplement et il est donc inutile de s'encombrer d'une armure lourde.
Du coup, quid ? Si quelqu'un tire avec du 9mm et que je poste que l'armure résiste, on est face à un problème car ce n'est visiblement pas accepté... Et si elle ne résiste pas, cela la rend globalement inutile et donc remet en question l'intérêt basique de son existence. Si les transports blindés de nos jours ne résistaient pas aux balles de petit calibre, personne ne s'en servirait.

Après si quelqu'un tire au laser (comme décrit dans le contexte) ça passera certainement au travers. Les dégâts ne seront pas majeurs vu qu'un laser a en général un rayon faible donc ça fera un petit trou, mais quelques tirs et c'est rapidement la blessure mortelle malgré tout (ou même un seul tir bien placé qui passe au travers du blindage).
Un shoot de plasma, et c'est le drame. Toute la couche supérieure sera à moitié en fusion (donc Eva cuira vivante à l'intérieur) et l'explosion risque fort de compromettre des fonctions majeures (et si les fonctions détruites c'est le mouvement, alors là, game over).

Ne parlons pas de pouvoir d'éventuels mutants ou hybrides. Quelqu'un qui maîtrise la glace peut faire geler les servomoteurs, et c'est la galère. Oh, l'armure tiendra un moment, mais à force les circuits vont finir par craquer.
Un hybride avec un lance-flammes ? Oups. Le pire ennemi des microprocesseurs modernes, c'est la chaleur. D'ailleurs plein de geeks dépensent des fortunes pour refroidir leur matériel (watercooling et tout). Une fois de plus, une seconde de lance-flammes ne rendra pas l'armure ineffective, mais si le combat se prolonge, les systèmes vont s'éteindre un par un pour ne pas griller (protection automatique)... Et là c'est le drame.

Un mutant télépathe ? Il s'en cogne. Qu'il y ait une armure ou un T-shirt pour lui c'est pareil. Un hybride super rapide ? L'armure a beau être lourde et résister aux dégâts, elle reste peu agile : si le mec va trop vite, il va trop vite, point. Un magnéto-like ? Il peut faire sa trollface là c'est la fête. Un mutant qui vole ? La mitrailleuse qui va avec l'armure est loin d'être précise, bonne chance pour le toucher. Et une fois les munitions épuisées (ce qui arrive rapidement, car du .50 BMG c'est lourd, c'est volumineux, donc il y a une réserve très limitée de munitions), c'est game over.
Un mutant qui se rend invisible ? Pas de bol : Eva n'a pas pensé à installer une quelconque forme de vision thermique ou UV, c'est ballot pour elle. Un mutant faisant du brouillage sensoriel ? Vu que la capacité d'Eva à contrôler son armure dépend de sa capacité de concentration, autant dire que là tout tombe immédiatement en rade. Un mutant qui contrôle la gravité ? Game over aussi : la stabilité de l'armure est gérée par une série de gyroscopes et d'inclinomètres, du coup si la gravité change d'une façon ou d'une autre, les systèmes s'affolent et se déplacer devient impossible.

Tout ça ce sont tous des pouvoirs que possèdent des personnages du forum, utilisés intelligemment.
Donc non, au niveau 1 et même 2, 3, 4 l'armure ne sert qu'à survivre en cas d'affrontement (et j'ai cru comprendre qu'il y en avait peu - ce qui me convient très bien car je suis pas une fana des RPs de baston qui sont souvent confus).

Au fil des niveaux elle va peut-être se perfectionner... Plus légère, plus stable au niveau logiciel, un peu plus rapide, mais ne sera jamais aussi efficace qu'un pouvoir de mutant à proprement parler et sera toujours soumise, dans mon RP en tout cas, à la cohérence et aux lois de la physique. Un processeur qui surchauffe, c'est une carte mère qui se coupe en urgence. Un gyroscope de contrôle qui pète un plomb, c'est le système qui pète aussi un plomb et comprend plus rien, les machines n'ont pas le sens de l'équilibre, elles sont programmées pour suivre des instructions. Un rayon laser qui fait claquer des condensateurs, c'est un système qui est coupé d'urgence par les processus de contrôle.

Mais parallèlement, je n'applique pas cette cohérence QUE aux défauts mais aussi aux avantages. Par exemple, une balle de 9mm sur une couche de blindage, ça fait un impact et aucun dégât. Un coup de poing lancé par un bras de plus de 70 kilogrammes et bougé par des servomoteurs, ça fait des fractures (sauf si le mutant est hyper résistant, et il y en a en plus, auquel cas au final ça sert pas à grand chose).


Bref j'espère que ça peut clarifier la vision que j'en avais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Eva : discussions Eva : discussions Empty

Revenir en haut Aller en bas

Eva : discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Sim-discussions
» Key : discussions
» Basile : discussions
» Kostention : discussions
» Gabryel - discussions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: -Personnages-
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit