Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'--
-- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

//

[Fiche] Basile Feuillade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Basile Feuillade

Type Alpha

Type Alpha

Basile Feuillade

Alias : Léthé.
Race : Mutant.
Clan : Neutre / Le Fil.
Age du perso : 28 ans.
Profession : Agent de terrain du Fil.
Affinités : Parish, Eniss.
Points XP : 375


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Capacité à rendre délibile sa présence et celles des autres.
Type: Alpha
Niveau: 2

MessageSujet: [Fiche] Basile Feuillade [Fiche] Basile Feuillade EmptySam 26 Juin 2010 - 9:55

Basile Feuillade

Surnom : BF, "Banque française" surnom donné par son entourage et qui, il l'espère, ne se propagera pas ailleurs.

Âge (Date de naissance) : La trentaine juvénile.

Race : Mutant.

Avez-vous été vacciné/Etes-vous nés de parents vaccinés ? : Non/non.

Origine : France, Montpellier pour être précis.

Clan : Indépendant.

Publiquement : Ses pouvoirs ne sont connus que par ses proches et le Fil.

Pouvoir :

Basile est un mutant capable de modifier chez les autres leur perception de la réalité, se rendant lui-même et d’autres (optionnellement) invisibles aux yeux de tous, ce qui donne un pouvoir aux allures fantômes.

Basile a en effet la capacité de passer "inaperçu", de se rendre "oubliable". Passer en plein milieu d'une foule sans se faire remarquer est pour lui chose aisée : il lui suffit d'affecter certaines personnes pour que ces dernières ne fassent tout simplement pas attention à lui. A entendre par là que Basile paraîtra invisible aux yeux de ces individus, sans l'être pour autant.

Il peut par exemple soutirer des informations à une personne sans que cette dernière ne s'en rende compte : le souvenir de l'interaction ne sera que très vague, jusqu'à disparaître très rapidement, qu'importe la durée de l'échange. Son pouvoir lui confère alors une discrétion à toute épreuve, puisque Basile se rend de cette manière tout à fait indécelable aux yeux de tous les êtres vivants. De plus, Basile peut faire profiter de son pouvoir à ses coéquipiers.

Cependant, cette capacité ne s'applique pas à tous les systèmes non-vivants, de type caméras, robots, etc.

Spoiler:

Aptitudes :

Bilingue anglais/français, des rudiments en espagnol et en russe. Ayant longtemps côtoyé des sourds, il est également parfaitement capable de lire sur les lèvres. Basile bénéficie également d'une très bonne condition physique, due au simple fait que le mutant voue un vrai culte à son corps.

Description physique :

Mesurant 1m85 pour 75kg, Basile est très minutieux quant aux attentions qu'il porte à son corps. Sportif, il se montre très maniaque en ce qui concerne son alimentation (ce qui peut paraître paradoxal à la vue de sa profession...), et livre une lutte acharnée contre "les kilos en trop", concept qu'il a transformé en véritable entité machiavélique qui lui voudrait du mal 24h/24h (vous verrez quand vous l'aurez sur les bras après s'être pesé sur une balance peu scrupuleuse...). Soigneux de son image, l'homme est conscient de sa beauté et en tire un certain avantage : des yeux bleus, une chevelure en bataille, un corps bien dessiné, un visage fin, il est le garant d'une élégance française flagrante pourtant teintée de maladresse. Les vêtements chics ont toujours été un péché mignon pour lui et son aspect très nonchalant dégage une aura assez attractive qui lui a valu de nombreuses relations, malheureusement pas toujours fructueuses. Basile symbolise ainsi un certain contraste : chic mais un brin libre et négligé, ce qui lui donne une apparence pleine de mystères.


Signes particuliers :

Un tatouage autour du poignet droit symbolisant une portée de musique, ainsi qu'une énorme tâche de naissance sur sa hanche gauche. A souligner également : il arrive que Basile se drogue avec diverses substances, toutes illicites et il reste un grand amoureux des cigarettes, ce qui contraste avec sa nature sportive.

Histoire :

"Basile ?! Basile ! Lève toi maintenant ! Tu vas rater ton car fainéant !"

En règle générale, l'adolescent qu'était alors Basile adorait être réveillé par la voix si faussement douce de sa mère : mais dans ce cas précis, non. Bientôt secoué dans les quatre coins de son lit par les mains trop pressées de Roger, son beau-père, le garçon n'arrivait pas à supprimer cet air je m'en foutiste de son visage, que ce soit en mâchant goulument ses céréales, en se brossant machinalement les dents ou en enfilant son caleçon à l'envers. Largué sur le perron de la porte, il n'arrivait pas non plus à se défaire de cette grimace d'attardé mental lorsque la lumière du jour venait lui titiller les yeux, raison pour laquelle, on le suppose, il n'avait pas vu la voiture qui filait beaucoup trop rapidement dans sa direction, son père au volant, fraîchement sorti de prison et bien décidé à l'écrabouiller lui et sa ******** de mère. Mme Blondel, la voisine, qui avait une vue superbe sur l'évènement depuis son étage, pensait déjà à la robe qu'elle allait mettre pour les futures funérailles... vous connaissez les vieux. Enfin, sauf que tout n'est pas si prévisible. En effet, il suffit à Basile de tourner la tête vers ce qui se prédominait à être son meurtrier pour changer la donne. En un battement de cils, les yeux de son père devinrent laiteux, un air hagard s'était emparé de son visage, jusqu'à qu'il évita son fils comme si il l'avait tout bonnement oublié, avant de se garer un peu plus loin, ne sachant pas pourquoi il se trouvait ici, ni ce qu'il y faisait, ni pourquoi une bande policiers s'apprêtaient à le renvoyer croupir en taule. Incroyable, invraisemblable, inouï : ça, Mme Blondel, témoin on ne peut plus attentif, l'avait bien compris... En aucun cas le père Feuillade, et Dieu sait qu'en tant que voisine Mme Blondel avait l'oeil pour ce genre de choses, en aucun cas cet écervelé n'aurait manqué l'occasion d'encore tout bousiller, surtout lorsqu'il s'agissait de son fils.

*Avec toutes ces histoires de mutants, on ne sait jamais à quoi s'attendre après tout, il paraît que tout ce foutoir commence à cet âge là, n'est-ce... euh... bah...*

Le jeune voisin la regardait intensément depuis la route en contrebas, une détresse évidente dans le regard, et notre vieille Mme Blondel ne se souvenait même plus vraiment pourquoi. Une fois descendue, Basile lui apprit qu'il avait échappé in extremis à son père, fou furieux et jaloux comme à son habitude de la situation actuelle de sa "famille", qu'il comptait bien mettre à genoux tôt ou tard. Basile garda bien pour lui le comportement étrange de son paternel en vue du moment fatidique, ou plutôt en vue du pare-choc de la voiture de ce dernier. Mme Blondel témoigna même en faveur de l'adolescent, bien qu'elle n'eût qu'un vague souvenir de ce qu'il s'était passé.

Quelques jours plus tard, ayant bien réfléchi à la situation et surtout en ayant fait des tests sur sa mère après lui avoir desservi une note lamentable en maths, Basile se rendit bien compte du caractère anormal de ses "absences", et ne trouva d'autre explication plausible qu'une explication mutante. Il avait treize ans, et surtout raison.

Dix ans plus tard...

Le petit Basile était devenu grand. Tout récemment diplômé d'une grande école d'hôtellerie Montpellieraine à l'âge de 23 ans après des années de débauches lycéennes et universitaires, le grand Basile n'eût pas de meilleure idée que d'aller chez ses parents, gorgé de bonnes nouvelles et de réjouissance, avant de lancer, entre le fromage et le dessert :


- Roger, maman, je suis homo.

Bien sûr, Basile n'avait omis aucuns détails, et comme il sait si bien le faire, avait continué sur sa lancée : depuis combien de temps, enfin la VRAIE raison du pourquoi "je sèche les cours pour écumer bars et boîtes de nuit malgré que vous n'ayez d'yeux que pour mes excellents résultats et mes chemises impeccables", le comment, les faire-parts, le copain, et même combien de fois (semaine, mois, et on en passe...). Grand soulagement, malheureusement pas beaucoup partagé. Silence. Oui, c'est à peu prés la seule réponse à laquelle Basile eût le droit. En tout cas sur le coup, puisque face à ce dégoût, le voilà qui débarquait deux semaines plus tard sur le sol américain, dans la ville de Seattle, où il espérait s'éloigner de mauvais souvenirs à la fois dus à son homosexualité et à sa condition de mutant, et afficher avec fierté son bilinguisme, son complet abandon familial et sa volonté d'émancipation.

Cinq plus tard, Seattle avait pris goût de Basile, et Basile avait pris goût de Seattle. Si bien que, cela faisait maintenant trois années que "le Mathisse" avait ouvert ses portes, restaurant/café au grand jour et paradis homosexuel occasionnel la nuit. Cependant, à défaut d'avoir créé un refuge de fortune pour les personnes de son milieu, Basile vise aujourd'hui une autre catégorie de personnes, pour laquelle sa volonté de lutter est grandissante.



Caractère :

Basile n'a jamais su imposer une forte présence. Qu'importe la situation, Basile a plutôt tendance à se ranger du côté de ceux qui observent en silence et qui n'envient pas les grandes responsabilités, mais qui portent toujours un regard lucide sur la situation, quelque soit cette dernière. Cependant, l'homme reste quelqu'un de très sociable et avenant qui a pu se faire apprécier de nombreuses personnes. Son charisme et son humour amène souvent son entourage à venir se confier à lui, ce qui l'exaspère : un sentiment qu'il préfère cacher pour ne blesser personne et conserver son image de "gentil" garçon, ce qu'il est loin d'être. De plus, Basile peut se montrer très extravagant et adore impressionner son entourage, par n'importe quel moyen : probablement pour nourrir l'ego disproportionné qu'il traîne déjà depuis pas mal de temps.

Ambitions : Rouler une pelle à David Bowie et à Janis Joplin, qui sont morts et enterrés en ce temps là. Vive le rêve.

NB : Acceptez-vous que votre fiche de présentation soit mise dans les Incarnations si pour une raison ou une autre vous êtes appelé à nous quitter ? Non, je ne préfère pas.


Dernière édition par Basile Feuillade le Lun 19 Sep 2011 - 15:24, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Basile Feuillade

Type Alpha

Type Alpha

Basile Feuillade

Alias : Léthé.
Race : Mutant.
Clan : Neutre / Le Fil.
Age du perso : 28 ans.
Profession : Agent de terrain du Fil.
Affinités : Parish, Eniss.
Points XP : 375


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Capacité à rendre délibile sa présence et celles des autres.
Type: Alpha
Niveau: 2

MessageSujet: Re: [Fiche] Basile Feuillade [Fiche] Basile Feuillade EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:27

Employés du Mathisse.



Duchesse.
Prénom et nom : Tout est relatif, pour elle. Cependant elle est désormais connu civilement sous le nom d'Emma Jones.

Surnom : Elle aime se faire appeler " Duchesse ", une lubie comme une autre.

Âge (Date de naissance) : Elle ment toujours à propos de son âge, mais elle a dépassé le cap de la quarantaine.

Race : Mutante.

Origine : Seattle, USA.

Pouvoir : Métamorphose.

Duchesse peut changer les atomes et les molécules de son corps pour prendre l'apparence de n'importe quelle créature humanoïde qu'elle ait déjà vu. Sa copie est si parfaite qu'elle peut répliquer ses cordes vocales, ses empreintes digitale, sa rétine, et cela jusqu'à plusieurs heures (mais jamais définitivement). Elle est capable de déplacer ses organes internes sans se blesser, pour créer, par exemple, des "poches" dans son ventre, ou pour prendre certaines apparences. Elle a ainsi démontrer la possibilité pour elle de se faire pousser deux bras et une tête supplémentaire. Mais elle ne peut maintenir cette apparence très longtemps et finit par se fatiguer (environ 2 minutes). Son pouvoir de duplication est néanmoins limité par sa masse : si elle essaye de dupliquer quelqu'un avec une masse supérieure à la sienne, elle ne soutient pas longtemps l'effort et reprend sa forme originelle automatiquement. Cela peut même la rendre inconsciente. Elle ne peut pas non plus dupliquer les pouvoirs des personnes qu'elle mime.

Les pouvoirs de Duchesse effacent sur elle les traces du temps, c'est-à-dire qu'elle vieillit lentement, son corps reprenant en permanence l'apparence d'une jeune femme, revitalisant ses cellules. Elle est aussi immunisée contre beaucoup de drogues et de poisons et peut guérir rapidement de blessures légères.

Aptitudes : Aucune en particulier, si ce n'est qu'elle a un véritable talent pour les déguisements et la scène, et cela en dehors même de son pouvoir. Elle officie au Mathisse en tant qu'artiste ou icône, en quelque sorte.

Description physique : La nature a tout fait pour qu'elle devienne femme, car rien chez elle ne rappelle un homme. Mis à part son look édulcoré et ses vêtements extra-terrestres, rien ne pourrait en effet supposer qu'elle fut auparavant de sexe masculin, malgré une voix suave à l'accent suranné qui a persisté en dépit des opérations qu'elle a subi. On pourrait même affirmer qu'elle est plutôt canon dans son genre...

Signes particuliers : Duchesse est une transsexuelle, anciennement homme.

Caractère : Très joviale, Duchesse est toujours la première à vouloir faire la fête. Basile n'a encore jamais connu quelqu'un à qui elle n'était pas arrivé à décrocher au moins un sourire, car notre dame ne lésine jamais sur son humour et trouve toujours un moyen pour réchauffer l'atmosphère. Une qualité que Basile a toujours beaucoup admiré.

Ambitions : Duchesse n'a jamais cherché à obtenir de grandes choses, aspirant plutôt à une certaine simplicité. Même si, bien évidemment, la situation mutante est loin d'être aisée aux USA, elle se sent pourtant comblée par sa famille improvisée du Mathisse.

Image :

[Fiche] Basile Feuillade Duches10


Dernière édition par Basile Feuillade le Lun 19 Sep 2011 - 15:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Basile Feuillade

Type Alpha

Type Alpha

Basile Feuillade

Alias : Léthé.
Race : Mutant.
Clan : Neutre / Le Fil.
Age du perso : 28 ans.
Profession : Agent de terrain du Fil.
Affinités : Parish, Eniss.
Points XP : 375


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Capacité à rendre délibile sa présence et celles des autres.
Type: Alpha
Niveau: 2

MessageSujet: Re: [Fiche] Basile Feuillade [Fiche] Basile Feuillade EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:32

Monica.

Prénom et nom : Monica. Elle ne se souvient pas de son nom.

Surnom : Tout le monde au bar a l'habitude de l'appeler " Belleza ".

Âge (Date de naissance) : Là non plus, cela reste flou. Monica ne se souvient que de l'année : 2024.

Race : Mutante.

Origine : Argentine.

Pouvoir : Capillokinésie.

Monica possède une chevelure longue et épaisse, dont chaque mèche dispose de plus de force de tension, de capacité élastique et de simple résistance qu’un fil de fer de la même épaisseur (en moyenne, chaque mèche fait 1 cm de largeur) ; sa mutation consiste donc en ce qu'elle est capable d’animer mentalement sa chevelure pour accomplir divers exploits. Celle-ci, qui mesure environ 1m50 de long quand Monica la relâche peut s’étirer sur environ deux fois sa longueur normale avec une perte de seulement 25% de sa force de tension. Une mèche de cheveux, de 60 centimètres de long, peut supporter environ 3 kg ; une mèche de la taille d’un poing peut supporter à peu près 25 kg et l’ensemble de sa chevelure peut soulever jusqu’à 320 kg (variable selon le niveau de maîtrise et d'autres facteurs). Une portion de sa chevelure doit être « ancrée » pour supporter ce genre de masses.

Monica peut de cette manière contrôler les mouvements de sa chevelure comme s’il s’agissait de simples appendices croissant sur son crâne, les cellules mutagéniquement altérées de ses cheveux provoquant une attraction mutuelle à travers les espaces existants entre chaque cheveu. Ainsi, en se concentrant, Monica peut bouger sa chevelure de la manière de son choix, n’étant limitée que par son imagination. Elle peut utiliser la longueur de ces cheveux comme un fouet ou la faire tournoyer comme un ventilateur. Elle peut attacher des objets ou des personnes avec ses mèches, comme si elles étaient des cordes ou pour soulever des objets qu’elle serait incapable de lever avec sa seule force physique. Monica peut aussi accomplir de délicates manipulations avec ses cheveux, comme crocheter des serrures ou passer un fil à travers le chas d’une aiguille ou des actes complexes nécessitant une certaine coordination, comme taper sur un clavier ou battre un jeu de cartes. Même si elle ne possède aucun nerf dans ses cheveux, Monica peut ressentir une forme de « toucher » à partir de chaque point de sa chevelure, par une forme de feedback mental.

Aptitudes : Un don incontestable pour les cocktails, ce qui fait d'elle la meilleure barmaid du Mathisse.

Description physique : Monica n'est pas d'une beauté transcendante, mais il vous suffira de passer cinq minutes avec elle pour ensuite ne plus jamais oublier son visage, ni son regard émeraude. Sa chevelure, impressionnante, a attiré plus d'un curieux, et dieu sait combien la jeune femme sait se servir de ses atouts...

Signes particuliers : Monica est en partie amnésique depuis son arrivée à Seattle, qui demeure nimbée de mystères.

Caractère : Si la plupart du temps Monica se montre très avenante, elle peut paraître pour certains assez lunatique. Très orgueilleuse, il suffira d'une remarque mal placée pour qu'elle devienne votre pire ennemie, caractéristique due au sang sulfureux qui coule dans ses veines. Cependant, une fois charmée, elle devient une amie fidèle et attentionnée, et c'est d'ailleurs à elle que Basile se confie le plus souvent. Parallèlement, la mutante dissimule tant bien que mal une importante fragilité, conséquence directe du supposé accident qui l'a rendu partiellement amnésique.

Ambitions : Recouvrer la mémoire.

Image :

[Fiche] Basile Feuillade Monica10


Dernière édition par Basile Feuillade le Sam 7 Jan 2012 - 1:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Basile Feuillade

Type Alpha

Type Alpha

Basile Feuillade

Alias : Léthé.
Race : Mutant.
Clan : Neutre / Le Fil.
Age du perso : 28 ans.
Profession : Agent de terrain du Fil.
Affinités : Parish, Eniss.
Points XP : 375


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Capacité à rendre délibile sa présence et celles des autres.
Type: Alpha
Niveau: 2

MessageSujet: Re: [Fiche] Basile Feuillade [Fiche] Basile Feuillade EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:37

Keira.
Prénom et nom : Keira Lewis.

Surnom : Aucun, c'est une jeune arrivée.

Âge (Date de naissance) :
Née le 3 janvier 2032.

Race : Mutante.

Origine : Seattle, USA.

Pouvoir : Empathie.

Keira peut ressentir la nature des sentiments éprouvés par les personnes qui l'entourent, et les influencer. Elle peut ainsi exacerber ou atténuer la colère, la peur ou au contraire l'euphorie ou la joie chez une personne qui ressent d'ores et déjà ces choses. En effet, la mutante ne peut créer le sentiment ni le modifier. Un pouvoir très difficile à assumer qui peut heurter la jeune femme profondément si elle est exposée à des sentiments trop intenses.

Aptitudes : Keira officie comme serveuse.

Description physique :
Keira a l'apparence et la dégaine d'une junkie, ses traits portent les séquelles d'un usage prononcé de drogue. Dommage, car la jeune femme est loin d'être repoussante depuis que Basile s'efforce (ou plutôt l'oblige...) à être décente.

Signes particuliers : "Ancienne" toxicomane.

Caractère : A l'instar de ses collègues de travail, Keira est loin de faire preuve d'enthousiasme, même si son comportement assez léthargique a tendance à rebrousser chemin face à l'obstination de Basile et surtout à celle de Duchesse, qui sans raisons particulières, l'a prise sous son aile.

Ambitions : Elle n'en a pas vraiment.

Image :

[Fiche] Basile Feuillade Copiedeharuna
Revenir en haut Aller en bas
Basile Feuillade

Type Alpha

Type Alpha

Basile Feuillade

Alias : Léthé.
Race : Mutant.
Clan : Neutre / Le Fil.
Age du perso : 28 ans.
Profession : Agent de terrain du Fil.
Affinités : Parish, Eniss.
Points XP : 375


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Capacité à rendre délibile sa présence et celles des autres.
Type: Alpha
Niveau: 2

MessageSujet: Re: [Fiche] Basile Feuillade [Fiche] Basile Feuillade EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:25

Édition des pouvoirs des pnjs, suite à leur prochaine apparition en rp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: [Fiche] Basile Feuillade [Fiche] Basile Feuillade Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Basile Feuillade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Indépendant] Basile Feuillade
» Absence(s) de Basile
» Basile : discussions
» [Fiche] Key
» [Fiche] Glitch
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: ~Pour bien démarrer sur GX~ :: -Registre- :: -Fiches Validées- :: -Indépendants--
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit