Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'--
-- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

//

[Réception] Indépendants (groupe 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: [Réception] Indépendants (groupe 4) [Réception] Indépendants (groupe 4) EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:43

[HJ : June, Virginie, Luc]
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [Réception] Indépendants (groupe 4) [Réception] Indépendants (groupe 4) EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:17

On approchait bel et bien de la chaude saison. Partout autour d’elle une chaleur souvent insupportable. Le soleil avait comme ralenti le temps même au cœur de la ville. Du moins c’est l’impression que cette atmosphère lourde lui laissait de l’aube au soir. Les cours à l’Institut étaient de plus en plus exigeants de même que les enseignants, qui avec douceur mais détermination, la poussait à s’ouvrir toujours plus. Elle faisait de son mieux pour complaire tout son entourage, obéissant à sa mère écoutant son père. Mais sa timidité maladive cachait toujours ce qu’elle pensait. Non plus que ça. Cette vie monotone arrivait presque à l’ennuyer. Alors qu’en venant à Londres elle était pleine de détermination et de passion.

Que c’était il passé depuis ? Rien. Voila justement ce qui la perturbait. Elle n’avait plus de nouvelle ni de Jimmy ni de June depuis des mois. Cela l’inquiétait. Impossible également de joindre cette étrange mutante vers laquelle l’avait envoyé son patron. Comme si tout ce qu’elle avait fait en venant ici n’était qu’une chimère. Une chimère énorme et pesante sur son sourire. Et dire, qu’un an auparavant, elle ne cherchait que ce qu’elle avait obtenu aujourd’hui : de la tranquillité.

Et maintenant ? Maintenant, elle était presque prête à la mettre au vestiaire, pour revenir au monde de l’enquête et du drame. Qu’est ce qui n’allait pas chez elle ? C’était à ni rien comprendre. Voila ce que Virginie se disait en longeant les couloirs de l’Institut. Quelque chose n’allait pas. Une impression étrange la tenait. Pour quoi était elle faite finalement ? Toutes les adolescentes vivaient cette période de la crise identitaire. Mais pour elle, celle-ci durait depuis trop longtemps. En fait, elle se sentait bien épanouie qu’en partageant sa soif de… justice. Là était la clé peut être. Il faudrait qu’elle recontacte June.

Elle s’arrêta. Son portable sonnait. Un SMS pour confirmer qu’elle était attendue pour l’inauguration de la plateforme TransAtlante. Tout l’Institut était en ébullition pour l’événement. La jeune pigiste voyait ce voyage plutôt comme une source potentielle d’angoisse. Réunir tant de gens différents sur un espace aussi réduit. Mais elle se disait aussi que cela lui permettrait aussi de revoir Maria et son infirmière. Et pour ça elle était capable de prendre sur elle. D’ailleurs cela la rappela à l’ordre. La navette n’allait plus tarder. Il fallait qu’elle termine son sac.

**


Juste après l'arrivée de la navette sur place Virginie perdit le groupe de vue. Les transports hyper rapides avaient pour avantage de déposer leurs passagers en lieu dit bien avant l’heure désiré. Que devait-elle faire ? Elle se sentait un peu perdue devant ce gigantesque engin. Avec un sourire tendu elle regarda une garde la détailler et vérifier que tout était en ordre. Oui elle était bien Virginie Parish élève de l’Institut. Oui elle venait pour l’inauguration. Non elle ne restait pas avec le groupe. Pourquoi ? Ça elle n’avait aucune envie d’y répondre.

Spoiler:

19h56 il était tant d’y aller. Elle inspira à fond. Elle s'arrêta devant la réception de cette gigantesque construction. Tout était beau ici. Il y avait une élégance qui transparaissait dans chaque détail. Elle en était d'ailleurs muette d'admiration. Son regard bleu, souligné d’un simple trait de crayon noir, jaugea son allure. Elle avait cousu cette robe il y a un an à peine. Bleu parce qu’elle aimait cette couleur. Mi longue, légère, fluide, pleine de voile où tout dissimuler… et tout suggérer avec douceur. Mais était-elle assez bien pour un tel lieu ? Le doute.

Cette robe n'était pas aussi riche que celle de ces dames. C’était pour une soirée, ou d’ailleurs elle était restée en tout et pour tout vingt minutes. Elle se souvient encore de l’étonnement du groupe quand elle était timidement entrée dans le gymnase. Débarrassée de ses perles de son surplus de bijoux et maquillée. Des petits détails oui. Mais des détails qui transforment. Virginie en femme ou pas loin de l'être. Elle se demanda furtivement ce qu'un jeune français aurait pensé d'elle ce soir.

Les talons ne l’empêchaient pas de marcher avec une certaine grâce. Elle imaginait que le sol était sa piste. Cette simple idée la fit orgueilleusement sourire. Ce soir elle serait la danseuse. Dans ce petit univers de beauté et de champagne. Pour le moment elle devait attendre le bon vouloir des employés pour lui indiquer la marche à suivre. Cette réception brillait pour son sérieux et son professionnalisme. Un bonsoir par là un sourire ici. Virginie les observait elle avait une terrible envie de fuir vers l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Luc Treanez

Type Gamma

Type Gamma

Luc Treanez

Alias : Dark Rock
Race : Mutant
Clan : Aucun
Age du perso : 22
Profession : étudiant
Affinités : Un peu tout le monde: institut comme confrérie

Un lien plus profond: Virginie

Ennemis: Le Cercle et ses humanoïdes
Points XP : 575


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Géokinésie
Type: Gamma
Niveau: 3

MessageSujet: Re: [Réception] Indépendants (groupe 4) [Réception] Indépendants (groupe 4) EmptyLun 10 Aoû 2009 - 0:59

20h05... ou plutôt 20h06 maintenant. Luc marchait tranquillement parmi la foule grossissante. Il se trouvait pour le moment dans ce qui semblait être la réception. D'ailleurs le simple étudiant se demandait si c'était vraiment une réception... tout était tellement grand, immense, luxueux. Il n'en revenait pas d'être là.

Pourtant il y a seulement quelques semaines il se demandait s'il irait ou pas à cette fête d'inauguration. Il avait reçu une invitation comme quoi il était convié à cette soirée très spéciale. Il n'avait pas spécialement envie de se mélanger à un monde qu'il ne connaissait pas, mais finalement, et sous l'impulsion discrète de quelques amis il avait finit par se décider à tenter l'aventure. Au moins il pourrait se vanter d'être aller à l'inauguration d'un des plus grands moyens de transports qui existe au monde, et pour le moins le plus impressionnant.

Machinalement il lissa de la main la veste de son costume. Il avait un peu l'impression de ressembler à un pingouin, engoncé dans cette chemise et ce pantalon à la coupe stricte, bien loin des vêtements bien moins ajusté qu'il portait habituellement. Et cette cravate lui faisait effet d'une corde au cou du pendu.

Spoiler:

Le mutant avança à travers la foule qui se pressait vers la réception et les autres salles. Il jetait des coups d'œil aux alentours, regardant si par hasard il n'y aurait pas des têtes connues, ou pour observer le luxe des constructions. Tout était fait pour leur en mettre plein la vue. Des dorures, des marbres, l'agencement était harmonieux, et les lumières somptueusement placées pour faire le meilleur effet. Ceux qui avaient conçus ce monstre devaient être payés très très cher pour créer ce splendide tableau.

Luc s'arrêta un instant. Il avait cru voir une tête connue. Mince la foule l'avait caché. Le jeune homme se déplaça, poussant quelques gens devant lui. Il n'arrivait pas à retrouver la personne qu'il avait entraperçue. Avait-il rêvé?


* Je dois me faire des idées. Quelle est la probabilité qu'elle se trouve ici même? *

Pensif, le jeune mutant suivit le flux de la foule, guidés par le personnel du transAtlante.
Revenir en haut Aller en bas
June Appleby

Humaine

Humaine

June Appleby

Race : Humaine
Clan : Indépendante, ralliée à l'Institut
Age du perso : 40 ans
Profession : Sous-directrice de la Lib'Corp
Affinités : Compagne d'un certain tatoué décédé. A présent mère de son fils, Caleb
Points XP : 1305


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Aucun
Type: Aucun
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [Réception] Indépendants (groupe 4) [Réception] Indépendants (groupe 4) EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:02

Ner-vo-si-té !

Voilà bien un mot qu’on n’avait pas l’habitude d’associer à June ! Pourtant, depuis quelques heures, la jeune femme avait atteint un état de panique non négligeable où se mêlaient joyeusement le stress et l’énervement ! La soirée qui s’annonçait était d’une importance capitale, notamment pour son association et en aucun cas, il ne devrait y avoir le moindre problème. Or, avant même que celle-ci ne commence, la jeune femme en voyait au moins deux. Et de taille. Kenjiss et Samarah. Confiner ces deux adversaires dans un même espace clos n’était à priori, déjà pas spécialement une bonne idée en soi. Ajoutez à cela que le premier était devenu son compagnon non officiel depuis plus d’un mois et la seconde, son amie d’enfance détestant cordialement le mutant… Ca promettait quelques étincelles. Surtout que cette dernière l’ignorait –normalement- encore plus ou moins. Si elle se doutait de quelque chose, cela ne devait pas aller plus loin que quelques soupçons qui devrait vite lui paraître totalement impossibles. Car si June avait rapidement pu affirmer à son amie qu’elle allait bien après la scène du British… et de la ruelle, son changement de comportement soudain, n’avait certes pas échappé à l’œil de lynx de la Cerbère. Pour quelqu’un d’un naturel nonchalant, se retourner du jour au lendemain à la moindre porte qui claque dans son dos, avait de quoi éveillé votre curiosité, non ?

Et comme si devoir veiller en permanence –et surtout discrètement- au cours de la soirée sur eux pour s’assurer qu’ils ne se croisent pas trop souvent ne suffisait pas, June allait devoir y assister en robe ! En robe de gala, s’il vous plaît. Une pure hérésie ! Non mais vous vous imaginez June en robe ? Elle, l’ancienne fille des rues, une adepte fidèle du jeans et de la veste en cuir, se retrouver à faire concurrence aux nanas de la haute, dans un accoutrement digne de la Jet Set ? Jamais de la vie ! Elle avait failli fusiller du regard Miranda lorsqu’elle lui avait aimablement rappelé de se vêtir correctement, en l’honneur de cette soirée inoubliable. Forcément, pour elle, c’était facile. Miranda avait l’habitude de porter des robes. Pas June. Elle détestait même profondément cela. June en robe, c’était un peu comme Sam’ au milieu de la foule qui afficherait un sourire éclatant. Impossible. Cependant, elle savait qu’elle n’avait pas le choix. Et que pour une fois, elle devrait faire une exception. Une entorse à ses convictions. Mais… forcer la main à June ne se révélait pas toujours être une excellente idée. La jeune femme aimait relever les défis.

Miranda voulait voir sa secrétaire en robe ? Qu’à cela ne tienne ! June viendrait en tenue de soirée. Mais pas n’importe laquelle ! Après moult expéditions et surtout désillusions du côté des vendeuses, la jeune femme avait fini par trouver ‘the’ robe. La seule et unique qu’elle mettrait certainement dans sa vie. Même pour l’ouverture du Nouvel Institut, elle était restée dans un simili de tailleur, limite en grinçant des dents. Mais elle ne voyait pas vraiment Sam’ lui forcer la main niveau robe de soirée, son amie n’étant pas non plus une grande fan de ces tenues affriolantes. Mais revenons-en à la fameuse robe. A la fois très simple et élégante, de couleur noire. Elle se refermait sur le cou de June, laissant apparaître ses épaules, son dos… et son flanc droit. Une fente courait sur le côté droit de la robe, offrant un peu de liberté de mouvement à ses jambes. L’ensemble était certes… détonnant. Un soupçon provocant. Eh oui, June ne faisait pas les choses à moitié. Sa supérieure avait voulu la voir en robe, June s’était mise en robe. Mais pas n’importe quelle robe. Et maintenant, il serait difficile de passer inaperçue. En temps normal, lorsque vous êtes une adepte du jeans, ça choque déjà les gens de s’habiller en robe. Alors passer du jeans à la tenue de soirée avec en bonus une vue plongeante sur ses formes généreuses… Oui, elle assumait complètement. June aimait jouer et elle avait relevé le défi de Miranda. La directrice de la Lib’Corp allait en tirer une tête quand elle se trouverait face à June. Elle voulait que l’association marque le coup. June venait de marquer le coup à sa manière, non ?

Limite en retard, la jeune femme avait dévalé les escaliers de son immeuble à toute vitesse. Et tanpis pour les états d’âme de son voisin de palier. De toute façon, après la moto, ce n’était pas des malheureux talons aiguille qui iraient ruiner son sommeil. Le point d’envol de la TransAtlante n’était pas très loin de son appart’ et elle s’y rendit à pied. Autant tenter de s’habituer aux perches qu’elle avait aux pieds ! Lorsqu’elle arriva devant la plateforme, elle ne put s’empêcher de l’admirer. Elle l’avait déjà vue sur base de plans, mais elle devait reconnaître que les concepteurs avaient fait du bon travail. D’ailleurs, ils seraient à bord ce soir. Elle irait probablement leur glisser un mot, au nom de la Lib’Corp.

Etre secrétaire adjointe à la Lib’Corp et totalement humaine ne la dispensa pas de la fouille corporelle. La jeune femme se laissa faire de mauvaise grâce. Elle n’avait rien à cacher. Ou plutôt si, elle avait une chose à cacher absolument. Une unique chose. Et ce n’était pas ses dossiers de la Lib’Corp. Mais celle-là était profondément ancrée dans le fond de son crâne et ce n’était pas un détecteur de métaux qui révélerait son secret si même Samarah n’était pas encore parvenue à le lui arracher de force. Bon, en même temps, elle n’avait pas laissé le temps à son amie dernièrement pour lui fouiller ses neurones et Samarah n’avait à priori aucune raison de le faire non plus. L’agent de sécurité lui fit signer d’avancer et June monta à bord en se mordant les lèvres.

Elle redoutait tout autant qu’elle attendait cette soirée. Il y a encore deux mois, la perspective qu’offrait la TransAtlante l’aurait enchantée. C’était en effet l’occasion idéale pour ouvrir un dialogue entre les humains et les mutants. Ce qu’elle tentait désespérément de faire au sein de son association. Seulement voilà, entretemps, le destin avait mis sur son chemin un bien étrange individu. Un mutant. Et par n’importe lequel. Ni plus ni moins que leader confrériste. Ce soir, il serait là aussi, entouré de ses alliés dont une jeune Russe qui se ferait un plaisir d’écorcher vive June si elle apprenait sa relation avec son patron. Ils allaient devoir être prudent. Très prudents. Ils avaient eu chaud avec le British et Samarah. Cette fois, ce serait pire encore. Absolument personne ne devait savoir. Tout le monde ignorait encore leur relation ambiguë et personne ne devrait le savoir après cette soirée à bord de la TransAtlante.

*en gros, il te suffit d’éviter les membres de la confrérie, les journalistes et Sam’… et ça ira*

En fait, cela revenait à éviter presque tout le monde. Qu’était-elle donc venue faire à bord ? Ah oui… représenter la Lib’Corp. Miranda lui avait assuré qu’elle aurait absolument besoin d’elle. Sur le coup, June n’avait pas relevé. Persuadée que ce serait pour un discours ou l’autre. A présent, elle se posait de plus en plus la question. Par réflexe, elle fit le tour de la salle d’un regard. Elle aperçut Samarah au loin, entourée de Camille, Léon et Panic. Elle savait que son amie n’allait pas bien et elle savait aussi que c’était en partie de sa faute. June avait limité ses contacts avec elle depuis son coup de téléphone. Elle irait quand même la voir au cours de la soirée. Après tout, au plein milieu de la foule, elle ne risquait pas un interrogatoire. Puis son regard accrocha une chevelure blonde dans la foule. La petite reporter ! Avec tout ce qui lui était tombé sur la tête, elle avait complètement oublié de la contacter. Elle décida de corriger son erreur et c’est une jeune femme fort différente de celle qu’elle avait croisé dans le hall de l’association qui lui fit bientôt face.

"Bonsoir Virginie ! Je t’ai aperçue en rentrant, ça me fait plaisir de voir des membres de l’Institut monter à bord de la TransAtlante. Comment vas-tu depuis la dernière fois ?"

Elle semblait calme et naturelle. Mais derrière cette impression, elle était vraiment soulagée de revoir la jeune fille vivante. Elles ne pourraient pas parler librement à bord, mais au moins June pourrait la rassurer.

"Nous travaillons toujours sur ton dossier et les choses avancent doucement. Mais je ne vais pas t’ennuyer plus longtemps avec ça. Nous en reparlerons plus tard. Ce soir, c’est la fête !"

Elle lui sourit en lui tendant un verre de jus d’orange qu’elle avait subtilisé sur un plateau. A nouveau, un coup d’œil discret autour d’elle pour s’assurer qu’elle ne s’était pas trompée la première fois. Il n’était pas encore là.

"Dis-moi, elle s’approcha de Virginie, l’air de rien, tu le connais ce jeune homme là-bas ?, elle indiqua d’un mouvement de la tête le lieu où se trouvait Luc, il me semblait très intéressé par ta robe quand je suis passée près de lui"

Toujours aussi franche, June n’y allait pas par quatre chemins quand il s’agissait de mettre les pieds dans le plat. Et c’est une jeune femme resplendissante au regard étrange et pétillant qui attendit sa réponse. Resplendir et briller pour mieux cacher, dissimuler, manipuler… Mentir pour survivre... Ce soir, June risquait de devoir reprendre de très mauvaises habitudes…

Spoiler:


Dernière édition par June le Sam 15 Aoû 2009 - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [Réception] Indépendants (groupe 4) [Réception] Indépendants (groupe 4) EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:01

La jeune mutante regardait le monde. Tous si apprêtés et joyeux. Pourtant elle ne s’y trompait pas. Derrière ce jeux de masques se dessinaient des relations plus ou moins intéressées, plus ou moins sincères. Elle aperçut quelques visages que les médias avaient illuminés. Tout le monde était là, semble-il. Dans ce cadre formidable elle se donnait l’impression de vivre la scène d’un récit intriguant. Ou la coure du moyen âge avait trouvé sa suite dans un complexe technologique. Les mêmes buts, les mêmes règles, les mêmes tricheries.

Alors qu’elle observait les personnes sans vraiment les chercher, la jeune mutante vit enfin un visage amical surgir juste devant elle ! June. Et wahou, quelle June ce soir ! Magnifique. Elle en papillonna des yeux, indécise entre la surprise et l’admiration. Ce n’était pas vraiment l’image qu’elle avait de cette femme à l’esprit. Quelque part, tant mieux ce genre d’occasion amenait de charmantes apparitions. Et celle-ci pleine de vie l’assaillait avec bonne humeur. Ce comportement sincère et simple permit à la petite blonde de retrouver son sourire. Et c’est avec autant de joie qu’elle lui répondit.

-« Et moi je suis heureuse qu’il n’y est pas que des gens de l’Institut justement ! D’ailleurs j’espérais te revoir ! Je vais bien merci. Et toi, quoi de nouveau ? »

Par ce petit évincement la jeune pigiste cachait un mois d’angoisse pour sa mère, des semaines d’entraînements plus ou moins doux. Et pas mal d’attente silencieuse. Cela ne l’empêchait pas de rester plus ou moins confiante pour la suite. June venait de lui donner un très bon exemple de ce que pouvait donner la patience en fin de compte. Elle pourrait même lui parler de son projet. Rejoindre activement la Lib Corp.

A vrai dire pour le moment elle espérait que son sous entendu était passé. Savoir, enfin où en était l’affaire, son affaire, l’Affaire ! June était perspicace. Elle allait enfin satisfaire sa curiosité. Elle la savait assez fine et généreuse pour lui offrir ce petit cadeau. Voilà sa pensée alors qu’elle retombait dans le piège du regard métisse.

Bien. Le dossier suivait sa route. Quelle route ?Virginie aurait aimé poser directement les questions. Toutes ces semaines sans infos ! Mais la jeune femme avait raison, elles n’étaient pas dans le meilleur endroit pour parler de « ça ». Les murs avaient des oreilles, en particulier dans ce genre de soirée. Tout le monde espionnait son voisin. Elle rongea donc son frein et accepta ce « plus tard » avec un sourire complice.

Et aussitôt la fête annoncée, la jeune fille se retrouva une boisson à la main. Amusée par la vivacité de son interlocutrice, elle la gratifia d’un « Merci » plein de bonne humeur trouvée. Le jus était délicieux, juste dosage entre douceur et acidité. Finalement le champagne pouvait attendre ! Elle regarda June étudier la salle et ajouta avec malice.

-« Et toi, tu ne prends rien ? Ou attends tu de trinquer avec quelqu'un en particulier ? »

Une femme comme elle ne pouvait pas être seule. Elle avait tout pour séduire un homme Virginie n’en doutait pas. D’ailleurs, elle se demanda quelle moitié pouvait bien convenir à cette dame ? Question qu’elle ne poserait jamais. Et ça même sous l’influence du meilleur jus d’orange de Londres. Un rire intérieur accueilli sa plaisanterie. On dirait qu’elle commençait à se détendre pour de bon. Il fallait remercier June.

Sa tête s’inclina tranquillement pour écouter la confidence de son alliée. Quoi ? Elle leva rapidement son regard bleu vers l’intéressé et le reconnut en une seconde. Son cœur manqua un bond sans la prévenir. Il était donc revenu. Un sourire ravi se dessina sur son visage, pendant que June lui livrait son hypothèse. Elle ne la croyait pas vraiment mais fut flattée qu’elle put l’imaginer. Un instant Virginie observa la silhouette de Luc.

-« Nous nous sommes croisés un soir dans Londres. Je lui ai servi de guide. »

Le regard tout aussi pétillant que celui de son aînée, maintenant, la mutante vida son verre de sa dernière gorgée. Son interlocutrice avait elle remarqua le rose qui montait à ses joues ? Cette June était maligne. Peut être un peu trop. Mais tant mieux. Cela lui avait permit de retrouver le charmant Nantais. Et poussée par l’ambiance, par ses propres promesses, et par la joie de sa compère la jolie blondinette annonça le plus naturellement du monde.

-« Viens. Je vais te le présenter. »

Et sans attendre son bras se glissa sous celui de la jeune dame. Comme d’ailleurs quelques mois plus tôt celle-ci avait procédé pour la guider jusqu’au Café. Un juste retour des choses peut être ? Quoiqu’il en soit Virginie ne lui laissa pas le temps de protester non plus. Souple et légère elle leur libéra un passage à force de regards brillants de force. Une force qui irradiait calmement. Elle était déterminée. Ce soir elle jourait de tous les jeux.

Il était tout aussi séduisant que dans son souvenir. Le gris lui allait bien. Oui, elle était vraiment heureuse de le revoir. Le souvenir de leur soirée lui donna une impression de joie simple et vraie qu'elle ne voulait pas cacher. Ils ne s'étaient pas revus depuis cette rencontre oportune. Mais pour une foi Virginie ne doutait pas qu'on se souvienne d'elle. Peut être parce que pour une foi justement elle ne voulait pas être oubliée. A deux pas du Français, la londonienne l’appela de sa voix enjouée et pleine de malice.

-« Luc Treanez. Bonsoir. Tu es de retour sur notre île de la pluie. »
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Luc Treanez

Type Gamma

Type Gamma

Luc Treanez

Alias : Dark Rock
Race : Mutant
Clan : Aucun
Age du perso : 22
Profession : étudiant
Affinités : Un peu tout le monde: institut comme confrérie

Un lien plus profond: Virginie

Ennemis: Le Cercle et ses humanoïdes
Points XP : 575


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Géokinésie
Type: Gamma
Niveau: 3

MessageSujet: Re: [Réception] Indépendants (groupe 4) [Réception] Indépendants (groupe 4) EmptySam 15 Aoû 2009 - 1:05

Luc se trouvait en plein milieu de la foule. Il se faisait balloter un peu dans tous les sens, suivant à peu près les mouvements généraux. Il se saisit au passage d'un verre de champagne bien de chez lui, bien qu'il aurait préféré un verre de vin. Mais bon il parait que le champagne convient mieux à de telles occasions. Il trempa ses lèvres dans le verre tout en regardant autour de lui. Et bien ils avaient pas prit le champagne bas de gamme. Il pouvait sentir des arômes bien affirmés et équilibrés, marques d'un champagne de bonne qualité. Dommage que peu de gens sache l'apprécier.

Soudain il entendit son nom, prononcé par une voix féminine. Il se tourna vers sa gauche, et aperçue le fantôme bleu de tout à l'heure. Il en avait la confirmation à présent, Virginie Parish, la jeune femme qui l'avait guidé dans Londre le temps d'une soirée était bien là ce soir.

Elle était habillé d'une robe légère bleue, qui lui allait à merveille. Les légers tissus de soie semblaient flotter autour d'elle, et son visage, légèrement maquillé cela va sans dire, était en accord avec sa tenue, simple et magnifique.

Il souria franchement, content de revoir une bonne connaissance, et surtout content de la revoir elle.


En effet je suis de retour sur votre île, bien qu'elle n'ai pas forcément le monopole du temps pourri. On a notre propre région qui tend à concurrencer le climat plutôt humide de ce pays.

Luc se rapprocha et saisit délicatement la main libre de Virginie pour y déposer un baise main.

Je suis heureux de vous revoir, Virginie Parish.

Ceci fait, il s'intéressa enfin à celle qui accompagnait Virginie, ou plutôt qui semblait avoir été entrainé par la jeune Londonienne. Il ne put s'empêcher de pousser un " Wooahhh !!! " mental, cette femme étant tout simplement superbe, même si c'était pas le même genre de beauté que Virginie, sa robe avait sans aucun doute une bonne part de responsabilité dans le pic de testostérone que le jeune homme venait de subir.

Il inclina la tête en signe de salut.

Bonsoir * il jeta un coup d'oeil à ses mains et ne vit aucune alliance et semblait assez jeune bien que plus vieille que lui* Mademoiselle.

Il jeta un coup d'oeil à Virginie.

Vous nous présentez?
Revenir en haut Aller en bas
June Appleby

Humaine

Humaine

June Appleby

Race : Humaine
Clan : Indépendante, ralliée à l'Institut
Age du perso : 40 ans
Profession : Sous-directrice de la Lib'Corp
Affinités : Compagne d'un certain tatoué décédé. A présent mère de son fils, Caleb
Points XP : 1305


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Aucun
Type: Aucun
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [Réception] Indépendants (groupe 4) [Réception] Indépendants (groupe 4) EmptyMer 19 Aoû 2009 - 4:01

Virginie avait accueillit l’humaine avec le sourire aux lèvres. La reporter n’en dit rien mais son regard avait parlé pour elle lorsqu’il s’était posé sur la robe de June. Et la jeune femme se sentit presque coupable. Presque. Car elle savait qu’une telle transition vestimentaire se remarquerait, davantage par ceux qui la connaissait, mais elle l’assumait. Et puis, elle devait bien se faire remarquer dans l’intérêt de la Lib’Corp, non ? Le fait qu’elle rendrait en plus un mutant tatoué probablement un peu jaloux n’entrait absolument pas en considération, bien évidement. D’ailleurs cette idée lui avait à peine effleuré l’esprit. June était une extravertie, s’il ne l’avait pas encore remarqué, il allait devoir s’y faire.

"J’espère bien qu’il n’y a pas que des gens de l’Institut, le but de cette soirée c’est avant tout de se rencontrer !"

Lorsqu’elle lui retourna sa question, la jeune femme sourit. Du nouveau ? Oh oui, elle en avait dans sa vie depuis leur dernière rencontre. Malheureusement, elle ne se voyait pas lui raconter toute sa vie amoureuse… étant donné les circonstances.

"Rien de spécial…
, assura donc la jeune femme. Je cours aux quatre coins du globe pour offrir mon aide là où certaines personnes en ont besoin."

Et ça, c’était la vérité. Elle avait juste… omis un léger détail. Qu’entre ses rendez-vous d’affaire et ses passages à l’Institut, s’immisçait désormais des rendez-vous… d’ordre privé avec le Directeur de la Confrérie, à l’insu de tous. Et devoir organiser des rencontres secrètes sans éveiller le moindre soupçon ne s’avérait pas vraiment évident.

Lorsque Virginie gouta son jus d’orange, elle lui posa néanmoins la question qu’elle aurait réellement voulu éviter. Quelle moitié lui conviendrait ? Son interrogation la fit vaguement sourire. La plus inattendue, certainement, aurait-elle été tentée de répondre. Avant de s’attirer des regards outrés, pour ne pas dire profondément révoltés, si la presse venait à apprendre sa relation avec Kenjiss, tous ces fouineurs seraient également très étonnés. A moins que la question n’ait même pas raison d’être, car la réponse demeurait évidente. Quel meilleur moyen en effet, de cacher une chose sinon de la laisser à la vue de tous ? Imperceptiblement, ses yeux avaient replongé dans la salle, à la recherche d’un individu bien précis. Un individu qui se faisait visiblement attendre. Mais June se reprit.

"Rassure-toi, je n’attends personne. C’est vrai… avec mon travail, il ne me reste plus beaucoup de temps pour penser à moi et encore moins pour penser à quelqu’un d’autre ! Et puis entre nous, je crois que je ne serais pas facile à vivre tous les jours, je ne tiens pas en place !"


Elle lui sourit, en espérant avoir été assez convaincante. Affirmer un tel mensonge alors que se dessinait devant ses yeux le visage d’un certain tatoué n’était pas chose aisée. Heureusement qu’elle avait de l’entrainement…

La conversation dériva heureusement sur le jeune inconnu qu’elle avait pointé du doigt. Elle ne s’était pas trompée. Il connaissait visiblement Virginie. Qui sans hésiter l’attrapa par le bras pour le lui présenter. June, surprise, la suivit entraînée par la force de la frêle adolescente. A première vue réservée, la jeune fille avait parfois des réactions assez inattendues. Celle-ci traversa la foule sans hésiter et elles arrivèrent devant le mystérieux jeune homme.
Celui-ci accueillit Virginie avec une galanterie qui se faisait rare de nos jours et à son accent, June nota qu’il devait probablement être Français. Et lorsqu’il se tourna vers elle, June plongea son regard vairon, tout aussi malicieux que celui de Virginie, sur l’inconnu. Elle nota l’instant d’hésitation de la part de son interlocuteur avant de sourire.

"Bonsoir, jeune homme ! Inutile de nous perdre en formalité, je m’appelle June. J’ai cru comprendre que vous étiez un ami de Virginie ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [Réception] Indépendants (groupe 4) [Réception] Indépendants (groupe 4) EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:20

La petite mutante, pas journaliste pour rien, remarqua le regard discret de la jeune femme vers un groupe en particulier : la Confrérie. Elle put donc apercevoir la silhouette de l’infirmière slave. Peut être que Maria n’était pas loin. L’élève se promit d’aller les voir dans la soirée. En attendant, elle cachait un petit sourire amusé en se demandant lequel des Confréristes intéressaient la femme devant elle.

Elle lui donna d’ailleurs plusieurs excellentes raisons pour une absence de vie privée. Bien trop de justifications pour quelles soient totalement sincères. Auquelles elle répondit d’un hochement de tête poli. Quoi qu’il en soit, Virginie était assez respectueuse et réservée pour ne pas insister. Elles ne se connaissaient pas assez pour ce genre de confidences.

-« Etre vive me semble une qualité plus qu’autre chose. Et encore plus dans une relation. Enfin ce n’est que mon opinion. »

Luc se tourna sur l’instant pour les observer. Un sourire au visage, il lui répondit tout de suite. Sans mot, elle acquiesça, oui la France connaissait sûrement la pluie. Mais certainement pas autant que son pays. Elle se garda de le relever ne voulant pas tomber dans la provocation avant même d’avoir commencé. Elle préféra se concentrer sur ce charmant sourire qui l’accueillait.

Ses yeux azur sur lui, Virginie ne devina pas le but de son rapprochement. Sa main fut saisie alors qu’elle sentait la chaleur envahir son visage. Ça. C’était terriblement adorable. Un instant, elle ne sut que faire trop surprise pour agir. Un instant, elle laissa son tempérament romantique ressurgir. Aussi lucide que cette gamine voulait être, elle restait tendrement naïve sur beaucoup de points. Laissant sa main peut être une seconde de trop dans celle de l’étudiant, elle affirma.

-« Moi aussi. Vraiment. »

Il regarda June. Et aucune d’elles ne manqua la lueur qui passa dans ces yeux. Cela remit au moins les pendules à l’heure pour la jeune élève. A côté d’une femme aussi belle, son petit minois faisait pâle figure. Elle cacha son sentiment derrière une gorgée de jus.

Son alliée prenait déjà les choses en main lui permettant de ne pas s’embrouiller dans des présentations. Un plateau passa à sa hauteur, elle y déposa agilement son verre vide. Et n’hésita pas à saisir une coupe de champagne frais. Ce n’était pas tous les jours qu’elle y avait droit. Et puis cette gourmandise alcoolisée pouvait lui faire le plus grand bien.

Un ami ? Etait ce ainsi qu’il voulait se définir face à elle ? La jeune mutante les regarda tous les deux. Elle s’attarda sur le joli Français, prête à prendre la relève pour qu’il ne soit pas mis en mauvaise posture. June y était allée un peu fort. Ne lui avait elle pas dit qu’ils avaient partagé une et unique soirée de balade ? En fait elle ne voulait pas que Luc se sente obligé d’être poli. Cela l’aurait beaucoup plus dérangée que n’importe quel regard.

Un autre serveur passa entre eux les éloignant d’un pas. Virginie en profita pour attraper un petit canapé. Espérons que ceux-ci seraient de meilleure qualité que les canadiens. Le gêneur passé la blondinette revint à sa place, un rien plus proche… juste pour éviter d’être bousculée par la foule… évidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Luc Treanez

Type Gamma

Type Gamma

Luc Treanez

Alias : Dark Rock
Race : Mutant
Clan : Aucun
Age du perso : 22
Profession : étudiant
Affinités : Un peu tout le monde: institut comme confrérie

Un lien plus profond: Virginie

Ennemis: Le Cercle et ses humanoïdes
Points XP : 575


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Géokinésie
Type: Gamma
Niveau: 3

MessageSujet: Re: [Réception] Indépendants (groupe 4) [Réception] Indépendants (groupe 4) EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:28

( dsl du retard les filles )

Luc souria en voyant la réaction de Virginie à son baise main. Hum peut être qu'il y était allé un peu fort là. Ce genre d'attention ne se pratiquait plus beaucoup de nos jours, et il avait agit un peu sans réfléchir. Mais ça avait l'air de lui plaire, vu comment elle venait de rougir. Ce qu'elle confirma ensuite par la parole.
Ensuite vint son amie qui prit la parole.

June... elle s'appelait donc June. Luc jeta un coup d'œil à Virginie, et cru voir un instant une drôle de regard. Se serait-elle aperçue de la réaction incontrôlée qu'il avait eu il y a un instant? Il y avait une chance. Luc grogna mentalement. C'était pas vraiment le truc à faire dans ce genre de situation.

Un amis? Pouvait-il le prétendre? Il ne l'avait rencontrée qu'une seule fois il y a de ça deux mois à Londres. Pouvait-il prétendre être un amis de Virginie, bien que dans un coin de sa tête il dirait oui sans hésitation. Il préféra modérer un peu ça.


Je dirais plutôt une connaissance, pour le moment. On s'est rencontré il y a deux mois à Londres, peu après la conférence au British Museum. Elle m'a généreusement guidée dans la ville jusqu'à des endroits que je n'aurais peut être jamais vu tout seul.


Un serveur passa pile poile entre eux, comme pas hasard, et les obligea à se séparer. L'instant d'après, Virginie était de retour à coté de lui, bien plus proche d'ailleurs. Hum, là Luc ne sentait pas trop à l'aise dans ce genre de situation. C'est ce genre de moment qui vous tordent les boyaux, où vous ne savez pas comment réagir, où votre cravate vous serre la gorge encore plus que d'habitude... Luc saisit une flute de champagne au passage, et en bu une gorgée histoire de détendre un peu le gosier.

L'étudiant leva la tête. Un groupe venait de faire son entrée, et ce de façon plutôt théâtrale. La confrérie. Luc passa en revue tout les membres du groupe. Il aperçu de suite la Russe, Maria, dans une robe qui avait dû couté plus que ce que lui coutait 5 années d'études. Derrière se tenait l'homme qui l'accompagnait la dernière fois, au British Museum. Il ne connaissait pas son nom. Mais ce fut l'homme qui était en tête qui attira son regard et son attention. Le directeur semblerait-il. Il le vit balayer l'assemblée, et s'arrêter un instant sur quelqu'un à coté de lui. Sur June plus précisément. Intrigué, Luc revint sur le directeur, qui semblait le fixer lui même, d'un regard noir qui lui fit passer un frisson dans le dos, avant que le groupe ne reparte.

Luc regarda à nouveau June. Il aurait juré que le Directeur l'avait regardé elle bien précisément. La connaissait-il? Il préféra garder ses questions pour lui... ou pour plus tard. Ce n'était peut être qu'une erreur de vision.

Sacrée entrée en scène avec ceux là...
Revenir en haut Aller en bas
June Appleby

Humaine

Humaine

June Appleby

Race : Humaine
Clan : Indépendante, ralliée à l'Institut
Age du perso : 40 ans
Profession : Sous-directrice de la Lib'Corp
Affinités : Compagne d'un certain tatoué décédé. A présent mère de son fils, Caleb
Points XP : 1305


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Aucun
Type: Aucun
Niveau: 6

MessageSujet: Re: [Réception] Indépendants (groupe 4) [Réception] Indépendants (groupe 4) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 0:44

Virginie semblait déjà bien mature pour son âge et à même de voir lorsqu’on tentait de lui cacher certaines choses. June le nota dans un coin de sa tête. Même si la jeune femme appréciait la compagnie de l’adolescente, elle allait devoir rehausser d’un cran le niveau de sécurité en sa présence. Néanmoins, elle lui glissa dans un sourire :

"Tu aurais peut-être du dire ça à mes ex…"

La jeune femme ayant inévitablement connu quelques aventures, plus ou moins longues, par le passé, et celles-ci s’étant terminées invariablement de la même façon. Incompatibilité caractérielle pour la plupart du temps, quand elle ne tombait pas carrément sur un type bassement intéressé. En fait, à bien y regarder, ses relations sentimentales avait toujours été à l’image de son existence, loin de tout repos. Et ce n’était pas un certain mutant tatoué qui allait faire changer cette vérité, établie au fil des années.

La Confrérie ! Monsieur Kenjiss, accompagné de monsieur Nohlann, mademoiselle Yevgeniyen, monsieur Gray et… mademoiselle Elkash !


Alors qu’elle avait peut-être légèrement mis mal à l’aise Virginie et son ami d’un soir, June se tendit imperceptiblement à l’annonce qui résonna dans la salle. Elle s’y était pourtant préparée, certainement à peu près tout autant que son compagnon. Ne pas bouger, ne pas ciller, ne pas se retourner. Arrêter de respirer.

Elle n’y parvint pas. Pas tout à fait.

Alors, pour justifier un quelconque mouvement, elle jeta une main avide sur le plateau qui passait à sa hauteur. Et une coupe de champagne. Une ! Il parait que ça peut aider dans de tels moments… Elle porta la coupe à ses lèvres, laissant vagabonder son regard au dessus de la foule par la même occasion. Celui-ci se posa bientôt sur le groupe de la Confrérie, le plus innocemment du monde, évidemment.

Et June dut faire appel à toute sa volonté pour ne pas briser le verre qu’elle tenait entre ses doigts. Son mutant de compagnon, non content d’être… remarquable dans son costume, se retrouvait joliment entouré. Un peu trop joliment, même. La présence féminine au mètre carré autour de lui frisait l’indécence. Jalouse June ? Voilà qu’elle se découvrait une facette inconnue de sa personnalité…

Agacée, elle fronça légèrement les sourcils avant de détourner son attention du groupe qui arborait plus d’un visage connu –et plus précisément de Kenjiss qu’elle avait observé une fraction de seconde supplémentaire- pour la reporter sur ses interlocuteurs. Sa réponse fut laconique.

"Oui… je crois que c’était voulu. Et c’est plutôt réussi"

La jeune femme promena à nouveau son regard dans la salle, mais dans la direction opposée aux escaliers et bientôt, elle aperçut deux visages familiers. Miranda et Helen, ses supérieures. Helen portait une robe de soirée noire classique tandis que Miranda s’était parée d’une robe rouge vermillon. June eut un sourire ravi. Elle allait peut-être enfin savoir la raison véritable de sa présence ici.

"Vous m’excusez une minute, jeune gens. J’ai un mot à dire à ma supérieure"

Elle se débarrassa de sa coupe de champagne à présent vide avant d’abandonner Luc et Virginie pour se frayer un passage dans la foule. Au passage, elle apostropha Léon et interrompit sa passionnante discussion avec une journaliste pour lui glisser un mot à l’oreille.
Elle offrit son plus beau sourire à la journaliste avant de lui ravir l’attention de Léon.

"Vous permettez que je vous l’emprunte quelques secondes ?"

Et sans attendre une réponse, elle entraîna l’aquaman avec elle, un sourire finement dessiné sur ses lèvres alors qu’elle lui délivrait son message.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/independants-civils-bcgdca-f57
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [Réception] Indépendants (groupe 4) [Réception] Indépendants (groupe 4) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 2:10

Surprise par cette répartie ses yeux bleus la détaillèrent un instant. Puis un rire franc s’échappa de ses lèvres. Cette dame avait un caractère sympathique et Virginie se surprit à chercher la même chose chez elle. Elle arrivait à être aussi libre que dans de rares situations.

Luc résuma asse bien les faits. Et avec assez de simplicité pour que Virginie n’eut rien à ajouter. Elle acquiesça donc à ce discours d’un délicat hochement de la tête. Elle eut même un sourire discret quand il fit référence à l’originalité des lieux de cette soirée. Qui avait d’ailleurs été totalement prémédité. Elle fût ravie de voir qu’il n’en gardait pas un mauvais souvenir. Elle avait été assez provocante d’ailleurs à cette occasion comme rarement elle l’osait. Mais ça en avait valut la peine semble t-il.

-« J’espère que vous le serez pour moi en France si l’occasion se présente. »

La Confrérie ! Monsieur Kenjiss, accompagné de monsieur Nohlann, mademoiselle Yevgeniyen, monsieur Gray et… mademoiselle Elkash !

Comme les deux autres la petite pigiste tourna la tête dans leur direction. Elle cherchait deux visages dans cette cohorte éblouissante. Les deux jeunes amoureuses qui lui avait offert un splendide petit déjeuner improvisé. En effet il y avait pas mal de mise en scène dans tout ça. Les tabloïdes allaient s’en donner à cœur joie. Elle les étudiât défiler parmi la foule. Elle sentit aussi June se tendre comme une corde de violon. Il y avait trois hommes dans cette procession. Alors lequel ?

Quand elle les aperçut l’une aussi blanche que l’autre était sombre la jeune mutante sourit spontanément. Et ses yeux papillonnèrent un instant en détaillant leur beauté. Elle avait trouvé Maria classe à la conférence, ce soir elle était comme ses égéries de la noblesse. Qu’en à mademoiselle Elkash…. Envoutante dans cette robe. Une ora de mystère se dégageait d’elle qu’elle sentait même ici. La gente masculine avait de quoi sourire. Une lueur espiègle dans les yeux elle ironisa.

-« C’est deux là vont leur faire tourner la tête. »

S’il avait sut que c’était peine perdue…. Ca pour sûr une entrée remarquable. Ils avaient le sens du grandiose. Et ça pour toutes les occasions. Le ton de June dissimulait quelque chose son oreille était titillée. Mais elle n’avait pas à poser de question. Après tout cette femme était une sorte de supérieur maintenant.

"Vous m’excusez une minute, jeune gens. J’ai un mot à dire à ma supérieure"


Avant même qu’elle n’ait pus élaborée un semblant de réponse la silhouette disparaissait dans le bain de foule. Virginie regarda la direction que celle-ci prenait, elle vit le directeur de l’institut et ne put s’empêcher de regarder ailleurs. Si Luc comprenait qu’elle connaissait cet homme…mince. Mais curieuse, la jeune fille épia la suite de manière indirecte, elle put ainsi apercevoir un quart de seconde les deux dirigeantes de la Lib Corp. Pas besoin de plus pour comprendre cette fuite en avant.

Seule à côté du jeune étudiant Virginie le regarda en buvant une gorgée pétillante. La salle commençait vraiment à se remplir… pourvu que ses vieux démons la laissent tranquille pour cette fois. Et qu’elle arrive aussi à inaugurer que les deux groupes mutants l’entourait et pouvait la trahirent sans le vouloir. Elle se concentra sur le jeune homme essayant de vider le reste de son champ de vision. Et après avoir goûté un petit four -délicieux ma foi- elle demanda simplement.

-« Alors ce ne sont pas les cours qui t’ont amené ici si ? »

Elle avait déjà noté bons nombres de détails. Si elle faisait un bon papier peut être que le chef le lui prendrait. Un fugace sourire passa à ses lèvres elle le ferait passer son message. Avec subtilité peut être mais elle le ferait. Toujours naturelle et apparemment enjouée et détendue Virginie poussa sa curiosité un peu plus loin. Parce qu'elle était ainsi, que c'était le meilleure moyen de le distraire, et son meilleure moyen de rester loin de sa phobie.

-"Tu connais des personnes ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Luc Treanez

Type Gamma

Type Gamma

Luc Treanez

Alias : Dark Rock
Race : Mutant
Clan : Aucun
Age du perso : 22
Profession : étudiant
Affinités : Un peu tout le monde: institut comme confrérie

Un lien plus profond: Virginie

Ennemis: Le Cercle et ses humanoïdes
Points XP : 575


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Géokinésie
Type: Gamma
Niveau: 3

MessageSujet: Re: [Réception] Indépendants (groupe 4) [Réception] Indépendants (groupe 4) EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:45

Luc sourit au petit commentaire de Virginie. Il se demanda s'il pouvait vraiment faire quelque chose d'aussi bien que la soirée que lui avait concocté la jeune londonienne.

Et bien avec plaisir, si jamais tu passes dans la région un de ces jours, contacte moi, je me débrouillerai pour te fournir une visite personnalisée, même s'il n'y a pas grand chose par chez moi, comparé à Londres. Peut être Paris plutôt.

Luc ne put qu'acquiescer à la remarque de la journaliste. Oh oui, ces dames savaient comment faire tourner la tête aux hommes. Il l'avait déjà remarqué avec Maria, qui n'avait pas fait dans le détail avec sa tenue, et la seconde femme du groupe n'était pas en reste, mais si elle semblait bien sombre et frêle, tout le contraire de la rayonnante russe.

L'étudiant fronça des sourcils en sentant la réaction de June. Elle s'était tendue comme un arc, comme à la vue d'un danger imminent ou quelque chose dans le genre. Il devina que l'un des membres de la confrérie ne devait pas être étranger à cette réaction.
L'amie de Virginie s'excusa auprès d'eux et s'éloigna d'un pas rapide, fendant la foule sans difficulté. Il la perdit de vue avant de voir qui elle allait voir.

Il tourna son regard vers Virginie, et s'aperçut qu'elle n'avait visiblement pas manqué un instant de cette série d'événements. Elle avait suivit tout comme lui les mouvements de June. Luc se rappela que la jeune fille à côté de lui était avant tout une journaliste. Elle devait déjà stocker dans son esprit tout ce qui pourrait lui servir à écrire un papier pour son journal.
Elle finit quand même par lâcher des yeux June, pour revenir à lui.


Non loin de là. J'ai eu la chance d'avoir une invitation, ne me demande pas comment je ne le sait pas moi même. J'ai peut être été tiré au sort ou quelque chose dans le genre.
En tout cas j'ai bien de la chance d'être tombé sur toi. Je pensais que j'allais m'ennuyer à mourir ici, ne connaissant personne qui devait y aller aussi.


Il prit deux coupes de champagnes sur un plateau d'un serveur qui passait tout près, et en profita pour échanger le verre vide de Virginie.
Il leva son verre à hauteur de visage.

Et bien trinquons à nos retrouvailles, et entamons joyeusement cette soirée qui risque d'être très intéressante.

Il cogna doucement son verre sur celui de Virginie, faisant résonner le son du cristal qui composait la majorité des verres de la soirée, et bu un coup.
Luc tourna la tête pour observer les alentours, avant de répondre à la question.

Et bien oui, j'ai aperçu quelques visages familiers. Mais j'irais les voir plus tard. Rien ne presse.

Et toi? As-tu noté quelques infos pour ton journal? Je parie que rien ne peux échapper à une bonne journaliste, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Re: [Réception] Indépendants (groupe 4) [Réception] Indépendants (groupe 4) EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:26

-« Même la campagne profonde peut avoir ses charmes. »

Elle n’en ajouta pas plus. De toute manière n’importe quelle ville d’un autre pays aurait de l’intérêt pour elle. La simple idée d’aller sur un autre continent la séduisait. Et même si ce n’était que pour marcher ou regarder le ciel elle s’en contenterait fort bien. Mais bon c’était des envies d’enfant et elle le savait. Inutile donc de se montrer sous ce jour à un jeune homme, à ce jeune homme là. Elle ne voulait pas être la gamine.

Luc avait tout vu. Mais ils n’en parlèrent pas. C’était mieux ainsi. Certaines choses devaient rester dans le cercle privé. Et le comportement de June ne regardait qu’elle au fond. En plus en toute honnêteté Virginie était loin d’être fâchée de se retrouver avec le français. Il lui répondit d’ailleurs avec toute cette spontanéité qui la faisait facilement sourire.

Tiens donc une invitation. S’il n’était d’aucune des écoles… c’est qu’il devait être mutant. Elle en avait eut l’intuition à leur rencontre. Aujourd’hui elle en était quasiment certaine. Seule une petite lueur brilla dans ses yeux qui aurait put trahir sa pensée. Si Luc était mutant alors… alors c’était une barrière en moins. Alors elle pouvait imaginer une amitié… une amitié ou autre chose… qui sait.

Et il continuait de son franc parlé. Et par sa franchise donnait l’impression à la jeune fille d’avoir de l’importance. Oui de l’importance puisque ce soir quelqu’un se trouvait heureux de la voir là. Une bouffée de joie l’accapara. On mettait du temps à devenir quelqu’un et plus encore à reconnaître sa valeur. D’autant plus quand on s’appelait Virginie et qu’on était mutante.

Puisqu’il ne savait pas qu’elle était à l’institut la jeune fille décida de jouer sur le même tableau. C’était un mensonge. Elle en avait conscience. Mais au moment ou elle se sentirait prête à dire, à tout assumer, elle dirait. Pour le moment le mieux était de se préserver. Et puis même si elle connaissait pas mal de visage ils n’en étaient pas tous pour autant source de réconfort.

-« Et bien remercions le hasard ou je ne sais quoi. Pour une foi il est de notre côté. »

Avec un sourire elle sentit son verre fuir sa main. Luc lui servait une nouvelle coupe. Ses yeux bleus vifs s’égayèrent face à cette attention toute simple. La musique du verre régala son oreille. Charmant. Luc annonçait le toast et Virginie souria en l’imitant d’un geste pleins de vivacité et de contrôle.

-« Oui à ces retrouvailles… »

Pour sûr la soirée allait faire couler des ancres. Mais comme il le disait si bien « rien ne presse ». Une nouvelle gorgée de champagne. L’alcool et ses délices. Virginie sentait son corps accepter la boisson comme on accepte la détente. Elle avait toujours profité des effets sans jamais en payer le prix. Devait-elle remercier sa constitution pour cela ? Peut être bien… Elle hocha doucement la tête en l’écoutant. Cela ne l’étonnait pas vraiment qu’il connaisse du monde.
La blondinette faillit rater une gorgée. Parler de ses articles n’était pas dans ses habitudes. Et cela encore moins depuis avril. Elle mit quelques secondes à se rappeler que Luc n’était pas du centre, que Luc n’était pas du gouvernement et que Luc se montrait simplement curieux. On récolte ce qu’on sème ma veille. Après deux battements de cœur désordonnés sa voix retrouva sa charge.

-« Je remarque quelques petites choses oui.

Pour retrouver tout son contrôle elle décida de plaisanter un peu. La dérision était la meilleure des parades. Elle se rapprocha de Luc jusqu’à être contre son épaule. Et avec un air de concupiscence elle murmura presque.

Chacun va faire en sorte de montrer une entente parfaite. Mais les deux écoles sont en concurrences. Et pas du genre d’équipe de foot si tu veux mon avis. Mais comme deux états en guerres constantes. »

En fait elle ne rigolait qu’à moitier en disant cela. Que Luc soit prévenu les deux camps avaient des méthodes arrêtées, et une aversion similaires pour leur adversaire. La demoiselle lui lança un regard pour voir sa réaction. C'est ainsi qu'elle se rendit compte à quel point elle s'était approchée. Infernal quand les gestes parlent pour le reste. Un peu rougissante elle chercha une excuse. Mais finalement elle se contenta de reculer d'un pas et termina son verre d'une traite. Bon elle s'était peut être un peu trahit là.

Pour faire diversion elle demanda.

-"Et tu reste combien de temps ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Valérie France

Type Alpha

Type Alpha

Valérie France

Alias : Tata (impressionnant pas vrai ?)
Race : Mutante
Clan : Aucun
Age du perso : 35 ans
Profession : Commerçante militante, sympathisante du Fil
Affinités : Edgard, Virginie, Lina Léolagus
Points XP : 375


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Troubles ondulatoires
Type: Alpha
Niveau: 2

MessageSujet: Arrivée de Valérie France. [Réception] Indépendants (groupe 4) EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:31

Mon amie Bernadette avait dit : « Si dans l’apparence, une faute gâche ta peinture, sers-t-en comme d’un atout ». Je me suis approprié cette philosophie. Avec le temps, les jeunes couches de mon enfance ont été étouffées par les préoccupations adultes. Des tâches grasses sans importance aux coups barbares de la séparation. Malgré cela le tableau de ma vie me convient. Après tout, il n’y a qu’en étant bousculé qu’on avance vraiment.
C’est dans cet état d’esprit, pour le moins optimiste que j’entrais dans le hall d’embarquement.
J’étais lourdement accompagnée. Une foule me suivait alors que j’en suivais une autre, n’ayant pas la présence d’esprit de demander où est-ce que nous nous rendions. Nous étions une masse d’homo zombicus qui parfumaient la pièce de ses saveurs de fleurs et de chair.
Pourquoi avais-je accepté cette invitation ? Ah oui ! Parce que malgré les vingt ans qui me séparaient de mon adolescence, je me comportais toujours en « petite gamine ». Hélas, il se peut que ce soir, je maudisse ma curiosité.
Dans la cohue, je vis cette femme, coincée dans son ceinturon. Lequel avait été ramené au bas de ses côtes, raffermissant de manière discrète sa mince poitrine. Également intéressante, la tenue étroite de cet homme à ma droite. Il aurait pu se faufiler au travers de la foule sans frôler personne tant elle lui collait à la peau. « Comme une moto dans un embouteillage », ajoutais-je, amusée.

Arrivée à la réception, les homo zombicus se dispersèrent quelque peu, permettant à mes yeux languissant de localiser les toilettes. Ma vessie douloureuse dû toutefois se contrôler car deux épreuves m’attendaient : L’enregistrement du billet et la sécurité.
Lorsque vint mon tour, on eut dit que je n’étais pas la bienvenue. (Pourtant j’avais fais un effort vestimentaire : Elégante tenue 1920, 100% recyclée, et n’exploitant en rien les petits chinois !!).
Ma présence parue tellement déplacée, que le réceptionniste héla ses deux rats de bureaux pour confirmer l’authenticité de mon carton d’invitation. Ils chuchotèrent entre eux, formant un cercle à la manière des sportifs qui préparent une offensive. Heureusement, j’avais l’ouïe fine.
On m’avait invitée car j’étais « une actrice principale dans les œuvres de paix ». Malheureusement ma réputation était celle d’une « emmerdeuse révoltée pour tout et n’importe quoi ». Alors les conspirateurs s’accordèrent sur le fait que « l’épisode Dear Nature » avait calmé mes « bouffées d’agressivité ». Il n’en était rien bien sûr, la découverte de mon gêne X ne m’ayant pas rendue introvertie par enchantement.
L’aparté se conclut par des hochements de tête peu rassurants. Sur quoi les rats se tournèrent vers moi, et derrière le masque répugnant de l’hypocrisie déclamèrent en cœur:

« Passez une excellente soirée mademoiselle France ».

Le contrôle de sécurité se passa à merveille.
J’embarquais en gigotant, donnant à mon corps les mouvements harmonieux et énergiques de la salsa.
Vite ! Les toilettes !
Je les rejoignais pour m’y soulager.
Ensuite, je sortis un petit sachet rempli de ce qui à priori étaient des herbes de Provence. Je fus prise d’une bouffée de chaleur. « Je ne peux même pas ici ! Il n’y avait pas de détecteur de fumée quand j’étais au lycée. Fichtre ! » Pensais-je en compressant le sachet au maximum. Je l’entourais d’un élastique pour garder le tout hermétique et cherchais où le dissimuler. Je réussi à caler le trésor entre le réservoir d’eau et l’embouchure de la canalisation, dans un recoin qui semblait prévu à cet effet.
Après quoi je sortis, entrai dans le hall pour me mêler aux convives.
Tel un robot, je me dirigeais vers le buffet en répétant : « Objectif verrouillé : Goûter aux mets délicieux », espaçant mes phrases par des : « KSSSS TUUUT KKK TUUUT ».

(Bonjour le post inutile Laughing , c'pas très glorieux comme premier post ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [Réception] Indépendants (groupe 4) [Réception] Indépendants (groupe 4) EmptySam 19 Sep 2009 - 14:54

[Je clôture ce topic, vous pouvez continuer dans le suivant, vous restez ensemble]
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: [Réception] Indépendants (groupe 4) [Réception] Indépendants (groupe 4) Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Réception] Indépendants (groupe 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Lobby] Institut (groupe 2)
» [Escaliers] Confrérie (groupe 1)
» [Ascenseurs] Institut (groupe 3)
» [Attaque] Groupe 3
» [Attaque] Groupe 4
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: ~Administration & Préambule~ :: -Bibliothèque- :: -Le Fil Rouge-
 :: -Les Intrigues- :: -La TransAtlante- :: -L'Oiseau Blanc- :: -Les Etages de la Plateforme- :: -Le Hall-
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com