Il existe plusieurs factions que votre personnage est amené à rejoindre en jeu. Il vous faudra en choisir une. Le passage de l'une à l'autre est exceptionnel et doit se justifier en jeu au travers de l'évolution de votre personnage en jeu
Les deux premières sont réservées aux mutants :
La Confrérie Moderne (Confrérie M)Autrefois dirigée par Magnéto, elle changea de leader et fut menée par Marcus Lensher, son fils, en 2030 à Boston. Ses objectifs n'ont jamais réellement changé, elle prône toujours la suprématie mutante au détriment des humains.
Pour arriver à ses fins, la Confrérie Moderne a installé son nouveau Q.G à Vancouver, il y a 7 ans, au Canada. Dotée des meilleurs technologies du pays, elle est restée proche des USA afin de pouvoir leur faire fermer leur "clapet".
Premier Leader : Kenjiss
(décédé en janvier 2052)Leader actuel : Maria Aleksandrovna Yevgeniyen (alias Bloody Mary)
Vous pouvez, si vous le souhaiter, démarrer directement à Vancouver et vous présenter dans le hall. Le majordome vous accueillera
Plus d'infos :
Confrérie MLe Nouvel InstitutL'établissement accueille nombre d'élèves en son sein. Autrefois dirigé par Charles Xavier puis Malicia en 2031 à Boston. Après les tragiques évènements du 1er janvier 2031, les élèves durent se réfugier à Londres, le Royaume-Uni offrant une politique plus douce envers les mutants. Aujourd'hui, nous sommes en 2051 dans la banlieue de l'Essex. C'est désormais de là que le Nouvel Institut tente de mettre en avant l'intérêt de l'équilibre entre humains et mutants par le dialogue et la négociation.
Le Nouvel Institut et été officiellement ouvert il y a bientôt cinq ans
Leaders : Léon Asakura
(absent, parti régler des affaires dans son pays) et Koyuki Hara
(en stase, plongée dans un cocon de glace suite à une perte de contrôle de pouvoir)Propriétaire : Miss Lemington - Directrice par intérim durant l'absence des leaders officiels...
/!\
Année 2052 : Miss Lemington a en reprit temporairement la direction, suite à la disparition de Léon Asakura pour régler une affaire dans sa société et à la mise en sommeil accidentel de Koyuki Hara qui semble avoir perdu le contrôle de ses capacités Vous pouvez, si vous le souhaiter, démarrer directement à Londres et vous présenter dans le hall. Le majordome vous accueillera
Plus d'infos :
Nouvel InstitutPour les humains, les Humanoïdes (travaillant au Cercle) et les rares mutants sous l'égide de la Mutant Korps :
Le Bureau du Centre Gouvernemental du Cercle et de l'Armée (La BCGCDA)L'Armée dont il est question ici est principalement l'Armée américaine. Bien que le Cercle ait réussi à rallier presque toutes les armées de la planète, soit par la force, soit par des accords plus souvent officieux qu'officiels. Il n'est pas rare de voir les armées de différents pays coopérer lors d'opération de grande envergure.
Il va sans dire que les deux organisations, le Cercle et l'Armée américaine, travaillent étroitement pour l'extinction du problème mutant. Et les enjeux en sont énormes. D'un côté l'armée possède des moyens faramineux, des services secrets et des réseaux d'informateurs développés aux quatre coins du globe, rien ne leur échappe.
Le Cercle quant à lui serait plutôt comparable à une grande famille mafieuse dont les tentacules touchent à tous les domaines. Il va sans dire qu'entre les deux organisations, des tensions existent et certains secrets sont bien gardés, mais méfiez-vous de leur malice.
[Leader(s) : ce sont tous des PNJ]
Vous pouvez, si vous le souhaiter, démarrer directement à Seattle. Un PNJ vous accueillera.
Plus d'infos :
BCGCDALa Lib'Corps, Le Fil et le ContrepoisonLa Lib'Corp est une association ayant pignon sur rue à Londres, non loin du Parlement. Elle est dirigée par Miranda Blake [PNJ], qui est secondée dans sa tâche par June Appleby, l'actuelle sous-directrice. Son but est de venir en aide aux mutants. La Lib'Corp travaille pour faire valoir les droits des mutants au sein de la société. Autant dire que ses actions sont loin d'être appréciées par le Cercle
Le Fil est un réseau d'aide clandestin pour les mutants.
Le Contrepoison est un journal indépendant, prônant pour la lutte et la résistance des mutants face à la détérioration de leurs conditions
Plus d'infos :
Lib'Corp/Le Fil/ et
le ContrepoisonLes IndépendantsParce que vous n'avez aucune envie de vous mêler à des querelles stériles ou simplement parce que vous voulez être tranquille, c'est au groupe des indépendants que vous appartenez. Néanmoins, à vivre seul vous prenez peut-être plus de risques que vous ne croyez...
/!\ Attention, vous pouvez appartenir à ce groupe si votre personnage justifie d'une activité liée à une organisation en jeu (par exemple à la Lib'Corp ou bien encore à
Interpol-X, mais si vous êtes mutants, tôt ou tard, il vous sera recommandé de rejoindre l'Institut ou la Confrérie
Vous pouvez, si vous le souhaiter, démarrer directement à Salt Lake City (si vous êtes un humanoïde renégat) dans la Cave. Autrement, démarrez où bon vous semble, essayez quand même de vous arranger avec d'autres joueurs, ça serait bête de commencer tout seul ! Il y a des joueurs dans toutes les villes