Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'-- -- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !-- N'hésitez pas à nous rejoindre !
Basé officieusement à Dublin (Irlande) --> ICI Knowledge est le seul nom dont la responsabilité soit certaine. Accompagné d'une accusation directe envers l’Armée Américaine, suite au drame du 8 juin dernier, il déclara :
« Nous ne laisserons pas la dictature installer une hégémonie silencieuse. »
On l’assimile à un mouvement pro-mutant. Les principaux fondateurs diraient plutôt que s’est un papier un réseau apolitique.
Fonctionnement :
Son implantation : Février ->pays limitrophes, Mars -> Europe, Avril -> Afrique du Nord, Mai ->USA, Juin -> Amérique du Sud, Juillet-> Océanie, Août-> Asie.
Il y a au moins une ramification par grande ville qui fait passer les infos par un circuit de communication interne et codé. Il n’a aucune adresse connue qu’elle soit physique ou virtuelle. Il se diffuse grâce à un réseau hyper-protégé, accessible seulement grâce à un code d’accès qui change toutes 24h00. Pour avoir connaissance de ce journal il faut que quelqu’un qui le connait déjà vous en parle. Des articles sélectionnés sont volontairement mit sur la grande toile pour informer la population. Les infos ne sont pas quotidiennes mais permanentes.
Les membres :
Il n’y a aucuns critères raciaux, sexuels, religieux, pour le recrutement des membres. Plusieurs membres ont put être directement contactés pour faire appel à leur service. Il s’agit d’individus déjà prédisposés à la critique des actes des gouvernements, et qui n’ont pas peur de se mouiller les mains. Le volontariat est possible quoique moins évident. Il faut alors prouver que l’on mérite sa place. Il faut être rapide, sans scrupule, et prêt à beaucoup de chose. Il est impossible de faire une estimation exacte du nombre de participants et de leur niveau d’implication. Toute cette structure tient sur la base du secret. Qui fait la taupe risque sa peau. Pour éviter toute fuite l’ensemble fonctionne sans hiérarchie apparente. On ne quitte pas le Contrepoison. Au fur et à mesure il a réussit à s’infiltrer dans toutes les classes sociales de la population. Un code permet sans doute à chacun de s’identifier. Un gardien de nuit d’une centrale nucléaire en Allemagne, un scientifique à Hollywood, un banquier en Suisse… tous les postes stratégiques qui leur permet d’avoir les infos à la source.
Le contenu :
Informations que les gouvernements essaient de passer sous silence : débordement policier, tests en laboratoire, chantage, exécutions des dissidents… Les lois qui passent sous le nez, les « accidents » écologiques, les trafiques, les pots de vin Les formes pourront être aussi diverses que le permettent la situation des auteurs : simple articles, tribunes, enquêtes, annonces, lettres ouvertes, débats, vidéo… Ils étaient là au discours d’avril, à la Conférence, à Chicago, sur la TransAtlante.
La situation :
Au fur et à mesure dire les choses ne semblait pas suffisant. Il est entré en contact avec la Liberty Corporation qui s’est montrée plutôt frileuse (elle restant pacifique). Cependant il offre ses moyens au Fil. Il a commencé à monter des campagnes d’informations dans les campagnes, organiser des débats dans les cafés, provoquer quelques manifestations directes. Il ne touche qu’une minorité. La plupart des gens préférant le camp officiel.
Les gouvernements savent que le Contrepoison existe. Ils ont des dossiers. Ils ont des soupçons. Ils enquêtent. Ils arrêtent aussi. S’ils ont quelques fois réussi à les pister, ils n’ont pas encore pu remonter à La source. Plusieurs personnalités sont surveillées, dont la famille Thousand. Une listes noire a été créée, qui y figure n’a pas intérêt à se faire remarquer. Ils craignent que cette voix contestataire mine leur pouvoir.
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: [Le Contrepoison] Mer 15 Sep 2010 - 17:21
Virginie Parish a écrit:
Initiatrice du Contrepoison
Prénom et nom : Emily Rebecca Thousand
Surnom : Knowledge (c'est le nom sous lequel paraissent ses articles "illégaux")
Âge (Date de naissance) : 35 ans (7 Septembre 2016)
Race : Mutant Avez-vous été vacciné/Etes-vous nés de parents vaccinés ? : Non
Origine : Mexico-américaine
Clan/Occupation : Directrice, rédactrice en chef, d'un journal pirate
Pouvoir : Octoception et empathie limitée. Emily peut sentir les regards et les émotions primaires qu'ils véhiculent (agressivité, amour, suspicion...) ainsi que leur provenance. Elle peut également reconnaître une personne qu'elle a déjà rencontrée physiquement à son regard. Ce pouvoir lui permet également de détecter les caméras, visions satellite etc à condition que quelqu'un soit en train de la regarder par ce biais (si la caméra ne fait qu'enregistrer sans personne pour regarder ce qu'elle enregistre, pas de détection). Dans ce cas elle sent la source directe du regard (à savoir la caméra, et ne connaît pas le lieu où se trouve la salle de surveillance par exemple. Elle a parfois des impressions étranges lors de photos satellite, d'ailleurs). Elle est parfaitement capable de retrouver une connaissance au milieu d'une foule juste en sentant son regard.
Citation :
Niveau 0 Sent les regards directs (pas besoin de portée, un regard direct n'a pas une portée illimitée)
Niveau 1 Arrive à localiser l'origine des regards (itou)
Niveau 2 Peut sentir et localiser les regards indirects (miroir, jumelles... mais pas les moyens électroniques du type caméra) des personnes situées dans un rayon d'une cinquantaine de mètres.
Niveau 3 (Second pouvoir : apparition de l'empathie) Sent les émotions véhiculées par les regard (il m'espionne, il me désire, il veut me tuer, il me trouve louche...) en se concentrant. Les pulsions meurtrières notamment sont faciles à repérer, même si ce n'est pas encore un automatisme. La portée pour les regards indirects atteint la centaine de mètres.
Niveau 4 Empathie affinée et plus précise (il n'aime pas m'espionner, c'est ma robe qui lui plaît, il va tenter de m'attaquer si je suis seule, il trouve louches tous ceux qui rôdent trop près de son bureau...). Détection automatique des pulsions meurtrières. Portée des regards indirects à plus de deux cent mètres, et peut aller jusqu'à doubler en faisant un gros effort mental.
Niveau 5 Plus besoin de concentration pour l'empathie. Perception des regards indirects émanant de moins de cinq cent mètres (portée augmente avec concentration, maximum d'un kilomètre). Détection et localisation des regards même à travers des moyens électroniques (caméras, vision thermographique...)
Niveau 6 Sent les regards directs et indirects situés à moins d'un kilomètre. Aucune limite connue avec concentration (peut même remonter une vision satellite à la trace). Empathie très fine.
Note : Quand elle doit se concentrer, Emily prête moins d'attention à ses autres perceptions. Plus elle est concentrée plus celles-ci sont réduites, et à son niveau maximal elle perd même conscience d'elle-même (ce qui peut facilement entraîner des pertes d'équilibre, voire une chute, et un état proche de l'inconscience).
Aptitudes : Emily a appris très vite à se servir de son pouvoir pour manipuler les regards. Elle peut facilement passer inaperçue ou devenir le centre d'attention, simplement en adoptant certains schéma comportementaux et/ou en changeant de vêtements (à ce propos, elle apprécie les habits réversibles). De la même manière, elle peut utiliser son empathie pour mettre en confiance son entourage (ou se faire détester). Elle est journaliste de métier et a déjà officié dans des pays en guerre, elle sait donc se débrouiller dans les situations ou sa vie est mise en danger et garder la tête froide, voire se servir d'une arme à feu si la situation l'exige (mais elle se refuse à tuer généralement, pour des raisons morales, et préfère déclarer sa neutralité en tant que journaliste. Comme dans certains conflits les belligérants ne sont pas contre un coup de pub, cela lui a sauvé la mise plusieurs fois). Son métier lui a également appris à toujours garder plusieurs "indics" sous la main, ou à se créer un réseau assez rapidement (et discrètement), et à évoluer dans toutes les couches de la société, des plus hautes aux plus basses.
Description physique : La première chose qu'on remarque chez elle est sans doute son regard vert perçant, qui trouve instinctivement le chemin du votre pour ne plus le lâcher. Ces yeux sont entourés par de longs cheveux noirs, un nez fin et des lèvres pulpeuses achevant ce visage qui dégage un magnétisme certain. Impossible en revanche de donner une description fiable de ses vêtements, ils varient du tout au tout.
Signes particuliers : Gauchère, avant bras droit cybernétique suite à une blessure lors d'un conflit armé. Peur phobique des escaliers trop étroits.
Histoire : Emily est née mutante, comme tous les siens. Laissez-nous revenir un peu en arrière, pour comprendre comment une telle femme s’est lancée dans une entreprise si risquée. Sa mère jeune et belle mexicaine rencontra son père lors d’un voyage en Amérique. Celui-ci suivait des études de marketing et appréciait de se balader dans Central Park. Tout ceci se passe en 2015, au moment des pluies diluviennes, sur tout le continent. Et comme le hasard fait bien les choses, nos deux jeunes gens coururent vers le même café, pour attendre la fin du déluge automnal. Peter croisa ainsi deux yeux verts qui à jamais l’emprisonnèrent. Un an plus tard dans un hôpital de banlieue, la jolie Eva, faite Thousand, accouchait d’une petite fille, sa première enfant.
Ils étaient jeunes, mutants et pleins d’amour. Ils trouvèrent un petit studio en centre ville et élevèrent leur fille, leur famille, dans les valeurs républicaines. La petite se trouva être pleine de vie, avec un esprit vif et curieux. Sa mère l’éduqua tout en étant serveuse dans un restaurant, tandis que son époux travaillait pour une nouvelle boite de communication internationale. De quoi assurer une certaine stabilité à ce petit foyer. Ainsi put arriver, trois ans plus tard, une autre petite fille douce et docile en tout point, Dona. Se construisit ainsi une vie simple et bien rangée. La fratrie s’agrandit encore d’un garçon et de deux filles, en une décennie les Thousand durent immigrer dans une petite maison de banlieue. Notre protagoniste grandit donc en paix, en découvrant les plaisir de l’existence, comme tout enfant qui se doit. Mais… car il y a souvent un mais. L’approche de l’adolescence bouscula ce tranquille voyage.
L’année où les dons d’Emily s’éveillèrent, Boston était à feu et à sang et les mutants ennemis publics. Au lieu d’entrée au lycée la jeune fille dû fuir le pays avec les siens. Le Fil aida la famille de son mieux. Ils se retrouvèrent en pleine nuit de mars 2031 aux abords de l’Irlande. La menace battait tambour à toutes heures. Les mois suivants ne furent que de malheureux récits de chasse au mutant. Les deux adultes tentèrent comme ils purent de reprendre le présent à bras de corps. Tout en protégeant leur sept petits trésors tous riches d’un héritage dangereux. Peter travailla d’arrache pied. Ils inscrivirent Emily dans une petite école discrète, dans laquelle un fameux professeur de journalisme la prit en affection. Pendant que sa mère veillait sur les plus jeunes, puisque Victoria refusait de quitter la maison, et que Paloma avait à peine l’âge d’entrer en cours.
Son diplôme en poche la mutante commença une carrière florissante. Le meurtre de Victoria, à peine trois ans auparavant, marqua à jamais chacune de ses décisions. La plus drôle de cette fratrie, avait été descendue par une unité nocturne du Cercle. Elle avait à peine douze ans et avait eu pour seule erreur de déclencher les lumières de la maison en entendant les coups à la porte. La tendre Eva porta le deuil tout le reste de son existence. Personne ne devrait enterrer ses enfants. Personne. Le gouvernement ne continuerait pas impunément à assassiner des innocents.
Ce vécu poussa l’aînée à aller directement aux cœurs des conflits mondiaux, pour donner la vérité à lire. Sachant que la menace était partout elle développa des capacités d’adaptations et de manipulation assez impressionnantes. A l’inverse de Dona qui suivit la route plus pacifique de la Liberty Corporation. Ses parents, ses frères et sœurs, étaient peut être la seule chose qui lui imposa une limite face au danger. Sa plume sans compromis commença à atteindre un lectorat. Son ton critique dérangeait de plus en plus les dirigeants. Il plût cependant aux esprits les plus lucides, et aux plus engagés. Elle put développer un carnet de contact tout à fait utile. Ça, plus ses dons, cette jeune femme arriva à se faire sa place. Dans la meute de loup elle devint la tigresse. Cela lui valu des blâmes, et plus dangereux encore, des ennemis. Seulement il est difficile d’attraper celle qui a apprit à se cacher.
C’est finalement en févier de l’année dernière qu’elle concrétisa l’un de ses plus gros projets. Grâce à l’un de ses amis de fac talentueux informaticien et quelques personnes de confiance. Voilà que naquit la voix protestataire du journalisme indépendant. Parce qu’elle en fût l’initiatrice, et parce que son esprit était le plus acéré, elle devint l’une des rédactrices les plus recherchées du globe. Personne ne sait exactement où elle se trouve. Personne ne sait non plus quel est son vrai visage. Sa famille a apprit elle aussi la dissimulation. Peter n’aime pas la savoir si proche du danger. Mais qui peut arrêter la chasse d’une vengeresse ?
Caractère : En lisant ce qui précédait vous avez dû apprendre quelques petites choses sur Emily. Elle est intelligente. Elle serait incapable de faire les calculs que fait Paloma à longueur de journée. Ou bien de faire le plan d’une plateforme géante comme son frère. Ceci dit elle sait répondre à toutes les questions en donnant l’impression de connaître les réponses. Elle sait retourner les mots à son avantage. Surtout elle sait faire passer ses idées. Sa plume entrainée depuis des années est vive et efficace. La rhétorique par écrit et son arme de choix. Et le déguisement son atout de maître. Ses exigences dépassent celles d’une chef un peu sévère. C’est toute entière qu’elle s’investit dans ses travaux. Ses convictions et son combat peuvent la rendre intransigeante. Ses colères sont tous en éclats et en reproches. Tandis que dans sa vie privée elle reste d’une tendresse discrète et d’un sens de la répartie plein d’humour. Son histoire l’a rendu lucide sur les hommes elle n’espère plus vraiment en eux du moins est-ce qu’elle aime se répéter.
Ambitions : Emily a toujours rêvé d'avoir son propre journal. Maintenant que c'est chose faite, elle compte bien dénoncer les magouilles politiques qui ont lieu aux US, surtout à propos des mutants. Elle en a fait une affaire personnelle. Et ce n'est pas une législation « corrompue » qui l'arrêtera.
Dernière édition par Miss Lemington le Mer 15 Sep 2010 - 17:25, édité 1 fois
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: [Le Contrepoison] Mer 15 Sep 2010 - 17:25
Virginie Parish a écrit:
Citation :
Liste des membres connus
- Knowledge (La rédactrice en cheffe) [Perso Prédéfini]
- "Smith" (mutante luttant contre le Cercle) [PNJ]
- "Tiger" Ernie Greenfield[Perso Prédéfini]
- Dona Thousand (lien entre la Lib'Corp et le journal) [PNJ]
- "Tony" (l'un des nombreux recruteurs du réseau) [PNJ]
- Sand Petal (pensionnaire de l'Institut) [PJ]--> RECRUTEMENT