Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'-- -- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !-- N'hésitez pas à nous rejoindre !
Sujet: [Fiche] June Appleby (terminé) Ven 22 Aoû 2008 - 21:13
Prénom et nom : Judith June Appleby
Surnom : June le plus souvent, Judy pour les intimes mais n’allez jamais l’appeler Judith, c’est à vos risques et périls !
Âge : 39 ans (14 octobre 2011)
Race : Humaine
Origine : Londres, Angleterre
Clan : Indépendante Pro-Mutante. June a depuis longtemps rejoint les rangs de ceux qui tentent de faire accepter les mutants. Ne les ayant jamais craints ou détestés et sa meilleure amie étant une mutante, elle n'a jamais envisagé une autre possibilité
Pouvoir : Aucun, c'est une humaine
Publiquement : June est assez connue de par son travail à la Lib'Corp. Elle occupe le post de sous-directrice depuis la mort d'Helen. Sa relation avec Kenjiss s'est ébruitée au sein de la Confrérie et de l'Institut, surtout depuis la mort de ce dernier étant donné qu'elle s'est rendue à l'enterrement et qu'elle a ensuite trouvé refuge à l'Institut. De fait, certaines interrogations sur l'identité du père de son enfant peuvent circuler. D'un point de vue plus général, sa longue absence au sein de la Lib' Corp n'est pas passée inaperçue. Justifiée au début par une maladie, Miranda est aujourd'hui au courant de la situation. Dans la presse, un certain John Rickdan s'interroge également...
Aptitudes : Un talent inné pour… la maladresse ! Et donc par conséquent pour faire rire les gens. Sinon, elle est assez douée pour rester à l’écoute des gens qui l’entoure. Sans doute a-t-elle un peu la fibre psychologue C’est souvent la personne qu’on trouvera au centre d’un conflit pour tenter de régler le problème et de calmer les protagonistes. Elle est donc capable de parlementer et de négocier. En général ça marche. Et dans le cas contraire, elle a toujours ses poings. C'est donc une sacrée bagarreuse. Pour ce qui est des armes, elle n'aime pas trop les utiliser, mais cela ne l'empêche pas de ne pas savoir tirer ou manier un poignard si sa survie en dépend. Mais elle reste une adepte du corps à corps lors des combats Les missions d'infiltration, vous oubliez tout de suite. Avec sa maladresse naturelle ce n'est pas pour elle. Il ne lui faudrait sans doute pas plus de 5 minutes pour se faire repérer. Côté technologique, ce n'est pas elle qui vous démontera un ordinateur pour le rendre plus performant, mais elle se débrouille
Description physique : Avant toute chose, ce qui frappe les gens chez June, ce sont ses yeux. La demoiselle a en effet des yeux vairons. Ils n’ont pas la même couleur. L’un est bleu (le droit), tandis que l’autre arbore fièrement sa couleur verte. Cette différence génétique rend son regard à la fois attirant et intriguant. Beaucoup détournent la tête quand leur regard croise celui de la jeune fille. Ses cheveux sont noirs comme l’ébène et volumineux. Autant dire tout de suite qu’avec une telle apparence, June est loin de passer inaperçue. On la remarque même assez facilement à vrai dire. D’autant que plutôt exubérante, elle n’est pas du style à longer les murs. La jeune fille aime se faire remarquer partout où elle passe. A noter cependant que la plupart du temps, elle se fait remarquer contre son gré, son étourderie en étant souvent la principale raison, hélas… Elle mesure environ 1,77 m
Signes particuliers : Ses yeux vairons. Elle porte aussi la plupart du temps un bandeau dans ses cheveux
Caractère : Pour résumer, on peut dire que June a une personnalité explosive et extravertie. C’est une fonceuse. Une tête brûlée. Et une indépendante. Toujours prête à relever tous les défis. Elle réagit souvent au quart de tour sans réfléchir et ne pense pas toujours aux conséquences de ses actes, même si ceux-ci partent de la meilleure intention du monde. C’est quelqu’un de vif, très franche et très directe. Une qualité qui lui a souvent permis de s’imposer et de pouvoir survivre dans la rue à un certain moment. Elle a cependant ses humeurs changeantes. Autant parfois, elle sera un gai luron doté d’un optimisme sans faille, autant une autre fois, il ne faudra pas venir la déranger sous peine de le regretter. June est donc une jeune femme rebelle et déterminée au tempérament bagarreur, vous l’aurez compris. Si elle juge une cause juste, elle se battra pour faire entendre raison. On peut y voir une certaine loyauté. Elle est également têtue et curieuse, ce que lui reprocheront souvent ses ‘amis’. L’honnêteté a fait partie de sa vie même si elle a du l’occulter pendant un moment. Son passage dans la rue durant sa jeunesse lui a appris l'art de la débrouille et a laissé plané sur sa personnalité et son caractère un air à mi chemin entre le mode de vie 'grunge' et 'junkie'.
Ambitions : Faire comprendre au monde que les mutants sont des êtres vivants comme n'importe qui d'autre sur cette planète et qu'ils ont des droits.
Dernière édition par June Appleby le Lun 15 Aoû 2011 - 0:27, édité 3 fois
June Appleby
Humaine
Sujet: Re: [Fiche] June Appleby (terminé) Mar 9 Sep 2008 - 1:24
Histoire :
Première partie : Boston
Spoiler:
Novembre 2026
Une pluie fine tombait ce jour-là. La voiture, un taxi noir anglais, se gara dans une flaque d’eau, juste devant l’entrée de l’orphelinat. Une dame à l’air austère, suivie d’une fillette en sortit une fois la portière ouverte. Derrière la grille en fer forgé, une Soeur les attendait sous son parapluie. Une pluie fine perlait sur les joues de la fillette. Un regard qu’on ne croisait pas tous les jours et des cheveux noirs, elle affichait un air mélancolique, presque absent. Elle jeta un coup d’œil à la grille qui s’élevait devant elle. Elle lui semblait tellement grande, froide et inacceuillante. Comment ne pas se sentir emprisonné une fois de l’autre côté ? La fillette se posa la question au moment où la Soeur vint leur ouvrir.
- Bienvenue, Madame Fitz, nous vous attendions
Un maigre sourire plus tard, Madame Fitz et la fillette se retrouvèrent dans la cour de l’Orphelinat, suivant de près Sœur Marie Espérance.
- La Mère Supérieure vous attend dans son bureau, pour remplir les papiers administratifs
Madame Fitz acquiesça d’un signe de tête et suivit la Sœur jusqu’au bureau de la Mère Supérieure, tandis que la fillette resta là, seule sur le perron. Seule. Une fois de plus. Mais elle ne s’en vexait plus, elle avait l’habitude maintenant. Elle balaya du regard la cour devant elle et à sa grande surprise, aperçut un groupe d’enfants sous un préau qui ne protégeait plus vraiment de la pluie. Même de loin, elle put voir sans difficulté qu’il y avait deux groupes bien distincts. Enfin pour être plus précis encore, une fillette se trouvait face à un groupe de 3 autres filles. Celles-ci, il n’était pas nécessaire d’être devin pour le comprendre, étaient en train de lui chercher des poux. Des éclats de voix lui parvinrent et poussée par la curiosité, elle s’approcha de ces petites demoiselles qui semblaient régler leurs comptes
-… Ca sert à rien de nier, on sait bien que c’est toi ! Qui d’autre aurait pu faire ça à Lucy ?
La plus grande des trois s’en prenait avec véhémence à la fillette qui lui faisait face. Mais même si cette dernière était plus jeune que son interlocutrice, elle était loin d’être effrayée. Ses yeux sombres affichaient une haine et une colère non dissimulée.
- Je n’ai rien fait ! Ce n’est pas de ma faute si cette cruche ne sait pas mettre un pied devant l’autre dans un escalier !
Pas plus tard qu’hier, cette fameuse Lucy était tombée dans les escaliers et tout le monde l’avait d’office soupçonnée de l’avoir poussée, car personne n’ignorait que les deux filles ne s’appréciaient vraiment pas.
- Tu manques vraiment pas de culot ! Espèce de sale petite menteuse ! On va te le faire payer !
L’adolescente, Jessie de son prénom, se précipita sur la fillette qui lui tenait tête. Il ne leur en faudrait plus beaucoup pour se retrouver à terre, sauf….
- Hey !
Peut-être l’intervention de la fillette qui les observait depuis maintenant cinq minutes.
- On t’a jamais appris qu’il fallait t’en prendre à des personnes de ta taille ?
Jessie et l’autre fillette s’arrêtèrent net dans leur mouvement pour toutes deux jeter un coup d’œil à la nouvelle arrivante. Elle n’était pas beaucoup plus grande que Jessie, détail qui n’échappa pas à la demoiselle.
- T’es qui toi, d’abord ? Ne te mêle pas de ça ! A moins que tu ne préfères que je m’en prenne à toi ?
En signe de réponse, la nouvelle dévisagea Jessie et se contenta de dire :
- Eh ben, viens me chercher alors… qu’est ce que tu attends ?
Jessie oublia sa victime précédente et se rua dans un élan de rage sur la petite nouvelle. A cause de l’impact, elles tombèrent toutes les deux sur le sol et il ne fallut pas longtemps pour que les cheveux se mettent à voler. Peu leur importait qu’elles soient à présent trempées et tâchées de boue, elles ne voulaient que s’en prendre à l’autre. Alors tout était bon pour y arriver : doigts dans les yeux, tirer les cheveux ou donner des coups de pieds. De vraies petites chipies… La fillette et les acolytes de Jessie regardaient impuissante la bagarre qui se déroulait devant leurs yeux. Elle aurait pu encore continuer, ou pire mal se terminer si un cri aigu ne les avait pas stoppées net.
- Sainte Marie, mère de Dieu, mais que faites-vous donc, petites malheureuses ?!
Une Sœur, Sœur Régina, accourait en tenant les pans de sa soutane, l’air complètement catastrophée.
- Mais pour l’amour de Dieu, arrêtez-vous !
Elle parvint tant bien que mal à séparer les deux petites furies. Elle aussi, d’ordinaire calme et douce, était très fâchée. Elle souleva les deux fillettes pour les remettre debout.
- Non, mais regardez-vous, on dirait deux petites chiffonnières ! Vous devriez avoir honte !
Sœur Régina était véritablement outrée. Elle exigea des explications sur le champ. Les bagarreuses eurent toutes les peines du monde à justifier leurs actes de façon cohérente et se retrouvèrent toutes penaudes devant la Sœur. Heureusement, Sœur Régina, connue pour sa bonne humeur légendaire se calma rapidement et décida de ne rien rapporter à la Mère Supérieure si les filles promettaient de ne plus recommencer. Ce qu’elles firent… en croisant les doigts derrière leur dos. Inutile de préciser en effet, qu’une haine sans merci est née ce jour là entre le clan de Jessie et la petite nouvelle…
Quelques heures plus tard, dans une chambre de l’orphelinat :
- … C’était pas la peine de faire ce que tu as fait tout à l’heure, elles vont te rendre la vie impossible maintenant… C’est bête, à peine arrivée…
La nouvelle s’était vue attribuée la même chambre que la fillette dont elle avait pris la défense dans le courant de l’après-midi. Destin ou hasard, difficile de savoir… Toujours est-il qu’il ne leur avait pas fallu longtemps pour reparler de la bagarre. La nouvelle regarda sa colocataire et lui répondit en rigolant :
- Ne t’en fais pour ça, c’est pas une bande de petites chipies qui va m’empêcher de vivre !
C’est qu’elle en avait déjà vu d’autre la demoiselle, et elle n’avait vraiment pas peur de quelques gamines qui se prenaient pour le centre de l’univers. Soudain, elle reprit la parole :
- Au fait, je me suis pas présentée, je m’appelle June et toi ?
La fillette regarda la main que June lui tendait et répondit en la regardant droit dans les yeux. Elle ne le savait pas encore, mais jamais elle n’oublierait l’œil bleu et l’autre vert qui la regardaient en souriant…
Décembre 2026
Des bruits de pas résonnèrent dans un escalier en cet veille de Nouvel An. Dehors, la neige fouettait vigoureusement les carreaux. Une fille aux longs cheveux châtains déambulait le couloir principal telle une furie. Une autre aux cheveux noirs lui courait après.
- Attends ! Mais attends-moi s’il te plaît !
L’adolecente s’arrêta et fit face à son amie. Elle se mit à hurler de colère :
- J’en ai marre, June ! Elles me poussent à bout ! Je… Je….
Elle serra les poings. Les paroles refusaient de sortir, tellement la rage avait prit possession de son corps.
- Chaque fois qu’il lui arrive quelque chose, forcément c’est de ma faute ! Regarde ce matin, à la cuisine avec son verre d’eau… Comme si j’aurais pu le renverser d’où j’étais ! Cette fille est une vraie paranoïaque !
June fit signe à son amie de se taire et de se calmer. Elle la prit dans ses bras et murmura :
- Je sais, je sais. Mais c’est ce qu’elles cherchent ! Des filles pareilles n’en valent pas la peine. Ne les écoute pas. Ignore les, c’est la meilleure chose à faire. Et surtout, surtout… apprends à rester calme. Elles n’attendent que le jour où tu pêteras les plombs. Ne les laisse pas gagner…
Octobre 2027
De la fumée. Des cris. Des gens qui couraient partout.
L’enfer. L’enfer sur Terre.
June suffoquait à cause de la poussière dans l’air et suivait la foule à l’aveuglette. Tous comme les gens autour d’elle, elle n’avait pas eu le temps de comprendre ce qu’il s’était passé. Elle avait juste entendu une explosion quelque part au-dessus d’elle dans le bâtiment. Après, l’instinct de survie ayant pris le dessus, elle ne pensait plus qu’à une chose, sortir de là vivante. Elle arriva au milieu de la cour de l’école où elle put reprendre son souffle. Mais rapidement, une interrogation s’empara d’elle. Où était son amie ? Et là, un frisson d’horreur traversa le corps de l’adolescente. Son amie avait cours dans les étages à cette heure-ci…. Alors, ignorant les consignes de sécurité, June fit demi-tour et se précipita dans le bâtiment, à contre courant des derniers élèves qui en sortaient encore. C’était de la folie, elle le savait, cependant June n’avait jamais été raisonnable et ce n’était pas maintenant qu’elle allait commencer. La fumée lui piquait les yeux mais elle continua à monter les étages. Elle appelait son amie, mais chaque fois qu’elle ouvrait la bouche, elle avait l’impression d’étouffer à cause de la poussière. Finalement, elle aperçut une silhouette qui se détachait doucement de la fumée devant elle. Celle-ci avançait à pas lent, comme si elle ne réalisait pas le danger qui l’entourait.
- Mais bon sang, qu’est-ce que tu fais ? Il faut sortir d’ici ! Ca peut s’écrouler d’un moment à l’autre !
Son amie leva les yeux vers June et murmura calmement :
- June… Tout ça… je crois… je crois que c’est moi…
Pétrifiée par la déclaration de son amie, June la regarda de la tête aux pieds sans comprendre. Elle ne savait de toute façon pas quoi faire d’autre…
Mars 2028
- Tu peux pas me faire ça ! On s’était promis !
Cela faisait plus d’une heure maintenant que le silence, habituel et sinistre, dans les couloirs était ponctué de cris. Les ‘inséparables’ de l’Orphelinat se disputaient et c’était loin de passer inaperçu pour les oreilles des autres pensionnaires.
- Mais je n’y peux rien ! Tu sais bien que si je le pouvais, je resterais avec toi !
June comprenait parfaitement la colère de son amie. Le fait qu’elle se sente trahie. Elle l’avait été elle aussi dans le passé et elle acceptait le fait que son amie lui en veuille. Ca lui faisait autant de mal qu’à elle. Pire encore, savoir que tout ce qu’elle pourrait lui dire ne changerait rien était une vraie torture.
-Mais alors reste ! Reste avec moi ! Qu’est-ce que je vais faire sans toi ?
June s’avança pour prendre son amie dans ses bras, mais celle-ci recula. Elle refusait de lui dire au revoir. Dépitée, June ne put que se diriger vers la porte.
- Je passerai te voir, c’est promis ! N’oublie pas, ne te laisse pas faire… Je penserai à toi. Un jour, on se reverra.
Son amie ne l’écoutait plus, elle lui tournait même le dos pour ne pas lui montrer ses larmes. En cet instant, elle la détestait plus que tout…
Juin 2030
Londres, quelque part en banlieue...
- C’est décidé, Bernie, cette fois je me tire d’ici !
June jeta le reste de son ‘pétard’ à terre et se releva du vieux divan. Elle jeta un coup d’œil autour d’elle. Décidément, non, elle ne regretterait pas ce squat… Seulement, peut-être, les gens avec qui elle vivait là depuis plus d’un an maintenant. Le dénommé Bernie crachota une ou deux fois avant de prendre la parole.
- Ne me dis pas que c’est encore cette histoire ? Laisse tomber, tu as aucune chance de la retrouver ta copine. Tu t’es déjà pointée là-bas et elle y était plus… Point barre.
En son fort intérieur, June savait que Bernie n’avait pas tout à fait tort. Elle était retournée à l’Orphelinat, dès qu’elle avait pu, comme elle le lui avait promis. Mais on lui avait annoncé qu’elle était partie… Qu’elle avait fait une fugue et qu’elle n’était plus tout à fait la même depuis l’incident…
- Je sais que ça sera pas facile… et que je mettrai peut-être des années à la retrouver mais je lui ai promis… Tu peux comprendre ça ?
June prit son sac, y enfourna les quelques affaires qui représentaient toute sa vie et se coiffa de son traditionnel bandeau. Bernie, lui, la regardait l’air complètement dubitatif. Ca faisait des semaines qu’elle lui parlait de partir et il savait qu’il ne pourrait pas l’en empêcher.
- Bien sûr que je comprends, et je sais que je pourrai pas te retenir quoique je dise. Mais par où tu vas commencer ?
June lui adressa un sourire confiant et lui répondit :
- Là où j’ai le plus de chance de la retrouver… à Boston !
Dernière édition par June le Sam 15 Aoû 2009 - 2:09, édité 3 fois
June Appleby
Humaine
Sujet: Re: [Fiche] June Appleby (terminé) Mar 9 Sep 2008 - 1:25
Deuxième partie : L'After Boston
Spoiler:
Janvier 2031
June maudit la terre entière ce jour-là. Et tout y passa, de la connerie humaine, au gouvernement américain en passant par la petite vieille qui promène son chien. C’était tous des cons, des abrutis, des imbéciles, enfin vous avez compris l’idée. Elle en oublia même le froid qui ne la quittait plus depuis qu’elle dormait dans les rues. Cachée au coin d’une rue, elle contemplait les restes de ce qui avaient été l’Institut. Détruit pendant la nuit, il n’en restait que des ruines fumantes, les bulldozers se chargeant d’écraser les derniers pans de murs encore intacts. Parmi les soldats, quelques adolescents mutants tentaient encore de fuir mais ils ne les lâchaient qu’une fois ‘piqués’ comme des animaux, délivrant ainsi dans leurs veines le vaccin qui se disait salvateur à tous leurs problèmes.
- Faut pas rester ici ma p’tite dame, ils vont vraiment tout raser…
June se tourna vers la personne qui lui parlait, un sans abri qui comme elle observait la scène et elle ravala péniblement un élan de colère et de dégoût. Non, vraiment les humains n’étaient pas mieux que les mutants qu’ils essayaient en vain de détruire. Cependant, une chose la rassura. Parmi les victimes de cet assaut, elle ne vit pas son amie. Apparemment, elle avait réussi à fuir. Si elle en était contente, June savait aussi qu’elle devrait dorénavant redoubler d’efforts pour la retrouver. Alors qu’elle avait été si proche du but, c’était vraiment râlant.
Année 2032
Finalement, les recherches furent moins difficiles que prévu. Après plus d’un an, elle avait retrouvé la trace de son amie. Celle-ci avait pris la fuite via un réseau organisé pour rejoindre l’Angleterre. Sachant que les Etats-Unis n’étaient plus une terre d’accueil pour les mutants, June avait directement commencé ses investigations du côté des organisations illégales. Elle n’eut ensuite pas besoin de négocier très longtemps pou profiter des voyages qu’ils proposaient. Il suffisait de savoir se montrer assez persuasive. Arrivée en Angleterre, retrouver la trace de son amie fut un jeu d’enfant. En effet, il n’était pas très difficile de deviner où elle se rendrait. C’est ainsi qu’elle la suivit pendant plusieurs mois, hésitant à se montrer. Chaque fois, elle repoussait le face à face, pensant que ce n’était pas le bon moment.
Février 2033
Mais elle ne pouvait le repousser indéfiniment. Ce jour là, elle continuait sa filature discrète. Son amie se rendait dans un endroit inconnu, mais il ne fallut pas longtemps à June pour comprendre. La vieille bâtisse qui se dressait au milieu de la campagne, solitaire, était la seule chose qui rattachait encore son amie à son passé. Son ancienne maison. C’est ici que se trouvaient les dernières réponses à ses questions. June attendit encore, le temps que son amie fasse le tour du propriétaire et qui sait, se rappelle peut-être certaines choses, avant de se montrer. Elle surgit à l’entrée de la propriété au moment où son amie empruntait l’allée principale. Lorsque leurs regards se croisèrent, les deux jeunes filles s’arrêtèrent. Et le silence s’empara des lieux.
-Je…je …
June avait tant attendu ce moment et à présent, elle n’arrivait pas à dire ce qu’elle avait gardé sur le cœur pendant tant d’années
- Ca fait longtemps que tu me suis… Je suis contente que tu te montres enfin
L’esprit de June retrouva sa rapidité et l’air déconfite, elle demanda :
- Comment… comment as-tu su que je … ?
Son amie la regardait, ravie mais l’air relativement calme et un sourire s’imprima sur ses lèvres.
- Tu penses trop fort…
June ne resta interloquée que quelques secondes avant d’éclater de rire.
- Alors on ne s’était pas trompées !
C’était plus une affirmation qu’une question. La jeune femme en face d’elle lui sourit et elles se précipitèrent dans les bras l’une de l’autre.
Année 2041
June regardait les ouvriers sur le chantier, les travaux allaient bientôt commencer. Il leur avait fallu du temps pour récolter les fonds, presque 8 ans, mais ils y étaient arrivés. Et ils n’auraient pas su faire autrement s’ils désiraient rester discret. La grande aventure allait pouvoir démarrer. Bientôt, certains allaient payer pour leur folie destructrice…
Année 2046
June trépidait d’impatience. Comme tous les gens présents autour d’elle, elle avait travaillé d’arrache pied pour que ce jour se déroule sans encombre et reste gravé dans les mémoires. Le Nouvel Institut rouvrait ses portes et June en cela, y voyait un beau pied de nez envers le gouvernement américain qui avait mis tant de hargne à détruire la fabuleuse institution à Boston, voilà plus de 10 ans. Cependant, elle n’avait pas fait beaucoup de chose comparé à son amie, l’investigatrice de ce projet, qui s’y était engagée corps et âme. Et si au départ, ses collaborateurs avaient été surpris par l’investissement de June, elle mit vite les points sur les ‘i’. June faisait partie du projet, ce n’était pas discutable. Et puis, toute paire de bras supplémentaire n’était pas à négliger. De plus, qu’une humaine endosse leur cause ne pouvait que leur être bénéfique. Elle croisa le regard de son amie sur le perron et elle lui murmura :
- C’est le grand jour…
De nos jours
June a rejoint les rangs d’une association lutant pour l’égalité entre les humains et les mutants, la Lib’Corp, abrégé de Liberty Corporation. A force de travail et d’acharnement pour faire valoir les droits des mutants, elle a rapidement gravi les échelons. De plus, de par ses relations, elle a apporté un soutien inestimable à l’association : celui de l’Institut…
Vous, derrière votre écran :
Votre âge (réel) : 23 Votre addiction au net (en h/jour face ) : Bcp Comment avez-vous connu Generation-X ? : J'étais sur Evo-X Pour quelles raisons nous avoir rejoint ? : Parce que sans moi, il y en a 2 qui se seraient déjà entretués :P Est-ce votre dernier mot ? Ouaip
Dernière édition par June le Jeu 11 Sep 2008 - 13:22, édité 1 fois
June Appleby
Humaine
Sujet: Re: [Fiche] June Appleby (terminé) Mar 14 Juin 2011 - 0:07
PNJ (Rôle à prendre)
Prénom et nom: Ernie Greenfield
Surnom : Bernie
Âge (Date de naissance) : 12 juin 2010 (41 ans)
Race: Let the story begin
Avez-vous été vacciné/Etes-vous nés de parents vaccinés ? : ...
Description physique : Assez grand, Ernie est un homme plutôt bien bâti. Des yeux bruns et des cheveux noirs de jais. Il se laisse parfois pousser la barbe et la moustache. Tout dépend du temps qu’il consacre à résoudre les affaires sur lesquelles il travaille.
Signes particuliers : Il a eu des piercing dans sa jeunesse (période un peu junkie, rebelle). Seul reliquat de cette période, un tatouage dans le dos
Histoire :
Jeunesse mouvementée. Il a quitté le domicile familial à 16 ans, pour cause de mésentente avec ses parents.
Il est passé par la rue. Epoque à laquelle il a rencontré June. Il lui a d’ailleurs sauvé la vie alors que celle-ci subissait les assauts violents de deux hommes. Avant de –assez paradoxalement- la mettre en danger par la suite en l’initiant à l’art de la drogue
Lorsque June est partie à la recherche de son amie d’enfance, il l’a perdue de vue quelques années. Lorsqu’ils se sont retrouvés, la jeune femme était métamorphosée. Après une cure de désintoxication sévère, elle s’était engagée pour la liberté des mutants. Lui aussi avait bien changé. Douce ironie du destin, il était passé du rang de petit voyou à celui de flic. De l’autre côté de la barrière comme on dit…
C’est à ce moment là que la complicité qui les avait déjà réunis par le passé s’est davantage renforcée. Mais la vie les a à nouveau éloignés
Il a rejoint le Contrepoison, sous le nom de Tiger
Il n’avait presque plus de nouvelles de l’humaine (hormis quelques mails de temps en temps) jusqu’à ce que celle-ci débarque chez lui, en ce mois de janvier 2052, enceinte jusqu’au cou et au bord de la panique…
Caractère : Ernie est un homme très sensible et patient. Calme et posé, il s’énerve rarement. Mais craignez ses colères, aussi rares soient-elles. Presque l’opposé de June. Peut-être est-ce ce fameux contraste qui permettait d’instaurer un certain équilibre entre eux. C’est également quelqu’un de très affectueux et fidèle. Mais il s’est grandement assagit avec le temps. De ses jeunes années de rébellion, il ne lui reste que la hargne et la détermination. L’envie d’achever une tâche, peu importe laquelle lorsqu’il en a commencé une et ce quoiqu’il arrive, peu importe les moyens. C’est ainsi que peu de ses enquêtes restent sur la touche. C’est quelqu’un de rusé. Malin. Et débrouillard. Parfois roublard. Il est possible qu’il vous entube. Mais si vous comptez parmi ses amis, il vous sera loyal.
Ambitions : Veiller sur son équipe. Ses amis. Faire en sorte que le monde ne perde pas trop la boule, si c’est encore possible. S’assurer que June se relèvera de toutes ces épreuves. Et peut-être… garder un œil sur cet enfant à naître, qui sait ?
[Informations de base, à compléter..]
Dernière édition par June Appleby le Mar 14 Juin 2011 - 0:31, édité 2 fois
June Appleby
Humaine
Sujet: Re: [Fiche] June Appleby (terminé) Mar 14 Juin 2011 - 0:22
PNJ (Rôle Pris)
Prénom et nom : Léa McLane
Surnom : /
Âge (Date de naissance) : 16 ans (15 Décembre 2036 )
Race : mutante
Avez-vous été vacciné/Etes-vous nés de parents vaccinés ? Non.
Origine : Londres
Clan : Institut
Pouvoir : Pouvoir de guérison (sur autrui) - Détection de mutants
Spoiler:
Niveau 0 : Léa ne peut pas directement soigner la blessure, mais elle peut supprimer _ ou réduire, quand c'est grave _ la douleur. Lorsqu'elle "anesthésie" une personne, elle ne pas recommencer avant une heure. Peut théoriquement parfois savoir si une personne est mutante ou non en la touchant, mais cela ne s'est produit qu'une ou deux fois, c'est très rare.
Niveau 1 : Possibilité de guérir des hématomes, des petites coupures, des écorchures et des ampoules...toutes ces petites choses minuscules, sans gravité, mais qui nous pourrissent la vie. La détection s'étend à cinq mètres s'il n'y a pas de mur entre, mais est toujours aussi rare.
Niveau 2 : Peut soigner des entorses ou des muscles froissés, ainsi que de petites maladies (rhume, toux, otite, grippe - liste exhaustive). A condition d'être en forme, elle peut soigner une personne toutes les demi-heures, ce qui fait deux en une heure. Elle ne peut toujours pas détecter de gens à plus de cinq mètres, mais cela fonctionnera même si un mur les séparent. Il est toutefois toujours aussi rare.
Niveau 3 : Peut soigner des plaies ouvertes (si il n'y a rien qui les obstrue à l'intérieur) ou des brûlures pas trop graves (thermiques uniquement, d'une taille inférieure à celle de sa main), ainsi que les maux de tête ou nausées. Peut détecter les mutants de façon plus fréquente, sur une distance de dix mètres sans qu'il y ait de murs entre ou de cinq mètres ou ça fonctionne comme s'il n'y en avait pas, même s'il y en a plusieurs.
Niveau 4 : Peut guérir les fractures simples et les luxations. Elle peut soigner une personne tous les quarts d'heures, si elle n'est pas fatiguée. Peut détecter les mutants à dix mètres même à travers un mur.
Niveau 5 : Peut guérir plaies ou brûlures plus importantes. Détection de mutants à dix mètres quelque soit la circonstance et à vingt mètres en l'absence d'obstacle.
Niveau 6 : Peut guérir des fractures avec déplacement. Elle doit toujours laisser un quart d'heure avant la personne différente, mais désormais elle peut le faire même si elle n'est pas très en forme. A ce stade, lorsqu'elle croise une personne, elle saura systématiquement si elle a des pouvoirs ou non, avec toutefois une marge d'erreur pour les humains enfants de mutants, qu'elle repèrera comme des mutants si elle est fatiguée et sur lesquels elle aura des doutes le reste du temps, cela fonctionnant dans un rayon de vingt mètres, obstacles ou non. Toutefois, si elle a un doute, seul un contact physique permettra une certitude à 100%.
Aptitudes : Douée en dessin. Elle sait également écouter les autres, être attentive à leurs problèmes
Description physique : Léa est une fille de taille moyenne, un peu trop mince. Des cheveux châtains qu’elle laisse souvent pendre. Ses yeux sont d'un beau vert lumineux et on y lit un déconcertant mélange de force et de douceur. Elle a le teint assez pâle. L’ensemble de sa corpulence au final laisse à penser qu’on à en face de soi une frêle adolescente.
Signes particuliers : Allergique à l'aspirine et à la pénicilline.
Histoire :
Sa mère est morte lorsqu’elle était jeune. Depuis, son père qui n’était déjà pas très présent a sombré lentement dans l’alcoolisme. Léa a grandit seule.
Elle a fait la connaissance de sa voisine de palier, un jour par hasard. Et depuis, une sincère amitié lie les deux femmes. June lui a offert une oreille attentive, une confidente et du soutien. Léa lui a donné en retour un peu de compagnie et une loyauté à toute épreuve ainsi qu’une affection certaine.
June a finit par se douter de la mutation de l’adolescente lorsque celle-ci lui a massé la cheville après une chute dans l’escalier. Alors que son pied aurait du doublé de volume et lui faire souffrir le martyr, il n’en fut rien.
Lorsque l’humaine est tombée enceinte, elle fut la première à le découvrir ou presque. C’est à cette époque qu’elle a rencontré Virginie, qui passait voir souvent l’humaine. Chacune a ainsi trouvé dans l’autre une amie supplémentaire. Léa l’a également aidé à fuir lorsqu’elle fut en danger lors de la disparition de Kenjiss. Elle sera également là pour la soutenir lors de son deuil… Caractère : Sincère, méfiante, réfléchie, altruiste, protectrice, légèrement susceptible Ayant eu une enfance assez difficile, elle hésitera toujours avant de faire confiance à quelqu'un qu'elle ne connaît pas. Léa est une jeune fille calme et posée qui analyse la situation avant d'agir. Toutefois, ses proches se rappellent tous d'au moins l'une de ses décisions-éclairs, dans ses moments d'impulsivité, soit parce que ça leur a sauvé la vie, soit parce que c'était le truc le plus stupide qu'ils n'aient jamais vu. C'est plus fort qu'elle, Léa ne peut pas s'empêcher d'aider les gens qui ont des problèmes, même si elle ne les connaît pas. Léa dit toujours la vérité à ses proches, sauf, dans certains cas, pour les protéger. En revanche, avec des gens en qui elle n'a pas confiance, elle est capable de mentir comme un arracheur de dents de façon plutôt crédible. Léa ne supporte pas qu'on face du mal aux gens auxquels elle tient et se battrait bec et ongles pour les protéger. Même si Léa a de l'humour, elle prend assez facilement la mouche et peut se fâcher pour une broutille, mais ne le restera pas longtemps.
Ambitions : Veiller à ce qu’il n’arrive rien à ses amis
[Informations de base, d'après l'essence du personnage et une première fiche, histoire à compléter]
Dernière édition par June Appleby le Mar 14 Juin 2011 - 0:30, édité 1 fois
June Appleby
Humaine
Sujet: Re: [Fiche] June Appleby (terminé) Mar 14 Juin 2011 - 0:28
PNJ (Rôle à prendre)
Prénom et nom : Serena Velasquez
Surnom : /
Âge (Date de naissance) : 33 ans
Race : Humaine
Origine : Nord-Américaine
Clan : Indépendante
Aptitudes : Médecin
Description physique : Serena est une petite femme, assez forte à la peau métissée.
Signes particuliers : Elle quitte rarement sa blouse blanche
Caractère : Bienveillante, déterminée et ambitieuse. Soucieuse d’aider son prochain, qu’il soit mutant ou humain, lorsqu’il s’agit d’un de ses patients, Serena ne fera aucune différence.
Ambitions : Faire son boulot, sauver ses patients. Calmer les tensions qu’elle rencontre parfois au sein de l’hôpital.
Histoire :
Parmi ses patients, on peut compter June dont elle suit la grossesse. Elle a rencontré la jeune femme lors de l’une de ses missions. June a également recommandé ses services à son amie, Samarah, dont elle a notamment confirmé le diagnostic de disthymie
Elle travaille au Queen Mary's Hospital de Roehampton à Londres
[Informations de base... A compléter]
Dernière édition par June Appleby le Mar 14 Juin 2011 - 1:18, édité 1 fois
June Appleby
Humaine
Sujet: Re: [Fiche] June Appleby (terminé) Mar 14 Juin 2011 - 1:09
PNJ (Rôle à prendre)
(avatar modifiable tant qu'il reste proche de l'idée physique de celui-ci)
Prénom et nom : Franck Carillac (nom et prénom d’emprunt)
Surnom : /
Âge (Date de naissance) : 63 ans (né le 25 mai 1989)
Race : Mutant
Pouvoir : Amnésie/ Manipulation mémorielle
Origine : Anglais
Clan : Indépendant
Aptitudes : Se faire discret et se faire oublier très vite
Description physique : Il a le teint légèrement bronzé, de par ces dernières années passées au soleil. Il porte les cheveux sels et poivre et la barbe grisonnante. Il a des yeux bleus, sans doute un peu trop azur pour être tout à fait naturels.
Signes particuliers : Des yeux bleus, presque azur. Adeptes des lentilles de contact. Fumeur
Caractère : Frank est quelqu’un qui a su rester simple malgré ses origines assez aisées. Il a tendance à vivre la vie comme elle se présente, au jour le jour. Il est également un peu bourru mais il a gardé un esprit assez jeune et ouvert malgré son âge. Il est aussi tête en l’air et ne réfléchit pas toujours à ce qu’il fait. Franck peut se montrer généreux mais il faudra d’abord franchir une barrière de méfiance assez tenace qu'il a élaborée au fil du temps à force de vivre dans une paranoïa quotidienne.
Ambitions : Faire sa petite vie… Et surtout se tenir éloigné des problèmes du monde, il a déjà eu sa dose. Ce qui risque à l’avenir de devenir de plus en plus compliqué…
Histoire :
Il a coupé les ponts avec sa famille il y a plus de 35 ans car ils n’étaient pas tout à fait sur la même longueur d’onde à propos de certaines questions, notamment en ce qui concernait un sujet tabou à l’époque, la mutation. Il a une sœur décédée mais l’ignore probablement. Il a eu une fille dont il a perdu la trace. Il ne la recherche pas. Pour leur bien à tous les deux... Il tient aujourd’hui un mas, dans le sud de la France, en Provence. On sait très peu de choses sur ce vieux bonhomme, que ses plus proches voisins (situés à pas moins de 2km de son mas) qualifient de discret mais néanmoins poli. Chaque ride de son visage accompagne la nostalgie qui habite son regard...