Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'-- -- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !-- N'hésitez pas à nous rejoindre !
Sujet: Re: ligne du temps : discussion Lun 5 Avr 2010 - 17:45
Bonne idée !
Vu l’ambiance actuelles je pencherais pour des comportements un Vu l’ambiance actuelles je pencherais pour des comportements un peu plus fronteaux : Les plus évidentes qui me viennent comme ça…
Apparitions de plus en plus fréquente de graffitis d’insultes sur les murs des lieux publiques pour accuser la population mutante. Certain commerce commence à refuser de servir les mutants. Peut être des agressions nocturnes d’individus pro-mutants par des bandes violentes. En résulte une surveillance plus accrue du côté le l’Institut quant aux horaires de leur pensionnaires. Loi qui oblige chaque individu à indiquer s’il est mutant où non sur sa carte d’identité. Un projet de loi pour rendre le vaccin obligatoire pour chaque nouvelle naissance dans le courant de l’année 2052.
Sinéad O'Hegarty
Type Sigma
Sujet: Re: ligne du temps : discussion Lun 5 Avr 2010 - 18:16
Tu parles du vaccin Genesis ? On a dit qu'il était inefficace, en particulier quand j'ai fait un sujet sur Genesis, j'ai dit qu'il n'était pas appliqué contre les enfants (il n'empêche pas d'être mutant : il tue des cellules mutantes, mais elles se régénèrent après. Les enfants n'ont quasiment pas de cellules mutantes activées, le "vaccin" ne leur fait donc rien). ^^'
Virginie Parish
Type Sigma
Sujet: Re: ligne du temps : discussion Lun 5 Avr 2010 - 18:20
Oui. Pardon. Mais j'ai lus l'explication il y a un bout de temps. Entendu. Dans ce cas, peut on envisager un nouveau produit qui servirait à prévenir où à dépister une éventuelle mutation. La science ne s'arrête jamais après tout.
Sinéad O'Hegarty
Type Sigma
Sujet: Re: ligne du temps : discussion Lun 5 Avr 2010 - 18:23
J'ai dit aussi dans ce sujet qu'on pouvait maintenant détecter le gène X dès la grossesse et qu'on autorisait (voire préconisait) l'avortement dans ce cas-là. ^^ On peut effectivement introduire cet élément en jeu (je ne crois pas que quelqu'un y ait fait référence) ; peut-être autour d'une médiatisation (potentielle ; ou des rumeurs à propos) de la grossesse de June
June Appleby
Humaine
Sujet: Re: ligne du temps : discussion Lun 5 Avr 2010 - 18:26
J'en ai vaguement fait allusion quand June l'annonce à Kenjiss, en disant qu'elle avait la possibilité de le savoir mais qu'elle ne l'avait pas fait ^^
Donc ce test n'est pas (encore) obligatoire... mais pourrait éventuellement le devenir et poser problème...
Alex D. Turner
Type Sigma
Sujet: Re: ligne du temps : discussion Mar 6 Avr 2010 - 13:55
June a écrit:
Donc ce test n'est pas (encore) obligatoire... mais pourrait éventuellement le devenir et poser problème...
Vu comme les mutants sont chassés comme des lapins aux USA, à mon avis on peut considéré que ça l'est déjà là bas, non ?
June Appleby
Humaine
Sujet: Re: ligne du temps : discussion Mar 6 Avr 2010 - 13:58
Aussi oui... et ils feraient pression pour le rendre obligatoire ailleurs dans ce cas ^^ (en ce qui concerne la lutte contre les mutants, ils ont plusieurs années d'avance sur le reste du monde là-bas)
Sinéad O'Hegarty
Type Sigma
Sujet: Re: ligne du temps : discussion Jeu 19 Mai 2011 - 18:10
Help.
Je reviens à la charge avec cette idée de dater les évènements importants. Notamment :
- Dates précises de créations de l'Institut et de la Confrérie et de leurs ouvertures officielles. (« Aujourd’hui, le Nouvel Institut existe depuis 5 ans et la Confrérie Moderne depuis 7 ans. » Oui, d'accord, mais depuis 2 ans ça fait depuis 5 ans. Autrement dit, un nouveau qui arrive croit que l'Institut existe depuis 2052-5=2047.) Donc, sauf erreur de ma part, ça fait du 2045 pour l'Institut (mais Léon n'a été co-directeur qu'en 2046, d'après son histoire) et du 2043 pour la Confrérie.
- Dates approximatives de la création du Cercle ; de la collaboration entre Armée et Cercle ; dates approximatives du début des humanoïdes (années 2030 d'après le contexte).
(Ah et puis pourquoi : « help » ? Simplement parce que ça fait plusieurs fois que je recherche des dates – création de l'Institut, apparition des humanoïdes – et que je cherche dans pas mal de sujets à chaque fois pour trouver les informations.)
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: ligne du temps : discussion Jeu 19 Mai 2011 - 19:07
Alors, nous sommes actuellement à la charnière janvier/février 2052
-Le Nouvel Institut a été créé en 2046 (soit 5 ans lorsque nous étions en 2051)
La Confrérie Moderne a vu le jour 2 ans auparavant, soit en 2044
Ces deux années sont les ouvertures officielles.
Côté Institut, les travaux ont commencé en septembre 2041, donc entre 2043 et 2046 il a sans doute pu accueillir les plus anciens (les adultes, ceux qui l'ont reconstruit, etc)
Côté Confrérie, faut demander à Kenjiss quand il les a commencé.
Pour le jour et le mois précis... avril 2046 pour l'Institut et mars 2044 pour la Confrérie
- Pour ta deuxième question, je te renvoie ici : tout est indiqué
- Pour les Humanos, ils ont vu le jour après 2030, je dirais que les premiers ont du arriver vers 2031-2032 (un peu avant pour les beta-testeurs)
Pour le reste :
1. La conférence de Presse à la Confrérie, 15 avril 2051 2. Le British, 29 avril 2051 3. Maskirovka-Chicago 7 mai 2051 4. La TransA 8 juin 2051 5. Réalité, 23 janvier 2052 lorsque vous vous êtes rendus compte de la disparition de Sam' et Kenjiss, enlevés 3-4 jours plus tôt
Virginie Parish
Type Sigma
Sujet: Re: ligne du temps : discussion Lun 13 Juin 2011 - 16:01
24 janvier 2052 :
- Le leader de la Confrérie moderne, Kenjiss, est mort assassiné
- Samarah Lemington a été évacuée par l'Institut alors qu'elle était retenue prisonnière dans un complexe tenu secret, la Zone 56. Celui-ci a été détruit par les mutants venus chercher leur leader...
Réaction mondiale possible :
Citation :
- réaction de la sphère politique mondiale/gouvernementale aux USA
Les extrémistes font revenir sur le devant de la scène le danger concernant les mutants (USA)
A Londres, on décrie l'Institut qui a attaqué un "centre de recherche"
Impossible de tenir le secret, avec l'enterrement de Kenjiss.
Un sentiment de peur se propage dans la population mutante. La Lib'Corp et le Fil sont sollicités pour organiser des protections, des fuites, etc. Les organisations recherchent activement des âmes volontaires. Surtout la Lib'Corp dont l'absence prolongée de la sous-directrice se fait de plus en plus sentir
Miss Lemington
Type Omega
Sujet: Re: ligne du temps : discussion Mar 14 Juin 2011 - 1:51
J'ai édité ton post, pour le moment ce sont des pistes possibles. Certaines se préciseront au fil du RP
Virginie Parish
Type Sigma
Sujet: ligne du temps : discussion Mar 14 Juin 2011 - 12:47