Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'-- -- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !-- N'hésitez pas à nous rejoindre !
Sujet: [Fiche] Kostantin "Kopka" Chenkov Mer 15 Juin 2011 - 0:13
Prénom et nom : Kostantin Karskilievitch Chenkov
Surnom : Carapace (ou Kopka en russe)
Âge (Date de naissance) : 9 décembre 2012
Race : Mutant
Avez-vous été vacciné/Etes-vous nés de parents vaccinés ? : Non/Non
Origine : Nijni-Novgorod
Clan : Indépendant, cependant, ayant pris connaissance des recommandations des MJ sur l'importance de rallier une faction a moyen terme, mon personnage est ouvert au recrutement.
Pouvoir : Hyper-Résistance. Kostantin fait parti des mutants qui ont subit leur mutation sur leur propre corps, et en cela, il possede certaines diformités. En outre il possede de grosses plaques osseuses sur toute l'épine dorsale, le crane, la cage thoracique, les avant-bras et les tibias. Il ne possede ni une force sur-humaine ni un pouvoir de régénération. Néanmoins son organisme semble exceptionnellement a l'épreuve des menaces: il semble immunisé aux maladies, aux radiations, aux attaques virales ou fongiques. Et sa peau est suffisament dure pour encaisser des coups violent. Il possede par la meme une relative résistance au froid (et au chaud, on peut le supposer, meme si Kostantin n'a jamais mis les pieds dans un pays ensoleillé...)
Niveau 0: -Peau épaisse, protection contre les coups a main nue. -Protégé des maladies communes et alimentaires. -Protection relative contre les températures rudes.
Niveau 1: -Apparition de plaques sur le crane, le dos et le torse, protection contre des coups séveres et les armes contondantes. -Les parties non protégées sont vulnérables. -Organisme résistant aux maladies virulentes. -Protection renforcée contre les températures mordantes.
Niveau 2: . -Apparition de plaques sur les avant-bras, les hanches et les tibias. -Durcissement des plaques, protection contre des armes blanches. -Organisme résistant aux venins et poisons d'insectes et d'animaux, ainsi qu'aux intoxications d'origine naturelle.
Niveau 3: -Durcissement des plaques, protection contre des balles de faible calibre. -Les parties non protégées accordent une protection équivalente aux plaques de niveau 1. -Organisme plus résistant aux températures extremes.
Second pouvoir: résistance psychique
Niveau 4: -Durcissement des plaques, protection contre une plus grande variété d'armes de poing. -Les parties non protégées accordent une protection équivalente aux plaques de niveau 2. -Immunité aux gel et brulure superficiels. -Faible capacité a se protéger contre les attaques psychiques les plus basiques.
Niveau 5: -Durcissement des plaques, protection contre des projectiles meme de calibres important, et protection contre les déflagrations moyennes. -Apparition de plaques sur l'extrémité des poings et des genoux. -Les parties non protégées accordent une protection équivalente aux plaques de niveau 3. -Capacité moyenne a se protéger contre les attaques psychiques. -Faible capacité a se protéger contre les substances radioactives, a faible exposition.
Niveau 6: -Durcissement maximal des plaques (effet carapace), protection efficace contre une grande variété d'armes anti-personnelles et contre des déflagrations meme de puissance soutenue. -Les parties non protégées accordent une protection équivalente aux plaques de niveau 4. -Consolidation de la résistance aux températures ainsi qu'aux maladies, intoxications et exposition aux radiations.
Limites du pouvoir: -Ni force surhumaine ni régénération -Le pouvoir de Kopka ne l'immunise pas aux effets assomant d'une déflagration, aux effets aveuglants ou aux blessures internes causées par des chocs frontaux ou les chutes. -Les plaques de Kopka ne sont pas protégées contre les substances corrosives, oxydantes et collantes. -L'organisme de Kopka n'est pas immunisés aux gaz. -De maniere générale, Kopka a un physique tres lourd. Ses plaques au niveau maximum font grimper son poid a plus de 120 kilos. Meme s'il est en parfaite condition physique, Kopka est incpable de réaliser des figures acrobatiques ainsi que des performances athlétiques trop poussées. -Kopka ne peut pas nager.
Description physique et Signes particuliers : Kostantin Chenkov était le plus fébrile de sa maisonnée, il a depuis bien grandi. Cela ne semble pas etre un effet de sa mutation: manipuler des clefs a molette et des fers a brasures toute sa vie sculpte le corps. Aujourd'hui, meme a 39 ans, Kostantin est un géant. Presque deux metres pour cent kilos tassés entre deux épaules larges comme les cornes d'un boeuf. Il a des molets proéminents, des mains de tailleur de pierre et la machoire carrée. Le nez cassé en de nombreux endroits durant les jeux enfantins de ses grands freres.
Cependant les caractéristiques anathomiques de Kostantin s'arretent la pour leur aspects les plus humains. En effet, assez tard dans son adolescence, Kostantin commenca a voir apparaitre sur son corps les marques de sa mutation. Il ne possede aucun poil ni cheveux, meme pas de sourcils. Sa peau est épaisse et granuleuse. Elle est d'un blanc verdatre, comme s'il était sorti d'un congélateur. Pire, sur son dos, énorme et large, puis sur la nuque, l'épine dorsale, les cotes, les avant-bras, les tibias et meme les talons, d'épaisses plaques ont poussé, comme des écailles de tortue. Cela coordonné au physique robuste de Kostantin lui confere une allure pour la moins rebutante, voire carrément dérangeante. La jeunesse de Kostantin fut marquée par l'humiliation constante d'etre traité comme un monstre, un etre repoussant et diforme. Meme si, on l'imagine, en grandissant, Kostantin a su faire taire les moqueries par la poésie des poings. Kostantin tenta un jour d'arracher les plaques écailleuses qui poussaient inéxorablement sur son corps. Non seulement les arracher fut une tache incroyablement difficile et douloureuse, mais en quelques jours seulement, celles-ci avaient repoussées.
Histoire : Fils d'un militaire réformé et d'une mere teinturiere, dans une famille de onze enfants. Kostantin choisi des qu'il fut en age le moyen le plus sur de quitter les faubourgs miteux de Novgorod: l'armée. Avant cela s'était écoulée de longues années d'enfance ballotée entre pauvreté ordinaire et souffrance continuelle au fur et a mesure que sa mutation le déformait. Les enfants, toujours cruels, se moquerent de longues années de l'enfant monstre, l'enfant carapace. Paradoxalement, fut discriminé autant pour sa mutation que pour son apparence, il est meme tres probable que beaucoup de gens n'ai pas vraiment discerné que la cause de la laideur de Kostantin soit une mutation. Il était monstrueux et on se moquait de sa monstruosité, mais peu de gens faisaient le lien avec le gene X tant que les plaques osseuses n'avaient pas poussées sur le corps du petit Kostantin. A vrai dire la plupart des gens pensaient que le physique de Kostantin était un énieme cas de bébé diforme dus au radiation et aux médicaments frelatés. Apres tout, apres des générations de radioactivité, les gens devaient avoir admis la possibilité des enfants a trois bras, au crane surdimensionné ou a la peau verte...
Personne ne se rendit compte, alors que la mortalité infantile était élevée, que le petit Kostantin n'a jamais était malade, n'a jamais toussé, n'a jamais eu d'intoxication alimentaire a cause de la mauvaise nourriture en boite, et pouvait se promener torse nu dans les froides nuits de la ville russe de Novgorod... Il grandit rapidement, prit plus de quarante centimetres en un an et plusieurs kilos. Des qu'il eu l'age il s'incorpora dans l'armée, pour la plus grande fierté de son pere. Par chance, dans le quartier de Novgorod ou habitait Kostantin, il y avait un gamin qui était né avec des doigts crochus. Diformité de naissance. Cela a bizarrement contribué a banaliser la diformité de Kostantin et a ne pas attirer l'attention sur sa mutation, sur fond de moqueries générales pour ces enfants "différents". Néanmoins, tard dans son adolescence, de douloureuses plaques écailleuses ont commencé a recouvrir des parties visibles de son corps, déformant ses habits et renfrognant sa peau blanchatre. Les mutations de Kopka se révellaient au grand jour et les moqueries ne se contentaient plus d'etre dirigée contre l'apparence de Kostantin, mais contre son existence meme. La vie devint plus dure, et de plus en plus au fur et a mesure que les mutations devenaient voyantes. Ceci conforta Kostantin dans sa décision de partir pour l'armée au plus vite.
L'armée russe avait une politique surprenante concernant les mutants, elle les acceptait sans broncher en esperant tomber sur une "arme" humaine qui le serait d'utilité stratégique. L'armée russe avait utilisé dans le passé des mutants, avaient fait des expériences et meme tenté des équipes spéciales de mutants, comme d'autres armées du monde l'avaient tenté. Avec plus ou moins de succes. Ces dernieres années, les "mutants" incorporés dans l'armée étaient bien souvent des jeunes gens déformés, des enfants mal nés qui esperaient un traitement de faveur en se faisant passer pour des mutants. et les rares "vrai" mutants qui s'incorporaient étaient de peu d'utilité.
Kostantin fut formé a l'école militaire de Saint-Petersbourg. Il apprit les manoeuvres, a manier les armes, un peu de géographie. Vestige sordide de la guerre froide, il apprit meme quelques mots d'anglais. Il sorti sous-marinier et fut envoyé a Mourmansk. Mais, bien sur, il est de notoriété publique en Russie que la grande et prestigieuse flotte est composée de navire rouillant a l'air libre et de sous-marins en cale seche. Kostantin était sous-marinier, mais n'a jamais servi sur le moindre sous-marin. L'arsenal de Mourmansk, le port militaire de Mourmansk, et un gigantesque cimetiere de batiments de guerre de toutes les époques. Un endroit sans vie qui meurt a petit feu. Le royaume de la rouille ou des moteurs a propulsion nucléaire et des torpilles de croisiere se disolvent lentement dans les eaux froides de la mer de Barents...
Il était nourri, logé. Son supérieur hiérarchique, Lubov, est un saoulard qui doit son grade au cancer du foi de son prédécesseur. Ils sont une poignée a "maintenir en l'état" cet arsenal qui n'est plus que l'ombre de lui meme. Du coup Kostantin fut formé immédiatement aux travaux d'entretiens de la base.
En quelques années il devint un mécanicien habile. Tres habile meme. Il devint un vrai professionel des machineries lourdes, de la clefs a molette, du treuil a bloc moteur. Tant d'exercice lui conféra un corps robuste. A Mourmansk, on a trois dockers qui meurent tous les ans, cancers et tumeurs en pagaille. Mais Kostantin, lui, il n'a jamais bronché. Pas un bouton, pas une toux grasse. Il passe sa journée torse nu, battu par le vent glacial. Il rafistole les sous-marins et les pontons des tankers, les mains plongées dans les peintures au plomb et les détergeants au phospore. L'Etat Major a fini par s'accomoder de la "surprenante vigueur" du soldat Chenkov. Jamais un soucis, la ou des dizaines d'hommes mouraient. Tous ici prenaient ca avec platitude, c'était la vie. L'endroit était gavé de matériels radioactifs, construits en masse pour une guerre qui n'avait pas eu lieu. Il valait aussi bien etre sur ce port que mourir a petit feu dans un immeuble sans chauffage de la banlieue de Moscou. De plus l'armée n'avait jamais jugé Kostantin pour son apparence physique. Meme monstrueux, il était accepté. De toute facon, ce n'est pas comme si l'Etat Major russe avait les moyens de refuser du monde...
Kostantin Chenkov est devenu conscient de ses pouvoirs tardivement, passé ses vingt ans. Evidement des plaques dures comme le bois sur le corps ce n'est pas anodin, mais Kostantin ne s'était jamais figuré que cela pouvait signifier un quelconque pouvoir. Mais, force fut d'admettre que son incroyable vitalité était troublante. Jamais malade, jamais diminué. Le déclic vint un jour quand une bagarre de rue dégénéra. Kostantin, déja tres bien bati, voulu naturellement pousser l'explication a son avantage. L'autre en face cru bon, pour avoir le dernier mot de dégainer un long couteau a la lame luisante. Kostantin se défendit d'instinct en se protégeant avec son bras. La lame se brisa sur ses écailles.
Un autre soir, ou la vodka avait coulé a flot, Kostantin s'était endormi dans le caniveau d'une ruelle de Saint-Petersbourg. Il ne se reveilla qu'au matin, une fine couche de givre sur la peau. Pire, il fut frappé de stupeur quand il constata qu'une troupe de rats avaient commencés a mordre dans les parties tendres de son molet. Les rats de Saint-Petersbourg trainent plus de maladies qu'un hopital de Cuba, pourtant Kostantin n'eut aucune infection.
A Mourmansk, on est censé tout maintenir en ordre pour l'éventuelle visite annuelle du Colonel. Bien entendu le Colonel ne vient jamais, et on a repassé son uniforme de parade pour rien. Une fois, Vassiliev était encore bien éméché, et alors qu'il briquait son fusil en rigolant a gorge déployée, un coup parti par accident. La balle resta logée dans le dos de Kostantin. Lorsqu'il enleva sa veste, on vit la balle en métal fichée toute droite dans une des lourdes écailles de son dos.
Meme s'il n'aimait guere, on l'appela depuis "Kopka", la Carapace.
Peut avant les évenements de Boston, dont Kostantin se fiche pas mal dailleurs, il avait été approché par un homme étrange, qui disait vouloir le recruter pour un travail spécial. C'était un américain. Kostantin avait déja effectué des "travaux spéciaux", notamment pour des marchands d'armes qui venaient ici déboulonner des ogives ou grapiller de l'uranium, mais cet homme la ne présageait rien de bon. Kostantin etait persuadé qu'il s'agissait d'un mutant aussi. Il n'avait que faire de ce que cet homme pouvait proposer. Kostantin avait juste ce qu'il faut d'anglais pour lui faire comprendre qu'il pouvait aller au diable.
Caractère : Kostantin considere sa vie perdue sur le port de Mourmansk comme un refuge somme toute paisible, en comparaison de ce qu'aurait pu etre une vie de pariah dans une grande ville. Il est simple et aime la tranquilité. Il n'est que tres sommairement interréssé par le monde extérieur. Pour lui, les parties de poker arrosées de vodka avec ses amis dockers sont le summum du raffinement mondain. Il est indubitablement solitaire et tres marqué par les souffrances qu'il a enduré a cause de son apparence hideuse. Kostantin est un vrai russe: taciturne, fier, reveur néanmoins sous les traits d'une brute mal dégrossie. Il sait lire mais n'a pas eu beaucoup d'éducation, meme s'il a accompli ses classes avec beaucoup de mérite. Sa formation militaire, bien que toute relative, a forgé son caractere. Il a battu le record de Kiril Krutchovsky, mort depuis, de démontage-remontage de rampe a roquettes du vieux camion katioucha qui trone au portail de la base. Kostantin aime la musique occidentale et a un faible pour la cuisine italienne.
Ambitions : En l'état Kostantin Chenkov aspire a une vie paisible, et visiblement longue, a contempler les aurores boréales de la mer de Barents. Il est néanmoins fougueux et bagarreur. Il a de nombreuses fois déserté sa base pour aller tirer ses freres de mauvaises passes, a maintes reprises et dans de nombreuses villes. Kostantin pourrait etre séduit par la promesse d'une vie meilleure et/ou aventureuse.
Note : Je laisse libre aux MJs d'evaluer quel est mon niveau de pouvoir, je n'ai aucune exigence.
Dernière édition par Kostantin Chenkov le Mar 28 Juin 2011 - 3:21, édité 9 fois