Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'--
-- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

//

Ewan : discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Ewan : discussions Ewan : discussions EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:40

Alors, alors

Quand tu dis qu'il n'y a pas de modèle de base... est-ce que cela sous-entends que tu n'es jamais toi et qu'un modèle génétique de toi n'existe pas ?

Le corps parfait... (personne n'est parfait :p) est-ce du à ta mutation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Ewan Ramsay

Type Alpha

Type Alpha

Ewan Ramsay

Alias : Passager
Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 27 ans
Profession : Voleur
Affinités : Aucune
Points XP : 175


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Métamorphose Humaine
Type: Alpha
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Ewan : discussions Ewan : discussions EmptySam 11 Juin 2011 - 14:26

Le corps parfait est dû à la mutation : il est le produit d'arrangements successifs. Il est donc très, très, très improbable et peut éveiller des soupçons chez différentes personnes, du simple sentiment de malaise par rapport à un physique trop harmonieux, trop symétrique ou trop photographique à la certitude que quelque chose cloche, pour un oeil exercé.

Ensuite, pour ce qui est de la génétique, voilà comment j'imaginais les choses (mais mes notions de génétique sont très rudimentaires). A chaque fois qu'une métamorphose se produit, les cellules concernées se divisent (comme elles le font tout le temps), mais cette mitose implique un brassage du matériel génétique (au niveau des nucléotides) pour obtenir le génotype correspondant au caractère phénotypique désiré (qui s'exprime ensuite très rapidement, par toute sorte de processus probablement très compliqués que nous ne décrirons pas).

Toutes les cellules du corps d'Ewan n'ont donc pas exactement le même génotype. Mais on peut considérer :
- qu'en l'absence de métamorphose pendant un certain temps, les processus de renouvellement gomment les différences en uniformisant les génotypes différents
- que les génotypes ne changent que dans la mesure du changement physique souhaité, de sorte que les génotypes des différentes cellules sont tout de même très proches (ce qui permet, sinon une identification formelle, du moins un fort soupçon)

De la sorte qu'un modèle de référence peut quand même exister jusqu'au niveau 3. Après ça, les modifications pouvant être considérables, ça me parait un peu plus hasardeux.

(Après, les empreintes digitales et oculaires, c'est bien sûr pas la peine d'y penser.)

Ensuite, plus généralement, Ewan est un peu l'exercice de pensée inverse de celui de Koji. Koji a un esprit instable et son identité est perdue dans la puissance de son imagination. Ewan a un corps instable et son identité est perdue dans le flux de ses métamorphoses. (Il y a d'autres points de comparaison.)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Ewan : discussions Ewan : discussions EmptySam 11 Juin 2011 - 14:45

Je comprends bien l'idée, mais ce que je voulais dire, c'est que lorsque tu es né, tu étais toi quand même, sans modifications, tu avais à cet instant un corps propre, puisque la mutation, sauf cas exceptionnel, ne se déclare que plus tard

Pour la métamorphose, étant donné qu'il s'agit du coeur de ta mutation, j'aurais plutôt dit que tes cellules mutent, tout simplement pour acquérir la transformation voulue (et donc le phénotype, expression visible du génotype). Parce qu'une mitose c'est une simple division cellulaire (une cellule mère qui donnera deux cellules filles avec le même bagage génétique) ; le brassage génétique a lieu lors de la méiose, lorsque tu apportes un autre ADN... mais je te l'accorde, ce sont des processus à s'arracher les cheveux, il faudrait que j'aille les relire pour te les expliquer en détail)

Car si on considère comme mutation, le fait que tes cellules changent pour acquérir un phénotype, alors on peut envisager le fait d'avoir des cellules avec des génotypes différents (de façon très simple XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Ewan Ramsay

Type Alpha

Type Alpha

Ewan Ramsay

Alias : Passager
Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 27 ans
Profession : Voleur
Affinités : Aucune
Points XP : 175


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Métamorphose Humaine
Type: Alpha
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Ewan : discussions Ewan : discussions EmptySam 11 Juin 2011 - 15:38

Oh, c'est moi qui n'étais pas très clair.

Dans une mitose, la cellule se divise. Pour se diviser, son matériel génétique, qui est sous une forme indistincte dans le noyau de la cellule-mère, reprend une forme chromosomique, puis les chromosomes migrent et au terme de la migration, de part et d'autre, le noyau se scinde en deux et la division à proprement parler s'accomplit.

On peut envisager que, chez Ewan, la mitose se provoque en dehors des circonstances normales, que dans ce cas, entre le passage de la forme indistincte à la forme chromosomique, l'ADN se recombine, puis les chromosomes se forment et tout se déroule normalement (mais plus vite, en plus grand nombre et exploité plus rapidement). De ce point de vue, on peut effectivement dire que les cellules mutent par paquets plus ou moins localisés.

(On peut aussi dire que les cellules mutent et puis c'est tout : comprenne qui pourra.)

Ensuite, il y a pas un ADN de base (celui d'Ewan quand il était enfant). Mais à moins de l'avoir relevé et enregistré quelque part, il est perdu depuis longtemps. Quand bien même ne l'aurait-il pas été, il ne serait pas plus utilisable qu'un autre. Mais il est évident qu'un gène au moins reste constant, le gène X, qui est la mutation principale permettant toutes les mutations secondaires, de sorte qu'une analyse ADN poussée permet l'identification à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Ewan : discussions Ewan : discussions EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:34

Okay pour la première partie, je vois mieux ce que tu veux dire (on restera donc sur 'les cellules mutent !')

Ce qui me gène un peu c'est l'absence d'ADN à la base, puisque ce qui fait l'individu c'est justement l'ADN XD, sans cela tu n'existerait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: Re: Ewan : discussions Ewan : discussions EmptyDim 12 Juin 2011 - 1:01

Il ne pourrait pas y avoir une souche commune aux ADN, souche qui est la seule chose qui ne varie pas lors des métamorphoses.

Une partie qu'Ewan ne pourrait réellement pas modifier ? Pour ramener les choses à plus simple si on prend en exemple le fait que ce gène c'est "celui des yeux" ils ne changent jamais de couleur etc...

Ensuite c'est une idée basique qui, je pense, pourrais arranger les choses... Après c'est une idée, vu la difficulté à comprendre l'ADN à l'heure actuelle, je pense qu'en 2052, c'est une chose un peu plus gérable à comprendre, non ?

Personnellement, je pense qu'il possède un code génétique de base, mais endormi à force de se métamorphoser il a fini par s'adapter et à évoluer en prenant contact avec les autres...
(Tout le monde comprend ?)
Donc il pourrait un jour, sous un coup du sort, de retrouver une "forme possible" de son "moi présent" !

Mais ce n'est qu'une idée assez vague.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ramsay

Type Alpha

Type Alpha

Ewan Ramsay

Alias : Passager
Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 27 ans
Profession : Voleur
Affinités : Aucune
Points XP : 175


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Métamorphose Humaine
Type: Alpha
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Ewan : discussions Ewan : discussions EmptyDim 12 Juin 2011 - 1:06

Miss Lemington a écrit:
Ce qui me gène un peu c'est l'absence d'ADN à la base, puisque ce qui fait l'individu c'est justement l'ADN XD, sans cela tu n'existerait pas ^^

Je ne comprends pas trop, en fait.

Il a un ADN de base, qui comporte le gène X.
A l'adolescence, le gène X exprime.
L'expression du gène X entraîne la modification de certaines parties de l'ADN. Mais il y a aussi une partie de cette ADN qui ne change pas. Une partie des modifications, par ailleurs, ne concerne pas l'ADN (masse adipeuse ou masse musculaire, qualité de la peau).

On peut tout de même estimer que son ADN demeure assez constant. Disons que la marge de modification doit être de 80%. Qu'il n'ait pas constamment le même ADN n'implique nullement qu'il n'ait pas d'ADN (ni un ADN fondamentalement différent).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Ewan : discussions Ewan : discussions EmptyDim 12 Juin 2011 - 1:10

Ah, mais alors là oui, ça va. Mais tu disais
Citation :
il y a pas un ADN de base
or il y en a bien fallu à un moment donné pour te créer et contenir le gène X ^^

(pas tout suivi par contre Kaito XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: Re: Ewan : discussions Ewan : discussions EmptyDim 12 Juin 2011 - 7:31

En fait pour traduire ce que je disais, tu lis le post d'Ewan juste en dessous du mien ! Il reprend mes idées en plus clair ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ramsay

Type Alpha

Type Alpha

Ewan Ramsay

Alias : Passager
Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 27 ans
Profession : Voleur
Affinités : Aucune
Points XP : 175


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Métamorphose Humaine
Type: Alpha
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Ewan : discussions Ewan : discussions EmptyDim 12 Juin 2011 - 11:39

Pas disons que l'ADN de base n'est pas enregistré. Il a existé mais n'existe plus.

Par exemple, Mystique, elle a une forme de base et des formes transitoires. Ewan a des formes temporairement définitives.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Ewan : discussions Ewan : discussions EmptyDim 12 Juin 2011 - 11:42

Okay, je vois mieux l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Ewan : discussions Ewan : discussions EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:38

Etant donné que je cleane les fiches, peux-tu préciser/ajouter ce qu'on a dit sur l'ADN dans ta fiche afin de ne pas perdre l'info ?

Je te validerai après
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Ewan Ramsay

Type Alpha

Type Alpha

Ewan Ramsay

Alias : Passager
Race : Mutant
Clan : Institut
Age du perso : 27 ans
Profession : Voleur
Affinités : Aucune
Points XP : 175


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Métamorphose Humaine
Type: Alpha
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Ewan : discussions Ewan : discussions EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:14

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Ewan : discussions Ewan : discussions EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:21

Voilà, fiche validée, monsieur le voleur en plasticine !
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Virginie Parish

Type Sigma

Type Sigma

Virginie Parish

Alias : Résilience
Race : Mutante
Clan : Le Nouvel Institut
Age du perso : 18 ans
Profession : Employée de la LC et Membre du Contrepoison
Affinités : Ami(s): Institut
Ennemi(s): Anti-mutants
Points XP : 1171


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Résistance physique et sens hyper développés
Type: Sigma
Niveau: 5

MessageSujet: Ewan : discussions Ewan : discussions EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:28

J'ai hâte que tu débarque à l’Institut !
Amuses-toi bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/virginie-p
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Ewan : discussions Ewan : discussions Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ewan : discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Eniss : discussions
» Angeline : discussions
» Key : discussions
» Eva : discussions
» Sim-discussions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: -Personnages-
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit