Prénom et nom : John McBrown
Surnom : Johnny
Âge : 26 ans (14 Août 2025)
Race : Mutant
Vaccination ? : N'est pas vacciné.
Origine : Angleterre
Clan : Institut.
Pouvoir : Métamorphose, Capamorphose avec le temps.
Après contact avec une personne, John McBrown peut "récolter" son ADN et l'enregistrer, et s'en resservir.
Les métamorphoses sont lentes et douloureuses, dans un sens comme dans l'autre.
La métamorphose ne concerne que l'ADN, elle ne reproduit pas les changements ultérieurs à la naissance (chirurgie), ni les vêtements, bijoux, ou tatouages. Elle reproduit néanmoins les empreintes, le ton de la voix, l'iris, etc...
La métamorphose lui confère toutes les capacités physiques de la cible, et s'arrête:
- soit lorsque l'ADN disparait
- soit lors d'un gros choc (physique ou émotionnel)
- soit lors que John le souhaite
- Spoiler:
Niveau 1:
John ne retient un ADN que 24h. La métamorphose nécessite 5 bonnes minutes au calme, lesquelles le font beaucoup souffrir.
Niveau 2:
John peut retenir 2 ADN en même temps, toujours 24h. Il doit uniquement en choisir un (pas de mixage). La métamorphose est un peu moins douloureuse.
Niveau 3:
John peut retenir 3 ADN, pour un maximum de 72h. La métamorphose devient indolore.
Niveau 4:
John peut retenir 3 ADN, pour un maximum d'une semaine.
Si la cible est un mutant, il a accès à son pouvoir, au niveau 1.
La métamorphose d'un mutant redevient douloureuse.
Niveau 5:
John peut retenir 3 ADN, pour un maximum de 15 jours.
Si la cible est un mutant, il a accès à son pouvoir, à la moitié (arrondi au supérieur) du niveau de la cible.
La métamorphose d'un mutant est moins douloureuse.
Niveau 6:
John peut retenir 4 ADN, pour un maximum d'un mois.
Si la cible est un mutant, il a accès à son pouvoir au niveau 4.
La métamorphose d'un mutant est indolore.
Aptitudes : Il parle Anglais (langue maternelle), mais aussi très bien Français, Allemand et Japonais.
Description physique :
Pour donner une allure générale, John ressemble à un informaticien. Vous savez, ces gens qu'on croise peu dans la rue, au teint blafard, qui semble mous de partout ? Ben John ressemble un peu à ça. Voyons un peu plus en détail.
Notre héros est petit. Il mesure en effet un peu plus d'1m60. C'est pas si petit que ça, mais la moyenne est tout de même à 1m70 voire 75, alors John se sent petit. Et quand c'est pas lui qui se sent petit, ce sont les autres que le lui rappellent. En conséquence, John est léger. Il ne manquerait plus qu'il soit petit et gros. Il pèse un peu moins de 60kg, c'est à dire un peu de peau par dessus ses maigres muscles, et le poids des os. Mais du point de vue musculature, j'y reviendrais.
John est intellectuel, ça peut se lire sur lui: il a les doigts longs et fins, effilés, et il a, je l'ai déjà dit, je sais, un teint blafard, presque blanc. C'est dû sans doute au fait qu'il ne sorte pas énormément de chez lui en temps normal.
C'est d'ailleurs bien dommage, parce qu'il a un joli minois.
Loin d'être moche, John est un beau brun (oui sur la photo, on voit pas bien, parce qu'il s'est coupé les cheveux), mais un beau brun, avec les yeux marrons qui vont avec et tout. Il possède un nez qui ne jure pas avec son visage et des lèvres qui forment un ensemble harmonieux, pour créer un garçon qui a tout de même du charme...
Vestimentairement, John est un officionado du costume cravate. Il porte ça depuis ses études en université, et c'est devenu un réflexe. Ayant peu de loisirs et d'amis, il a suffisamment d'argent pour posséder une petite collection de costume de toutes qualités. Le plus souvent, il choisit une chemise claire (le plus courant étant carrément blanc), auquel il associe une veste foncée, le plus souvent noire ou bleue marine, et une cravate de la même couleur.
Oui, c'est pas très gai, mais d'un autre coté, c'est pas le but.
Peu sportif, vous ne le verrez pour ainsi dire JAMAIS en tenue de sport (ou alors faut vraiment le forcer). Quand il se détend, il passe un jean ou un pantalon un peu plus léger, et reste presque toujours en chemise. Les habitudes ont la vie dure.
Comme je disais, John n'est pas sportif. Il est globalement assez mou, ne prenant pas plaisir à l'exercice physique. Il prend néanmoins un minimum soin de lui, il apprécie une bonne marche de temps en temps et saura mouiller la chemise si besoin se fait.
Mais clairement, il a tout d'un intellectuel: montre au poignet, parfois un ou deux stylos dans la poche de la chemise (vous demanderez de lui raconter la fois où un des stylos a fui, c'est drôle), et quelquefois, il porte même des lunettes. Genre le soir, au calme pour lire ou écrire un bouquin.
Signes particuliers : Parmi les quelques rares folies que John s'est jamais offerte, un de ses amis l'a convaincu de se faire un tatouage. Il s'agit d'un truc assez petit mais visible, en forme de
spirale, trouvable sur son poignet gauche. Il le regrette souvent.
Histoire : John est né au pays du Galles, d'un père écossais et d'une mère galloise.
Le divorce de ses parents à l'âge de 4 ans a été un réel traumatisme pour lui, incapable de savoir avec qui il préférait être. Cet épisode a été une vraie surprise pour lui, à tel point qu'il dût consulter un psychologue pendant plusieurs mois.
Il est entré à l'école normalement par la suite, s'intégrant au système scolaire anglais, jusqu'à la fin de son cursus scolaire.
Doué en langues, il enchaina sur une université pour faire des études de langues (français, allemand, japonais).
Lors de ses études, il découvrit son don un peu par hasard.
Alors qu'il était seul aux WC, il s'énervait sur le pire élève de l'amphi, tout le temps en train de le rabrouer.
Il était vraiment énervé, et, très en colère, il se vit dans le miroir en train de changer de tête. Pis il se sentit grandir, gagner en taille de chaussures, celles-ci le serrant de plus en plus.
Il se releva au bout de 5 minutes et se vit alors avec la tête de Robbie (l'élève en question)... Regardant ses mains, il constata qu'elles n'étaient plus les mêmes.
Il paniqua et tomba dans les pommes (Oui, John est un peu une chochotte, aussi)...
A son réveil, à l'infirmerie, il avait repris son apparence normale et mis du temps à comprendre.
Il habitait alors dans son appartement étudiant, et mis plusieurs mois pour réussir à reproduire ce qu'il avait fait sur un coup de tête à ce moment là.
Il a fini ses études au bout de 5 ans, et se lança dans la vie active.
Il trouva un travail de traducteur sur un jeu vidéo et travailla dedans pendant quelques temps.
Mais, à un moment, une bagarre se déclencha et son adversaire le mit dans une telle rogne que ses capacités se dévoilèrent durant l'affrontement, dévoilant à tous ses coéquipiers sa nature de mutant.
Choqués, il fut passé à tabac par ses collègues, traité comme un moins que rien.
Laissé évanoui dans la rue, il finit par se réveiller et à rentrer chez lui.
Il constata que son appartement avait été mis à sac.
Il comprit bien vite qu'il incarnait ce dont ces gens avaient peur: les mutants.
Se renseignant, il trouva l'adresse de l'Institut, dont il se mit rapidement en quête.
Caractère :Beaucoup de choses seraient à dire sur John concernant son caractère.
Fondamentalement, John est quelqu'un de gentil et très ouvert. A comparer à la moyenne, John est vraiment quelqu'un de gentil, un gendre parfait sur ce point. Ouvert à tout type de discours, il est très compréhensif et attentionné avec les autres, particulièrement ceux qu'il apprécie.
Très tolérant, il se fait souvent l'avocat du diable en cherchant des excuses aux mauvais comportements des autres, capables d'excuser presque tout les comportements tant que la raison se justifie autrement que "je ne sais pas".
C'est la seule chose à laquelle il devient énervé, c'est la bétise, et l'action par la bétise. Pour le reste...
Il se fait assez peu d'amis, et cherche dans ses amis des gens capables de partager sa pensée ou de l'ouvrir à un autre point de vue. Il aime partager son opinion avec quelqu'un qui n'a pas la même, afin de comparer leurs points de vue.
Néanmoins, il apprécie aussi la solitude, penché sur un bon livre ou devant un bon jeu vidéo. C'est assez lié d'ailleurs au fait qu'il prend peu soin de ce qu'il mange. Soucieux de son hygiène mais pas de son alimentation, il enchaine pizza, hamburger et kebab avec des plats tout faits juste à réchauffer.
Peu à l'aise avec la nature, il n'aime que très peu les animaux, privilégiant ceux qui demandent peu d'attention (chats, poissons rouge).
Concernant ses capacités intellectuelles, John est très intelligent, il le sait et il l'utilise. Peu porté sur l'aspect physique d'un duel, il préfère les combats cérébraux, appréciant une bonne partie d'échecs. Très bon stratège, il est meilleur que ce qu'il ne veut bien l'avouer, capable de prévoir plusieurs coups d'avance sur la table.
De même, lorsqu'il doit s'opposer à quelqu'un, il n'ira pas chercher le contact, mais plutôt la déstabilisation par plusieurs séries de piques verbales, voire en essayant de passant pour un idiot qui croit savoir, pour décontenancer l'adversaire.
Ambitions : Pas vraiment. Ca viendra peut-être, mais là, il a un peu de mal.
Vous, derrière votre écran :
Votre âge (réel) : 21ans
Votre addiction au net (en h/jour face ) : 6-7, surtout sur des MMo
Comment avez-vous connu Generation-X ? : Google est mon pote.
Pour quelles raisons nous avoir rejoint ? : Une envie de RP.
Est-ce votre dernier mot ? : Euh "Coupez, on la garde !"
NB : Acceptez-vous que votre fiche de présentation soit mise dans les Incarnations si pour une raison ou une autre vous êtes appelé à nous quitter ? Ouais, si vous voulez.