Musique : The Treatment - The Doctor
Londres, Soho - 5h45Bob flânait. Cett information pouvait sembler de peu d'importance mais rares étaient les gens qui flânaient réellement dans les ruelles quasi désertes de Soho si tôt le matin, aussi valait-ce la peine d'être souligné. Il y avait certes quelques personnes qui faisaient semblant de flâner mais qui en réalité rentraient simplement chez eux après une nuit agitée, qui dans un bordel, un club de strip tease ou un bar à entraîneuses.
Bob flânait, donc. Cela faisait deux semaines que son entretien avec la Liberty Corporation s'était déroulé et il n'avait pas encore eu de nouvelles. Il ne se faisait pourtant aucun souci. La responsable des ressources humaines, Ellen, lui avait confessé devant un verre que la Lib'Corp' était extrêmement intéressée par ce qu'il pouvait leur apporter en matière de main d'oeuvre. Il fallait simplement le temps qu'ils s'organisent pour l'intégrer à une équipe... Ainsi que le temps de trouver un prétexte pour exploiter ses talents. En attendant, il se tiendrait à son emploi dans un cabinet de maieutique de Whitcomb St.
Son entretien avait réveillé des souvenirs qu'il aurait préféré laisser de côté et il supportait de moins en moins la solitude de son appartement. Ces promenades nocturnes lui permettaient de penser paisiblement et de garder son habituelle bonne humeur toute la journée durant. Il avait hâte d'agir. De faire quelque chose de concret de sa vie. Mettre au monde des bébés était un métier formidable et rien au monde ne lui donnerait envie d'arrêter, mais il avait besoin de faire quelque chose pour lui, pour donner un sens à la "mort" de Robin Laennec.
Il ne savait pas exactement où il était. Les ruelles du quartier formaient un labyrinthe inextricable dans lequel il était difficile de se situer. Bien entendu toute rue menait quelque part et Bob savait pertinemment bien qu'il finirait par retomber sur un grand axe. Peu importait où il se promenait tant qu'il rentrait chez lui à la fin, après tout. Il laissait donc vagabonder son esprit et marchait tranquillement au rythme que les oreillettes de son baladeur numérique lui envoyaient. Il fronça les sourcils en apercevant, au bout d'une rue déserte, deux silhouettes qui lui barraient la route. Soho n'était malheureusement pas le quartier le mieux fréquenté de la capitale, de nuit, sans doute à cause de la concentration de boîtes et autres bars de nuit. Tant pis. Robin retira ses écouteurs, défit la ceinture de son trench et avança sans ralentir vers les silhouettes. Des bruits de pas derrière lui l'informèrent qu'il n'était pas question de faire demi-tour. La soirée s'annonçait mouvementée, finalement.
_ Hé mec, t'as pas un peu d'argent ?Bob s'arrêta en face de celui qui l'avait interpellé et le dévisagea de la tête aux pieds. C'était un gamin, il ne devait pas avoir plus de 25 ans, qui parlait avec un accent pakistanais très marqué.
_ Non.Il fit un écart pour contourner l'homme qui s'interposa de nouveau et le poussa en arrière de toutes ses forces, ce qui le fit très légèrement reculer.
_ Vas-y fais pas le malin. File-moi ton portefeuille.
_ Bon écoute gamin, fit-il en le foudroyant du regard.
Je rentre tranquillement chez moi là, et tu ferais bien d'en faire autant sinon je vais te faire mal et ça va nous gâcher la soirée à tous les deux.
_ Quoi ? Tu te crois fort ? Quand je veux je te...Il ne termina jamais sa phrase. Alors qu'il tentait de le pousser en arrière une seconde fois Bob lui attrapa le poignet et le tira vers lui pour lui asséner un coup de coude en plein visage suivi d'un front kick à la poitrine qui le projeta à terre. Il jeta ensuite un regard aux quatre autres agresseurs et se dit qu'il aurait dû taper un peu plus fort car sa démonstration de force ne les avait de toute évidence pas dissuadés.
Il cueillit le premier qui accourut vers lui d'un violent coup de genou dans le bas-ventre qui l'arrêta net. Un coup à l'arrière de la tête le sonna légèrement et il riposta d'un coup de pied à l'aveugle qui ne rencontra que le vide. Il reprit ses esprits juste à temps pour bloquer un coup de poing et casser le nez de son adversaire d'un coup de tête avant de l'envoyer rejoindre le pays des rêves d'un coup à la tempe.
Le temps qu'il se retourne, le suivant était déjà sur lui. Il rentra la tête dans les épaules pour mieux encaisser les coups qui pleuvaient sur lui et réussit à attraper son adversaire par les cuisses. Il parvint à le soulever et eut un petit sourire en le sentant paniquer tandis qu'il quittait terre. Il se retourna et le laissa tomber brutalement sur le dos. L'agresseur hurla lorsque sa colonne vertébrale heurta le pavé. Heureusement pour lui il était tombé droit et écoperait juste d'un mal de dos ignoble pendant quelques jours. Bob répugnait à invalider des jeunes gens, ils pouvaient toujours se racheter une conduite et servir à quelque chose plus tard, après tout.
Le dernier encore debout sortit un cran d'arrêt de sa poche et le menaça avec. Robin fit claquer sa langue d'un air réprobateur. Il préférait qu'on respecte les règles du jeu... Mais puisque c'était comme ça, il allait tricher aussi. Il sauta en arrière pour éviter un premier coup de couteau qui l'aurait carrément éventré autrement. A la seconde tentative il attrapa le bras à hauteur du poignet et le tordit pour l'obliger à lâcher prise. Lorsque l'arme tomba à terre il passa son bras libre autour du cou du type au couteau et le fit basculer en arrière. Le bras tendu de l'agresseur rencontra le genou de Bob au niveau du coude et ce dernier serra les dents quand un craquement ignoble retentit, rapidement couvert par les cris de la victime.
Alors qu'il allait se relever, un *clic* familier le fit se raidir.
_ Enculé... Je vais te buter...Le garçon qui l'avait interpellé s'était relevé, une quantité impressionnante de sang s'épanchant de son nez brisé par le coup de coude et le tenait en joue avec un pistolet. Là, ça ne devenait plus drôle du tout.
_ Oh putain, c'est une blague ? lâcha-t-il à mi-voix.
Il soupira. Il allait falloir trouver un moyen de s'en tirer... et vite...