Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
 
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'--
-- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !--
N'hésitez pas à nous rejoindre !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

//

[RP] Retour parmi les vivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: [RP] Retour parmi les vivants [RP] Retour parmi les vivants EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:22

Quelques éclairs de lucidité. S'entrechoquant.

De la lumière, puis de l'obscurité... On semble être en train de la tenir. Non, on la dépose. C'est confortable. Il y a de la lumière... des bruits...

- ...demander de vous éloigner un peu maintenant, j'ai besoin d'espace pour bien m'occuper d'elle.
- Venez jeunes gens, laissons le Dr Velasquez faire son travail, nous ne pouv...

Ce qu'ils disent redevient confus et incompréhensible. Une légère douleur dans le bras, c'est visiblement une aiguille. Eva reprend conscience, elle a les yeux ouverts, elle voit tout ce qu'il se passe autour d'elle, elle comprend tout ce qu'il se passe autour d'elle, mais est incapable de bouger ou de parler.

Une femme semble s'affairer autour d'elle. Il y a des instruments médicaux... Elle est bien allongée sur un lit... Puis elle finit par replonger dans l'inconscience la plus totale.
Nouvel éclair de lucidité. Eva peut à peine bouger, mais elle peut au moins sentir un peu ses membres. Quelqu'un semble être venu changer sa perfusion. La brune pose son regard sur cette personne, dont elle n'arrive pas à vraiment distinguer le visage... est-ce un homme, une femme ? Il y a des odeurs d'alcool, celui qu'on utilise dans les hôpitaux pour désinfecter... Des bips aigus semblent indiquer que son coeur est sous surveillance... Elle replonge.

Et enfin, retour parmi les vivants.
La technicienne ouvre les yeux lentement, prenant une grande respiration, alors qu'elle lève la tête pour observer les alentours. Elle peut déjà bouger sa tête, puis... Visiblement ses bras... Elle a des fourmis dans les jambes, mais elle peut les bouger aussi. Visiblement, les perfusions de glucose ont fait leur effet, mais depuis combien de temps dormait-elle ? C'était quelque chose qui la préoccupait assez : 1 heure ? 10 heures ? Peut-être un an ? Il n'y avait aucune horloge, ou quoi que ce soit dans la salle qui lui permettait de déterminer la date. Où était-elle...
Elle se souvenait clairement avoir fui, puis pris un Cargo allant vers l'Europe pour évacuer le continent. C'était une certitude... Mais après ?

Seules quelques images, et impressions lui revenaient... Avoir couru... Mal au bras droit... Bougeant mollement le bras, encore engourdi, elle l'observa, remarquant des bleus et marques d'injections. Oui, ça lui revenait : elle s'était injectée tout le stock de mélange glucagon/glucose pour tenir le coup... Elle était arrivée à l'Institut. C'était certain, ça. Elle s'en rappelait : elle était arrivée à l'institut. Les souvenirs qu'elle gardait de son débarquement étaient très flous, très vagues... Des images, et des impressions, principalement, mais l'information indiquant qu'elle était bel et bien arrivée à bon port était nette, claire, et précise, en dépit de la brume qui avait envahi son cerveau à ce moment-là.

Maintenant, restait à savoir si ses "nouveaux amis" étaient justement amicaux ou non...
Elle observa le moniteur cardiaque qui surveillait ses pulsations, réfléchissant un bref instant... Ces modèles récents étaient programmés... Fixant du regard la machine, se concentrant, elle tenta d'entrer à l'intérieur... De comprendre son fonctionnement... Son cerveau passa en mode "0/1", et... rien.
Une forte montée d'angoisse et de fatigue l'interrompit, alors que le moniteur cardiaque, déréglé par l'intrusion, se mettait à sonner dans tous les sens, indiquant que la patiente était en train de mourir. Saturation à 0%, BPM à zéro, tout dans le rouge, dans des "bips" et sifflements aussi aigus que désagréables... Eva grommela, énervée, se frottant le visage en tentant d'ignorer l'infernale machine à ses côtés...


- C'est pas vrai... Saleté de machin...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [RP] Retour parmi les vivants [RP] Retour parmi les vivants EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:49

Les ‘bips’ sonores et sifflements aigus s’interrompirent brusquement et le moniteur n’afficha plus qu’un simple écran noir.

"Pour une morte, vous vous portez plutôt bien"

La voix, assez froide sans être pour autant menaçante, avait surgi d’un coin de la pièce. Des yeux sombres et fatigués avaient quitté le moniteur cardiaque pour venir se poser sur la jeune femme. Samarah, assise sur un fauteuil, observait l’inconnue émerger lentement de son sommeil médicamenté. Même si la mutante ne pouvait pas réellement se vanter d’avoir une meilleure mine que la femme alitée, avec ses traits tirés et son corps amaigri. Elle s’était réveillée quelques jours plus tôt seulement et lorsqu’elle avait été capable de demander un résumé de la situation, il lui était apparu plus que nécessaire de rencontrer cette étrangère, débarquée dans une armure à la provenance douteuse.

"Comment vous sentez-vous ?"

Phrase d’usage, pour mettre à l’aise et rassurer son interlocutrice avant un interrogatoire inévitable. Affaiblie, la mutante resta pour l’instant assise. Cette femme ne semblait pas encore représenter une grande menace. Et de toute façon, si elle tentait quelque chose, qu’elle soit assise ou debout n’y changerait rien. Elle serait maitrisée avant d’avoir fait le moindre geste soupçonneux. La mutante observait la femme, silencieuse. Alfred, le brave majordome lui avait résumé son arrivée, plutôt rocambolesque. Lorsque son regard accrocha les yeux de l’inconnue, il ne s’en détacha plus. Samarah refoula sa fatigue. L’interrogatoire pouvait commencer. Et la mutante comptait bien ne pas y aller par quatre chemins !

"Je suis la propriétaire des lieux. J’ai eu vent de votre arrivée plutôt…inhabituelle et je vais être très claire avec vous. Soit, vous me racontez en détail ce qu’il vous est arrivé et me déclinez votre identité. Soit... j’irai chercher moi-même ces informations à la source"

Toujours laisser une chance au suspect de s’exprimer, cela donnait l’impression qu’il disposait encore de ses ressources

"Il va de soi, ajouta lentement la mutante, que je vous conseille la première option. Je ne suis pas certaine que vous vous relèverez de la seconde."

Ses intrusions mentales pouvaient laisser de graves séquelles à ses victimes. Si d’ordinaire, elle s’arrangeait pour que ce ne soit pas le cas, réduire un potentiel danger à l’état de légume ne lui posait plus aucun souci d’éthique depuis longtemps. Bien qu’en l’occurrence, au vu de son état, elle n’arriverait sans doute pas à la tuer. Mais l’étrangère ignorait les récents évènements, n’est-ce pas ?

"Je protège cette bâtisse en éliminant la moindre menace extérieure. Et tant que je n’en saurai pas davantage à votre sujet, vous constituez une menace…" conclut-elle finalement

A n’en pas douter, voilà bien ce qui se révélait reprendre pied dans la réalité de façon plutôt brutale. Eva n’avait pas le choix, elle devait parler et surtout ne pas mentir à la Cerbère si elle voulait avoir la moindre chance de s’en sortir… vivante.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: Re: [RP] Retour parmi les vivants [RP] Retour parmi les vivants EmptySam 12 Nov 2011 - 21:18

Le sifflement infernal s'arrêta, pour le plus grand bien-être d'Eva qui soupira de soulagement. Toutefois ce soulagement ne dura qu'une seconde, moins même, car elle se rendit compte que quelqu'un était face à elle... Une femme à l'âge difficile à déterminer, qui semblait fatiguée d'ailleurs, épuisée même. Sortait-elle de moments difficiles ? Difficile à dire.
Elle ignorait bien évidemment qu'elle était face à Samarah Lemington, leader de facto de l'Institut, mais au ton de sa voix, la brune se doutait qu'il s'agissait de quelqu'un d'important, voire même d'un leader majeur des lieux. Elle n'avait pas eu vraiment le temps de se documenter sur l'institut avant de fuir.

Le fait était qu'après une salutation plus polie qu'autre chose, notamment la question sur son rétablissement, la femme en face d'Eva voulait des informations... Elle disait même vouloir aller les "chercher à la source" si nécessaire. Cette menace, même si miss Lemington laissait une autre option, passa le cerveau de la cyberpathe en mode "automatique" et "analyse". En l'espace d'une fraction de seconde, ses pensées passèrent des pensées classiques d'une personne normale à une série de processus extrêmement organisés, mécaniques, et dénués d'émotion.

1 : Analyse de la situation. Chambre d'hôpital. Pas d'arme visible. Menaces potentielles : perfusion, pouvant être utilisée pour injecter des produits dangereux. L'interrogatrice, à priori une télépathe au vu de ses dires. Divers instruments médicaux. Degré de danger : modéré, sauf pour l'interrogatrice : critique.
2 : Outils à disposition. Eva se concentra une fraction de seconde, comme cherchant à "sentir" tous les appareils électroniques à portée de son contrôle. Pas grand chose. Un électrocardiogramme, un téléphone portable, et des instruments non-identifiés, car trop loin.
3 : Alternatives possibles. Créer une distraction avec le téléphone. Chances de réussite : médiocres. Faire exploser l'électrocardiogramme par une surcharge. Chances de réussite : faibles, Eva était trop épuisée pour y parvenir. Déclencher au hasard autant d'appareils que possible. Chances de réussite : faibles. Lemington ne se ferait pas avoir. Répondre à ses questions. Chances de réussite : moyennes. Les chances que Samarah n'aime pas le fait qu'Eva ait travaillé pour ses adversaires étaient importantes.

La solution la moins dangereuse restait de lui répondre.
L'"exécution" de ces trois processus ne prit qu'une seconde, moins que ça même, à la brune, mais c'était suffisamment long pour que quelqu'un doué de télépathie sente un changement radical dans son esprit, pendant cette courte durée. La brune était toutefois quasi-instantanément revenue à la normale, une fois qu'elle fut arrivée à sa conclusion : il fallait lui répondre. Elle se mit donc à parler de sa voix non pas faible, mais en tout cas fatiguée :


- Je m'appelle Eva Stark... J'étais ingénieur pour le Cercle.

L'arrivante laissa quelques secondes de blanc afin de laisser à Lemington le temps de digérer l'information, avant de reprendre.

- Je suis aussi mutante, j'ai une capacité limitée de contrôle de tout ce qui est programmé... Je l'ignorais jusqu'à il y a quelques jours, et je ne contrôlais pas vraiment cette... capacité. Je la contrôle encore assez peu pour tout dire. Le fait est qu'inconsciemment, j'ai pendant des années brouillé les détecteurs de mutation des laboratoires, c'est pour cela que je ne m'en étais pas rendue compte, et que personne n'avait réalisé.

Dans une position relativement peu confortable, Eva se redressa dans le lit, encore un peu engourdie. Soupirant, elle finit par reprendre, une fois installée et un peu plus à la hauteur de celle qui lui parlait :

- Je programmais le Firmware, c'est-à-dire la programmation centrale permettant de fonctionner, des implants qui étaient posés à des membres de l'armée... Enfin je crois que c'est l'armée, on ne m'a jamais vraiment donné de détails. Je m'intéressais surtout au fait de créer des implants... Souvent les technologies militaires finissent pas être rendues disponibles au public, et le fait de rendre possible le remplacement d'un membre que quelqu'un aurait perdu, c'était... Enfin... Ces implants-là étaient plutôt à vocation militaire, ils voulaient des armes dedans, et autres. C'est très complexe à gérer, pour le cerveau humain, donc je devais concevoir des firmwares très complexes et à toute épreuve.

Maintenant que son rôle dans cette histoire était expliqué, elle passa à ce qui semblait préoccuper et intriguer son interlocutrice : l'armure.

- L'armure, ça n'a rien à voir, c'est moi qui l'ai conçue seule du début à la fin. Je partais du principe que si des armures lourdes empêchant toutes les armes légères de tuer son porteur devenaient le "standard", alors ces armes légères deviendraient rapidement inutiles, vu que c'est l'armée qui dépense le plus d'argent en armement... Et de fait, si l'armée n'achète plus d'armes légères, les usines en fabriqueront moins, ce qui de fait, entraînera moins d'armes de ce type entre les mains des civils. Et un civil n'a pas le droit d'acheter une mitrailleuse de calibre .50 sans avoir subi de gros contrôles, donc ça évitera aux psychopathes de se procurer des flingues trop facilement... Le gouvernement des Etats-Unis refuse de réguler les armes légères, j'ai donc pensé agir en utilisant ce qui gouverne le monde : l'argent. Sans compter le nombre réduit de morts en cas de guerre : si tuer un soldat ennemi coûte un missile à 15.000 dollars, ça fait réfléchir.

Le moment était peut-être venu de donner plus de détails toutefois, sur son arrivée. C'est ce que la brune fit après s'être légèrement étirée :

- En tout cas... les coordinateurs de niveau, qui gèrent la communication entre les labos et le reste du Cercle, se sont posés des questions... Probablement sur le fait que des pièces diverses disparaissaient des laboratoires, et ils m'ont espionnée. C'est comme ça qu'ils ont découvert ma mutation... Quand j'ai su qu'ils étaient au courant, j'ai pris l'armure que j'avais presque finie, et j'ai fui au hasard... Deux d'entre eux ont tenté de m'attraper mais j'ai pu les semer... Du coup, j'ai pris le premier cargo qui quittait le continent, puis je suis venue ici. Mon arrivée par contre je ne m'en rappelle pas vraiment.

C'était tout... Pour le moment en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [RP] Retour parmi les vivants [RP] Retour parmi les vivants EmptySam 10 Déc 2011 - 14:47

Parfois… quand on voulait récolter des informations… il fallait aussi en assumer les conséquences…

Le cerveau de la mutante fatiguée fut submergé avant même que l’étrangère n’ait fini ses explications. Alors, la mutante tenta d’enregistrer les informations, mais avouons-le tout de suite, elle ne retint que le nécessaire.

Elle observa Eva, silencieuse, tandis qu’elle semblait prendre une décision. En l’occurrence, lui répondre ou non. Mais elle lui laissa le temps de la réflexion, jugeant opportun que dans son état, il valait mieux garder ses forces pour une éventuelle intervention… plus musclée. L’esprit de l’étrangère fut donc sauf de toute incursion mentale de la part de la télépathe. Pour l’instant, du moins. Elle ignorait donc encore à quel point l’esprit d’Eva, plutôt analytique, pouvait se révéler plus complexe à parcourir.

Samarah n’interrompit pas la mutante durant ses révélations. Elle l’écouta, priant pour que ce flot de paroles ne lui apporte pas une nouvelle migraine –la précédente s’était terminée la veille seulement, après l’avoir harcelée pendant plus de 48 heures- son regard parcourant l’étrangère pour s’assurer qu’elle n’aurait pas la mauvaise idée de tenter la moindre attaque sur elle.

Si certaines révélations la surprirent, la Cerbère ne laissa rien paraitre. Seuls ses poings se crispèrent légèrement à l’évocation du Cercle. Le souvenir et la douleur étaient encore trop présents…

Lorsque son interlocutrice eut terminé, la mutante se laissa quelques secondes, pour réorganiser toutes ces informations. Quelques secondes durant lesquelles, elles purent sentir le silence régnant dans l’infirmerie devenir assez pesant.

"Vous semblez donc avoir eu beaucoup de chance, Mademoiselle Stark
, déclara-t-elle finalement, pour avoir échappé non seulement au Cercle durant toutes ces années et surtout lorsqu’ils ont compris ce qu’il se passait"

La mutante s’arrêta quelques instants. Inutile de le nier, le fait qu’Eva avait travaillé pour ces ennemis ne fit qu’attiser sa colère. Néanmoins, il était inutile de la diriger vers l’employée qui visiblement ignorait encore beaucoup de chose au sujet de ses employeurs et n’était autre qu’une victime de plus à présent. Samarah se releva et s’approcha lentement du lit de la malade. Il ne fallait jamais négliger les opportunités lorsqu’elles se présentaient à vous. En fine manipulatrice, voilà bien un dicton qu’elle se plaisait à mettre en œuvre, quelque soit la situation

"Cela dit, le Cercle semble connaitre quelques difficultés ces derniers temps
, continua la mutante, sur un ton où il était parfaitement inutile de masquer sa satisfaction. Cela laissera sans doute un peu de répit aux mutants pendant quelques semaines"

Toujours voir le bon côté des choses lorsqu’ils peuvent fournir vos intérêts personnels… Après la destruction de la Zone 56, dont les responsables n’étaient autres que ceux qui étaient venus la secourir lors de son emprisonnement, le Cercle venait de perdre un élément qui aurait sans doute pu leur apporter beaucoup s’ils avaient pu passer outre leur racisme envers le gène mutant. Un élément qui à présent, pourrait se révéler très utile à la cause mutante. Mais pour cela, il fallait parvenir à convaincre cet élément de se rallier à leur cause…

Samarah se trouvait à présent au pied du lit d’Eva. Sa silhouette criante de maigreur et ses traits tirés par les épreuves n’avaient plus rien d’imposant, mais son regard sombre et sa détermination palliaient bien là ce manque de stature.

"Vous avez du être très utile au Cercle durant les années où il vous a employée. Et bon nombre de mutants ont certainement été victimes de votre travail. Mais je suis au regret de vous annoncer que le Cercle n’a pas hésité à vous berner sans aucun remord. Il a même essayé de vous éliminer lorsqu’il s’est rendu compte de ce que vous représentiez comme danger malgré tout vos bons et loyaux services"

Planter les graines de la haine représentait toujours un moment délicat car les premiers mots s’avéraient primordiaux. C’était à cet instant précis qu’on assurait ou non pour l’avenir, un terrain fertile et accueillant pour y faire germer la colère et la vengeance durablement.

"Avez-vous déjà entendu parler des Humanoïdes, Mademoiselle Stark ? demanda soudain la mutante. Il est fort probable que votre travail, au vu de vos connaissances et surtout de votre armure (elle y venait enfin), ait contribué à leur fournir des possibilités de développement non négligeables ces dernières années. Ce qui représente un danger considérable pour notre race "

La fameuse armure… Non, elle n’avait pas oublié ce ‘petit’ détail de l’histoire. Il faut dire aussi qu’on ne débarquait pas tous les jours en armure ultrasophistiquée à l’Institut

"Si je vous ai bien comprise, il n’y a qu’un seul exemplaire de ce type d’armure et celui-ci se trouve pour l’instant sous bonne garde… Mais pouvez-vous affirmer avec certitude que le Cercle est désormais incapable d’en fabriquer d’autres ?"

La mutante avait vraisemblablement été mise sous surveillance et il était très probable que ces données et travaux aient subi le même sort. Mais si le Cercle ne pouvait plus en fabriquer –au moins pour l’instant- cela leur laisserait un peu plus de temps pour faire face à une éventuelle nouvelle menace technologique.

"Votre idée partait sans doute d’une bonne attention, comme c’est souvent le cas lorsqu’on travaille sur un projet pour révolutionner le monde. Bien que je ne cautionne pas l’usage démesuré des armes. Hélas, sur le moment, aussi ingénieuse que nous paraisse notre idée, on en mesure que très rarement les conséquences futures et trop souvent néfastes"


Combien d’inventions, en effet, considérées comme extraordinaires et révolutionnaires avaient apporté plus de dégâts collatéraux que les résultats initialement attendus au cours des deux derniers siècles ? Il aurait fallu sans doute plus d’une main pour les compter qu’il s’agisse de la bombe atomique ou bien encore d’un certain vaccin anti-mutation…

"Je le répète, mais vous avez vraiment eu beaucoup de chance d’arriver en vie à l’Institut. Alfred, notre majordome, m’a fait part des détails de votre arrivée. Ce fut, parait-il, assez mémorable et vous m’en voyez désolée de ne pas avoir pu vous accueillir comme il se doit."

La mutante ne jugea cependant pas nécessaire de préciser les raisons de cette absence. Si elles étaient évidentes pour ceux qui étaient au courant des évènements de la Zone 56, il n’était pas utile d’en informer ceux qui ignoraient tout de ce qu’il s’était passé dans le désert américain. Le Cercle avait évidemment pris soin d’étouffer l’affaire et lors de l’enterrement de son leader, la Confrérie était restée très vague sur les causes officielles de sa mort. Il valait donc mieux en rester là, pour le moment. L’ignorance demeurait une très belle arme de contrôle…

"Vous êtes arrivée il y a quelques jours en même temps que deux autres pensionnaires. Une certaine Holly Hawkins et un jeune asiatique, Keylan Lee. Ensuite, vous vous êtes évanouie devant la bâtisse. Le Dr Velasquez qui se trouvait heureusement parmi nous a pris soin de vous, mais vous êtes restée dans le coma jusqu’à aujourd’hui. Connaissez-vous ces jeunes ?"

Pour quelqu’un qui en sortait également, il était assez cocasse de devoir l’expliquer à une autre victime de ces sommeils forcés. Se remémorant néanmoins la désagréable impression ressentie lors de son réveil, la mutante savait qu’elle devait ménager l’étrangère
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: Re: [RP] Retour parmi les vivants [RP] Retour parmi les vivants EmptyLun 12 Déc 2011 - 5:27

La brune était passée en mode "accumulation et analyse d'informations". Visiblement, Samarah allait lui répondre, après un bref silence qu'Eva n'interpréta pas d'une manière négative, ou positive. Stark savait que tout cela devait être étrange à assimiler, surtout que son interlocutrice semblait quelque peu fatiguée par quelque chose... Elle l'avait noté, consciemment, et inconsciemment.

Toutefois, il y avait un grand nombre d'éléments que son cerveau au raisonnement analytique froid avait inconsciemment notés, et uniquement inconsciemment cette fois-ci. La crispation du poing... Le ton de voix de la femme en face d'elle, notamment quand il s'agissait du Cercle... Son expression lorsqu'elle évoquait la "race", mot sur lequel elle insistait beaucoup par ailleurs... Son allure épuisée, mais autoritaire malgré tout, alors qu'elle s'approchait du lit... Toutes ces combinaisons d'éléments étaient méticuleusement répertoriées, classées et analysées, conditionnant ainsi la réaction d'Eva sans même qu'elle ne le sache vraiment.


"Mais je suis au regret de vous annoncer que le Cercle n’a pas hésité à vous berner sans aucun remord. Il a même essayé de vous éliminer lorsqu’il s’est rendu compte de ce que vous représentiez comme danger malgré tout vos bons et loyaux services" signala alors Miss Lemington.
- N'ayez aucun regret. Aussi stupide que je puisse vous paraître d'avoir travaillé pour des personnes qui n'auraient pas hésité à m'emprisonner et tuer s'ils avaient su ce que je suis, je pense pouvoir prétendre sans arrogance ou vanité que j'ai une capacité de réflexion meilleure que celle de la plupart des gens.

Le regard de Stark et son expression n'étaient en effet pas hautains, c'est comme si elle énonçait froidement un fait connu de tous. Elle disait cela comme si elle disait : "Le soleil est une étoile", ou "L'eau gèle à 0 degrés dans des conditions normales de pression". Comme un simple fait, qui n'amenait pas à être discuté spécialement, ni quelque chose dont on doit être fier.

- Et je sais, et savais à l'époque, que l'armement et les implants conçus pourraient être utilisés dans des conflits armés. Je savais aussi la haine du Cercle pour les mutants, même si je ne pensais pas que les implants seraient utilisés uniquement et spécifiquement à l'encontre des mutants, je voyais plutôt cela donné à des commandos d'élite spéciaux qui seraient amenés à intervenir en cas de conflit critique contre une nation ennemie, d'attaque terroriste grave, ou d'attaque par des mutants dangereux ou hostiles. Ou contre des mutants que le Cercle considèrerait -avec ses critères douteux- comme dangereux ou hostiles. Je ne connaissais pas tous les détails mais étant loin d'être stupide, je me doutais parfaitement de ce qu'il se passait ou pourrait se passer.

Elle finit par sourire en coin, comme si sa conclusion était aussi amusante qu'ironique :

- La vision que j'ai et avait de ma contribution à ces recherches étaient à très long terme. Au vu de la progression des mutants en tous genres, il deviendra impossible de les "éliminer" comme le Cercle le voudrait. Ce sont des idiots qui veulent contrer les probabilités par des convictions rétrogrades. De fait quelles que soient les actions du Cercle et ma contribution, j'ai calculé les chances qu'ils éradiquent l'ensemble des mutants comme étant quasi-nulles. Je m'intéressais donc non pas au fait que des mutants puissent être tués grâce à l'aide des implants que j'ai conçus, mais au fait qu'une fois ce conflit ridicule terminé et enterré, d'ici plusieurs dizaines d'années, ces implants pourraient bénéficier à tout le monde sans pour autant être des armes.

Alors qu'elle finissait de parler, elle afficha une mine quelque peu surprise. C'était en effet son raisonnement depuis des années, mais elle se rendit soudainement compte, alors qu'elle l'exposait à haute voix au lieu de le garder pour elle sans rien en dire, à quel point cette façon de procéder était loin de ce qu'elle était il y avait encore à peine cinq ou six ans.

Se fichait-elle vraiment qu'il y ait des dizaines de morts ? Et cela en valait-il vraiment la peine, du coup ? Mais ces considérations morales furent de courte durée. Rapidement son côté logique reprit le dessus. La probabilité que cela bénéficie à un plus grand nombre de personnes qu'au nombre de ceux auxquels cela a nui était importante. C'était le seul point digne d'intérêt.


- Ce n'est peut-être pas héroïque ou moral, mais c'est logique... C'est malheureusement souvent comme ça, avec une espèce aussi autodestructrice qu'accrochée à la vie malgré tout. Mais ne vous en faites pas pour l'armure, je suis la seule à l'avoir conçue. Ils pourraient savoir quelles pièces j'ai utilisées vu que je leur ai volé, mais la programmation en elle-même en revanche c'est autre chose. Je pense qu'ils en seraient capables sans mon aide de toutes façons, s'ils réfléchissaient un tout petit peu.

La brune s'étire un peu avant de se frotter de nouveau le visage, encore un peu engourdi par le long sommeil. Visiblement elle commençait à revenir un peu plus à elle et ses mouvements étaient plus alertes. Pas agressifs, mais alertes en tout cas.

- Les implants, ce n'est pas de l'efficacité. C'est sous-efficace. Ils demandent autant d'argent à long terme qu'une armure, présentent plus de risques et sont moins efficaces. Non, les implants, c'est de la vanité. Les mutants ont des pouvoirs qu'ils n'ont pas, alors ils veulent montrer qu'eux aussi peuvent avoir des pouvoirs, c'est aussi simple que ça. Une armure c'est une protection, ça cache des projectiles, des attaques, de l'ennemi. En utiliser ce serait un aveu indirect qu'ils craignent les mutants et veulent s'en protéger. Au contraire ils veulent montrer qu'ils sont agressifs et qu'eux aussi peuvent les battre "sans les mains".

Laissant toutefois l'analyse psychologique de côté, elle répond finalement à la dernière question de Samarah :

- Enfin, pour ce qui est des arrivants, je ne sais pas. Je ne me rappelle que du fait d'avoir pris un cargo vers l'Europe, d'avoir couru, et le reste je ne sais plus vraiment. Ces noms ne me disent rien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [RP] Retour parmi les vivants [RP] Retour parmi les vivants EmptyVen 6 Jan 2012 - 3:09

Si l’étrangère notait inconsciemment un tas de détails sur l’attitude de la mutante, Samarah, au fur et à mesure qu’elle écoutait parler Eva- ne pouvait s’empêcher également de détecter un comportement légèrement hors norme chez cette femme. Celle-ci parlait mais ne semblait nullement être affectée par ce qu’elle venait de vivre, comme si elle n’y accordait aucune importance. Les capacités précises de son pouvoir lui étaient inconnues, mais elle supposa – au vu de sa récente déclaration- que cette attitude devait être liée à son pouvoir, voir même s’en révéler un certain inconvénient. Ou avantage, selon les points de vue. Se concentrer sur l’essentiel pour y réfléchir sans tenir compte de facteurs parasites se révélait souvent fort utile et salvateur en cas d’urgence…

Durant une fraction de secondes, l’image d’une adolescente que la mutante avait connue il y a longtemps s’inscrivit, fugace, dans son esprit. Ambre… elle l’avait connue à Boston, dans le premier Institut. Et elle possédait une capacité similaire à celle d’Eva. La mutante se souvint à quel point ce pouvoir transformait à l’époque déjà l’adolescente en un esprit beaucoup plus analytique et robotique qu’humain. Là encore, la nature se montrait bien étrange d’accorder de tels dons aux mutants.

Son incursion mentale dans le passé ne dura que quelques secondes et Samarah reprit le fil de la discussion, non sans une certaine difficulté. Eva parlait beaucoup et le flot d’informations n’était pas négligeable. D’ordinaire, la mutante aurait enregistré l’ensemble sans problème. Mais aujourd’hui, elle était fatiguée. Trop fatiguée pour être tout à fait opérationnelle…
Alors elle se contentait d’écouter, hochant parfois brièvement la tête lors d’une parole ou d’un mot précis

"Le Cercle n’aura de cesse de pourchasser les mutants tant que nous foulerons le sol de cette planète. Mais vous avez raison, ce sont des imbéciles. L’évolution est en marche depuis des millions d’années et elle ne fait que très rarement marche arrière. Leur quête est vaine. Nous sommes trop nombreux. Aujourd’hui, la moitié de la population mondiale est mutante ou presque. Je suis persuadée qu’à long terme, l’être humain est voué à disparaitre."


Ca aussi, c’était logique. En analysant les faits et le passé, le contraire était difficilement envisageable, mais étrangement, l’humanité ne semblait pas prête à l’accepter.

"L’être humain est profondément stupide de nature dans ses réactions face à ce qui lui fait peur ou le surpasse, mais heureusement pour nous, il n’a pas encore trouvé le moyen d’éradiquer la moitié de la planète… Toutes leurs tentatives ont échoué jusque maintenant "

Ce qui était bien la preuve, que tout cela devait signifier quelque chose, non ?

"J’aime à croire que la bêtise de l’être humain finira néanmoins par l’amener là où il le mérite… "


Samarah non plus, n’exprimait pas souvent ses pensées profondes, et lorsqu’elle en faisait part, celles-ci n’étaient jamais très optimistes, malgré leur bon sens. En cela, elle était d’accord avec Eva sur un point, l’humanité tendait depuis longtemps vers une autodestruction programmée. La fin de l’homo sapiens après plusieurs millénaires de règne sur la Terre signait-elle le début de l’homo superior ? Peut-être… Seul l’avenir le dirait. Et il n’était pas certain que même avec des gènes en plus, les mutants ne finissent pas par succomber aux tentations de leurs ancêtres…

Mais Samarah se perdait dans des considérations un peu trop philosophiques pour l’heure. Lorsqu’Eva revint à parler de l’armure, elle focalisa toute son attention sur la brune qui au contraire d’elle, semblait se réveiller davantage. Prudence et vigilance. La mutante ne perdait pas du regard un seul de ses gestes.

"Au moins, s’il leur vient l’idée de vouloir en construire d’autres, votre absence à leur coté et le manque d’informations qu’elle implique nous laissera un peu de répit"
, conclut simplement la mutante

Samarah n’avait jamais aimé les armes. Encore moins depuis qu’une balle lui avait traversé le bras alors qu’elle était adolescente, lors d’un massacre issu de la haine pure qui avait scellé plus d’un destin cette nuit-là. L’armure était actuellement dans les sous-sols de l’Institut et très honnêtement, la mutante ne savait pas ce qui convenait le mieux d’en faire : la détruire ou la garder. Mais, même si cela ne l’enchantait pas vraiment de savoir cette arme entre ses murs, la décision ne lui appartenait pas entièrement.

Eva avait bien résumé ce que représentaient les Humanoïdes pour beaucoup. Une pale imitation de ce qu’avait offert la nature aux mutants. Une copie, remplie de défauts mais qui illustrait bien la crainte et la vanité dont pouvait faire preuve l’espèce humaine. Samarah était de ceux qui, depuis longtemps, pensaient que jamais la technologie aussi poussée fut-elle ne pourrait surpasser la puissance de la nature. Quelles étaient les chances d’une ville de résister sans dommage à un tremblement de terre, une éruption volcanique, un raz de marée ? De même, quelles étaient les chances d’un tas de boulons, même améliorés, face à un pouvoir de mutants ? La preuve de leur incapacité à faire le poids ? Il leur avait fallu des annulateurs de pouvoirs pour les maitriser lors de sa capture. Cet Humanoïde qui l’avait défiée, torturée et humiliée n’en ferait sans doute plus de même s’il devait un jour à nouveau croiser la route de la mutante. Car il n’y avait pas l’ombre d’un doute… la mutante ne lui laisserait pas la moindre chance de s’en sortir vivant….

"Que comptez-vous faire de cette armure ?" demanda finalement la mutante, en notant de se renseigner également sur les deux nouvelles recrues puisqu’il ne semblait y avoir aucun lien entre elles et Eva…
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Invité

Invité

Anonymous



MessageSujet: Re: [RP] Retour parmi les vivants [RP] Retour parmi les vivants EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:12

"Que comptez-vous faire de cette armure ?"

C'était une bonne question. La brune se demanda en effet un instant ce qu'elle en ferait... La terminer ? Il manquait des plaques de blindage à quelques endroits, et certaines fonctions pouvaient être optimisées, notamment la consommation d'énergie, qui était au fond le vrai "gros défi" de ce genre d'appareil. Il était déjà au delà de ses espérances les plus optimistes qu'elle tienne plusieurs jours sans que les condensateurs ne soient rechargés, mais elle voulait une autonomie suffisante pour rester encastré dedans au moins une semaine.

Il manquait aussi des fonctions à mettre en place... Il y avait des petites réserves d'oxygène par exemple, mais l'armure n'avait pas encore de fonction pour se pressuriser et de verrouiller, ce qui permettrait de survivre une courte durée dans le vide spatial, ou dans un gaz toxique par exemple. C'était quelque chose qu'elle n'avait pas pu finir. De la même manière il y avait encore mille façons d'optimiser le déplacement, la réactivité, et de nombreux facteurs utiles.


- Je ne sais pas trop. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir pour tout dire... A l'heure actuelle de toutes façons elle n'est pas utilisable, à part par moi : il n'y a aucune interface, le seul moyen de la contrôler est de piloter tous les logiciels la faisant tourner, en même temps, et mentalement. C'est un peu comme un avion sans manche et sans tableau de bord, impossible à piloter excepté pour ceux qui ont un pouvoir permettant de contrôler les avions...

Clairement, il fallait qu'elle la termine, ne serait-ce que pour son usage personnel. En cas de souci, oui, elle était un peu sportive, mais n'importe quel militaire humain entraîné pourrait sans le moindre souci l'attraper, la tabasser, et la ramener où il voulait. Ne parlons pas d'un hybride ou d'un mutant hostile pour une raison ou l'autre.

- Je pense la terminer. J'ai du partir précipitamment, je n'ai pas eu le temps de la finir, il manque des programmes, des optimisations, des fonctions périphériques, ce genre de choses... C'est un peu ma garantie de survie en cas d'affrontement. Contrairement à des mutants qui ont des pouvoirs puissants, propices à l'auto-défense ou au combat, je n'ai aucun pouvoir face à un pistolet ou quelqu'un d'à la fois hostile et stupide.

C'est alors que subitement, alors qu'elle parlait de protection, un fait s'imposa à elle : elle n'était plus en danger. Son interlocutrice ne semblait pas lui en vouloir spécialement, personne n'avait l'air plus menaçant que ça, elle n'était pas directement en danger.
A ce moment précis, la partie de son pouvoir qui avait enclenché le mode "estimation de la situation" afin de toujours établir des probabilités, de calculer la meilleure réponse possible pour éviter de se mettre en danger, commença à disparaître et se remettre en sommeil.

Le flot d'émotions humaines reprit donc son cours normal, entraînant du coup un sacré choc. Ils avaient envoyé des unités d'élite pour la tuer. Ses implants ont failli servir à l'assassiner. Elle s'en était sortie, mais combien de temps avait-elle marché ? Subitement, la douleur intense dans son crâne, ce mélange d'épuisement, de terreur, de forçage constant de son esprit pour avancer encore, de désespoir chaque fois à peine suffisamment combattu pour avancer quelques mètres de plus, le tout pendant plusieurs jours pour réussir à fuir, tout cela lui revint en tête.

Relevant légèrement les genoux, elle ramena la couverture à son visage, s'étant mise à sangloter, sans un seul mot de plus, quelque peu écrasée par ce choc plutôt brutal amplifié par ce retour aux sentiments humains normaux. Autant dire que la charge des condensateurs était devenue le dernier de ses soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lemington

Type Omega

Type Omega

Miss Lemington

Alias : Psyché
Race : Mutante
Clan : Nouvel Institut
Age du perso : 38 ans
Profession : Cerbère de l'Institut
Affinités : Abîme sans fond, gouffre des âmes tourmentées
Points XP : 1550


-PERFORMANCES-
Pouvoir: Psychokinésie et télépathie
Type: Omega
Niveau: 7

MessageSujet: Re: [RP] Retour parmi les vivants [RP] Retour parmi les vivants EmptySam 18 Fév 2012 - 14:51

L’idée de garder l’armure de l’étrangère dans le sous-sol de l’Institut ne satisfaisait guère la mutante. Pire encore, la perspective de voir cette arme de destruction achevée ne lui plaisait pas du tout. Et le fait qu’en l’absence de sa créatrice, l’arme demeurait inutilisable ne la rassurait qu’à moitié. Mais, de nature pragmatique, Samarah convenait tout de même que ce n’était pas le plus urgent. Pour l’heure, cette femme devait se reposer. La mutante observait le changement de comportement s’opérer chez son interlocutrice tandis qu’elle continuait de lui parler. Son taux d’adrénaline du au stress revenait lentement à la normale et elle allait à présent subir le contrecoup émotionnel de sa mésaventure. Le genre de situation que Samarah détestait par-dessus-tout car elle se sentait parfaitement inutile, incapable de réconforter qui que soit, à cause de sa maladresse sociale congénitale.

"Dans ce cas, je vous propose de ne plus y penser pour le moment. Votre armure est sous bonne garde et personne d’autre que vous et moi ne l’approchera lorsque l’heure sera venue de nous en préoccuper"

Eva n’était en effet plus en danger. Tant qu’elle resterait entre les murs de l’Institut, elle y serait en sécurité. Et même si à cet instant, l’étrangère comportait encore énormément de zones d’ombres aux yeux de Samarah, il était hors de question de la laisser s’en aller dans un état pareil. Premièrement car c’était la condamner à un sort peu enviable. Ensuite, elle devait s’assurer qu’elle ne représentait aucun danger pour l’Institut.

Lorsqu’elle entendit les premiers sanglots, Samarah s’avança de quelques pas vers la jeune femme alitée. Elle aussi était fatiguée. L’entretien n’avait duré que quelques minutes mais elle avait puisé dans toutes ses forces pour y faire face. Il lui faudrait encore beaucoup de temps pour récupérer entièrement de son emprisonnement.

Quelqu’un d’autre aurait sans doute posé une main rassurante sur l’épaule d’Eva, mais pas Samarah. Son regard ne fit que détailler la silhouette recroquevillée.

"Je vais appeler quelqu’un pour s’occuper de vous. Il faut que vous vous reposiez. Sachez que vous pourrez rester ici aussi longtemps que vous le désirez"

Au moins aussi longtemps que nécessaire pour leur permettre une inspection détaillée de l'armure qui sommeillait quelque part sous leurs pieds...

L’invitation mentale fut lancée à l’infirmière de la bâtisse. Celle-ci serait là dans quelques minutes. Samarah s’en irait alors, se reposer également
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-x.superforum.fr/nouvel-institut-f54/fiche-sama
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: [RP] Retour parmi les vivants [RP] Retour parmi les vivants Empty

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Retour parmi les vivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [RP] De retour des USA
» Retour ^^
» Post-retour
» Retour de Tousled ?
» [RP] Un étrange retour.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-X :: ~Angleterre : Londres et Environs~ :: -Comté de l'Essex : Le Nouvel Institut- :: -Le Manoir-
 :: -Salles privées- :: -Infirmerie et Laboratoire-
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit