Histoire : Son histoire commence un beau matin, lorsqu’il se réveille pour la première fois à l’institut Charles Xavier de Boston, comme de nombreux autres élèves. Il est jeune, 17 ans et demi, et commence une vie mouvementée. Ses parents quant à eux travaillent dans une grande firme en tant que fonctionnaires, sa sœur de 15 ans, Kathleen, fait ses études à New York.
Des évènements incongrus aux plus délicates situations, il goûtera autant à « l‘espièglerie lycéenne » - avec ses conquêtes d’un jour - qu’aux glaciales et violentes « nuits pourpres » -où meutres et hémoglobine s’entremêlent étroitement- . Accompagné de la X-Force et de son leader, Sagamore O’Neil, il réussira à se frayer un chemin dans la jungle bostonienne : la ville natale qu’il n’avait jamais quitté. Mêlant cours et entraînements (ou missions parfois), il jonglera entre plusieurs rôles, celui de l’élève cancre ou de l’instructeur blasé. Et puis, à force de toucher à tout, il se retrouvera même chanteur dans un groupe de musique : les Untitled, en compagnie de Panic Sephora à la guitare, Ambre Eisleben à la basse, Joshua Morgan à la batterie et Evolo aux lumières. Ce n’est réellement que pendant leur concert au Saturday Night, pour le 1er janvier 2031, que sa vie va basculé …
De ce jour il ne se souvient que d‘une chaleur intense. Celle des lives et du public endiablé qui répond avec enthousiasme à la musique du groupe, à la sueur perlant le long de la tempe et des sourires échangés. Et puis, de la chaude mélodie passant dans ses oreilles et des paroles se déversant hors de sa gorge. Peut être était-ce la soirée de « sa vie » ? Celle qui ne vous arrive qu’une fois dans votre vie ?
Car outre ce concert magique (pour lui, du moins), il se souvient également d’un chaos indescriptible, d’âcre fumée de nicotine et d’une voie puissante mais autoritaire. Il se souvient également des mutants se dressant brusquement contre les autres. Des coups des traitres de Kenjiss et Ambre sur son corps, de la colère de Sagamore et du mur gelé de Léon et Koyuki se battant contre un autre traitre invisible … Et puis, il y avait encore beaucoup de flous, de choses étranges qu’il n’arrivait pas à se souvenir … (à noter qu’Alex a fait sa propre interprétation de cette soirée)
Il lui restait toutefois le souvenir d’un jeune confrère « hawaïen » qui s’appelait Zéphyr et du corps inerte de son père que l‘on surnommait « Bomberman », un agent du Mutant Korps en couverture qui voulait, selon lui, recruté son fils par tous les moyens. Et puis, il y eu des courses poursuites interminables dans les semaines qui suivirent. La recherche de réponses sur sa sœur et sa famille mêlé à de (très) fréquents tours dans les bistrots les plus mal famés de la ville. C’est pendant cette période que son goût pour les narcotiques se confirma, ainsi que son penchant pour l’alcool : on est pas tous des anges.
Et en effet, cela se confirma bien vite. Après la mort de son père -de son vrai prénom Fletcher-, il découvrit la disparition prématurée de sa mère à Boston -qui n‘avait, subitement, jamais existée dans les fichiers de la ville-, et à New York, la mort de sa sœur.
Puis, vint la soudaine Répression. Alex, à New York pour trouver des réponses, et loin de Boston, mit du temps avant de revenir à l’institut qui subissait pendant ce temps les colères de l‘opinion publique. Il tomba alors dans un piège terrible après la fuite des mutants de l‘établissement. Muselé, sans aucun moyen de s’échapper, il fut emmené comme beaucoup d’autres mutants dans des couloirs sombres et humides. Il ne pouvait rien voir, car ils savaient que seule sa vue pouvait bloquer ses pouvoirs. Et on le « vaccina » , puis on le libéra, sûr qu’il ne ferait plus jamais aucun mal …
Manque de chance, les effets de ce sérum furent tout autres. D’abord, après plusieurs semaines de normalité, Alex récupéra ses dons et lui et d’autres vaccinés eurent après coup la mauvaise surprise d’être plus « fertiles ». S’ensuivit, quelques années plus tard, l’apparition chez le jeune homme d’un cancer des poumons, rendu mortel à cause du soufre qu’il dégageait en se téléportant … Et du vaccin. Ni une, ni deux, il fit valoir ses quelques contacts à Boston qui lui permirent de trouver un chirurgien un peu particulier. Le Dr. Grunbeld, spécialiste en greffes « en tout genres » et pro-mutant, un type discret à qui on pouvait faire confiance.
L’opération avait un coût, et pas que financier. Le premier problème fut facilement résolu, il trouva l’argent, mais la douleur, elle, perdura. En quoi consistait cette opération ? Et bien, on lui retira (oui oui) ses poumons un par un avant d’implanter des prothèses respiratoires artificielles dans sa poitrine.
Il ne lui était maintenant plus possible de rester bien longtemps sous l’eau, risquant de noyer ses nouveaux poumons, ni même de « sniffer » des produits illicites qui n’avaient de toute manière plus aucun effet sur lui. Mais il était sauf, c’était ce qui importait.
La suite était un parcours assez aléatoire et périlleux. Jonglant entre les autorités et les citoyens apeurés qui criaient au loup en voyant un mutant. Alex dû se faire à cette idée : il ne pourrait plus se téléporter comme il le souhaitait. Et puis, il fallait qu’il entretienne ses nouveaux poumons, contraint d’apprendre les rudiments de la mécanique high-tech pour rester libre de ses mouvements
Le jeune homme termina sa course à Salt Lake City, où il monta une petite boutique d’électronique banale, mêlant réparations de systèmes informatiques et bricolages divers et variés. Il avait toujours été un touche-à-tout et l’occasion se présentait pour lui de faire quelque chose de sa vie après les X-men … Lui qui n’avait jamais fini ses études, c’était le moment de devenir sérieux …. N’est-ce pas ?
Soyons honnêtes. Sa petite affaire n’avait pour seul but que d’attirer des êtres humains un peu particuliers. C’étaient eux qui subissaient maintenant les foudres des polices gouvernementales, et ils avaient un nom : les humanoïdes. Alex devait savoir d’où ils sortaient. Ils avaient autant besoin d’aide que lui, car il était seul, au milieu de ce monde qu’était devenu les Etats-Unis : un monde sans mutants, sans institut, sans confrérie. Oh, oui, ils s’étaient respectivement installés à Londres et Vancouver, mais le téléporteur ne le savait pas le moins du monde.
Son seul regret ? Ne pas avoir revu les autres depuis l’incident du 1er janvier. Au fond de lui, il espérait les retrouver un jour … vivants.
Signe(s) particulier(s) : Si on exclut sa (très) petite taille, puisqu’il n’a pas grandit d’un centimètre depuis ses 18 ans, il a de nombreuses cicatrices sur le torse.
Ambition : Il aimerait en savoir plus sur les « humanoïdes », faute d’avoir des contacts avec des mutants. De plus, il rêverait revoir de « vieux amis ».
Vous, derrière votre écran :Votre âge (réel) : 21
Votre addiction au net (en h/jour face ) : Pas beaucoup, en tout cas pour les loisirs ...
Comment avez-vous connu Generation-X ? : Fondateur avec l'aut' ... Hum, son nom c'est quoi déjà ? : D
Pour quelles raisons nous avoir rejoint ? : /
Est-ce votre dernier mot ? : Faut voir
NB : Acceptez-vous que votre fiche de présentation soit mise dans les Incarnations si pour une raison ou une autre vous êtes appelé à nous quitter ? Non.
Alex, 18 piges, en mode téléport, By Wesley Murdock
Alex (toujours 18 piges) by Nell
:
Alex, au 31 Décembre 2030, toujours by Nell :
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄██▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█Quelques précisions sur le soufre, que je met ici pour ne pas oublier Je vais peut être en profiter pour changer quelques petites choses dans ma fiche
On peut facilement trouver le soufre dans l'environnement sous forme de sulfure. [...] Ces composés soufrés gênants sont aussi formés dans la nature lors de divers réactions, la plupart du temps lorsque des substances qui ne sont pas naturellement présentes ont été ajoutées. Ces liaisons sont indésirables car elles ont souvent une mauvaise odeur et elles sont souvent toxiques.
Globalement, les substances sulfuriques peuvent avoir sur la santé les effets suivants:
- Effets neurologiques et modification du comportement
- Perturbation de la circulation sanguine
- Problème au cœur
- Problèmes aux yeux, problèmes de vision
- Problème de reproduction
- Dommages sur le système immunitaire
- Désordre gastro-intestinal
- Problème de fonctionnement du foie et des reins
- Défaut de l'ouïe
- Perturbation du métabolisme hormonale
- Problème dermatologique
- Suffocation et embolie pulmonaire
Le soufre peut se trouver dans l'air sous différentes formes. Il peut provoquer des irritations aux yeux et à la gorge chez les animaux, lorsque ceux-ci inhalent le soufre en phase gazeuse. Le soufre est largement utilisé dans l'industrie et émis dans l'air, du fait du nombre limité de possibilités de destruction de la liaison soufre qui sont utilisées.
Les effets nocifs du soufre sur les animaux sont principalement des dommages au cerveau, du fait d'un mauvais fonctionnement de l'hypothalamus, et des dommages aux niveau du système nerveux.
Des tests en laboratoire avec des animaux ont montré que le soufre peut provoquer de sérieux problèmes vasculaires dans les veines du cerveau, du cœur, et des reins. Ces tests ont aussi montré que certaines formes de soufre peuvent provoquer des dommages au fœtus et avoir des effets congénitaux. Les mères peuvent même transmettre le lait aux enfants en donnant le lait. Enfin, le soufre peut endommager le système enzymatique interne des animaux (
source).
Le corps pur (
source)
Le soufre est un corps simple qui se rencontre dans la nature à l'état solide (soufre natif), souvent près des volcans.
Il est inodore et insipide. C'est un mauvais conducteur de la chaleur et de l'électricité.
Il brûle dans l'air en donnant du gaz sulfureux (SO2).
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█