Prénom : Vanessa
Nom : TRENTON
Surnom : Tousled
Autres identités : Vins Lopez, Vincent Terreneuve, ...
Âge (Date de naissance) : 23 ans
(17 septembre 2028)
Race : Mutante
Avez-vous été vacciné/Êtes-vous nés de parents vaccinés ? : Non.
Sa famille à échappé à la rafle du fait que ses parents n'étaient pas mutants.
Origine : Québec
(Québec)
Métier : Prostituée
Clan : la Confrérie ,
mais il serait intéressant de commencer seule et qu'ils viennent me récupérer d'une manière ou d'une autre
.
Pouvoir :[Je songe à un pouvoir qui ne serait pas encore référencé (aucune mention dans aucun comic's jusqu'à présent à ma connaissance) et qui, de ce fait, ne laisserait pas penser immédiatement à un mutant sans une preuve ou une observation....]
Il s'agirait d'un pouvoir lui permettant de faire pousser des poils dans/sur elle ou toute matière d'origine organique et d'en contrôler les réactions. Par exemple, faire pousser une barbe et y faire plein de nœuds en programmant sa durée de vie et sa fin. Possibilité de camoufler également son visage ainsi, ses empreintes, ou dégonder une porte... autant de choses allant jusqu'à l'explosion de ce qui serait par trop rempli de ces excroissances. La programmation peut être un retour à la normale (réabsorption) ou une chute pure et simple avec encore deux options : le maintien de l'élément 'poils' ou la décomposition en poussière non identifiée.
Évolution prévue : Copie exacte de l'ADN des personnes goûtées (baiser, rapport sexuel, contact de la salive, etc...) afin de laisser des traces du passage de quelqu'un. Augmentations : 1/ Manipuler les dits poils (comme les cheveux de Médusa. 2/ Possibilité de reproduire tout ADN déjà reproduit un jour.
Défauts du pouvoir :- En présence d'une très forte chaleur, les poils se recroquevillent et commencent à fondre.
- En contact avec une flamme, étant très inflammables, ceux-ci brûlent très vite. Cependant le feu n'a plus de prise une fois les poils brûlés.
- Doit rester en contact avec la surface aussi longtemps que nécessaire à la pousse ou à la programmation de celle-ci.
- Doit rester un minimum concentrée pour faire sa programmation.
- Les poils tombaient par simple contact à ses débuts, maintenant, il faut tirer dessus. Ce défaut disparaitra ensuite.
- Les rapports à l'ADN et la pousse sur d'autres supports ne sera possible par contrôle qu'au niveau 3. Actuellement, il s'agit parfois d'incidents isolés hors de son contrôle.
Détails du pouvoir :- Vitesse de croissance : 1 cm par seconde, soit 0,6 m par minute au niveau 0. (Vitesse doublée par niveau supplémentaire.)
Actuellement au niveau 1 : 2 cm/s soit 1m20 par minute.
- Temps de programmation : (Ces temps pourraient évoluer de moitié moins à compter du niveau 3, uniquement, et être immuable autrement.)
- 1/2 seconde pour les détacher du support ou les faire tomber.
- 3 seconde pour une désintégration complète en poussière (celle-ci ayant la composition de la surface d'origine. Exemple : des poils de bois donneront de la poussière de bois.)
- 1 seconde pour une programmation différée.
- 1 seconde supplémentaire pour chaque minute de retardement ou détail de programmation en plus.
Copie de l'ADN : Nécessité d'avoir goûté à celle-ci (échange de fluide corporel, goût de la salive ou de la sueur, racine de cheveux ou de poils ingérée, etc...).
Aptitudes : Particulièrement douée pour trouver ce qui va faire plaisir à un partenaire sexuel et la manière de le lui procurer. Elle est également bonne pour l'imitation de toutes sortes de bruits et sons (bruiteuse) et connaît le lancé de couteau, la prestidigitation et la ventriloquie. Bonne manipulatrice elle est dextre et agile, ainsi que très souple. Elle tient ces capacités du métier qu'effectuaient ses parents, dans un cabaret.
Description physique :
Ayant des cheveux naturellement noirs, elle est actuellement teinte en châtain, leur longueur variant au gré de ses envies du fait de son talent très particulier. Ses yeux marrons sont relativement classiques si ce n'est une légère tendance à se brider. Mesurant un mètre soixante et onze pour cinquante sept kilogrammes, elle est fluette et souple, mais possède une ossature solide qui lui a valu de ne jamais rien se casser de sa vie. Quand elle se déplace dans le but de se faire remarquer, elle adopte une démarche de mannequin en faisant rouler son petit cul étroit sous tous les regards. Mais si elle veut rester discrète, elle prend une attitude de zonard et se voûtera légèrement pour paraître plus petite et plus épaisse. Son petit nez fin et pointu est peut-être le seul véritable signe particulier de son visage commun, mais ô combien attirant. Très peu maquillée en dehors de son travail, on a peine à la reconnaître même en la côtoyant régulièrement.
Sa poitrine est plutôt basse et ses protubérances mammaires sont tout à fait dans la norme, ni plus, ni moins.
En somme, c'est une femme plutôt passe-partout, mais qui sait habilement se mettre en valeur !
Signes particuliers : Désireuse de garder sa capacité à passer inaperçue en cas de besoin, et afin d'éviter d'être reconnue si quelqu'un la voyait user de ses pouvoirs, elle s'est toujours refusée à toute modification corporelle qui pourrait la trahir. Elle n'a guère d'attaches et s'avère plutôt solitaire, et n'aime que modérément les animaux.
Histoire : Vanessa a bénéficié d'un début de vie heureux et conventionnel, entre des parents aimants et bien intégrés à leur société. Cependant tout bascula pour elle au décès de sa mère Do Trenton née Saint-Pier. Elle n'avait alors que huit ans et demi, mais elle avait parfaitement compris la tragédie qui avait poussé sa mère à mettre fin à ses jours.
En effet, quelques jours auparavant, elle avait été violée par un groupe d'humanoïdes puis laissée pour morte. Son père l'avait trouvé rampant près de leur domicile, et en avait déduit qu'elle avait été agressée pour son argent, mais la fillette avait bien remarqué les heures sous la douche, les quantités de savons... et la peau rougie par l'excès de nettoyage !
Quand son père, Hedrick Trenton, rentra du cabaret ce soir là, il retrouva sa fille prostrée aux pieds de son épouse pendue au lustre du salon de leur appartement. Sans le vouloir, et sans jamais comprendre son erreur, il mit instinctivement ce drame sous la responsabilité de son enfant, qui aurait dû faire quelque chose ! Elle l'avait privé de sa femme, c'était inadmissible... Dès lors, plus rien ne serait jamais plus pareil !
Comme punition de lui avoir enlevé son épouse, il imposa à Vanessa toutes les tâches ménagères, et ne tarda pas à la contraindre également au devoir conjugal alors qu'elle n'avait pas encore dix ans.
Dans son inconscient désir sadique de se venger et de l'humilier, il avait très tôt pris l'habitude de la fesser cul nu et de la laisser à genoux sur une règle dans un coin du salon, la culotte sur les chevilles, et ce pendant des heures. Mais quand elle commença à avoir des formes plus aguicheuses, il la convainquit qu'elle était responsable de son état d'excitation, qu'il était de sa seule faute de lui donner des érections douloureuses que seule sa défunte femme savait calmer. Ainsi commença l'enfer !
Chaque jour jusqu'à ses quatorze ans, elle subit les outrages d'un devoir conjugal qui ne lui était pourtant pas dévolu et chaque soir elle pleurait, s'étant également convaincu de sa totale responsabilité dans tout ce malheur, avant de rejoindre son paternel dans son lit.
N'ayant plus jamais rien fêté depuis longtemps, elle ne se souvenait plus de sa date anniversaire, mais un changement s'opéra soudain le jour de son quatorzième automne ! Alors qu'elle faisait montre de docilité à l'égard du membre de son père, son visage se couvrit d'une épaisse et longue barbe au moment où poussèrent ses cheveux. Prise de stupeur, elle hurla et se recroquevilla dans un coin de la chambre. Son père ouvrit les yeux et ne remarqua qu'un amas de poussières au sol.
" Tu n'as de nouveau pas fait le ménage, petite garce, " lui hurla-t'il dans les oreilles sans prendre la peine de connaître l'objet de sa soudaine terreur ! Puis il ajouta :
" Reviens ici et finis ta tâche, sinon... "
Il n'en avait pas fallu d'avantage que cette menace pour lui laisser entendre qu'elle avait rêvé toute éveillée, et reprendre là où elle s'était brusquement stoppée !
Troublée et vacillante, elle s'exécuta néanmoins, mais son père commença alors à voir tout son système pileux croître de manière exponentielle. Prise de panique, elle était sortie de la chambre en courant tandis que continuait à pousser les poils et cheveux de son père. Celui-ci finit rapidement par se retrouver étouffé dans son système pileux au milieu de sa carrée !
Convaincue d'être à nouveau responsable, elle appela la police pour se livrer, mais l'incohérence de ses propos et le fait que tout laissait à penser qu'il s'était vu étouffer par ses draps (toute trace de poils ayant disparu, réabsorbés par le corps du trépassé).
L'enquête en vint à la conclusion que la jeune fille, violée depuis trop longtemps, avait abrégé son calvaire en assassinant son géniteur, et elle fut placée en centre de redressement sous le contrôle de psychiatre.
Étonnamment, et sans doute cela avait-il un quelconque lien avec sa volonté toujours présente de se montrer discrète, jamais ses pouvoirs ne se manifestèrent devant témoin, et jamais la moindre trace ne persistait. En même temps, elle avait commencé à entendre parler des mutants de plus en plus nombreux et du sort qu'on leur réservait. Alors, avant de risquer qu'un jour quelqu'un fasse le rapprochement, elle s'enfuit du centre pour se réfugier dans la rue.
Elle n'avait rien pour vivre, aucune ressource, et mis finalement à profit la seule chose dont elle se croyait capable, se retrouvant à tapiner avant même sa quinzième année !
Depuis, elle a son propre appartement, paye ses impôts, et ne fait jamais aucune vague, mais sait comment effrayer les éventuels maquereaux qui viendrait à la chercher. Seulement, depuis peu, une rumeur court dans les rues : un homme aurait surpris une mutante, sans doute une prostituée, et cet homme est à sa recherche...
Caractère : Discrète et imperturbable, plus rien ne la choque. Le sexe et son utilisation sont ses principales armes dans la vie, et elle met à profit ses talents chaque fois qu'elle le juge nécessaire. Elle aime aussi se noyer dans la foule pour passer inaperçue. Dotée d'un solide humour noir, elle choquerait un vieux marin en escale et ferait rougir un bourreau du Moyen-Âge si elle se laissait aller à la plaisanterie. Ayant appris à aimer son métier, elle ne dira sans doute jamais non à une bonne partie de jambes en l'air... surtout si celle-ci est rémunérée !
Depuis son entrée à la confrérie, elle a reprit le goût de se faire remarquer, d'autant que la manière dont on la perçoit là-bas l'encouragerait presque à une pointe d'exhibitionnisme. Qui plus est, désormais fière de son pouvoir et de ses talents, elle saura se cacher tout en restant bien visible : un bon compromis pour une personnalité toute en paradoxe.
Ambitions : Un rêve de vengeance a surgi dans son esprit à l'époque du foyer, et elle s'est convaincue qu'en retrouvant et détruisant les agresseurs de sa mère, elle pourrait se racheter devant dieu ou tout ce qu'il pourrait y avoir... si quelque chose existe là haut ! Elle rêve souvent de détruire toutes ces pourritures d'humanoïdes pour être certaines d'être arrivée à ses fins. Mais elle reste foncièrement non violente au fond d'elle, ce qui lui laisse à penser qu'elle ne sera jamais sauvée...
- Spoiler:
[Avatar : Maria Schneider, dans "Dérobade"]
Vous, derrière votre écran : Pas pour le moment, désolée !
Votre âge (réel) : 34
Votre addiction au net (en h/jour face ) : Extrêmement variable suivant mon temps de travail. Je dirais entre 0 et 12...
Comment avez-vous connu Generation-X ? : L'annuaire de forum-actif !
Pour quelles raisons nous avoir rejoint ? : Pour jouer, pardi !
Est-ce votre dernier mot ? : Si c'était le cas, je n'aurais plus rien à faire ici !