Forum de Jeux de Rôle Futuriste - Inspiré des Mutants de Marvel (X-Men)
--In Game (Summer 2052) : Votre personnage peut évoluer librement en mode vie ou participer à l'Event 'Cymru'-- -- IRL : Nos personnages prédéfinis cherchent une plume pour leur donner vie !-- N'hésitez pas à nous rejoindre !
Seattle est la plus grande ville de l'État de Washington et du nord-ouest des États-Unis d'Amérique. Elle est située près du lac Washington, à environ 155 km au sud de la frontière américano-canadienne. À l’ouest se situe la chaîne montagneuse des Olympic Mountains, à l’est du lac Washington se situent le lac Sammamish et la chaîne des Cascades. La géographie de la région est aussi adaptée aux activités récréatives comme le ski, la navigation, le vélo, le camping, la randonnée et l’escalade. Le volcan mont Rainier situé à 50 km qui culmine à plus de 4000 m est visible depuis Seattle.
Seattle est l'une des villes les plus importantes de la côte pacifique des États-Unis. C’est un important port spécialisé dans le commerce transpacifique. Elle constitue également un grand pôle industriel en Amérique du Nord. Son surnom, la cité émeraude vient de la couleur verte des forêts qui l’entourent. On l’appelle aussi la ville de la pluie (Rainy City), « la porte de l’Alaska » ou Queen City.
La zone urbaine est parsemée de collines. On dit que Seattle est bâtie sur sept collines (dont Capitol Hill, First Hill, West Seattle, Beacon Hill, et Queen Anne) bien qu’il y en ait en réalité bien plus. La zone comportant le plus de collines occupe le centre de la ville. La banlieue fut aménagée pour accueillir des infrastructures. C’est ainsi qu’une digue fut construite et qu’une île artificielle, nommée Harbor Island, fut achevée en 1909 à l’embouchure du canal menant au cours d’eau Duwamish dans le secteur industriel de la ville.
Seattle est considérée comme une zone à risques à cause des tremblements de terre. Cependant, ni la faille de Seattle qui passe au sud de la ville, ni celle des Cascades n’ont été à l’origine de tremblements de terre plus importants depuis la fondation de la ville alors que cette dernière faille pourrait provoquer un séisme d’une magnitude supérieure à 9, ce qui aurait des effets dramatiques sur la ville.
Bien que la ville de Seattle dispose de moyens de transport en commun (modernisés) comme le rail et les bus, les déplacements sont largement dominés par les voitures. Un système d’autoroutes se développa en même temps que le nombre de véhicules augmentait. Un réseau développé de bus permit de gérer le déplacement des navetteurs dans la ville mais également dans toute la région. Aujourd’hui, le métro est très développé.
Seattle-Tacoma possède un aéroport international connu sous le nom de SeaTac Airport, et la ville bénéficie d'un transport maritime important.
D’autres entreprises de haute technologie se sont installées dans la banlieue de Seattle. Le principal musée d’art de la ville se nomme Seattle Art Museum. On peut aussi trouver le jardin zoologique (Woodland Park Zoo) et l'aquarium de Seattle. La ville possède une grande bibliothèque et un centre commercial, de plus les rues de Seattle sont orientées selon les quatre points cardinaux sous forme d’un quadrillage, sauf dans le quartier des affaires.
Seattle a connu des cycles économiques influencés par plusieurs booms économiques. Seattle fut longtemps une « ville compagnie » ce qui signifie que son économie dépendait uniquement d’une seule activité ou d’une seule entreprise. Le déclin des différentes activités ou des firmes a toujours eu d’importantes conséquences négatives sur la ville. Néanmoins, ces périodes permettaient à la ville de construire des nouvelles infrastructures. Seattle dispose d’un climat tempéré de type océanique, caractéristique des façades ouest des continents.
Le climat plus sec de type californien se présente de la mi-juillet à la mi-septembre. Bien que la ville soit située à l’est des Olympic Mountains, cela ne la protège pas totalement des précipitations océaniques. Seattle a de ce fait une réputation de ville pluvieuse.